Voir la version complète : Le coin des indépendants !
Ola grands amateurs de musique que vous êtes!
Vous connaissez de petits groupes ou des groupes confirmés mais peu connu qui en valent la peine?
Faites nous découvrir leur musique :D
:hihi:
Mr. Jack
25/02/2007, 00h23
Ouh la...à part tout ce qui est classique et rap, j'écoute peu de chose très connu...et les petits groupes indé/non commerciaux sont tous aussi, voir plus talentueux.
Le succès c'est qu'une affaire de contact et de chance donc à partir de là, la qualité musicale n'est plus vraiment un facteur pris en compte;)
Mr. Jack
25/02/2007, 02h30
D'ailleurs je tiens à vous faire découvrir une artiste fantastique, Estrella Morente, avec un album sublime du nom de Mujeres.
Un des plus remarquable de tout ceux que j'ai pu entendre.
C'est un style de flamenco, et je n'entend pas par là claquette, maracasse et tous les clichés du genre, c'est une chanteuse d'une voix très puissante qui varie dans multiple registre. Ellle a d'ailleurs chanté sur le film Volver, d'Almodovar.
Morceaux éffrénés à la guitare classique, notes de piano en douceur, l'album est très complet et d'une grande émotivité rarement atteinte en musique.
Essayez vous n'avez rien n'a perdre!:)
Mr. Jack
16/04/2007, 02h54
Juste un p'tit post pour dire que l'industrie de la musique c'est vraiment de la MERDE :D
Y a pas pire injustice que ça n'empêche.
Quand je vois des excellents groupes d'une sensibilité incroyable tel que Green Carnation ( http://www.youtube.com/watch?v=KVnSAEHMYR4 ) qui sont de vrais artistes et musiciens contrairement à ce qu'on nous impose à longueur de temps, et qui n'ont pas la moindre reconnaissance, qui sont totalement méconnus etc...
Enfin ce qui m'énerve, c'est pas tant le fait qu'ils aient pas de reconnaissance, c'est le fait qu'on nous bassine des stars pailettes qui savent pas enchainer 3 notes de guitare et qui se croient artistes.
Toute la Star Ac compagnie, TF1, NRJ tout ça ca empoisonne vraiment la musique, et après on appelle ca art...
Il y a des artistes qui jouent vraiment avec passion, qui s'investissent à longueur de temps parce qu'ils aiment ça, et ils n'ont jamais eu le moindre succès et ils ne râlent pas, ils continunent de vivre de leur job pourri à côté, et quand t'en a d'autres qui s'exhibe sur M6 et compagnie...
Je remercie quand même Taratata qui est une des rares émissions à nous offrir des artistes plus ou moins connus qui nous font parfois passer un très bon moment, dans une ambiance souvent intime qui est assez plaisante.
'Fin finallement y a pas grand rapport avec le topic :lol: , mais écoutez absolument Green Carnation ( l'album Light of the day, day of the darkness et le live acoustic ), quand j'aurais d'autres noms en tête je ferais signe :mdr:
Nan mais c'est quoi ce triple post.
Les modos dorment ou quoi !!:eek: :green:
En fait, je viens de voir la date^^
Mais je poste quand même:defonce: :hihi:
Mr. Jack
30/04/2007, 19h22
Un artiste qui devrait plaire à beaucoup d'entre vous, enfin c'est un guitariste et une chanteuse qui font des compos electroniques entre le trip hop, jazz, rock alternatif...Ils s'appellent Kera, avec l'album One By One.
C'est vraiment un très grand album très bien produit mais malheureusement assez difficile à trouver car ne sont pas très connu, je crois qu'ils ont fait quelques scènes en Suisse il y a 3 ans mais pas de nouvelles depuis :cry:
En tout cas ca vaut vraiment le détour :eek:
Possibilités d'écouter des morceaux ici :
http://www.mx3.ch/artist/kera
Anubis_du_94
06/05/2007, 17h02
Myspace est une mine d'or pour trouver tout plein d'artistes Inde...ou même des Groupes que je connaissais pas :)
Pour les Fans de Rock pas Bourrin et sympa je vous conseille Askani et Fingerless, c'est français, sympa et c'est frais ;)
après on peut trouver des belles bouses aussi :lol: il suffit de Bien fouiller sur Youtube ou Dailymotion :p (exemple : les Turkey Boys, Basshunter , Grup Tekkan , Bernd das Brot )