PDA

Voir la version complète : [Curb] 6.01 : Meet the Blacks

Andy
10/09/2007, 18h24
Épisode 6.01 - Meet the Blacks

The Davids take in a family whose life was destroyed by a hurricane;
Larry comes up with a way to avoid going to parties he has no desire to attend

Cast and Crew

Star: Cheryl Hines (http://www.tv.com/cheryl-hines/person/56406/summary.html) (Cheryl David), Jeff Garlin (http://www.tv.com/jeff-garlin/person/31232/summary.html) (Jeff Greene), Larry David (http://www.tv.com/larry-david/person/8236/summary.html) (Himself)
Recurring Role: Richard Lewis (http://www.tv.com/richard-lewis/person/14974/summary.html) (Himself)
Guest Star: Tia Carrere (http://www.tv.com/tia-carrere/person/35918/summary.html) (Cha-Cha), Vivica A. Fox (http://www.tv.com/vivica-a.-fox/person/1543/summary.html) (Mrs. Black)

Notes

Now playing boyfriend and girlfriend, Richard Lewis and Tia Carerre have previously portrayed father and daughter on Anything But Love.

Quotes

Larry: (greeting the Blacks) That's like if my last name was Jew.

Diffusé le 9 Septembre 2007 sur HBO

NicoLeary
14/09/2007, 18h22
Bon épisode, ça fait du bien de retrouver Larry David :D

"That's like if my last name was Jew" j'étais écroulé de rire :D

Et l'excuse "on croyait que c'était aujourd'hui" tout simplement géniale bien que c'était prévisible que Jeff et Richard allaient également se pointer :D

Vivement la suite :)

Dam
27/09/2007, 04h11
Excellent, ça fait vraiment du bien de revoir cette série à l'antenne pour une nouvelle saison !

On retrouve les caractéristiques de la série qui la placent aisément comme la comédie la plus avant-gardiste à ce jour ! Comme d'hab, tout part de plusieurs petits détails insignifiants qui de manière improbable vont agir les uns sur les autres pour exploser au final !

Larry était en grande forme avec pleins de guests habituels et c'était très drôle ! Jeff, Richard, Ted et Funmachin, et bien sûr Susie ! Plein de répliques hilarantes, j'ai vraiment adoré du début à la fin :lol:

Bref, une vraie leçon de comédie : Larry David est un grand :)

Tommy
01/06/2008, 16h39
je m'y remets :)

c'était bien sympa pour un season premiere, Larry en grande forme c'est clair, déjà rien qu'avec l'excuse du "on croyait que c'était ce soir" et a chaque fois ils se font avoir car les mecs les invitent quand même a rentrer ! :mdr:

et les 2 qui copies Larry et se pointent ! :D

la famille black c'était marrant aussi et ça risque de faire un fil rouge assez sympa sur la saison.

Tu m'étonne que Larry veut se taper cha cha ! :lol: les autres font bien les hypocrites ! :ptdr:

Bunk
31/08/2009, 00h23
http://img408.imageshack.us/img408/3343/screen50383417.jpg

Magnifique :jap:.

La blague "Larry Jew" quand Larry s'aperçoit que la famille black s'appelle Black, énorme, j'étais écroulé de rire moi aussi :D. Surtout que LD est un peu raciste sur les bords (dans la série hein...) donc ça devrait être sympa de ce côté-là sur cette saison, quand il essayera d'éviter que les Black décèlent chez lui ce racisme de base, il fait et fera toujours de son mieux pour éviter que ça se remarque, mais il foirera à tous les coups forcément, c'est pour ça qu'on l'aime :D.

Le gâteau en forme de pénis, Larry offusqué d'avoir mangé du pénis noir (un testicule précisément :ptdr:)... génial quoi ! Donc forcément, quand Jeff arrive avec une boîte contenant ce gâteau à la fête, là il n'a pas été déjà pré-découpé en tranches comme Funkhouser l'avait fait, et les black ont pu légitimement croire que Larry avait fait exprès de faire amener un pénis noir en gâteau :mdr:.

Ted Danson qui se pointe à 9h du mat' en disant qu'il croyait que la fête était ce jour-là :lol:... il se fout ouvertement de la gueule de Larry de se pointer à cette heure-ci du matin, petite vengeance par rapport au fait que LD cherchait toute les excuses possibles et inimaginables pour sortir de chez eux le soir où il voulait juste passer histoire de dire qu'il avait oublié leur fête de la veille, idem chez Funkhouser (et ce dernier -comme Danson le lendemain- l'a forcé à rester, ce qui l'avait fait louper la fête de Danson, j'adore ce genre de quiproquos :lol:).

On a déjà eu un pretty, pretty, pretty good dans cette saison, j'espère aussi qu'on aura bientôt un fameux regard suspicieux/ridicule de Larry quand il fixe une personne qu'il croit en train de mentir, c'est culte ça aussi :mdr:.

:bravo:

La blague "Larry Jew" quand Larry s'aperçoit que la famille black s'appelle Black, énorme, j'étais écroulé de rire moi aussi :D. Surtout que LD est un peu raciste sur les bords (dans la série hein...) donc ça devrait être sympa de ce côté-là sur cette saison, quand il essayera d'éviter que les Black décèlent chez lui ce racisme de base, il fait et fera toujours de son mieux pour éviter que ça se remarque, mais il foirera à tous les coups forcément, c'est pour ça qu'on l'aime
Hein ? :defonce:

Mais t'es dingue, où tu vois ça ?

Bunk
31/08/2009, 00h37
Bah déjà, dans le 5.09, Larry croyait que son bookmaker coréen avait bouffé Arnold (le chien de Susie) car les coréens le font selon lui, donc il soupçonne ça direct quand Arnold disparait. Dans le 5.10, avec l'hôtesse dans l'avion, il dit "c'est du chinois" concernant une brochure, à côté d'une personne asiatique à laquelle il dit ensuite en gros "désolé c'est pas pour vous, c'est juste une expression", après il essaye de deviner quelle est la nationalité de la femme qui acquiesce quand il dit thaïlandaise.

Ok c'est pas ce qu'il y'a de plus évident mais il aborde le sujet (LD en lui-même ne l'est évidemment pas pour jouer la dérision à ce sujet de la sorte) ; et surtout ce que je dis Puntos, c'est qu'il n'est pas raciste à bloc (pas du genre de racisme à crier "nègre" dans un stand-up quoi :defonce:) mais il se dépeint mal à l'aise avec des gens qui sont blacks ou asiatiques, et ça crée des décalages sur ce sujet souvent, comme avec Wanda (la pote de Cheryl) par exemple (quand il lui avait dit "je reconnaitrais ce cul parmi des centaines" ou avec son chien raciste entre autres, Larry est souvent mis mal à l'aise sur ce sujet :D).

Et il y'en a une bonne dizaine d'autres du genre au fil des 5 précédents saisons, des répliques par-ci par-là au détour d'une phrase, pas central mais qui montre que LD n'a pas peur de dépeindre comme un pauvre gars victime de circonstances, c'est pas un raciste mais il se met dans des situations et dit des trucs qui tendent à faire croire aux autres qu'il l'est, et je sens que ça va faire pareil avec les Black. Désolé si j'avais pas été clair sur ça dans mon précédant post.

EDIT : Je dis bien qu'il est maladroit et qu'on l'assimile à un raciste dans la série, alors qu'au fond il ne leur veut pas de mal aux gens de couleur, j'ai bien compris ça, mais quand même, il n'aurait pas à faire du small talk à des personnes de couleur et à déraper comme ça s'il était à l'aise parmi eux, il n'agit pas pareil avec eux parfois, pour moi c'est une forme de dénigration d'une personne par rapport à sa couleur ou sa religion, LD se dépeint comme ça. Zlatan, lis tout mon post au lieu de débarquer pour me traiter de con en gros, stp.

Andy
31/08/2009, 00h43
Ce n'est pas du racisme, c'est de la maladresse. :D

Oui t'es pas clair ou alors, t'as pas compris sur quoi justement, Larry David voulait jouer ici.
Tout ce que tu dépeints, c'est Larry qui est victime de circonstance car c'est ce sur quoi joue la série depuis le début.

En l'occurrence, je vois absolument pas ce qui a de raciste dans les exemples que tu cites dans ton premier paragraphe. :defonce:

Mais les situations que ça crée avec les gens autour de lui, ça peut leur laisser penser que Larry l'est, oui, mais au fond le personnage n'est pas du tout raciste comme tu le dis dans ton post précédent, mais alors pas du tout. D'ailleurs et sans te spoiler mais cette fin de saison te le prouvera amplement. ;)

Zlatan
31/08/2009, 13h29
D'ailleurs et sans te spoiler mais cette fin de saison te le prouvera amplement. ;)

Magnifique cette fin de saison :love:

Je pense effectivement que t'as mal cerné le perso Bunk après 5 saisons pourtant pour penser que LD était raciste :mdr: