PDA

Voir la version complète : Le système de notation de Francky aka Topic en bois façon collector en chêne massif

Logan
04/12/2006, 20h40
c'est le dernier que je crée de ce genre promis mais je peux pas m'en enpécher:

Parlons du systéme de note de Francky

Quels sont vos pistes?

Qu'en pensez vous?

Les comprenez vous?

Autant de mystere qui nous hante nuit et jour...

Pire que les chiffres de lost....pire que les tatouages de Michael dans prison break...pire que les seins de Claire dans Oz...

Que signifie donc ces 2,95 ou encore 2,15 ou 1,20

Comment fait il ses calculs....

J'ai une théorie lostienne que je vous expose...

Je pense qu'il met un point d'office au zode (pour la participation) puis il met 0,2 par jolie fille + 0,3 si on voit quelque chose...

Aprés si le zode est bien il multiplie par 2 si il est pas bien il divise par 2...

Et le tour est joué...

A vous de dire vos théories les plus folles

J'invite le créateur du show à venir au plus vite pour nous guider...

Longue vie à ces notes....

Francky
04/12/2006, 20h45
Putain mais c'est pas possible tu n'en rates pas une Logan :lol: !!!

Tu as rejoins le groupe d'Alex, Vic, Zlatan, Phoenix et Zeb :) !!!

Et Ju and co sur la shoutbox :mdr: !!!!

Je te propose de venir sur msn la nuit c'est à se tordre de rire :lol: !!!

Ah mais j'oublié tu te couches tous les soirs à 9H00 :mdr: :mdr: !!

Par contre je te signale que certains ont chopé le virus car en relisant certaines reviews de série j'ai vu que Vic et d'autres mettaient les mêmes notes que moi ;) !!!

En fait j'ai un secret mais personne n'arrivera à le percer :) !!!

Bon allez je livre ma recette ;) !!!

Je note le générique + la durée de l'épisode + les dialogues + la couleur du ciel + les animaux et je divise par le nombre de personnages que j'ai pu compter dans la série / par le numéro de l'épisode :mdr: !!!!

Ah je suis dégouté d'avoir révéler ca :cry: !!!

Edit : Encore un topic de plus ouvert par toi que va devoir transformer Moufle pour le sauver :mdr: !!!

Marlo
04/12/2006, 20h50
Tu sais quoi Logan, je voulais ouvrir ce topic !! :D

Bon Francky est un mystère que Veronica percera bientot à jour.

Moi je donne 6.37564/5 à ce topic (j'ai du me gourer dans ton calcul francky :D)

Zlatan
04/12/2006, 20h53
Pas la peine de de le sauver celui là, Il est Enorme :lol: :lol: :lol:

T'a révolutionné ma vie Francky avec tes notations :mdr:

zeb
04/12/2006, 21h04
Ah là je suis vraiment très embété pour répondre au sondage : il y a pas moyen de mettre les 5 à la fois:mdr:

Pour son système de notations, les plus grands mathématiciens se sont penchés sur le problème et personne n'a, malheureusement pu déchiffrer ce système.
Les ordinateurs les plus puissants ont également été mis sur le coup dans l'espoir de trouver ce code si compliqué mais rien n'y fait:(
Et oui aujourd'hui encore,Francky reste un visionnaire, un incompris:D

Peut-être un jour percera-ton son secret ? Ce jour sera un très grand moment pour l'humanité, pour nous qui sommes de simples mortels!!

Le temps de la reconnaissance arrivera un jour, cher Francky!! Malheuresuement, comme tous les grands de ce monde, l'hommage du monde entier risque d'arriver à titre posthume:lol:

Chappeau l'artiste;) http://ring.cdandlp.com/celia/photo_grande/107722897.jpg

Pour finir je pense que ce topic mérite la note de : http://img114.imageshack.us/img114/79/fdm0.jpg

Francky
04/12/2006, 21h52
Bon je vais faire plus simple car je vois que Vic n'a pas compris comment je calculais :mad: !!!!

Prenons par exemple l'épisode 1.02 de Dexter :

Générique : 4,28
Son : 4,36
Nombre de personnes dans l'épisode : 24 personnes
Animaux : 0
Couleur du ciel : 4,84
Numéro de l'épisode : 2
Acteurs : 4,004

Donc si je prends toutes ces notes j'obtiens le total suivant :

4,28x4,36x24x4,84x2x4,004=17358 et des poussières !!!

Surtout ne tenez pas compte des chiffres après la virgule !!!

La suite :

Nombre d'épisodes de la saison : 12
Nombre de lettres du prénom de l'acteur principl : 6

Donc 6x12=72

17358/72= 241

Il ne me reste plus qu'a diviser ce chiffre par 100 et le tour est joué !!! J'obtiens pour cet épisode une note de 2,41/5 :) !!!

En fait le secret était dans les notes que vous donnez à chaque section !!! Car dès le départ il faut utiliser les décimales ;) !!!

Enfin j'espère que tu auras mieux compris Vic !!! C'est pas compliqué bordel :mad:

NicoLeary
04/12/2006, 22h01
MOI J'AI LA SOLUTION !

Tout part de cette formule très simple :

http://membres.lycos.fr/rosemarie/gain6.gif

Francky calcule tout d'abord la fréquence de l'épisode qu'il obtient en faisant le calcul simple : 1/2 pi fois thau !
Thau étant la durée de l'épisode noté prenons un exemple : un épisode de 42 minutes possède donc 2520 secondes, le tout multiplié par 2 pi nous donne 15833,62697. Un épisode de 1h quand a lui dure 3600 secondes ce qui nous donne 22619,46711. On aplique l'inverse de ces deux nombres ce qui nous donne 6,32 x 10^-5 et 4,42 x 10^-5.

Prenons maintenant la racine cubique de son nombre que l'on va ensuite multiplié par deux ! Cela nous donne 0,079 pour l'épisode de 42 minutes !

Nous allons ensuite utilisé la fonction sinus :

http://www.jazzalmanach.de/images/musikalswissenschaft/sinus.jpg

Très simple encore une fois !
Prenons le resultats précédément trouvé et multiplions le par le nombre de fois que francky a rit et divison le par le nombre de fois que francky a ressentit quelque chose qui ressemblait à de la tristesse ! Admettons que francky a rit 5 fois pendant l'épisode et ressentit la tristesse 2 fois ! Nous obtennons donc 0,19916 ! Nous appliquons le Sin-1 du nombre trouvé ce qui nous ramène au nombre 11,488 !

Maintenant nous allons enlever des points ! Si jamais la femme de francky est rentrée dans la pièce pour le déranger, nous allons voir de combien de radians le siège de francky a tourné par rapport à sa position de départ !

http://www.keepschool.com/contents/a/352/francois/Image2.gif

Admettons que Franck ait fait un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ! Cela correspond à pi/2 radians !

En prennant 11,488 et en appliquant la racine carré à ce nombre on trouve 3,3893 ! Déduisant ensuite le quart de la valeur pi/2 ce qui nous donne 3,3893 - 0,3926 = 2,9967 !

Si tout autre element autre que celui ci intervient alors on fera tan(47)-sin(4) le tout multiplié par le nombre de fois que l'evenemment se répète !

http://artemmis.univ-mrs.fr/cybermeca/formcont/mecaspa/EXERCICE/Cable%20spatial/CABLE01.gif

Tout le monde est d'accord la fin d'un épisode créé un choc immense ! Avec la formule du poids P=mg on arrive facilement a retrouvé la force avec la quelle la scène de fin a frappé francky !

Nous cherchons P en sachant que g = pesanteur = 9,81 et que m = masse des acteurs principaux de la scène ( se situe au alentour de 170 kilo avec la totalitée de acteurs) On a donc un résultat de 1667,7. Bien sur nous devons lui attribé une multiplication par 10^-3 pour nous ramené à un nombre de 1,6677. Diviser le tout par 2 et on obtient la somme qu'on doit ajouter à 2,9967. On obtient 3,83055.

L'arrondit au centième voir au millième utilisé par Francky est très souvent inexacte et tient compte de son humeur général et de la chaleur ambiante de la pièce.

Remarques :
- Si il y a un problème informatique au cours du visionage de l'épisode le résultat peut etre grandement fossé !
- La présence de charmantes jeunes filles peut augmenté la note de tan(x), x étant une note de la beauté interieur et exterieur de la personne en question et pouvant allé jusqu'a 25 (attention la valeur ne peut pas etre négative !)

Logan
04/12/2006, 22h06
J'ai tout lu et Nico ca me fait chier de le dire

Mais je crois que t'a percé le mystére :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Enorme :D

NicoLeary
04/12/2006, 22h07
Je pense que j'ai manqué certains points particuliers je crois ... mais bon tout ça c'est de l'aproximatif ! :D

Logan
04/12/2006, 22h08
Surtout l'arrondi c'est pas trés précis sa sent le milliéme prés tout ca

Francky
04/12/2006, 22h12
Enorme Nico mais ce n'est pas ca dommage :( !!!

En fait tu es sur la voie mais il te manque quelque chose quand même :)

Bon pour que vous cherchiez voilà un indice :

http://www.math.ohio-state.edu/~husen/teaching/571/notation.jpeg

Ca sert à rien de se creuser la tête quand même !!! Pff il y a plus simple :lol: !!!

NicoLeary
04/12/2006, 22h14
Je pense que c'est en fait l'arrondit de l'intensitée de pesanteur qui nique tout mon calcul ! En effet la valeur n'est precise qu'au centième donc ... c'est pas pareil avec Pi, au moins y'a pleins de décimales !

Edit : C'est peut etre du à un dépaclement d'un proton H+ dans les solutions acido-basiques a moins que ce soit quelque chose de plus centré vers l'éléctrolyse je sais pas ...

Andy
04/12/2006, 22h22
Enorme Nico mais ce n'est pas ca dommage :( !!!

En fait tu es sur la voie mais il te manque quelque chose quand même :)

Bon pour que vous cherchiez voilà un indice :

http://www.math.ohio-state.edu/~husen/teaching/571/notation.jpeg

Ca sert à rien de se creuser la tête quand même !!! Pff il y a plus simple :lol: !!!

Ça me rappelle mes cours de maths de 2ème année de mon DUT informatique ^^ (désolé pour la grande quote mais PWET re^^)

Dam
04/12/2006, 22h25
Vous êtes dingues ! :eek: :lol:

NicoLeary
04/12/2006, 22h27
Ayé ! J'ai trouvé j'ai un problème au niveau de ma racine cublique j'en suis sur ! J'ai multiplié par le nombre de lettre dans Beach et j'ai multiplié par la constante de Coulomb ainsi que divisé par la charge universelle ça me donne un arrondit précis au millionième c'est un truc de malade je vous le dit !!!

zeb
04/12/2006, 22h34
Ça me rappelle mes cours de maths de 2ème année de mon DUT informatique ^^ (désolé pour la grande quote mais PWET re^^)

Ah le pivot de Gauss et les matrices ... quel bonheur:mdr:

Andy
04/12/2006, 22h36
Ah le pivot de Gauss et les matrices ... quel bonheur:mdr:

Je recherchais le nom, merci xD

Marlo
04/12/2006, 22h37
Vous savez qu'en parlant de décimales, y'a un type qui a retenu le nombre Pi jusqu'à sa 1000eme ou 10 milième décimale !! :eek:

eliazar
05/12/2006, 22h32
ce serai pas francky par hasard vic?? :lol:

zeb
05/12/2006, 23h12
Francky, j'ai eu une super intuition: pour ton système de notes, t'utilises la Notation polonaise inverse, n'est-ce pas ?

Pour les incultes qui ne sauraient pas ce que c'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/Notation_polonaise_inverse

Par contre, vu les résultats du sondage, te présente pas en 2007:mdr:

Ce post mérite une note de 1,6794352/5,4682

NicoLeary
06/12/2006, 06h56
Heu Zeb tu insultes Francky la ! Le truc que tu nous propose n'est pas du tout assez compliqué :D
Bon Francky dit nous tous tes secrets :D

Marlo
06/12/2006, 13h24
http://img148.imageshack.us/img148/8272/einsteinax5.jpg (http://imageshack.us)

J'ai contacté Albert Einstein et voila sa réponse ... :D :eek:

poupounne
28/12/2006, 22h52
Pour finir je pense que ce topic mérite la note de : http://img114.imageshack.us/img114/79/fdm0.jpg

c'est exactement la formule de la correlation que l'on etudie en biostatistques de medecine PCEM1.
donc, j'ai enfin trouvé a quoi ca sert la formule de la corrélation : à se la peter quand on la retrouve sur un forum qui parle de série!!!!!
indice de corrélation qui sera à derterminer la variance et l'evolution de deux variables quantitatives, etc etc........

pour le systeme de calcul, c'est tres facile de l'appliquer quand on est fan du kamoulox de kad et O

et il faut aussi savoir que einstein, lui meme, disait :

"il existe trois types de mathématiciens, ceux qui savent comptés, et ceux qui ne savent pas compté"

Chelou
29/12/2006, 11h27
et il faut aussi savoir que einstein, lui meme, disait :

"il existe trois types de mathématiciens, ceux qui savent comptés, et ceux qui ne savent pas compté"

Ca prouve que n'importe qui est capable de dire n'importe quoi pour avoir l'air intelligent, pas vrai Albert:lol: :lol: :lol:

Sinon bienvenue sur top serie Poupounne;)