PDA

Voir la version complète : [Carnivàle] 2.10 : Cheyenne, WY

Francky
10/02/2007, 11h26
http://www.isnnews.net/zocalo/images/carnivale.jpg

Synopsis : Libby struggles to stick to her alibi; Jones goes for a ride with Ben; Ruthie delivers a nocturnal message to Lila; Talbot-Smith intercepts a near disaster for Justin and reneges on a deal with Scudder; Iris discovers a relative; Stroud increases security.

Cast and Crew

Writer : Tracy Tormé

Director : Todd Field

Star : Clea DuVall (Sofie), Toby Huss (Stumpy Dreifuss), Patrick Bauchau (Professor Lodz), John Fleck (Gecko), Clancy Brown (Brother Justin), Adrienne Barbeau (Ruthie), Tim DeKay (Clayton Jones), Brian Turk (Gabriel), Diane Salinger (Apollonia), Debra Christofferson (Lila), Cynthia Ettinger (Rita Sue Dreifuss), John Savage (Scudder), Rob Knepper (Tommy Dolan), Carla Gallo (Libby Dreifuss), Michael J. Anderson (Samson), Amy Madigan (Iris Crowe), Ralph Waite (Reverend Norman Belthus), Nick Stahl (Ben Hawkins), Blake Shields (Osgood), Amanda Aday (Dora Mae Dreifuss), Karyne Steben (Alexandria), Sarah Steben (Caladonia)

Note

Previously titled "Ely, NV."

Note de l'épisode : 9,3/10 (53 votants)

Pictures :

Francky
11/02/2007, 01h02
:eek: :eek: :eek: :eek:

Ah là là les épisodes montent encore d'un cran et celui là est, je ne sais plus quoi dire tellement tout est Monstrueux !!!

Ben a ramené Lybbie et Jones mais ce dernier veut payer sa dette et décide l'accompagner !!!

Lybbie a fait la promesse à Jones de ne parler de rien, mais vu comme Rita Sue se moque d'elle, et bien elle lui raconte tout :eek: !!!

Samson est mis au courant car Rita en a parlé à Lila !!!

Revenons à cette dernière qui a dans la nuit à vu Ruthie venir dans sa roulotte, mais à nouveau avec l'esprit et les yeux de Lodz !!! Il lui a même dit que bientôt il reviendrait :eek: !!! Là j'avoue que j'ai du mal à suivre !!! J'ai du rater quelque chose, même si pour Ruthie je sais qu'elle est devenu comme ca depuis que Ben l'a ramené à la vie :mad: !!!

Samson a décidé de rameter toute la troupe en direction du temple !!! Ben lui a en effet fait amener un journal par l'hotelier ou Stroud et Scudder ont dormi :eek: !!!

Ben et Jones sont passés là bas juste avant et ont donc compris le lieu ou se trouvait Scudder mais surtout l'homme que doit affronter Ben :eek: !!!

Iris va de plus en plus mal et elle a décidé avec Norman de la manière dont il fallait s'occuper de Justin !! Mais ce dernier n'est pas bête et il sait que les 2 lui préparent quelque chose !!!

Stroud débarque et prévient Justin ! Mais il ne peut pas prendre la pleine mesure de ses pouvoirs tant que Scudder est sous l'emprise de la drogue :) !!

Pendant ce temps Iris a appris en discutant avec Sofie, que c'est son frère qui a violé la mère de Sofie :eek: !!! Là j'ai cru que je rêvai moi aussi !! Je n'en croyais pas mes yeux, tellement c'est incroyable !!!

Je pensais à Scudder mais à aucun moment à Justin !! Comme quoi il est fou depuis longtemps :eek: !!! Mais voilà pourquoi elle est venue se réfugier ici, près de son père en fait !!! En tout cas il lui donne de plus en plus de fonctions et elle devra dorénavant s'occuper de Norman :mad: !!!

Stroud décide d'aller voir Scudder mais Wilfred est passé avant car il voulait parler à Scudder, mais Justin lui avait refusé celà !!!

Wilfred veut en fait savoir ou est le manuscrit de Saulnière !!! Scudder lui dit finalement contre la promesse d'être libéré !! Mais Wilfred ne tient pas sa promesse et Scudder rentre dans une rage folle !!! Il déchique ce pauvre Wilfred et décide de partir avec la voiture de Stroud !!! ll est à nouveau en pleine possession de ses pouvoirs :mdr: !!!

Dommage pour Justin qui se devait de le tuer par surprise !!! Voilà Scudder sur la route quand tout à coup Justin surgit de la banquette arrière et découpe la tête d'Henry :eek: :eek: !!!

Quelle surprise !!! A aucun moment là aussi je ne me suis imaginé ce fou assis dans la voiture !!! Enfin le voilà en pleine possession de ses pouvoirs et cela va être encore plus dur pour Ben :eek: :( !!!

Ben et Jones sont presque arrivés !! Ben décide de s'arréter pour boire un coup à un abreuvoir !!! Et là il découvre le visage de son père avec encore la douleur qui peut se lire :( !!! Ben sans dire un mot remonte dans la voiture avec Jones et arrivent quelques minutes après au Temple :eek: !!!

Je sens un final époustouflant !!!

Je ne sais plus quoi dire tellement je reste con à chaque fin d'épisode :mdr: !!!

Note : 10/10

Andy
18/03/2007, 01h52
Justin qui égorge Scudder à la fin et Ben qui découvre la tête ensuite :eek:

Sinon si je comprends bien, Scudder était l'ancien méchant et Belyakov était le gentil, mais leur fils respectif ont les rôles inversés ?

:D

Matters
18/03/2007, 01h55
Ouais, damn... j'avoue que c'est confus dans ma tête aussi mais à ce que je me rappelle : le côté Obscure ou de la Lumière saute d'une génération !

Si je me trompe, n'hésitez pas à m'incendier :mdr:

Ju
18/03/2007, 15h24
Scudder lui dit finalement contre la promesse d'être libéré !!
C'était plutôt contre la promesse de le tuer... une sorte de sacrifice por que Justin ne puisse pas le tuer de ses propres mains et ainsi devenir le Usher...

Sinon, pour les générations, moi ce que je comprends, c'est que à chaque génération le côté "Ombre" ou "Lumière" est inversé. Et ce qu'il y a d'étonnant c'est que même au sein d'un "clan", il y a des divergeances puisque le Prince doit tuer son prophète pour évoluer, comme Justin avec Scudder et comme Ben avec Belyakov...

Maintenant, ce que je trouve bizarre, c'est que on parle de génération, mais ils ne sont pas vraiment dans la même tranche d'âge.

Alors que Belyakov était le plus agé, Scudder est tout de même beaucoup plus jeune et se rapproche de l'âge de Justin, lui-même beaucoup plus agé que Ben, son ennemi théorique. Et ben ayant le même âge que la génération suivante, à savoir Sofie, fille de Justin, théoriquement du côté de la Lumière. Enfin, j'espère que tout ça sera un peu éclairci avec les deux derniers épisodes.

Sinon gros épisode, avec son lot de surprise, surtout Justin qui tranche la gorge de Scudder. Pour Sofie, je m'en doutais depuis quelques temps, mais ça n'en reste pas moins jouissif. Fort curieux de voir comment cela va se démeler.

Andy
18/03/2007, 15h59
Alors que Belyakov était le plus agé, Scudder est tout de même beaucoup plus jeune et se rapproche de l'âge de Justin, lui-même beaucoup plus agé que Ben, son ennemi théorique. Et ben ayant le même âge que la génération suivante, à savoir Sofie, fille de Justin, théoriquement du côté de la Lumière. Enfin, j'espère que tout ça sera un peu éclairci avec les deux derniers épisodes.

Moi ce que je pense possible c'est que le véritable ennemi de Ben n'est pas Justin mais... Sofie !

Les deux derniers épisodes devraient donner des éclaircissements, on verra bien.

Tommy
01/07/2007, 23h39
encore du tres bon a mon avis ca va durer jusqu'a la fin maintenant :D

scudder qui meurt :eek: la surprise franchement, justin planqué dans la voiture, vraiment trop énorme pour voir venir un truc pareil !

ben et jonesey arrive la ou est le frere justin : ça va chier :D

LM
18/07/2007, 14h31
Enorme.

Ben part avec jonesy a la poursuite de Stroud.

Lodz revient dans la peau de ruthie et parle a lila.

Stroud arrive et justin veut tuer Scudder.

Mais wiliam lui dit qu'il doit attendre que l'effet de la drogue soit dissipé.

Samson part avec la Caravane vers le temple.

Scudder tue wiliam qui est venu le voir car il n'a pas respecté sa parole.

Stroud passe voir Scudder qui libéré pique la voiture de Strou mais Justin était venu aussi et était resté sur la banquette arrière et il décapite Sudder d'un coup de Serpe.

L'épisode se finit quand Ben découvre la tête de son père dans une rivière et il repart sans un mot avec Jonesy et arrive devant le temple...

Stev'
01/08/2008, 02h33
http://www.manager-online.fr/files/carnivale1_210_593.gif

Le duel ne va pas tarder.

Je trouve l'épisode un léger ton en-dessous des deux précédents. Par contre les dernières minutes sont excellentes.

Justin est au coeur de l'épisode, et Clancy Brown se régale pendant ces 50 minutes, il est hallucinant de charisme. Il arrive rien qu'avec son regard à être effrayant, pervers, manipulateur...

C'est donc lui qui a violé Apollonia. Cela explique je pense pas mal de choses. Tout d'abord l'Omega qui est le symbole de l'apocalypse (si je reprends ma thèse de l'autre épisode). Déjà il faut déterminer si une femme peut être "représentante" du Bien ou du Mal. Visiblement non vu que Iris n'a pas été élue, mais Justin oui. Dans cette continuité, ça devrait foutre un sacré bordel que Ben vienne forniquer dans cette lignée, ce serait mélanger les familles du bien et du mal, ça foutrait en l'air pas mal de choses à mon avis.

Autre hypothèse : Sofie est désignée comme la prochaine génération du Bien, si Ben lui-même représentant du Bien lui fait un enfant, ça risquerait de créer quelque chose de bien violent. Je pense que c'est ce qu'Apollonia voulait éviter en suivant Sofie et en criant quand ils niquaient.

Ces deux-là ne doivent pas se reproduire. Et c'est possible que ce soit le chapitre qui aurait suivi ces deux premières saisons. Cet amour impossible entre les deux...

http://www.manager-online.fr/files/carnivale2_210_106.gif

On verra ça après le final cela dit.

L'épisode en lui-même était très bon donc, mais comme je disais un ton en-dessous. Reste de très bons passages comme quand Scudder libère son pouvoir, c'est moins poétique que le pouvoir de Ben mais c'est sympa à voir.

Justin planqué dans la voiture c'est quand même bien vu, je n'avais pas senti le coup venir et la scène fait froid dans le dos.

Le cliff final avec Ben et Jonesy qui débarque au temple de Jéricho... Les deux derniers épisodes vont être assez géniaux j'imagine.

Phantom
03/09/2008, 04h01
This is your prophet?

La dernière ligne droite a commencé et qu'est-ce que c'était bon :salive:

Les personnages entrent dans la bataille les uns après les autres, Jonesy, puis Samson.
Le Carnivàle se dirige vers New Canaan et Lodz dit qu'il reviendra bientôt. Tout prendra fin à New Canaan (malheureusement ^^)

On découvre donc enfin qui a violé Apollonia, et c'est Justin. Ce qui explique les visions, puisque Sofie est à la fois voyante, et enfant du Mal, et donc elle fait partie du Bien (donc elle ne peut pas être l'ennemie de Ben théoriquement)
La révélation est superbement amenée, lors de la scène entre Justin et Sofie, juste avant que l'on apprenne la vérité, on ressentait un lien spécial entre les deux personnages.

Stroud est énorme aussi, il est totalement décontracté, même devant Justin, le Mal incarné.

Par contre, comme Ju, je suis un peu confus au niveau des âges selon les générations. C'est surement pour brouiller les pistes qu'ils ont fait ça :D

J'ai bien cru que Scudder allait réellement s'échapper, mais c'est carrément logique que Justin avait prévu le coup.
Scudder a endormi ses capacités depuis bien trop longtemps pour réussir à duper Justin, il n'a même pas pu sentir sa présence dans la voiture.

Plus que deux épisodes, c'est parti, let's shake some dust :cool:

Stringer
27/01/2010, 19h47
Très bon une nouvelle fois mais je ne saurais dire si il est meilleur ou moins bon que les précédents. ;)

Jonesy accompagne Ben et ces deux là sont à la poursuite de Stroud et Scudder. je dois avoir un problème avec l'unité de temps car je pensais, avec l'intermède de Ben sauvant Jonesy, qu'ils étaient partis depuis un moment de l'hôtel. Enfin bref en arrivant là bas, ils savent ou aller, à savoir chez Justin.

Du coté du Carnivàle(ça fait bizarre d'en voir peu et de ne pas voir du tout de scènes de spectacles) c'est vraiment bien et pas inutile. Libby n'a pas tenu le secret et elle a une discussion avec Samson qui lui explique la situation. Sinon Lodz a pris la possession de Ruthie pour aller voir la femme à barbe. J'ai peur que cette dernière fasse du mal à Samson. :(

Le reste est bien sur énorme. Sofie est la fille de Justin donc elle est une créature du Bien. Ouf. :p
Je vois que vous vous posez beaucoup de questions mais l'age entre les générations est peu important, ce qui compte c'est qui est fils de qui. Après ils peuvent ne pas avoir le même âge entre opposés. ;)

Justin qui a trouvé un moyen de "surprendre" Scudder afin de devenir le Passeur. J'étais sur le cul quand il apparait derrière lui. :eek:
Ceci dit j'ai l'impression que c'était prémédité de la part de Justin à savoir envoyé Wilfried afin qu'au final il prenne par surprise Scudder. Sinon comment Justin aurait il pu savoir que Scudder s'était échappé? D'autant que Wilfried avait réclamé à Justin, une discussion en privée avec Scudder .

Ensuite Ben découvre que son père est mort et l'épisode se termine avec l'arrivé du duo Ben/Jonesy dans l'antre de Justin. Le combat final approche.

PS: Justin est donc devenu le passeur mais Ben est il aussi un passeur? Ou c'est prophète pour le bien...

Dans cette continuité, ça devrait foutre un sacré bordel que Ben vienne forniquer dans cette lignée, ce serait mélanger les familles du bien et du mal, ça foutrait en l'air pas mal de choses à mon avis

Que Ben fornique avec Sofie ne devrait pas être un soucis vu qu'ils sont du bien tout les deux. Tu le dis très bien ensuite d'ailleurs... à moins que tu ne parles pas d'elle. ^^

En tout cas, si il y avait eu une suite, ça aurait pu être énorme avec la naissance d'un enfant provenant de l'amour de Ben/Sofie. :D