PDA

Voir la version complète : [FNL] 2.15 : May the Best Man Win [Season Finale]

Ju
09/02/2008, 08h56
http://img529.imageshack.us/img529/6193/fnl215jc9.jpg

First Aired: Friday February 8, 2008

Synopsis :

Smash's hunt for a college football scholarship turns into something completely different. Tami comes across her high school boyfriend, whose job as a real estate magnate has brought him to Dillon, making Coach Taylor jealous.

Jason is offered a life-changing opportunity. Riggins goes after Lyla–this time using more unconventional methods.

C'mon, comme cet épisode était excellent :) Mais on peut que sortir déçu parce que forcément, c'est le season final de la saison 2 et que c'est pas un season final, c'est rien qu'un épisode normal de FNL...

Et pourtant y'avait d'excellent trucs à commencer par Peter Berg en ex-copain de Tami, ça c'était vraiment trop trop bon. Du début ou il voit le coach et qu'ils sont ensemble, rien que le regard de Eric tu sais que ça va se finir en baston entre les deux à la fin. Et c'était le cas. :ptdr: Le dîner était vraiment trop fort. La bouteille de whisky vidait, et les deux qui se préparent et qui se jettent l'un sur l'autre. :D Je crois que j'ai gueulé au coach : Pete lui la gueule allez ! :ptdr:

Un autre truc sympa, Smash. Il arrive à m'émouvoir depuis 2 épisodes mais comme jamais... Heureusement que le coach le prend sous son aile encore et l'amène rencontrer l'équipe avec le coach noir. J'étais bien content qu'il accepte leur offre même s'il reste encore super déçu, c'était pas son premier choix mais je pense qu'il peut se plaire dans cette équipe.

Lyla et son copain chrétien, c'était aussi pas mal. Surtout parce qu'on voit qu'elle retombe sur le charme de Riggins, après 3 ou 4 vents il aura quand même sur la reconquérir. :D

Pas mal aussi Landry qui impression Tyra pendant le match, c'était sympa de la part de Matt. :D

Et bien entendu Jason qui revient ici en premier plan avec une story-line surprise sur une fille qu'il a mise enceinte. Je peux pas dire que j'ai complètement apprécié parce que ça sortait un peu de nulle part et le fait que Jason s'excite parce que c'est un miracle de Dieu, blabla, j'ai pas tellement apprécié. Et même si c'est un miracle, je vois pas pourquoi la fille le garderait quoi, c'est trop suréaliste. Et donc la dernière scène m'a pas très touché quoi...

Bref, voilà peut-être le dernier épisode de la série qu'on vient de voir... :cry: Et ça serait une énorme déception que la série se termine sur ce zode.

Et deux petites dernières choses :
- CLEAR EYES ! FULL HEARTS ! CAN'T LOSE !
- :fuck: NBC et :fuck: Silverman !

17/20

NicoLeary
09/02/2008, 09h19
Oh c'mon, c'était sûrement le dernier épisode de Friday Night Lights qui nous ait donné de voir à cause de l'annulation imminente du show par cet enfoiré de connard de merde de Silverman. Franchement ce con la qu'il aille se faire foutre et qu'il aille travailler pour Fox, au moins la il aura des choses à détruire !

L'épisode était bien mais bon c'est pas un final quoi, on est arrêté en pleins milieu de la saison, il reste encore un match pour savoir si les Phanters iront en playoff ou pas.

Sinon le Coach :jap: :bravo: Trop fort la scène du restaurant, je sentais cette baston venir depuis le début de l'épisode et elle a eu lieu :D Quand il est dans le lit à la fin c'est énorme :ptdr:

Peter Berg :bravo: Trop excellent ce mec :D

Deux choses très cool pendant le match : le screen play pour Landry était vraiment magnifique et le fait que le Coach laisse marqué l’autre équipe dans les dernières secondes, histoire qu’ils ne rentrent pas avec 0 au tableau d’affichage ;)

Déçu pour Smash, il méritait bien mieux, mais se retrouver dans une équipe qui a gagné 2 matchs la saisons dernière c'est peut être pas si mal pour lui si il fait des coups d'éclats et qu'il se fait remarqué par les autres école, cette histoire ou il a frappé le mec, tout le monde l'aura oublié d'ici la :D

Tim s'abandonne pas la chasse à la Garrity :D Si y'a une sézon 3 je pense même qu'il gagnera parce que vu la scène qu'ils ont les deux tourteraux dans le ranch, on voit bien que Lila est en manque mais grave quoi :ptdr:

Sinon tous ceux qui ont des problèmes à Dillon viennent voir le Coach c'est assez marant ça je trouve :ptdr:

Euh Landry a acheté Guitar Hero et il va jouer avec Matt :ptdr:

Puntos : Pour tout ce qui est rapport avec dieu et tout ça, c’est les Texans, c’est leur spécificité, un peu comme les frites en Belgique donc tout ça me dérange pas même si à chaque fois j’ai l’impression que c’est une grosse facilitée, c’est la vérité quoi…

Voila :D

En tout cas on retiendra la série pour beaucoup de choses qu’on a jamais pu voir ailleurs, même pas dans 24 :D

Pas grand-chose à ajouter à part que l’an dernier on attendait un épisode 23, cette année on attend tous les 7 épisodes manquants à notre saison 2 qu’on a tant voulu l’an dernier :)

Y’a plus qu’à se demande « Eske yora 1 sézon troua ? » en fait et prier ;)

THIS IS OURS BABY ! CLEAR EYES, FULL HEARTS, CAN’T LOSE !

17/20

T'as bien copié ma review :fuck: :ptdr:

Euh oui pour Jason et le miracle de Dieu, oui je me suis habité aux Texans et tout ça (les scènes dans l'église sont déjà assez choquantes comme ça...). Mais comme tu dis je trouve toujours que c'est une grosse facilité scénaristique moi et puis Jason veut le bébé parce que sinon il pourra jamais être père mais il aime même pas la fille qui est enceinte de lui et si elle le garde après son blabla en fin d'épisode, elle est vraiment conne quoi. :D

La saison 3, faut déjà envoyé des paquets de merde à Silverman aux bureaux NBC pour être sûr qu'on l'aura, c'est le seul moyen ! :mdr:

Ju
09/02/2008, 10h10
Bande de faux fans, vous avez même pas remarqué que le Coach de Whitmore, c'était celui qu'Eric voit dans le pilot avec le "It's only football". Énorme quand même.

Très bon épisode sinon, pas trop le temps de développer, mais y avait pas mal d'interactions entre les persos et Peter Berg en guest star !

La story-line de Jason m'a bien plu personnellement, de même que toutes celles traités dans l'épisode. :)

NicoLeary
09/02/2008, 11h18
Belle remarque Ju :jap: Comment j'ai pu oublier ça ? :eek:

Pas callé mais du tout quoi, donc bien joué Ju :D Quelle scène d'ailleurs du pilot :jap:

chris92300
12/02/2008, 00h40
Episode sympa, mais franchement, une saison 3 est-elle envisageable?

Vu la pauvreté de la saison 2 par rapport à la saison 1, je pense pas qu'une 3ème saison soit une forcement une bonne idée.

On se perd dans des histoires plus ou moins isolées, aucune vraie trame de fond, à part Smash et sa future université; le foot est relégué au 36ème plan contrairement à la saison 1 où y'avait une vraie harmonie foot/drama: on a (enfin) un bout de match dans cet épisode, et c'est une séquence contre une équipe pourrie où l'action de Landry "pour" Tyra est quand même cheesy (malgré le geste sympa du coach pour l'équipe adverse).

Je dis ça alors que pourtant, j'aime moyennement le foot US. Mais là, j'ai l'impression que c'est tout plat, les histoires sont molles, on a l'impression de flotter sur une mer très (trop) calme; à la rigueur un peu moins de foot, pourquoi pas, mais là c'est 0, et à côté de ça les histoires sont moyennes

Un autre point qui me gène: le style docu, les plans caméras très travaillés qui ont disparu par rapport à la saison 1 où y'avait un vrai travail de fait, là j'ai l'impression que c'est devenu beaucoup plus clean, ça fait moins "sur le terrain" et je trouve ça dommage. La BO est un peu moins soignée aussi, explosions in the sky créait une vrai ambiance dans la saison 1, et dans cette saison 2 je retrouve pas cette ambiance un peu mélancolique assez spéciale.

Euh quand même pour la BO, dernièrement on a eu des chansons géniales dans la saison 2.
Je pense notamment à The Avett Brothers, Cinematic Orchestra ou encore Devandra Banhart. ;)

Après c'est à l'appréciation de chacun. C'est sûr que ya moins de foot mais je trouve que ça reste quand même la trame principal, c'est pas comme si à chaque épisode de la saison 2 on parlait pas foot, ça c'est pas vrai.

chris92300
13/02/2008, 00h01
Nan je suis d'accord, ça parle toujours de foot, mais pas de façon aussi intéressante et bien fichue que dans la saison 1: un bout d'entrainement de temps en temps, on sait pas trop où on se situe dans la saison (en tout cas pour moi), un bout de match par ci par là.
J'ai l'impression qu'on a glissé tout doucement vers le teen soap un peu cheesy (j'accentue volontairement), peut être pour essayer de gagner des parts de marché ou autre j'en sais rien.

Pour la BO, c'est vrai que Cinematic Orchestra quand Jason se jette à l'eau est vraiment génial :-)

Eden
23/02/2008, 00h44
bon épisode mais un cran en dessous par rapport au 14!
je retiendrai 2 épisodes dans cette s2 tronquée le 14 et celui ou jason tombe à l'eau ( orchestra (love) ).
Du même avis que Chris92300 à mon gout trop peu de foot et trop de stuff religieux, à chaque épisode... bref mitigé alors que le show a une qualité générale au dessus de la moyenne.

zebdazidane
27/02/2008, 21h05
Assez déçu par cette saison 2. On ne retrouve pas la même qualité que lors de la saison 1. Multiplication de mésaventures pour chaque personnage sans que ce soit suffisamment approfondi. On tombe souvent dans la caricature (voire le ridicule avec l'histoire du dealer à 2 balles, Landry innocenté on ne sait comment ou l'ex taulard remis sur le droit chemin en claquant des doigts).
Pour couronner le tout, le trip religieux de Lyla ne s'arrête pas. C'est le seul truc que je regretterai si la série s'arrête.

Bon y a Saracen dans le zode 14 qui m'a eu par surprise... :D

Marlo
29/02/2008, 01h38
Je ressors frustré de cet épisode, car c'est l'épisode 15 et on voit bien que ca ne ressemble en rien à un season finale quoi :arf: Un épisode normal de FNL.

Encore pas assez de foot pour moi, on nous fout un bout de match contre une équipe pourrie, on ne sait meme pas s'ils seront qualifiés pour les Plays offs, au début de l'épisode j'espérais voir le match de la fin de l'épisode précédent meme pas ... :(

Voila donc frustré ... c'est un pétard mouillé cet épisode : on sent qu'il peut exploser à tout moment, mais au final, il s'éteint et on reste sur notre faim. :arf:

Voila, le reste j'ai bien aimé : Landry qui s'affiche enfin aux cotés de Tyra, Smash qui trouve une Université meme si elle n'est pas réputée, Jason va avoir un gosse (:)), Riggs à la radio ca pète trop :cool:, Lyla (:love: :love:) ca se sent comme le nez au milieu de la figure, va lacher son mec et aller voir Riggins ;), le Coach et Mo qui se rebattent comme à la vieille époque, c'était bien fendard :lol:

Voila ... 14/20

Mais je ne sais pas si je veux une saison 3 ... :rolleyes: Mais elle me manquera si elle s'arrete là :cry:

Logan
29/02/2008, 19h43
Mouais encore une fois pas convaincu...

Faut qui arrête de se foutre de la geule du monde avec les matchs je veux dire y assume pas du tout le budget et trouve toujours des pirouettes, je veux dire on a pas vu un vrai match de la saison, je regarde pas spécialement le show pour ca mais la ca gonfle quoi...

Aprés c'était pas mal mais bon si c'est le dernier ca le fait moyen au niveau des story-lines quoi, y a que Smash qu'a le droit à une vrai finalité au niveau de son intrigue :)

Peter Berg était sympa en guest aussi...

Jason était sympa aussi bien qu'on l'a pas vu avec le reste du cast depuis long time ago...

Et santiago et Mr Garitty pas de news...

heavy
01/03/2008, 00h02
Un bon épisode encore une fois mais qui n'a rien d'un season final et c'est ça le plus frustrant :arf:

J'ai adoré la storyline de Mo et de Coach où ils se foutent sur la gueule à la fin comme des gamins :mdr:

Sinon c'était pas mal du côté de Smash et :eek: Ju de nous avoir ressorti cette anecdote par rapport au pilot :jap:

Riggins à la radio c'était bien tripant et l'autre boulet de catho qui si ça continue va voir Lyla retourner vers Riggins :D

Un bon épisode mais qui casse pas des briques non plus (à l'image de cette saison 2)

Hitsu_89
07/03/2008, 19h04
Landry qui s'affiche enfin aux cotés de Tyra, Smash qui trouve une Université meme si elle n'est pas réputée, Jason va avoir un gosse (:)), Riggs à la radio ca pète trop :cool:, Lyla (:love: :love:) ca se sent comme le nez au milieu de la figure, va lacher son mec et aller voir Riggins ;), le Coach et Mo qui se rebattent comme à la vieille époque, c'était bien fendard

Bon resumé de l'episode :)

J'ai bien aimé toutes les storylines même si c'est vrai, c'est frustrant de pas avoir de vrai season final :o

Moi je veux d'une saison 3, parce que ca reste un great show qui me ravi à chaque diffusion, et puis comparé aux merdes qu'il peut y avoir en ce moment, ca rocks :D

Note: 16/20

Tommy
10/03/2008, 14h28
Bon ben franchement c'était un épisode sympa mais pas pour un season final (séries final peut etre ?)

Ils concluent pas du tout les storylines, juste celle de smash et encore...

on sait pas si l'équipe va en playoff...

l'histoire de jason, j'ai pas trouver ça terrible surtout pour finir l'épisode quoi !

Il faut vraiment une saison 3 pour finir le show correctement ! j'espère que ça se fera sinon grosse déception !

la saison en 3 jours :bravo:

Ju
10/03/2008, 14h37
Pour être sûr que tout le monde le sache, l'épisode n'a jamais été prévu pour être un season ou series finale. C'est juste un épisode banal de mi-saison, j'ai envie de dire. ^^

Stev'
01/11/2008, 06h53
http://www.manager-online.fr/files/fnl1_215_263.gif

Déjà : What the fuck ? Où est le match qu'on avait si bien préparé dans le 2.14 ? Gros coup de gueule là. Que les scénaristes aient voulu mettre en retrait le foot à la limite ok, mais il n'y a pas besoin de le saccager comme ça ni de rendre le tout incohérent. Si on est de bonne humeur on peut accepter que le match ne soit pas montré, donnez au moins le résultat bon sang.

Le pire c'est qu'on a un match qui arrive en plein milieu sans qu'on soit vraiment préparé. Soit on a des monteurs alcooliques, soit ils ont mélangé les scripts, soit... ben ils se foutent de notre gueule.

L'épisode n'est pas mauvais sinon. Bien sûr il ne faut pas le prendre comme un season finale. Parce que l'épisode est dans une bonne moyenne de la saison, mais ne propose pas de scène forte.

http://www.manager-online.fr/files/fnl2_215_853.gif

L'intrigue de Smash est sympa, on connaît sa décision, un peu aidé par le coach mais on sent quand même qu'il a le cafard.

Landry et Tyra sont heureux, tant mieux pour eux. On verra si ça dure hein.

Le coach qui démonte Mo c'était fun, l'histoire en elle-même n'était pas géante.

Le triangle amoureux Lyla/Chépasonom/Tim prend forme, Lyla se faisait incroyablement chier dans sa famille, sa place n'est clairement pas là, mais se tourner vers Tim n'est pas encore à l'ordre du jour.

Jason enfin va peut-être devenir papa. Malgré quelques phrases toujours un peu délicates - du genre l'être est bien vivant, tu le sens déjà en toi blablabla (heureusement l'incendie est éteint par la fille qui parle des fous qui foutent des bombes dans les plannings) - la partie se laisse suivre avec un certain plaisir.

Phantom
07/12/2008, 07h01
Tim s'abandonne pas la chasse à la Garrity :D Si y'a une sézon 3 je pense même qu'il gagnera parce que vu la scène qu'ils ont les deux tourteraux dans le ranch, on voit bien que Lila est en manque mais grave quoi :ptdr:

Clair :D Derrière ces airs de bonne chrétienne, tout ce qu'elle attend, c'est un coup de b*te :ptdr: (c'est tellement ça que je me disais pendant les scènes que j'ai pas pu me retenir de l'écrire :cache: :mdr:)
Je me dis que ça roxerait que Minka Kelly joue dans Chuck après FNL :mdr:

Assez moyen comme épisode.
Le geste du coach par rapport à l'équipe adverse était sympa.
Smash qui ira à Whitmore, sympa aussi. Puis ça le forgera beaucoup je pense :D

Le reste, rien de particulier à noter.

Bon vu que j'ai rushé comme un porc, la saison est pas trop mal passée, je vais pouvoir reprendre un rythme normal maintenant :D
Mais dans l'ensemble, c'était méga brouillon, des storylines qui se croisent mal ou qui ont pas vraiment de conséquences, alors que les storylines pourries sont bien trop développées là où elles auraient pu être raccourcies.
Des persos qui apparaissent et disparaissent, la gestion des persos était clairement naze cette saison.
Puis la storyline du bébé hideux qui était bien saoulante au début :D

Y'a quand même eu des bons moments, Kyle Chandler rox toujours autant. Smash a les plus beaux moments de la saison.
Et les actrices principales sont toujours autant :love: :salive: :D

Bunk
24/12/2009, 01h28
Ouf, ça y'est la saison 2 est finie, 14 mois après l'avoir commencé j'en viens à bout :D. J'ai rushé les 9 derniers épisodes et c'était pas génial, encore que je m'attendais à pire (peut-être que ça fait tellement longtemps que j'ai vu la super saison 1 que je ne l'ai plus en tête pour juger à quel point la saison 2 lui est inférieure aussi).

Que dire que tout le monde n'a pas déjà dit : l'intrigue du meurtre du violeur était un peu foireuse par moments, pas assez de football, Tami était énervante et n'avait pas de bonne storyline (la pire étant sa sœur je pense, quoique ses hésitations pour mettre Gracie à la crèche ça valait son pesant d'or aussi), le bébé a une drôle de tête :mdr:, Saracen et ses histoires de cul impliquant jusqu'à 3 filles dans le même épisode c'était lourd, etc. Et pendant une bonne partie de la saison on pouvait assister à un mauvais schéma où ils ressortent une intrigue 1 épisode sur 2 (bonus pour Jason qui avait le droit d'être absent plus longtemps).

Il y'a des bons moments quand même : la plupart impliquant Riggins (qui est le pire poissard sur terre, au mauvais endroit au mauvais moment, que ce soit avec ses fleurs face au mec de l'église et Lyla ou lorsque le coach l'attrape à mettre Julie bourrée au lit, et il y'en a d'autres des comme ça :D). Il a eu une intrigue de merde avec le mec aux furets par contre :defonce:. Matt et sa bonne mexicaine infirmière guatémaltèque, c'était un peu beaucoup inutile par moments.

Le coach est toujours bien par contre :cool:, et Smash a eu de bonnes scènes aussi, c'est l'un de ceux qui s'en sort le mieux sur cette saison. Dans les vraiment bons épisodes, je note le 2.10 et le 2.14, ce 2.15 est bien sympathique mais pas non plus fabuleux.

La saison 3 a intérêt à être à la hauteur vu le foin que tout le monde fait à son sujet :D.