PDA

Voir la version complète : [Carnivàle] 1.05 : Babylon

Francky
27/01/2007, 11h06
http://artfiles.art.com/images/-/Carnivale-Poster-C10316123.jpeg

Synopsis : Samson tries to improve the troupe's spirits with a night of revelry. Ben has an enlightening experience at the bottom of a mineshaft. A group of miners is anxious for entertainment.

Cast And Crew

Writer: Dawn Prestwich, Nicole Yorkin

Director: Tim Hunter

Star: Clea DuVall (Sofie), Toby Huss (Stumpy Dreifuss), Patrick Bauchau (Professor Lodz), John Fleck (Gecko), Clancy Brown (Brother Justin), Adrienne Barbeau (Ruthie), Tim DeKay (Clayton Jones), Brian Turk (Gabriel), Diane Salinger (Apollonia), Debra Christofferson (Lila), Cynthia Ettinger (Rita Sue Dreifuss), John Savage (Scudder), Rob Knepper (Tommy Dolan), Carla Gallo (Libby Dreifuss), Michael J. Anderson (Samson), Amy Madigan (Iris Crowe), Ralph Waite (Reverend Norman Belthus), Nick Stahl (Ben Hawkins), Blake Shields (Osgood), Karyne Steben (Alexandria), Sarah Steben (Caladonia)

Recurring Role: Amanda Aday (Dora Mae Dreifuss), Amanda Aday (Dore Mae Dreyfuss), Scott MacDonald (Burley)

Guest Star: John Hannah (Frank), John Savage (Heck Scudder), David Darmsteder (C.L. Dill), Lou Glenn (Guy #1), Thomas Kopache (Ike Gukor), Paul Yuell (Guy #2)

Notes

Music for this episode includes:

Mildred Bailey: Rockin' Chair
Riptide: Head Held High
Tommy Dorsey and His Clambake Seven: The Big Apple
Cab Calloway: Minnie the Moocher

Note de l'épisode : 9,4/10 (82 votants)

http://img441.imageshack.us/img441/5540/carnivale1nb4.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/2436/carnivale2av5.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/7842/carnivale3wk9.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/5738/carnivale4ey5.jpg

Francky
28/01/2007, 03h17
Episode un peu plus posé que les précédents malgré qu'il se passe pas mal de choses en fin d'épisode :) !!!

Je pense que c'est voulu par le réalisateur par rapport au lieu ou se trouve la troupe des forrains :) !!!

Les voilà arrivés à Babylone :) !!! La plupart des forrains ont entendu des choses horribles sur ce village et la fin va leur donner raison :( !!! Il faut également se rapeller de leurs discussions dans l'épisode précédent sur cette ville car leur pressentiment sont exacts :( !!!

Beaucoup de forains veulent quitter la troupe car ils ne sont pas payer depuis longtemps !!! Samson va voir Jonesy car il trouve ce dernier bien froid avec lui :) !!!

Pour ce faire pardonner Samson décide d'inviter ceux qui le veulent à le suivre en ville pour aller boire un verre !!! Mais là ils tombent sur une ville fantome :eek: !!!

Leurs faits et gestes sont quand même bien observés !!! Tous le monde fait la fête à part Ben et Jonesy qui ne s'amusent pas eux :( !!!

Ben doit encore penser à ce que lui a fait subir Lodz :lol: !!! Le voilà qui décide de rentrer plutôt !!!

Le lendemain, les forrains n'ont aucune nouvelle de Ben !!! Personne ne l'a vu et Lodz qui tremblait en arrivant va beaucoup mieux :eek: !!! Je pense qu'il lui fait subir un test vu qu'il a dit à sa copine "prete moi tes yeux" et justement Ben est dans les mines de charbons, seul dans le noir :eek: !!!

Il est vraiment space ce Lodz quand même et il cache beaucoup de secrets à mon avis :?: !!!

Le soir tombé, Jonesy pense que personne ne va venir voir leurs différents spectacles et tout d'un coup comme par enchantement voilà le village qui débarque :eek: !!! A l'intèrieur il n'y a pas une femme, que des hommes :lol: !!!

Ils se croivent tout permis et font comme chez eux !!! Ce qui ne plait pas à Jonesy qui fait monter des gens dans la roue et la fait tourner à une de ses vitesses :eek: !!!

Pendant ce temps sous le chapiteau des Strip Teaseuses ca va mal car les hommes ne se sentent plus !!! Le père des filles leur a demandé de ne pas se débêtir mais sa femme change l'ordre et ca tourne au viol quasiment :eek: !!!

Jonesy après sa bourde est "remercié" par Samson et décide d'aller se balader !!! Là il retrouve la fille ainée streap teaseuse pendue :eek: , avec sur le front taillé "Honte aux trainées" !!!!

Quelle horreur :eek: !!!

Donc les rumeurs étaient justes et les forrains n'auraient jamais du venir ici !! Tous le monde va en vouloir au Gérant car c'es soit disant lui qui a ordonné à Samson de prendre au Sud et de se rendre à Babylone !!

En fait je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Lodz est le gérant !! Enfin on verra bien ;) !!!!

Petite scène de Justin au début mais alors quelle scène !!! Il est en colère et tout ce qu'il dit à un rapport avec l'épisode :) !!

Pourquoi nous parle t il de Babylone ??? Même si il me semle que dans les épisodes précédents il en parle !!! Enfin après l'incendie qui a ravagé son oeuvre, il a de la rancoeur et ne dit que du mal de ceux qui s'approcheront de Babylone !!! Lui aussi ne sait pas tromper :) !!!

Note : 8,5/10

Echolls
16/02/2007, 14h41
J'ai bien aimé celui la ...
Tout ce passe autour des forrains, et ca, j'aime bien !
Je vais pas m'éterniser la dessus, mais cette série est vraiment très complete, je l'aime de plus en plus ...

8/10

Andy
28/02/2007, 18h53
Épisode sympa mais qui reste très mystérieux, surtout par rapport à Ben et le "chef" des forains je crois, bizarre bizarre...

Matters
28/02/2007, 19h01
Bizarre, lol t'as pas fini de le dire si tu dis ça maintenant... quoi que vu tout parait avoir un sens plus tard !

Dis-toi que la structure est coupée en deux : t'as les mystères introduits dans la S1 et toutes les réponses dans la 2 ! Donc si tu t'attends à des réponses now, c'est un p'tit peu tôt... à la rigueur dans les dernières minutes du 1.12 !

Edit : ça me fait penser que c'est à ce stade là, juste à l'intro de ce 'zode que j'avais reporté le matage de la série :mdr:

Andy
28/02/2007, 19h06
Dis-toi que la structure est coupée en deux : t'as les mystères introduits dans la S1 et toutes les réponses dans la 2 ! Donc si tu t'attends à des réponses now, c'est un p'tit peu tôt... à la rigueur dans les dernières minutes du 1.12 !

J'avais compris ça avant de regarder la série, donc ça ne me surprend pas du tout ^^

Mais je me demande si j'aurai pas tout oublié d'ici la saison 2, mais je compte pas m'arrêter.

Matters
28/02/2007, 19h14
Tant mieux que tu comptes finir la série.

Bah pour ne pas être déstabilisé avec la foule d'éléments à retenir en début de saison 2, t'as une excellente review previoulsy on season 1 de Feyrtys, sur EDUSA (http://www.leflt.com/_archives/edusa/article.php3?id_article=949) ainsi que toutes ses reviews de la S2 pas de la 1 malheureusement !

Et le rythme des révélations dans la dernière saison ne cessent pas une seconde, et ceci tout en les présentant de façon cohérente et fluide.

Normalement, aucun soucis pour toi, fan de The Wire ! :D

Francky
28/02/2007, 19h28
Je ne peux qu'aprouver ta réponse Matters :) !!!

Et sinon Kalimac va jusqu'au bout et on en reparlera ;) !!!

Car la saison 1 est tellement mystèrieuse sur ses rêves et tout le reste....

Ah là là que ca me manque....

Mr. Jack
27/03/2007, 03h07
Excellent show en tout cas, qui je pense, est à peu près à la hauteur de The Wire en terme de qualité, très peu de choses à reprocher.

Une structure extrêmement complexe et peaufinée.
Je suis assez content de te lire Francky après chaque épisode parce que je vois que tu as pensé à des choses qui ne m'étaient pas venu à l'esprit :)

J'ai beau être un grand fan de Lynch et tout ce qui demande de bons acquis d'interprétation, là c'est vraiment du haut de gamme, qui demande une parfaite attention, on peut pas faire plus ambïgu, c'est à la fois peu clair et très explicite, et on ne doute pas une seconde qu'ils ne savent pas où ils vont.

Dès que j'aurais fini la saison 2, je compte tout me remater histoire de tirer ca au clair, ca facilitera grandement la chose.
Les détails sont parfaitement dispersés par les mise en scène, les dialogues mystiques qui sortent d'on ne sait où ( Father Justin trademark :mdr: ) et une photographie somptueuse.

La référence biblique est assez évidente, outre Justin, Babylone ( et encore, je trouve que dans l'épisode c'était vraiment très très implicite ), il y a des dizaines de références qui s'adressent aux écrits sains et qui ne sont pas toujours facile à décrypter.
D'ailleurs à chaque début d'épisode j'essaie d'interpréter le générique mais là encore, ce n'est pas chose facile. A chaque fois j'ai un peu plus d'idée, mais tout ce qui concerne la seconde guerre mondiale et cette lutte Bien/Mal me semble encore flou...

En tout cas j'ai assez hate d'avancer dans la série et puis ensuite de la recommencer pour tout reprendre point par point :)
Carnivale dissémine des tas d'indices dans chaque scène et même si ca demande du temps pour s'y habituer comme pour The Wire, c'est un pur régal au final.

Tommy
24/06/2007, 16h32
un bon episode mais j'ai trouver le debut bien long quand meme mais la fin est vraiment pas mal !

babylon a l'air d'etre peuplé seulement d'hommes qui sont bien barjos visiblement puisqu'ils finissent par tuer la danseuse par pendaison :eek:

aller la suite, juste apres !

LM
24/06/2007, 17h39
Super épisode.

Plus calme que les autres.

Avec brother Justin comme narratzur,c'est bien.

Ben un peu moins présent il est vite enfermé dans la mine. (au fait le père ne s'appelle pas Scudetta comme je l'avais dit :D mais Scudder):D

Les forrains qui sont en train de lacher Samson donc ils décident d'aller faire la fête.
Mais les habitants sont chelous et ne sortent presque pas.

Puis la fin avec le strip tease de la fille et sa mort.

Puis la conclusion de Justin...

Là t'es en train de me larguer tommy :D
:fuck: phantom :fuck: zeb je sais que vous allez passez.

Eden
26/02/2008, 13h16
Le débarquement des villageois on sent que ça va mal tourné ... limite des zombies ;)

Stic
10/03/2008, 11h41
ouai ! "bizarre" est un mot qui risque de revenir frequemment !

j'apprecie toujours, mais j'ai toujours l'impression d'etre le premier episode...

ça ne decolle pas ! alors que tous les ingredients sont la pour en faire un super truc...

bref, je finirai la serie complete, faut juste que je prenne mon mal en patience...

Francky
10/03/2008, 12h54
ouai ! "bizarre" est un mot qui risque de revenir frequemment !

j'apprecie toujours, mais j'ai toujours l'impression d'etre le premier episode...

ça ne decolle pas ! alors que tous les ingredients sont la pour en faire un super truc...

bref, je finirai la serie complete, faut juste que je prenne mon mal en patience...

Non mais t'inquiètes pas, je vais pas te spoiler mais quand tu auras fini la saison 2 tu feras au putain mais que le début était bon en fait.

Tout est important. Tu vas voir la fin de saison 1 est :eek: !!! Bref est à la fin de la saison 2 tu auras qu'une envie c'est de la revoir à nouveau.

Ne loupes rien surtout car chaque scène est importante concernant Ben ;) !!!

Stev'
17/07/2008, 04h21
http://www.manager-online.fr/files/carnivale1_105_897.gif

L'épisode le plus abouti pour moi.

Le rythme est lent mais l'ambiance est juste démente. L'aspect ville fantôme c'est énorme, la virée au bar permet de souffler un peu et puis cette deuxième partie de barjes avec ces espèces de zombies... Incroyable.

http://www.manager-online.fr/files/carnivale2_105_122.gif

Bon j'ai rien compris à l'épisode (enfin aux références, à la quête de Ben, au symbole de Babylon (ma culture étant ce qu'elle est...) mais l'atmosphère était vraiment excellente.

Phantom
24/08/2008, 22h11
Ouais bah je suis du même avis de Stic, même si je sais que toutes les réponses arrivent en saison 2, j'ai un peu peur de décrocher avant en fait.

On avance pas vraiment, ou du moins, on a l'impression de pas avancer alors que je suis sûr que c'est bien le cas, ce qui est assez frustrant :D

Ben est même pas sorti de la grotte au final. Et j'ai rien compris à ce niveau-là. Qui était le mec ? :green: Et où ils étaient métaphoriquement parlant ?
Et c'est bizarre qu'on le voit pas sortir de la grotte justement, tout ça aurait très bien pu être une illusion de Lodz.

Babylon était une ville fantôme, l'ambiance était très réussie. Ca faisait penser au début de Resident Evil 4, manquait plus qu'un mec avec une tronçonneuse :mdr:

Et Jonesy ne fait plus trop confiance à Samson depuis qu'il a regardé derrière le fameux rideau :D

pacidozer
14/01/2009, 20h26
Je connaissais pas cette série, je m'y suis mis hier et j'adore, l'ambiance, les images, les persos, la complexité des intrigues.

C'est superbe !

Juste une chose qui me donne la nausé a chaque fois, c'est la femme qui porte une barbe lol

Et j'avais une question sur cette épisode en particulier ... le mec au départ qui est sur la route du convoi et qui leur dit que Babylone les attends depuis un bon moment, il me rapelle quelqu'un, mais j'arrive plus a le remettre ... quelqu'un le sait t'il ?? Y'a pas son nom dans le générique de fin

Stev'
14/01/2009, 20h32
T'aurais un screen ? J'ai pas le visage en mémoire

Fiche imdb, ils mettent les uncredited :
http://www.imdb.com/title/tt0536516/fullcredits#cast

pacidozer
14/01/2009, 20h54
Merci mais il est pas dans les crédits

Stringer
24/12/2009, 00h41
Adoré l'ambiance de cet épisode. Bordel ça m'a foutu les jetons. :eek:
Que ce soit l'arrivée des habitants de Babylone au Carnivàle ou quand les forains se rendent là bas(enfin une petite partie des forains, pas tous), c'est flippant et quelle mise en scène.

Et ça annonce du lourd pour la suite avec la mort de l'une des filles. Quand on voit tout les mecs qui regardent les filles avec des têtes pas possibles, c'est effrayant.

Ben, lui, se retrouve dans une sorte de monde parallèle ou il est complètement perdu. Je pense que Lodz en est à l'origine mais à quel moment il s'est retrouvé piégé? Le soir au village après avoir bu ou on ne nous l'a pas présenté délibérément?

Le message du prête me perd un peu car j'ai pas saisi l'essence même de son discours. J'ai l'impression qu'il punit ceux qui se rendent à Babylone et non les habitants de Babylone...

En tout cas tout ça me plait bien alors que l'époque ne m'attirait pas tant que ça à la base.