Voir la version complète : [Carnivàle] 2.09 : Lincoln Highway
http://www.isnnews.net/zocalo/images/carnivale.jpg
Synopsis : Ben and Jones learn justice is "for the birds"; Ruthie's visitor leaves lipstick traces; Lila tries to reach Lodz; Sofie finds salvation in her work; Iris takes Eleanor on a picnic; and when chaos breaks out during a public speech, Justin shocks the crowd with forgiveness.
Cast and Crew
Writer : William Schmidt
Director : Rodrigo Garcia
Star : Clea DuVall (Sofie), Toby Huss (Stumpy Dreifuss), Patrick Bauchau (Professor Lodz), John Fleck (Gecko), Clancy Brown (Brother Justin), Adrienne Barbeau (Ruthie), Tim DeKay (Clayton Jones), Brian Turk (Gabriel), Diane Salinger (Apollonia), Debra Christofferson (Lila), Cynthia Ettinger (Rita Sue Dreifuss), John Savage (Scudder), Rob Knepper (Tommy Dolan), Carla Gallo (Libby Dreifuss), Michael J. Anderson (Samson), Amy Madigan (Iris Crowe), Ralph Waite (Reverend Norman Belthus), Nick Stahl (Ben Hawkins), Blake Shields (Osgood), Amanda Aday (Dora Mae Dreifuss), Karyne Steben (Alexandria), Sarah Steben (Caladonia)
Guest Star: Jeff Austin (Rowlett)
Notes
This episode received a 2005 Emmy nomination for Outstanding Music Composition For A Series (Dramatic Underscore).
Note de l'épisode : 9,2/10 (55 votants)
Pictures :
Episode encore excellent !!!
Le Carnivàle a changé d'Etat après les incidents de la Grande Roue !!! Ca ne plait pas à Ben qui perd du temps pour rattraper Stroud et retrouver Scudder !!
Dans la soirée il se passe plusieurs choses à Carnivàle !!! Ruthie se réveille en pleine nuit et apparait avec le regard de Lodz :eek: !!! Elle prend un rouge à lèvres et écrit "Sofie is The Omega" ??? Je pense que c'est une phrase très importante bien sur, mais que signifie Omega !!! Il va falloir que je fasse des recherches !!!
Au même moment Jonesy et Lybbie sont enlevés par le mari et ses amis de la femme qui est décédé lors de l'accident !!! Ils les amènent loin du Carnivàle et font subir à Jones des choses attroces :eek: !!! Ils le recouvrent de goudron et lui mettent des plumes dessus :eek: :mad: !!! Quelle horreur quand il lui enfonce le pinceau dans la bouche !!!
Ben a décidé de prendre la route seul pour rattraper son retard et il tombe sur Lybbie et Jonesy :) !!! Et là on assiste à une scène éblouissante qui en mettrait les larmes aux yeux tellement c'est beau :cry: !!!
Ben attend que des oiseaux se posent et soignent Jonesy de toutes ses blessures, même celle de sa jambe :) :) !! Jonesy est rétabli et n'en croit pas ses yeux !! Il en oublie même de remercier Ben :) !! Ils retrouvent Lybbie, qui à la demande de Ben, avait quitté le lieu pour se rendre sur la route :) !!! Quel bonheur pour elle de retrouver le Jonesy qu'elle aime :) !!!
Ben va pouvoir reprendre la route mais j'ai l'impression qu'il a laissé des forces et surtout perdu du temps à nouveau :( !!!
Sofie est donc arrivé chez Justin et Iris pour y travailler !!! Dès le début Iris lui montre comment les choses doivent être faites pour donner le plaisir à son frère !!! Elle commence à me sortir par les yeux celle là tellement elle est sûre d'elle :eek: :mad: !!!
Les élections ont commencé pour devenir le prochain Président des Etats Unis et un des membres tient un discours au temple auquel Sofie assiste !!! En regardant Justin parler, Norman prend l'arme d'un policier se trouvant à coté de lui et essaye de tuer Justin :eek: !!!
Malheureusement pour lui, il tire sur un des micros et ne touche pas Justin !!! Là le public se jète sur lui et le roue de coup :eek: :( !!! Justin entre dans une colère folle et demande à tous le monde de pardonner !!!
Mais un peu plus tard, il retrouve Norman dans sa chambre et lui dit qu'il a essayé de le tuer et échoué !!! Il est vraiment décu par le comportement de son Père :mad: !!!
Iris vient ensuite voir Norman et lui avoue qu'elle est au courant pour son frère !!! Elle lui demande de garder ce secret pour lui !! Elle a entre temps commis un meurtre :mad: !!! Celui d'Eléonor car elle a vu en Justin le diable et veut lui en parler :) !!! Mais Iris ne l'entend pas de cette oreille et la tue !!!
Enfin on finit l'épisode par une Sofie complètement sous l'emprise des paroles de Justin !! Elle décide de lui confier ses mains pour une prière commune !!!
Le problème, c'est que Stroud va arriver là avant Ben et je suis sur qu'il a vu Sofie au Carnivàle donc il va la reconnaitre :mad: :( !!!
Ca s'annonce dur pour elle, mais je sens qu'elle va sauver Ben des griffes du Diable qu'est Justin ;) !!!
Note : 9,5/10
C'est assez cruel quand même :eek:
Jonesy qui se fait goudronner puis avec des plumes par dessus :eek:
Justin qui fait arraché une dent à Norman et voir le sang couler de sa bouche... :eek:
Iris qui tue Eleonor :eek: (à la méthode Behrouz :D ).
Puis un mystère, ou plutôt un début d'éclaircissement : qui est donc Sofie ?
Omega ?
Et pourquoi il y a écrit "-L" en dessous ?
De grandes révélations à venir je sens.
Et pourquoi il y a écrit "-L" en dessous ?
De grandes révélations à venir je sens.tu es sûr que tu as bien regardé le début de la saison 2 ? :D qui contacte ruthie avec cette sensibilité nouvelle qu'elle a envers les morts ?
un indice repasse toi la scène et regarde les yeux de ruthie quand elle écrit sur la glace ;)
tu es sûr que tu as bien regardé le début de la saison 2 ? :D qui contacte ruthie avec cette sensibilité nouvelle qu'elle a envers les morts ?
un indice repasse toi la scène et regarde les yeux de ruthie quand elle écrit sur la glace ;)
Arf oui je suis bête, je savais que c'était une signature et en fait c'est tellement évident que ça m'a pas sauté aux yeux xD
:D
toujours tres bon !
un episode tres interessant surtout l'histoire avec jonesey qui m'a bien plus, le pauvre meritait pas de se faire goudronner ! j'auais aimé voir carrément les oiseaux tombés du ciel mais il ont preferés qu'on voit le resultat, ben l'a guerri et meme la jambe :eek:
iris qui tue la vieille :eek: atroce cette fille !
norman qui tente de tuer justin mais qui le rate, a la fin iris vient le voir et lui dit d'attendre, elle veut que son frere meurt ?
Lodz qui revient au travers de ruthie pour dire que sophie est l'omega, oui mais de qui ? surement pas justin car normalement c'est ben qui est l'omega de justin, son contraire !
la suite ! now :D
Très bon épisode.
Jonesy qui se fait goudronner.
Et sauver par ben.
Lodz qui écrit que sofie est l'oméga.
Iris tue eleanor :eek:
Norman (je trouve énorme ses mimiques de visages) essaye de tuer justin mais il tire dans le micro.
Tahiti Bob
25/01/2008, 21h28
Aaaaaaargh ! Il me reste deux épisodes à voir, et je suis à court de superlatifs !!
C'est totalement hallucinant !! :eek:
Ce neuvième épisode m'a complètement secoué, toute la torture que subit Jonesy fut très très éprouvante ! Je tressaillais devant mon écran quand je voyais les vautours apparaître au dessus de lui, ou encore quand il a eut une vision de lui-même en joueur de base-ball :cry:
J'étais sur le point de gueuler sur Ben lorsque celui-ci est arrivé ! Et alors, la scène de la guérison, juste magnifique ! (je pense que c'est de celle-là dont parlait Francky ;) )
Après tout ce qu'a subit Jonesy à travers cet épisode, ce fut une libération, l'émotion était au plus haut degré :(
Et quand il découvre son genou, lui aussi intact... :cry: (Carnivàle me laisse sans voix ! Vive les smileys... :o)
Et que dire de la photographie à tomber par terre dont dispose la série :eek:
Cette ambiance, les vautours, le désert, les couchers de soleil sublime, le tout mis en valeur par une réalisation incroyable rendent la série épique :cool:
Et en Californie, Norman qui tente de tuer Justin ! On s'inquiète vraiment pour ce personnage torturé de façon on ne peut plus sadique par Brother Justin cette saison... Le parallèle entre Norman est la mère de Sofie est par ailleurs vraiment très fort !
Quant à Iris, elle se révèle on ne peut plus ambigue: elle semble vouloir arrêter son frère mais entre temps, a tué Eleanor ! :eek:
(Concernant tous ces personnages, il y en a tant à dire sur l'épisode suivant, donc je me tais...)
L'action se ressere donc majoritairement chez quelque personnages durant cet épisode, on ne voit pas par exemple Samson, ça me permet de remarquer que dans l'épisode 8 (encore des paquets de superlatifs à déballer :cool:), Samson a brillé de bout en bout :cool:
Pfiou, on en sort pas indemne je vous dis ! Le problème c'est que je viens de voir le suivant, monstrueux encore une fois, qui mérite lui aussi qu'on en parle tellement le niveau est élevé :eek:
http://www.manager-online.fr/files/carnivale1_209_133.gif
Quel épisode encore !!!
Parmis les deux précédents, c'est le moins riche en mystère (il y en a un grand précisément et pas des moindres), mais l'émotion qui se dégage de ces très courtes 50 minutes est exceptionnelle.
Le duo Justin/Iris est phénoménale encore. Le premier continue de jouer avec Norman, il tente aussi de charmer Sofie sans succès (elle a capté son petit jeu et je pense que la fin n'est qu'un leurre pour le mettre en confiance). Iris elle protège son frère en tuant Eleanor prête à parler de ce qu'elle a vu. Le plus intrigant vient du dialogue Iris/Norman : Iris sans doute lassée du petit jeu de son frère souhaiterait le faire tomber. Est-ce simplement pour amadouer Norman ou est-ce un plan qu'elle tient à mettre en place ? We'll see.
http://www.manager-online.fr/files/carnivale2_209_878.gif
Bien sûr le plus fort vient de Jonesy/Ben. Les scènes sont dures, très dures, mais dès que Ben arrive ça devient magnifique tout simplement. La guérison est très belle et l'euphorie de Jonesy derrière est à pleurer de joie. Superbe.
Le mystère enfin avec Ruthie qui est à nouveau possédée par Lodz, celui-ci lui fait écrire un message : Sofie est l'Omega. Après une petite recherche, l'Alpha et l'Omega dans les références religieuses est le symbole de l'éternité du Christ : il est le commencement de tout, et ce jusqu'à la fin du monde, jusqu'à l'Apocalypse. L'Omega est donc cette deuxième partie. Elle serait donc le déclencheur de l'Apocalypse.
On tient un grand épisode, d'ailleurs un petit mot pour rappeler à quel point la série est techniquement parfaite, j'étais éblouit par les décors et en particulier ceux où Iris et Eleanor discutent, et celui où Ben soigne Jonesy, une telle maîtrise et une telle beauté c'est vraiment exceptionnel. Les musiques sont aussi à mourir, tant elles sont belles, tant elles renforcent les scènes.
10/10 mais ai-je encore besoin de le préciser...
Je me souviens quand j'ai vu l'épisode pour la première fois : quand Jonesy s'est relevé, j'ai crié "ta jambe mon gars, vérifies ta jambe !!" .......sa joie était tellement belle, ça m'avait foutu les larmes aux yeux :cry:
En dehors de la scène Ben/Jonesy, je me souvenais aussi de la superbe photographie dans la scène entre Eleanor et Iris.
http://img162.imageshack.us/img162/9290/carnivale2x091064dn5.jpg
Everything is impossible, till it ain't.
Sublime :love:
Mon épisode préféré, loin devant les autres :jap:
Tout concordait vers un seul point, l'Espoir (et Désespoir)
Déjà, j'ai pas trop parlé de la musique, et depuis la saison 2, je trouve que la musique a pris une autre dimension, et y'a vraiment de magnifiques musiques, et pas seulement un thème ou deux :D
Ensuite, la photographie de l'épisode. Oui elle est d'un excellent niveau depuis le début, mais certains épisodes m'ont plus marqué que d'autres.
Et la photographie de l'épisode est encore mieux que d'habitude, pas seulement le plan sur le ciel et les corbeaux, mais vraiment le tout.
La scène où Iris tue Elanor, Ben dans le désert, les gros plans sur Jonesy, enfin tout quoi ^^
Oui, les storylines concernant le Carnivàle sont pas très intéressantes la plupart du temps, mais ce coup-ci, c'était juste énorme.
Les scènes concernant Jonesy avaient vraiment une beauté particulière, à tous les niveaux (je me rends compte que je pourrais pas retranscrire parfaitement mes ressenti sur cet épisode :mdr:)
Ben a accepté qui il est, et tout ça au fur et à mesure.
Dans l'épisode précédent, il aide une inconnue, et dans cet épisode, il passe au niveau supérieur, c'est à dire assumer son statut devant des personnes qu'il cotoie et qu'ils le connaissent.
Je sais pas si ils ont eu le temps de développer cette partie-là, à savoir, Ben en tant qu'Avatar du Bien et au sein du Carnivàle. Le Carnivàle aurait pu se reconvertir pour apporter de l'espoir aux gens en ces temps difficiles. Enfin, y'avait énormément de potentiel de ce côté-là.
Clancy Brown était encore une fois époustouflant. Il m'aurait presque fait chialé quand il ramasse Norman par terre.
Stringer
26/01/2010, 22h53
Pfiou, quel épisode une nouvelle fois. :jap:
Sérieux, j'étais quelque peu déçu en début de saison mais depuis le 5ème, si je ne dis point de bêtises, on enchaine qu'avec des épisodes énormes.
Dans cet épisode, j'ai été marqué principalement par les scènes de Jonesy et Ben. Tout d'abord, la vengeance envers Jonesy est horrible puis lorsqu'on le voit en plein milieu du désert, ça fait de la peine. :(
Heureusement que Ben arrive et à partir de là, c'est juste sublime à tout point de vue. Que ce soit au niveau de la photographie(l'image mise par Auré :love: ) et de l'intensité des scènes, c'était magique. Finalement Ben sauve Jonesy(et sa jambe, j'en étais sur) et ce sont les vautours qui en ont fait les frais. :D
C'est vrai que Ben assume pleinement son rôle et je me rappelle plus trop du déclic mais c'est pas grave.
Le reste de l'épisode est très bon avec Norman qui manque Justin et ce dernier le pardonne. Iris est complétement tarée et je pense qu'elle est pire que son frère. Je ne sais plus si c'est dans celui ci ou dans le précédent mais à un moment, Justin se confie à Norman et j'ai ressenti dans ses propos qu'il avait une honte de ce qu'il est. ;)
L'influence de Justin sur Sofie m'inquiète et j'ai bien peur qu'elle sombre de son coté. On sait qu'elle est l'Oméga selon Ruthie(hanté par L-, probablement Lodz; d'ailleurs la femme à barbe intéresse à Ruthie car elle sent qu'elle est "proche" de Lodz) mais ça m'avance pas pour le moment. ^^
J'ai bien aimé Samson qui se défend face au mari de son ex femme. :mdr:
Voilà j'ai du oublier des choses mais je l'ai vu tout à l'heure donc... :lol: