Voir la version complète : [FNL] 4.02 : After The Fall
http://img132.imageshack.us/img132/2190/fnl402.png
First Aired : 11/05/2009
Synopsis :
One of the star player ends up on the Lions' list. Coach attempts to build team spirit. Meanwhile Matt goes to visit an artist and Tim finds somewhere to live.
Beaucoup moins intense que le précédent, mais super quand même.
It's a start. Oui, c'est le commencement, le vrai des Lions qui se met en place et de très belle façon. C'était franchement magnifique et super bien fait de voir le coach complètement retourné par cette équipe qu'il n'arrivait absolument pas à gérer. Le contraste avec sa période Panthers est juste parfait car on le voit ici complètement déboussolé face à ces jeunes, qu'ils ne lui montrent aucun respect, il se fait presque mener à la baguette, que ça soit par Landry ou Vince et il est tellement désemparé qu'il peut pas faire autrement... Bref, son désespoir était juste magnifique ici et sa renaissance en fin d'épisode superbe. La scène avec les maillots sur le terrain était la plus belle de l'épisode.
En parallèle à ça, on a aussi Luke qui arrive donc à East Dillon. Bon dieu que le gamin m'a déjà donné des frissons quand il a commencé à pleurer devant Tami à l'entrainement... Directement, tu comprends que ce gosse va nous faire rêver chez les Lions. Il pleure 1 minute mais essaye de se ressaisir tout de suite et accepte son futur à East Dillon, en fin d'épisode, en brûlant son t-shit Panthers... C'est franchement un personnage qu'on attendait pas et qui selon moi, va être super bien géré.
Vince aussi, d'ailleurs. On pensait tous que ça allait être un Smash numéro 2 mais tu vois quand même que sa vie et son parcours sont bien différent que celui de Smash. Sa mère a l'air d'une grosse droguée, il essaye de s'en sortir avec sa famille, il est franchement touchant quoiqu'un peu arrogant dans cet épisode, mais ça peut se comprendre. Bref, j'aime toujours autant le concernant.
Chez les Panthers, c'est toujours la même ambiance pourri, toutes les scènes avec Joe McCoy donnent envie de gerber tellement le perso est un asshole. T'as juste envie que Tami lui en foute une bonne dans la gueule dès qu'il ouvre son clapet, quoi. Donc assez jouissif de la voir le ridiculiser au restau' devant tout son crew. Mais bon, c'est évident qui lui reste encore beaucoup d'armes à jouer pour blesser les Taylor et East Dillon.
Le seul truc que je n'ai pas trop aimé dans cet épisode, c'est Matt, bizarrement. Je pense qu'on assiste au commencement de sa story-line ici, et c'était un peu léger. Pas accroché à ce nouveau perso', ni à ce trip sur l'art, en fait... J'ose espérer que ça sera mieux dans les prochains.
Et enfin, Tim, qui est quand même assez à part depuis le début de cette saison. Y a des gros relents de saison 2 dans son émancipation avec son frère, le fait de crécher dans un trailer, etc... C'est encore une fois bien la loose pour lui, mais c'est ce qu'il voulait donc il peut s'en prendre qu'à lui-même ici. Le personnage est tellement con dans sa tête qu'on arrive pas à comprendre si ça l'emmerde ou pas, ce qu'il vit en ce moment. :mdr: Mais bon, là aussi, j'attends de voir...
Je suis fort partagé.
Déjà, y a le retour de l'ovni, aka Gracie. Mon Dieu, l'année supplémentaire lui a pas réussie, elle fait encore plus peur qu'avant.
Ensuite, je trouve que tout ça manque de nuances et ça m'attriste un peu. East Dillon confirme être un ghetto. Et c'est franchement caricatural. Ils étaient où tous ces gosses à West Dillon ? Et l'école n'a pas d'argent alors que l'État était censé subsidier les deux écoles, ce qui était d'ailleurs la raison du découpage à la base. Et le découpage avait été fait de sorte que West Dillon garde les meilleurs éléments footballistiques, pas les plus favorisés sur l'échelle sociale, ce qui est franchement pas pareil. Après, je vais pas juger le contexte familial de Vince, ça m'enchante pas des masses puisque ça confirme mon impression sur l'absence de nuances. Je suppose qu'ils ont voulu bien démarquer Vince de Smash grâce au personnage de la mère à l'opposé l'une de l'autre, mais ils étaient peut-être pas obligés de le faire de manière si marquée.
J'ai un autre problème par rapport au découpage. On a d'un côté Devin et Luke qui sont obligés d'aller à East Dillon, alors que Julie a la choix, simplement parce que son père y travaille ? Mouais...
Pour le reste, c'était plutôt pas mal, mais pas trop la tête à développer. :p
Entre vos deux avis :D
Disons que j'ai trouvé qu'il y avait de belles scènes, même si effectivement, ça manque de nuance, mais en même temps, y'a pas 36 solutions. On peut pas faire autrement de tomber dans le cliché à plus ou moins long terme tellement l'équipe qui part du plus bas, c'est du vu et revu dans le cinéma américain (y'a juste le sport qui change, et encore, ça peut aussi être sur un autre sujet que le sport, le schéma ne change pas pour autant ^^)
Je pense qu'il faudra attendre 4/5 épisode pour vraiment que la saison se lance, et c'est pas surprenant si ils ont construit ça en 2*13 épisodes d'emblée.
Pour Tami, c'était évident que c'est ce qu'elle devait faire, et que c'est ce qu'elle allait subir en conséquence.
McCoy a franchement pas été intelligent sur ce coup-là, menacer d'enlever le titre des Panthers, ça l'aurait fait virer de la ville à coup sûr. Il s'attendait surement pas à ce que Tami s'en serve contre lui, tellement habitué à avoir une femme soumise :mdr:
Au final, on risque d'avoir encore un clivage Tami/Eric, et c'est surement Tami qui va prendre chère. Eric est dans son élément à partir du moment où il a une équipe de toute façon.
Ce que j'attends de voir, c'est le moment où Eric sera supplier de revenir aux Panthers. Ca risque de donner des scènes bien énormes même si c'est clairement pas pour tout de suite ^^
Tout le monde aime bien comparer Tim à Buddy mais finalement, est-ce qu'il pourrait pas être le futur Coach Taylor, tout simplement :D
Si Lui et Tim deviennent plus proches, ça pourrait être intéressant de creuser son adolescence. Je l'imagine bien en mec qui vit que pour le football à la Tim en tout cas ^^
Par rapport à Vince, c'est cliché mais ça fonctionne bien quand même, ça gagnera en nuance au fil du temps je suppose ^^
Mais c'est sur que c'est dans l'extrême opposé avec la mère de Smash :mdr:
Bon voilà, pas grand chose d'autre à dire, cette saison aurait surement gagné à commencer par un double épisode :D
:bravo: Steve Harris
Pas aimé des masses, comme dit Ju ça manque cruellement de nuance et j'ai l'impression que c'est reparti comme en saison 2 sur un truc sans saveur.
Plutôt que dire ce que j'ai pas aimé pour éviter de faire rire les gens sur d'autres forum je vais dire ce que j'ai bien aimé:
- Joe McCoy, contrairement à Puntos j'aime bien ler personnage, c'est un asshole assumé et je trouve qu'il rentre parfaitement dans la série.
- Les scénes Tim/Eric et Matt/Eric
- La scéne finale entre Eric et ses joueurs.
Le reste c'est juste moyen voir médiocre désolé, j'ai juste l'impression de regarder du vide et ce qui se passe devant mon écran ne m'intéresse guère.
Et pour le moment je "bande" pas pour reprendre ce terme comme annoncé sur l'intrigue de Matt c'est même inintéressant au possible.
En parallèle à ça, on a aussi Luke qui arrive donc à East Dillon. Bon dieu que le gamin m'a déjà donné des frissons quand il a commencé à pleurer devant Tami à l'entrainement... Directement, tu comprends que ce gosse va nous faire rêver chez les Lions. Il pleure 1 minute mais essaye de se ressaisir tout de suite et accepte son futur à East Dillon, en fin d'épisode, en brûlant son t-shit Panthers... C'est franchement un personnage qu'on attendait pas et qui selon moi, va être super bien géré.
Mouais il a l'air moins boulet que je pensais mais au final ca tombe quand même trés bien que le coach récupére un bon joueur délinquant qu'arrive chez lui en même temps que la nouvelle star des Panthers, qui a dit grosse facilité scénaristiques à la con :cache:?
Bon épisode, un cran en dessous du premier tout de même.
La partie des East Dillons Lion est très bien gérée que çe soit au travers de Vince ou de Luke.
D'accord avec Puntos, le perso de Luke a un potentiel très intéressant je pense, il a le droit à une très belle introduction dans la série en tout cas.
Le truc limite, c'est ce que dit Ju: Julie a le choix, Luke ne l'a pas. Mouais...
Côté Vince, c'est vrai que ça faisait cliché, mais parfois la barrière entre cliché et réalité est très fine. Peut-être qu'ils auraient du moins accentuer ce côté ghetto, mais c'est aussi ça qui rend le défi du coach Taylor aussi difficile, aussi passionnant.
Que Tim vienne proposer son aide, on le sentait clairement venir, mais ça reste bien vu et ça s'annonce intéressant.
De toute façon, le coach attendait des signaux forts pour ne pas perdre espoir et l'arrivée de Tim en est un parmi d'autres.
Pour les Panthers, on peut pas dire que McCoy ait bien joué le coup, n'empêche que l'apparition de Tami au resto, c'était assez jouissif :mdr:
L'intrigue de Matt était pas passionnante, ça reste le début d'un nouveau chemin pour lui et ça évoluera rapidement, je n'en doute pas.
Mouais il a l'air moins boulet que je pensais mais au final ca tombe quand même trés bien que le coach récupére un bon joueur délinquant qu'arrive chez lui en même temps que la nouvelle star des Panthers, qui a dit grosse facilité scénaristiques à la con :cache:? A part le truc de Julie, je vois pas du tout en quoi c'est une facilité scénaristique.
Bah la facilité c'est que le coach a une équipe de merde à la base et comme par hasard il récupère deux joueurs de folie en l'espace d'une semaine:
Comme par hasard le star vedette a menti sur son statut et l'autre se fait arrêter, ça fais un peu gros moi je trouve mais bon pourquoi pas :green:
Euh, deux joueurs de folie, mouais :mdr:
Vince a rien d'un joueur de folie, c'est juste le moins pire, grosse nuance ^^
Et Luke n'est pas une star, juste un bon joueur qui était titulaire des Panthers, donc forcément, ça change leur système de jeu (il va être une star dans 'autre équipe oui, mais c'est uniquement parce que le niveau est très bas. Pareil pour Vince et surement Landry)
Clair, Vince vaut rien pour le moment en tant que joueur, sinon il l'aurait démontré au premier match. Et si ça avait été le cas, là ça aurait été une facilité, justement. ;)
Pour Luke, il arrive chez les Lions, surtout je pense car il n'a pas un fond comme JD, on l'a vu rapidement et subtilement quand il essaye d'empêcher JD de faire chier Julie à la fête dans le 401. Dans cet épisode, tu vois que le mec a l'air super intègre et bon dans sa tête. Rien de plus normal qu'il aille chez les Lions, qui vont devenir les "bons" Panthers, dans cette saison pour moi. :D
FNL poursuit son chemin sans trops de heurts. C'était bien sympa et l'espace d'un plan (quand Coach Taylor cherche Vince) je me serais cru dans The Wire avec cette ambiance de ghetto noir américain.
Merde j'ai pas l'impression de voir les memes épisodes que vous. Et j'ai meme l'impression que je ressens d'autres choses, bien plus de choses que vous (mais ca c'est peut etre en rapport avec mes activités sportives en sport collectif), je pense.
J'ai littéralement adoré de A à Z et je sens que la saison va me faire chavirer !
Déjà, Tami is the best. Period. :jap:
Alors que la situation était plutot mal embarquée par rapport à cette boite aux lettres, puisque Mc Coy voulait tout simplement faire une petite enquete sur tous les joueurs ayant utilisé cette boite, et donc forcément ca aurait influer sur les anciennes victoires et sur le titre de la saison 1. :eek: Et franchement en y réfléchissant, je ne voyais pas trop comment le coach pourrait s'en sortir sans laisser Luke ...
Et Tami est arrivée ... à une réunion de pré-match, Mac Coy et ses sponsors, sponsors historiques des Panthers, et elle a déballé devant tout le monde les intentions de Joe. Dans tes dents asshole ! :fuck: Tami :bravo:
Les 2 storylines les moins intéressantes, c'était quand meme celles des anciens : Tim et Matt. Matt qui fait de l'art, se retrouve en stage chez un gros porc qui se fout de ce qu'il fait ou pense. Ca durait 3 minutes donc ca allait. :p
Pour Tim, l'inévitable est arrivé : il va aider les Lions. C'était inévitable selon moi pour les recaser, soit l'un soit l'autre, ou les 2, et je pense que Riggins avec sa mentalité de gagnant, va beaucoup leur apporter (pas trop vite j'espère).
Luke ... personnage et acteur très très bons ! La scène où il se met à pleurer devant Tami sous la pluie, puis il se ressaisit ... magnifique. Tout comme la fin quand il se met à brûler son maillot des Panthers. :cool:
Par contre, comme il est dit dans plusieurs posts, le manque de nuance est flagrant dans l'épisode. Le monde qui sépare les 2 lycées est trop choquant pour que ce soit vrai et possible. Mais bon je suis passé outre.
J'ai un autre problème par rapport au découpage. On a d'un côté Devin et Luke qui sont obligés d'aller à East Dillon, alors que Julie a la choix, simplement parce que son père y travaille ? Mouais...
Bon j'ai une explication, un peu tirée par les cheveux (de Gracie :D), mais bon ca peut être plausible.
Concernant Julie, le fait que ses parents y travaillent, ca peut etre un facteur de choix de lycée. Mon frère a par exemple été mis dans mon lycée, alors qu'il devait allé dans une autre ville, ville rattachée à la mienne, parce que justement ca ne faisait faire qu'un voyage à mes parents. Donc ca se passe en France, pourquoi pas aux USA. Par contre, son choix à elle, est difficile à comprendre :p
Pour Luke, là aussi une petite explication, meme si c'est sur qu'ils n'allaient pas mettre que des chèvres chez les Lions, et les faire gagner le championnat, sinon tout le monde aurait crié au scandale encore plus que là. :D
Les années précédentes, il a été dit que le découpage de la ville, n'était pas du tout égalitaire au niveau des zones, du nombre d'habitants, ni meme géométriquement. Le découpage avait été fait surtout pour que les plus riches soient à l'Ouest, voir meme les meilleurs joueurs (Smash).
Cette année, c'est vraiment Est/Ouest, donc pourquoi pas je dirais.
Déjà, y a le retour de l'ovni, aka Gracie. Mon Dieu, l'année supplémentaire lui a pas réussie, elle fait encore plus peur qu'avant.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
chris92300
16/11/2009, 17h57
Pas terrible, dans la lignée du 401. Je suis pas du tout rentré dans l'ambiance.
Trop de facilité, on récupère le RB des Panthers, etc.
Encore un épisode et j'arrête.
http://www.manager-online.fr/files/fnl_402_342.jpg
J'ai plutôt bien aimé. Pas adoré car certains points me gênent ou en tout cas ne m'ont pas passionné comme Tim et Matt.
Mais la scène de Luke m'a mise sur le cul. Première scène, le mec défonce tout. J'espère qu'ils vont bien gérer ce perso car il a un sacré potentiel.
Je n'ai pas adoré les passages de Tami mais la scène où elle vient bâcher McCoy autour de la table était excellente. Plus encore que la saison dernière, ce gars va faire chier son monde.
Enfin comme le précédent épisode, les parties East Dillon sont les plus réussies, c'était moins bon mais ça reste super intéressant, je suis limite frustré qu'il n'y ait pas plus de scènes là-dessus. J'ai hâte de voir l'apport de Riggins là-dedans. J'aurai aimé le voir à l'entraînement du samedi soir, mais en fait vu les dialogues je trouve ça logique, ils mettent le passé derrière eux (même si c'est le passé récent), amener un mec qui a un gros passé chez les Panthers n'aurait pas été très cohérent :D