PDA

Voir la version complète : [Bored To Death] 1.03 : The Case of the Missing Screenplay

Bunk
13/10/2009, 17h23
http://img387.imageshack.us/img387/9053/screen1206534.jpg

Date de première diffusion : le dimanche 04 octobre 2009 à 21h30 sur HBO.

Quelques heures après la diffusion de cet épisode, HBO a pris la décision d'octroyer une saison 2 à Bored to Death.

Bunk
13/10/2009, 17h45
Ah, très sympa cet épisode ! C'est très clairement le plus réussi des 3 premiers de cette saison.

Tout le truc du screenplay perdu c'est du tout bon, j'adore que le pote à Jonathan soit allé en 1er lieu pour le prendre et au final, le psy l'a tellement brisé moralement qu'il en a oublié de saisir discrètement le document :mdr:. Puis on croit que ça va faire pareil pour Jonathan sauf que cette fois, on le verra à l'écran, dommage qu'il l'ait eu au final, à vrai dire, et que le père sache qui il est (encore qu'il mettait sa main comme un con derrière le canapé pour essayer d'atteindre le document donc le père pouvait tirer une conclusion dès lors). Il l'avait prévenu que dans ce bureau, c'était le psy qui parlait, et effectivement, dès que Jonathan sort de la pièce, il lui met un coup dans les couilles car il avait failli coucher avec sa fille de 21 16, presque 17 ans :D.

Il y'a une guest de Jim Jarmusch (http://www.imdb.com/name/nm0000464/) dans son propre rôle, il est dans le ton de la série, lunaire, sa séquence finale où il tourne en vélo en rond autour de Jonathan tandis qu'il lui annonce que le retard qu'il a pris lui a laissé le temps d'aller voir quelqu'un d'autre pour le screenplay était bien foutue niveau réalisation.

Et vive le vin blanc :zeb:.

SQL
16/10/2009, 12h17
Bien aimé moi aussi.

Cette série est sympa comme tout, on passe super moment, tout est très bien rythmé et s'enchaine parfaitement on s'ennuie pas une seconde.

Donc ici on plus on a Jim Jarmush en guest il est pas exceptionnel mais il apporte une bonne scène final.

Concernant l'histoire ici on est un peu éloigné du pitch original puisqu'il exerce pas en tant que défective privée mais comme l'histoire du scénario est bonne c'est pas trop grave. J'ai bien aimé les scènes avec le psy complétement barge qui parle à deux cent a l'heure et sa façon de séparer vie professionnelle et de famille.

Et puis Jason Schwartzmann (je l'apprécie de plus en plus) et Ted Danson sont tous les deux vraiment bien. Par contre pas d'Olivia Thribly dans celui-là...

Giant
29/10/2009, 22h15
Très bon cet épisode même si j'ai préféré le second :o

Tous les personnages sont vraiment excellent et ont de très bonnes interactions entre eux.
L'idée du scénario c'était bien trouvé même si c'était juste un prétexte pour créer toutes les autres situations, qui étaient vraiment marrantes en passant.

Le pote de Jonathon j'adore, il me fait beaucoup rire. Avec sa copine franchement c'est du grand n'importe quoi :ptdr:

AD's
22/01/2010, 21h29
Adoré :D

Je suis complètement sous le charme de cette série. C'est frais, c'est original, ça fait sourire... je n'ai pas vu le temps passer.

Il y a bien un petit côté prévisible, mais peu importe.

La scène finale avec le vélo roxait bien comme il faut.

gaetan
12/02/2010, 14h56
Un peu en dessous des 2 premiers, pas d'enquête cette fois-ci. Jonathan fait une bourde en oubliant un script qu'on lui a proposé de réécrire dans le cabinet d'un psy. C'est assez drôle mais pas hilarant. Le psy m'a bien fait rire, je sais pas s'il est pareil avec tous ces patients mais on peut dire qu'il est direct. Voilà, sinon ça se laisse suivre, j'aime bien pour l'instant.

chris92300
12/03/2010, 02h11
Vraiment très moyen, après les 2 premiers épisodes qui étaient pas trop mauvais. Je me suis fais chier, l'histoire n'avait rien de spéciale et en plus c'était pas drôle.

Globalement l'ambiance est pas trop mal, la réal et la photo aussi; la série se veut fun mais chez moi ça passe pas vraiment, je trouve le comique de situation pas spécialement drôle, et en plus il n'y a pas de fil rouge. Du coup chaque épisode ressort comme un loner et ça, j'aime pas trop.