Voir la version complète : [FNL] 1.05 : Git 'Er Done
Synopsis :
The big game against the Tigers drawing closer, Coach Taylor must decide between Matt and the self-assured recruit Ray "Voodoo" Tatum for the starting quarterback.
The feelings between Tim and Lyla grow stronger. Jason's newly-found motivation strives him to begin the rehab.
http://www.nbc.com/Friday_Night_Lights/images/episodes/season1/105/fnl_105_18.jpg
Cast and Crew :
Show Stars: Zach Gilford (http://www.tv.com/zach-gilford/person/344179/summary.html) (Matt Saracen), Taylor Kitsch (http://www.tv.com/taylor-kitsch/person/422048/summary.html) (Tim Riggins), Scott Porter (http://www.tv.com/scott-porter/person/91122/summary.html) (Jason Street), Minka Kelly (http://www.tv.com/minka-kelly/person/274365/summary.html) (Lyla Garrity), Kyle Chandler (http://www.tv.com/kyle-chandler/person/24630/summary.html) (Eric Taylor), Jesse Plemons (http://www.tv.com/jesse-plemons/person/72863/summary.html) (Landry Clarke), Gaius Charles (http://www.tv.com/gaius-charles/person/437292/summary.html) (Brian "Smash" Williams), Connie Britton (http://www.tv.com/connie-britton/person/1492/summary.html) (Tami Taylor), Aimee Teegarden (http://www.tv.com/aimee-teegarden/person/324581/summary.html) (Julie Taylor), Adrianne Palicki (http://www.tv.com/adrianne-palicki/person/264624/summary.html) (Tyra Collette)
Notes :
Featured music
Kasabian’s Shoot the Runner
Blind Willie Johnson’s One Scotch, One bourbon, One Beer
School Band is playing Gary Glitter’s Rock and Roll (Part 2)
Camera Obscura’s Let’s Get Out of This Country
Heartless Bastards All This Time
Quotes :
Tami: Can I help you make the decision?
Coach Taylor: Sure, go ahead. Make the decision. What's your decision? Make the call.
Tami: Start Saracen.
Coach Taylor: Start Saracen? I cannot start Matt Saracen.
Tami: Start Voodoo.
Coach Taylor: I don't want to start Voodoo.
Tami: Start me.
Coach Taylor (laughs): I would love to start you.
Tami Taylor: Tell Buddy Garrity. Uh, he can shove it.
Tim: I miss you Street.
Jason: Where the hell you been?
Tim: You know. Around.
Smash Williams: Hey! Hey! Hey! It’s going down tonight! The Panthers ain’t even began to fight! Look, they wanna trash our locker room, we fittin’ to hit them with a sonic boom! The Panthers gonna have the last laugh, ‘cause we breakin’ our foot up in they…
Coach Taylor: I say if we do our best we will have success. And that we own the fourth quarter. (holds up four fingers in the air) The fourth quarter is ours. The fourth quarter is ours
Superbe épisode !!! :youpi:
Premier point positif : pas de prières ! :lol
Le match était d'une intensité incroyable, j'étais accroché à mon siège, en gueulant "Touchdown, Touchdown" ! :lol: Très content que le doo-doo se soit fait virer, très content que Matt se soit réellement révelé, dégouté que leur victoire peut-être être annulé, mais le principal, c'est que eux savent qu'ils ont gagné ! :)
J'aime bien la relation naissante entre Matt et Julie, sous l'oeil (inquiet ? :D) de l'entraîneur ...
Story-line autour de Tyra pas très utile mais fort plaisante ! :)
Lyla et Tim qui remettent ça ...
Très bonne story-line de Jason également ! Très émouvante la scène où toute la team vient le saluer dans son lit d'hopital, surtout quand c'est autour de Til, avec Lyla, juste à côté ...
matters ... :jap:
Excelent épisode !!!
Le meilleur jusqu'ici :p
T'a à peu prés resumé ce que je pensais Ju :)
Mais la relation lyla rig est vraiment horrible, c'est ignoble ce qu'ils font :mad:
Le meilleur pote et sa copine quoi :?: pffff :(
Voodo, il faisait trop le beau :mad:
Bien content qu'il est viré, mais même plus là il pose des problémes, j'éspère que la victoire va pas être remise en cause !
Matt, trop bon encore une fois :D
J'éspère qu'il va se la faire la fille du coach :mdr:
Come on Matt !!! :D
Tyra c'est clair que je sais pas pourquoi ils nous ont sortis cette relation :lol:
Mais c'était sympas :love:
La team qui apporte son soutient à Jason :( :jap:
Le match était excelent :cool:
Par contre je trouve que les réactions des gents par rapport aux résultats de l'équipe sont disproportioné, une défaite et ces des Loosers et là il y a victoire et ce sont des Héros :lol:
En fait c'est assez proche de la réalité :mdr:
Par contre je trouve que les réactions des gents par rapport aux résultats de l'équipe sont disproportioné, une défaite et ces des Loosers et là il y a victoire et ce sont des Héros :lol:
En fait c'est assez proche de la réalité :mdr:
Comme tu dis, les réactions sont disproportionnés, mais c'est la nature humaine qui est comme ça ... Y a qu'à voir le sort des entraîneurs de foot s'ils alignent quelques mauvais matchs, ce sont des merdes, si le match suivant est gagné d'une belle manière, on dira de lui que c'est un grand monsieur qui a su surmonté une crise ...
C'était la minute philosophique... :p
Le match était d'une intensité incroyable, j'étais accroché à mon siège, en gueulant "Touchdown, Touchdown" !
:mdr:
Put*** quelle intensité lors du match:eek: Bien évidemment moi aussi je suis content pour Matt et j'ai bien aimé que Voodoo se fasse virer:mad: En espérant que leur victoire ne soit pas annulée:rolleyes:
Excellent tout qui se passe autour de Jason : très émouvante la scène où toute la team vient le voir:cry: ... même si Tim ben voilà quoi il se tape la copine de son meilleur ami qui est paralysé quand même:eek:
Un peu inutile effectivement la storyline de Tyra mais pas inintéressante:)
Matt : il va se taper Julie:lol: ça risque d'être assez énorme:mdr:
Et concernant les réactions des gens, c'est sur qu'elle sont excessives mais très proche de la réalité : vu ce que représente le football là-bas dans une assez petite ville en plus...
"You are looking at a man who is betting his entire career on this one play.":eek: quand même:lol:
NicoLeary
03/01/2007, 17h14
:) Bien content que cet encul* de Voodoo se soit fait virer comme un grosse merde par le coach à la fin du deuxième quart temps !
Tout est vraiment bien, j'ai hate comme vous apparement de voir la relation entre Matt et la fille du coach ça peut etre marant :D
Clemlyonnais
16/01/2007, 19h43
Très bon épisode, la série continue sur sa lancée. C'est vraiment mon coup de coeur actuellement, les épisodes sont vraiments prenants et bien pensés. A noter également la qualité remarquable des sous titres (à 2-3 fautes près^^).
Le fait que Voodoo se soit fait virer est excellent, je pouvais pas le voir (malgré son Touchdown plutôt sympatique)XD.
Par contre, je suis pas seul à trouver que la relation entre Lyla et Riggins est vraiment immonde, ça fait plaisir. Le fait de d'imaginer mon meilleur ami avec ma petite copine, d'autant plus que si je suis à l'hopital et paralysé, ça fout la haine^^.
Maintenant, j'ai hâte de voir le 6, mais vu la façon dont ils parlent, je vais attendre le sub =D
Lol, ça fait du bien de voir des commentaires de personnes ne faisant pas parti de la team de sous-titreurs !
Arf pour la faute, j'm'en suis rendu compte direct quand j'ai checké l'épisode pour la 1ère fois avec les subs : paralisé et je ne suis pas allé plus loin :mdr:
Sinon merci pour tes compliments sur les subs et continue de faire part de tes opinions :) Et pour être précis, on sort de nouveaux subs chaque semaine... donc ceux du 1.06 normalement d'içi Dimanche !
Lol, ça fait du bien de voir des commentaires de personnes ne faisant pas parti de la team de sous-titreurs !
C'est Nico qui va pas être content qu'on l'oublie comme ça:mdr:
Je plussoie Matters ça fait plaisir que tu viennes mettre ton opininon sur l'épisode:jap:
Ouais, je l'avais pas oublié... c'est juste que 1 ou 2 (CHELOU), ca fait léger ! :(
N'empêche que cela ferait vraiment chier que le nombre de posteurs/visiteurs n'augmente pas déjà par rapport à la série qui mérite à être plus regardée et critiquée puis surtout qu'à partir du topic épisode 1.11, y a eu du mouillage de maillots niveau reviews :D
J'espère que ta prochaine Zeb sera concurrentielle :mdr:
:D
Clair qu'il ya eu de la sueur:lol:
J'essayerais d'allonger ma review (d'ici à faire aussi long que vous il y a un pas que je ne franchirais pas:D )
Episode Sympa mais moins bon que le précédent pour moi ;) !!!
J'ai été décu de la manière dont a été traité le match :( !!! Un peu trop rapide et beaucoup de blabla depuis 3 épisodes pour savoir qui va jouer au poste de QB :( !!!
Voodoo a finalement été titulaire :mad: !!! Pauvre Matt, lui qui avait tant donné lors des derniers entrainements :mad: !!! En plus Taylor dit qu'il a la confiance de ses partenaires !!!
Maintenant je pense que le coah a voulu montrer à toute la ville que Voodoo était une petite m***** :lol: !!! Car il n'a pas respecté les choix du coach et à la mi-temps il a été remercié !!!
Je trouve dommage que vu le score on ne nous montre qu'un seul touchdown de Matt :?: !!!!
Par contre le résultat du match n'est pas acquis vu que des enquêteurs sont venus voir si Voodoo avait le droit de jouer :mad: !!! Putain de Garrity :mad: !!
Sinon j'ai adoré Jason dans cet épisode et le combat qu'il mène pour retrouver l'usage de ses membres supèrieurs ;) !!! Il a du courage quand même et Herc lui ouvre finalement les yeux sur ce qu'il va devoir faire pour ne pas baisser les bras !!!
J'ai eu quand même des frissons quand Tim vient le voir pour la première fois à l'hopital avec l'équipe entière :cry: !!!
Par contre j'ai pas trop compris l'histoire du mec qui vient pour le pétrole et qui drague Tyra !!!! Bizarre.....
Note : 7/10
Lyla toujours aussi cruche :lol: !!!
Par contre j'ai pas trop compris l'histoire du mec qui vient pour le pétrole et qui drague Tyra !!!! Bizarre.....
Y a pas grand chose a comprendre en fait ... :)
C'est juste un gars qui passait par là pour son boulot et qui avait besoin d'une petite partie de jambes en l'air... :D
Mr. Jack
24/01/2007, 01h03
Excellent épisode qui me fait définitivement accrocher à cette série !
17 épisodes supplémentaires ne sont vraiment pas de trop !
J'ai adoré la situation entre Tatoom et le Coach Taylor, la scène des vestiaires est bien reconstitué, j'ai cru que ça allait en venir aux mains...
Saracen qui fait un bon match et qui fait la pair avec Smash, ça fait plaisir!
Et le cliffhanger est :eek:
J'ai beaucoup aimé la scène, division dans l'espace des opposants qui veulent faire l'enquête et les supporters, puis Taylor qui tourne le dos aux deux hommes, en sachant qu'il doit les affronter, mais il se retrouve face aux hurlements des supporters, vraiment bien mis en scène !
Je pense qu'on peut difficilement avoir une meilleure fin de match, car ca se détache du cliché ( le point vainqueur marqué à la dernière seconde ), car il a fallu faire des sacrifices en virant Tatoom, puis la tournure du match et la facon dont il est présenté font que ça passe parfaitement sans tourner au ridicule.
Et finallement, l'affaire avec Tatoom leur tombe sur le dos...
Les scènes avec Lyla et Riggins sont pas trop mal, j'accroche pas trop à Jason mais c'est intéressant de voir son évolution.
Vivement la suite !:)
Ah, content que t'accroches de plus en plus ! :)
Encore un épisode où y a les sous-titres, après faudra attendre chaque dimanche ... :)
Toujours du même niveau, cad excellent ! Le meilleur depuis le début pour moi aussi !
Assez content de m'y être remis pour le coup...
Ca me fait pas autant bander que certain mais ca reste sympa à suivre je trouve, je pense qu'il faut que je remettes dans le bain...
Vu que vous faites reviews de cinglé et que tout est dis je vais m'arrêter à mon appréciation perso :D
8,5/10
Personne bandait outre mesure à ce niveau là de l'aventure à vrai dire...
Assez content de m'y être remis pour le coup...
Ca me fait pas autant bander que certain mais ca reste sympa à suivre je trouve, je pense qu'il faut que je remettes dans le bain...
Vu que vous faites reviews de cinglé et que tout est dis je vais m'arrêter à mon appréciation perso :D
8,5/10
Tout pareil pour moi, je trouve ça sympa mais je suis pas accroc (pour le moment).
J'ai bien aimé le match sauf qu'on arrive toujours un peu vite à la fin :D
Enfin bon, c'est pas plus mal car ça évite que ce soit lourd :)
bien sympa encore celui la, le match est sympa a suivre et surtout voodoo se barre: le mec qui n'ecoute rien lol, le coach a trop envie de lui peter sa gueule je pense !
le cliff de fin est énorme, ça va etre la folie si la victoire des panthers est annulé !
Le meilleur de la saison également.
Voodoo qui se fait virer ... Il était quand même fort lui (enfin, son rôle :D )
A vouloir humilier le coach ... J'ai bien aimé cet partie.
Jason qui reçoit la visite de toute l'équipe ... Assez touchant, et alors, son pote de chambre finalement est cool. Il lui montre ce que va sans doute être sa vie futur ...
Lyla se tape toujours Tim, mais bon, pas beaucoup de dialogue :lol:
La fille du Coach et Matt se rapproche (niveau dialogue :lol: )
Malheuresement pour les Panthers, la victoire va peut être être annulé à cause de Voodoo
Quel putain d'épisode encore :eek:
Je me suis surpris a sauter de joie quand les Panthers ont marqués un essai comme si c'était l'OM qui avait marqué un but (faut bien que je saute de joie parce que coté OM c'est pas la joie :D)
Le match est magnifiquement retranscrit, on a toutes les émotions, on est presque dans les tribunes franchement chapeau :jap:
Voodoo a vraiment fait que de la merde comme on le pensait, un pauvre petit con de merde. Et en plus il va peut etre faire perdre le match à l'équipe à cause de sa titularisation.
Lyla en petite tenue :love:
Tyra :love:
Chaque scène est rendue vraiment excellente par les acteurs, je sais pas comment l'expliquer, je ne ressens aucun vide dans tout l'épisode, aucun moment d'enmerdements, meme la plus simple des conversations me plait. :p
De beaux moments encore quand l'équipe entière vient voir Jason qui d'ailleurs effectue qq progrès au niveau de sa motricité, ses bras fonctionnent de mieux en mieux.
5/5
http://www.manager-online.fr/files/fnl1_105_797.gif
Excellent encore.
En fil rouge on a le derby, LE big match à ne pas perdre.
Le Coach doit choisir entre Matt et Voodoo, il préfère Matt, l'équipe préfère Matt, mais Voodoo est meilleur. Il prend donc Voodoo sans trop de surprise.
Après une scène incroyable dans un gymnase où l'équipe prend un bain de foule devant les musicos, les cheerleaders, etc on a droit à un moment émouvant et très réussi : la visite à l'hosto. Jason est ému, Riggs aussi.
Le match ensuite est vraiment puissant, très intense. Voodoo pète un plomb et défie le coach, l'équipe laisse filer l'action pour le punir, un truc de malade, comme l'engueulade à la MT. Le Coach était vraiment en boule :lol:
Matt reprend le contrôle, avec le soutien de l'équipe et le respect des consignes. Deux actions de folie (dont une où Matt fait un sacré plaquage -il en a gardé les traces en plus) et la victoire. Excellent.
http://www.manager-online.fr/files/fnl2_105_212.gif
A côté on a pas mal de Lyla et Tim, ce n'est pas génial mais bon en guise de consolation on a droit à un plan sur Lyla en petite tenue (oui je suis un faible).
Tyra a droit à une petite trame de transition si je puis dire, un coup d'un soir, elle se fait lâchée le lendemain comme une merde. Ce n'est pas la partie la plus utile au monde, mais ça permet de voir ce personnage assez éloigné de tout ce qui est football.
Matt et Julie commencent à mieux se parler, ça prend forme, c'est sympa.
Jason commence à se prendre en main. On verra son évolution.
Pour revenir sur l'équipe, le cliff est assez puissant, la Ligue va ouvrir une enquête sur le "transfert" de Voodoo. Le match pourrait être perdu et Voodoo suspendu.
Personne bandait outre mesure à ce niveau là de l'aventure à vrai dire...
Même si Lyla a beaucoup tenté pour nous aider :lol:
J'ai essayé d'analyser le personnage Voodoo lors de ces 2 derniers épisodes.
Bon je pense que vous êtes un peu trop méchant envers lui moi aussi dans ma première review :mdr: !!!
Il faut comprendre son attitude. Le mec débarque dans le Texas, qui est un Etat ou il n'est pas facile de s'y adapter surtout qu'il vient de la Nouvelle Orléans.
Il a tout perdu le mec. Dans le 1.04 il est dans un apartement avec ses parents, frères et soeurs tout petit. Donc pas évident de devoir tout abandonner et de se retrouver là. Ensuite quand on sait comment a été gérée la crise à la NO tu t'en vas encore plus débousselé.
Ensuite il arrive là et veut s'imposer de suite, montrer qui est le patron. Le mec se croit invicible mais je pense qu'il ne sait pas ou il campe vu la vague qu'il a pris dans la gueule.
En plus il est pas con le mec, pour que ses parents puissent avoir une meilleure situation que celle d'aujourd'hui il faut qu'il joue pour les Panthers. Et perso j'espère qu'ils vont le perdre le match sur tapis vert.
Après qu'il ne respecte pas les décisions du coach font de lui une grosse merde.
Pas aimé comment les scénaristes le font rentrer dans la soirée chez Smash. Je connais personne qui rentrerait dans une soirée et se permettrait de changer la zic ou le morceau en cours, même le plus con des gars.
Bref sinon je reviens sur le match et sur les matchs depuis le début de la saison. J'ai relu ma review et je vois que je critique pas mal les matchs.
Ce qui me gonfle en fait c'est que l'on se retrouve à chaque fois en 4ème quart temps et qu'il ne reste que quelques secondes. Bien sur Matt est là pour sauver tout le monde. Je pense qu'il aurait été bien sur ce match que les gars connaissent la défaite et là Coach en aurait pris plein la tronche :) !!!
Bon un rush actuel me permet d'apprécier un peu plus la série que la première fois ;) !!!
On en parlait tout à l'heure Ju mais côté sous titres il y a rien à dire vous aviez assuré ;) !!!