Voir la version complète : [Lost] 4.04 : Eggtown
LOST
404 - EGGTOWN
http://www.enregistrersous.com/images2/119581543020080222080135.jpg
"Hey mommy."
Diffusé le : 21 février 2008
Écrit par : Elizabeth Sarnoff (http://lostpedia.com/wiki/Elizabeth_Sarnoff) et Greggory Nations (http://lostpedia.com/wiki/Gregg_Nations)
Réalisé par : Stephen Williams (http://lostpedia.com/wiki/Stephen_Williams)
Guest starring : Shawn Doyle (Duncan Forrester), Susan Gibney (Melissa Dunbrook), Traber Burns (judge), Fred Q. Collins (bailiff), Beth Broderick (Diane Janssen), Tania Kahale (nanny), William Blanchette (child)
Flashforward : Kate
Jours : 93/94 - Jeudi 23 / Vendredi 24 décembre 2004
Kate cherche à obtenir des informations par Miles...
Intéressant.
Les mensonges dont Jack fait référencé en fin de saison 3 sont certainement toute l'histoire qu'ils doivent faire croire à propos du crash, à savoir que l'avion s'est crashé dans l'eau et qu'ils ne sont que 8 à avoir pu nager jusqu'à une île. Au moment des FF, Jack a l'air de bien s'y faire de tous ces mensonges... jusqu'à la mort d'une certaine personne, qui sera la goutte d'eau de trop...
Je m'en doutais dès le moment où Kate a parlé de son fils, que c'était Aaron !
On peut penser que la discussion avec Claire est juste un parallèle avec le fait qu'elle aura un fils, mais je n'y ai pas cru et savais que c'était Aaron.
Ça me pose un problème tout ça, Aaron a quel âge ? Combien de temps s'est-il passé ? :defonce:
Sinon, l'hélico est perdu dans le temps, on dirait :D
De par le podcast de Cuse et Lindelof (they are back !), il semble bien qu'il s'agissait d'une horloge, donc l'heure, et que cette fluctuation du temps dépend du moment où on arrive sur l'île (donc le cas 2 de ma théorie s'avère être exact ou dans l'idée). Il est donc possible que l'hélico débarque dans le futur du monde extérieur, peut-être d'un jour.
Tout ça, ça fait poser des questions sur combien de temps, dans le monde extérieur, les Oceanic 6 sont-ils sauvés ?
Pas très palpitant comme épisode, mais intéressant :)
[edit]
On sait maintenant à qui faisait référence Kate dans Through the Looking Glass :)
Cet épisode était quand même franchement... pas choquant mais qui laisse en ce suspens encore un millier de questions.
Je crois que j'ai le plus était surpris par les FF de Kate. Je n'ai pas du tout compris cette histoire d'Aaron qui serait son fils. C'est complètement insensé pour moi vu qu'on a vu Claire en accoucher dans les saisons précédentes, comme se fait-il que ça soit son bébé ? Ou alors c'est un autre bébé qu'elle a eu avec Sawyer (cheveux blond) et qu'elle a aussi appelé Aaron mais j'en doute fortement quoi.
Sinon le mensonge de Jack sur les 8 qui atteignent la plage seulement, pourquoi doivent-ils mentir ? Est-ce pour cacher le fait qu'ils en restent encore beaucoup sur l'île ? Sûrement. Dans tout les cas, on a maintenant Jack, Kate, Sayid et Hugo mais qui sont les deux autres ? Si dans les deux prochains épisodes on a encore des FF, on risque de le savoir et là grosse révélation.
Sur l'île y'avait rien de bien palpitant. En fait j'ai surtout retenu Daniel et Charlotte qui jouaient aux cartes avec Daniel qui apparemment n'arrive pu à se souvenir de 3 cartes seulement... Qu'est-ce que c'est que ça ? Et outre aussi le fait que Sayid et l'hélicoptère soit perdu dans le temps. Je préfère même pas faire de remarque là-dessus tellement c'est confus et mystérieux. :D
Sinon le chantage de Miles à Ben était intéressant. Pourquoi Abandonn (parce que ça doit être lui le patron de Miles) veut tellement voir Ben ? Pourquoi Ben ne veut-il tellement pas le voir qu'il serait près à accepter de payer les 3.2 millions de Miles ? Vraiment intriguant. Et ce qui l'est encore plus je crois c'est que petit à petit Locke se transforme en vrai Ben. Il a sa communauté, c'est un dictateur qui décide, il demande à Kate de partir, bref il pète vraiment un câble je crois, comme la dernière scène le montre avec la grenade dans le bouche de Miles. :eek:
Vraiment tout cela devient de plus en plus confus mais aussi de plus en plus intéressant. Vivement la suite.
:homer:
Cet épisode était quand même franchement... pas choquant mais qui laisse en ce suspens encore un millier de questions.
Je crois que j'ai le plus était surpris par les FF de Kate. Je n'ai pas du tout compris cette histoire d'Aaron qui serait son fils. C'est complètement insensé pour moi vu qu'on a vu Claire en accoucher dans les saisons précédentes, comme se fait-il que ça soit son bébé ? Ou alors c'est un autre bébé qu'elle a eu avec Sawyer (cheveux blond) et qu'elle a aussi appelé Aaron mais j'en doute fortement quoi.
Mais non, c'est le Aaron de Claire, Aaron Littleton :)
Il a une bonne touffe blonde comme sa maman :mdr:
Il est donc possible que Claire ne fasse pas partir des Oceanic 6, et que Kate a pris Aaron avec elle, pour prendre soin de lui. Pourquoi ? Tout cela fait partie du départ des Oceanic 6 de l'île et à mon avis, cette histoire sera racontée d'ici la fin de saison (je pense de plus en plus à ce que les Oceanic 6 ont été forcé de quitter l'île et qu'ils ont été choisis).
Si dans les deux prochains épisodes on a encore des FF, on risque de le savoir et là grosse révélation.
Ce n'est pas vraiment un spoiler, mais quand même un peu :D
Cuse et Lindelof ont annoncé qu'on saura l'identité au complet des Oceanic 6 d'ici le 7e épisode...
Ce 7e épisode s'intitulant Ji Yeon, Jin et/ou Sun (un des deux ou les deux) sont les Oceanic 6.
On aura donc au moins 1 FF dans les 3 prochains épisodes, voire 2 :)
J'attends le prochain épisode avec grande impatience, j'ai une petite idée sur le perso dont ça sera centré et ça me réjouit :)
Il est donc possible que Claire ne fasse pas partir des Oceanic 6, et que Kate a pris Aaron avec elle, pour prendre soin de lui. Pourquoi ? Tout cela fait partie du départ des Oceanic 6 de l'île et à mon avis, cette histoire sera racontée d'ici la fin de saison (je pense de plus en plus à ce que les Oceanic 6 ont été forcé de quitter l'île et qu'ils ont été choisis).
Oui on vient de me l'expliquer sur un autre forum et ça confirme une éventuelle possibilité spoiler. :D A vrai dire, j'avais peur que le bébé soit de Jack ou Sawyer... Cela dit, pourquoi Jack ne veut-il pas voir Aaron ?
J'attends le prochain épisode avec grande impatience, j'ai une petite idée sur le perso dont ça sera centré et ça me réjouit :)
Tu dis qu'il sera centré sur qui le prochain ?
Dionycos
22/02/2008, 16h37
Certainement le moins palpitant des 4 , mais tout de même très interressant :)
L'interêt de cet épisode se trouve surtout dans la Flash Forwards .
On a enfin notre réponse au "we have to stop lying" lancé par Jack en fin de saison 3 . Ils ont raconté à tout le monde qu'ils n'étaient que 8 survivants au crash, et que 2 d'entre eux sont morts .
Mais pourquoi ???
(En tout cas, vraiment jouissive la scene du témoignage de Jack)
2eme élément :homer: de l'épisode, le bébé de Kate...
Je sais pas si c'est la fatigue que j'éprouve aujourd'hui (nuit blanche... pas dormi depuis 35 heures...) , mais je me suis fait avoir comme un nul . J'ai vraiment cru, tout le long, que Sawyer était le père .
Du coup je captais pas pourquoi on sentait qu'une révélation allait arriver sur la fin . "Il vont nous montrer quoi ? Que Kate garde Sawyer caché dans son placard ? :D"
Mais non, pas du tout. Kate s'est "emparée" du bébé de Claire :eek::eek::eek:
Oh my Fucking God !!!
Si ça c'est pas du cliff de malade, je sais pas ce que c'est !
Sinon, le fait que l'hélico ne soit pas encore arrivé confirme toutes ces théories de décalage temporel. Mais on a tellement d'éléments flous que je serais bien incapable de dire à quel type de décalage on a affaire : Temps accéléré ? Ralenti ? Ile situé dans le passé ? Dans le futur ? I'm Lost :defonce:
4/5 pour ce 'zode
P.S : petit détail qui m'a un peu fait chier : Claire a l'air de péter la forme, d'être super heureuse dans sa nouvelle vie , avec Aaron bla blaaa .
La mort de Charlie ? Deja oublié , c'était un minable , en fait elle l'aimait pas plus que ça.... :rolleyes: Ca craint un peu quand même. Elle a pas l'air marquée du tout.
grosse deception cet épisode, surement celui qui m'a le moins emballé depuis "Stranger in a Strange Land" (de loin le plus mauvais épisode de la série)...
Kate est comme d'hab insupportable (j'adore la remarque de Sawyer comme quoi au prochain désaccord avec Jack elle reviendra pleurer au près de lui, c'est tellement vrai !) et pour le coup d'Aaron, à partir de la discussion entre Claire et Kate étendant le linge, c'était ultra évident, comme la disparition de l'hélicoptère car il était certain que les scénaristes n'allaient pas nous faire débarquer sur le bateau dès le 4eme épisode... les deux "twists" de cet épisode sont donc des bon gros rebondissement en bois... espérons que Lost ne retombe pas dans ces travers du début...
PS : seuls points positifs de cet épisode :
1/ on en apprend plus sur les mensonges des "survivants"
2/ Locke devient le nouveau Ben
3/ on sait que Claire ne s'en sortira pas
p*****, j'avais vraiment rien vu venir pour le coup du bébé :D
Apparament, meme la mère de kate pense qu'il s'agit vraiment du bébé de Kate, donc elle a du leur faire croire qu'elle a eu ce bébé sur l'ile.
Peut etre que clair a demandé a kate de veiller sur Aaron avant de mourrir ? ou peut etre que clair n'est pas morte mais est bloquée sur l'ile avec tous les autres ? (puisque il me semble que jack voulait s'écraser sur l'ile de nouveau pour les revoir !)
Donc apparament, les 8 survivants se feraient tous tuer les uns apres les autres ? et ce serait pour ca que jack pete les plombs et veut tout raconter ?
bon je commence a avoir un peu mal a la tete la :D
Tahiti Bob
22/02/2008, 17h57
P.S : petit détail qui m'a un peu fait chier : Claire a l'air de péter la forme, d'être super heureuse dans sa nouvelle vie , avec Aaron bla blaaa .
La mort de Charlie ? Deja oublié , c'était un minable , en fait elle l'aimait pas plus que ça.... Ca craint un peu quand même. Elle a pas l'air marquée du tout.
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant Claire durant l'épisode.
Déjà, Hurley qui faisait des petites vannes dès l'épisode 2, ça passait car il s'agissait de répliques grincantes ("the ship send us another Sawyer" en parlant de Miles, "I saw the break dance thing you do with your legs" adressé à Sayid ou quelque chose comme ça...), le personnage était loin de s'esclaffer.
Là, bah Claire est contente, Claire fait son linge, Claire qui rigole... :rolleyes:
Enfin bon, c'était sûrement LE point négatif de l'épisode, que j'ai beaucoup aimé. Pas autant que les trois premiers, mais c'était quand même vachement bien agréable à suivre.
Et surtout, les scénaristes nous on offert un de ces cliff de fin... Wow ! :homer:
Malgré ma remarque sur Claire, c'est un perso que j'apprécie beaucoup, et le fait que Claire lui ait pris son bébé (très joli twist d'ailleurs :eek: ) laissent craindre le pire pour elle...
Et rappellez-vous des remarques du médium en saison 1: Aaron ne doit être élevé par Claire uniquement ! :homer:
Le reste... Les flash-forwards, de manière générale, n'étaient pas les plus palpitants, mais sont quand même bien plus prenants que les flashbacks ! Tout de même comment peut on comparer ça à Stranger in a stange Land et ces flashbacks mortellement ennuyeux ?! :mdr: ;)
Le procès de Kate était peut-être un peu longuet, heureusement que Jack vient faire son témoignage :eek: ...Jack qui vient faire son témoignage et qui ment !! Comment ça, huit personnes ont survécu au crash ? Et puis dans le season premiere, Jack vient voir Hurley (flash forward final) pour voir si... S'il a avoué ! :homer:
Beaucoup aimé les scènes faisant echo au début de la série, le marshall, etc... Ou même dans le présent, Locke qui se retrouve dans la même position qu'il avait en saison 2... :cool:
Sur l'île, même si on était un peu dans le flou, et bien c'était très très intéressant (Miles et ces 3,2 millions, l'hélicoptère qui ne répond plus... :homer: )
Je veux la suite !! J'espère juste que, comme le coup du père de Locke à la fin de l'épisode 13 de la saison 3, on ne verra pas l'hélico ou même le bateau seulement sur la fin de saison...
En tout cas, le temps des épisodes bouche-trou de type Stranger in a strange land ou Fire and Water, et ça, c'est déjà un gros plus !
Un très bon épisode, je vais tout de suite écouter le podcast !
Et rappellez-vous des remarques du médium en saison 1: Aaron ne doit être élevé par Claire uniquement ! :homer:
je me rapelle d'une médium mais je ne me rapelle pas du tout qu'elle dise ca :eek2:
c'est énorme ! ca veut dire que tout ca auraient été prévu depuis la saison 01 ?
Tahiti Bob
22/02/2008, 18h35
C'était un médium à vrai dire, du nom de Richard Malkin je crois ;)
C'est à cause de lui que Claire est allée sur le vol océanic 815, le médium lui aurait fait croire qu'un couple de parents l'attendait à Los Angeles, alors que tout laisse à supposer qu'il avait vu le crash dans une de ses visions :eek:
Il lui a tendu ce piège car Claire était sur le point de donner son bébé à un autre couple... Claire en avait marre car le médium l'implorait sans cesse de ne pas le faire ! ;)
Mais non, ce médium est un asshole, il le dit dans le 2.20 :D
Que croire...
bon okay Tahiti Bob, j'admets qu'en comparant cet épisode à "Stranger in a stange Land" j'y suis allé un peu fort, mais c'est dû à ma déception, cette saison commençait tellement fort avec 4 épisodes enormissimes que j'ai eu l'impression d'un énorme bon en arrière qualitativement...
il y'a un paquet de point négatifs je trouve :
d'abord Kate qui continue à nous faire son yo-yo entre Jack et Sawyer, comme depuis le début de la série, ce qui à force devient extrêmement agaçant...
ensuite Hurley qui, après quelques épisodes où il semblait avoir changé, redevient le gros béta naïf qu'il était avant...
Claire qui semble n'en avoir rien à carrer de la mort de son rockeur et agit comme si de rien n'était...
le coup de l'hélico qui nous est balancé comme un rebondissement de ouf alors que connaissant les scénaristes il était évident que l'hélicoptère n'allait pas arriver comme une fleur sur le bateau...
les révélations ou nouveaux mystères que le perso de Miles nous laissait présager, qui s'avèrent n'être qu'un chantage à l'argent tout pourris à l'encontre de Ben et des informations sur Kate dont je ne vois absolument pas l'interet (Kate était en route pour la prison quand l'avion s'est crashé?!!!!! mon dieu ! quel scoop !!!!)...
et enfin le fait que le chiard de Kate soit Aaron, n'était certes pas prévisible avant cet épisode, mais le devient au bout d'à peine 10 minutes...
alors oui cet épisode n'ai pas vraiment mauvais en soit mais comparativement à ce début de saison, il est quand même loin de casser trois pattes à un canard... éspérons que cela ne soit qu'un incident de parcours...
Dionycos
22/02/2008, 19h27
Oh mais punaise, je viens de comprendre !
Cet épisode nous explique pourquoi Hurley faisait croire au policier qu'il ne connaissait pas Ana-Lucia dans le 4x01 !!
Trop fort quand même .
Bien vu pour le coup du médium Tahiti Bob ;)
sang.et.or.60
22/02/2008, 21h02
Bon, ben je l'ai pas du tout vu venir ce cliff de malade :eek:
Perso j'ai trouvé l'épisode vraiment excellent, meilleur que le précédent qui m'avais plu, mais sans plus. Seul point noir, c'est évidemment le peu de répercutions qu'a eu la mort de Charlie sur les autres rescapés : Hurley, Claire ou même Desmond (même si on a pas beaucoup vu ce dernier sur ce début de saison).
Les flash-forwards étaient bien intéressant, c'est clair, on en sait carrément plus sur les mensonges qu'ont été obligé de raconter les Oceanic 6. La scène ou Jack vient témoigné est assez énorme. Et donc, Kate a enlevé Aaron à Claire ? Ou alors, c'est Claire qui lui a confié son enfant ? Bref, c'est encore flou de ce côté :defonce:
Autre point que j'ai bien aimé, c'est le couple Sawyer/Kate. J'avoue que depuis la saison 3, l'évolution de leur relation est très plaisante à suivre, sans qu'on tombe dans le truc à l'eau de rose pour autant.
Sinon, encore pas mal de mystères. Apparemment, Ben a beaucoup d'influence même en dehors de l'île, d'après ce que dit Miles. Mais pourquoi demander une somme aussi précise ? bref, là aussi c'est encore très flou... Il y a aussi Dan, qui semble donc avoir des problèmes de mémoire, d'après le "jeu" fait avec Charlotte, et la disparition de l'hélico, bien sur....
Assez énorme aussi la scène ou Locke balance le plateau repas contre le mur en sortant de son entretien avec Ben. Ca accentue encore les ressemblances avec la situation dans la saison 2, dans laquelle on trouve pratiquement la même scène (ça doit être la fin du 2.15 : Maternity Leave si mes souvenirs sont bons). Bref, des petites références comme ça aux épisodes précédents, ça fait toujours plaisir à voir.
En tout cas, ce début de saison est largement à la hauteur de la fin de la saison 3. Pourvu que ça dur !
Mr. Jack
22/02/2008, 22h47
Ce qui est sur, c'est qu'un gros rematage s'impose d'ici la fin de la saison.
Parce que là, malgré toutes les grosses confusions et sac de noeuds, on commence déja à voir à quel point tout est bien orchestré depuis Through The Looking Glass.
Et du coup, c'est vrai que les petits moments comme quand Hurley dit qu'il ne connaissant pas Ana-Lucia prennent tout leur sens.
Je pense que ca va être une des forces de la saison en fait.
Sur le moment, ca peut être pénible parce qu'il y a sans cesse de nouveaux mystères ouverts mais on sait de toute façon qu'il y a bien une réponse à ça et que ca va devenir clair pour nous.
Sinon au passage, j'en profite pour dire qu'Evangeline Lilly était magnifique cet épisode. Vraiment une belle femme :)
Bon vous avez dit l'essentiel, pas tellement envi de repasser dessus. L'épisode était très bon, mais moins palpitant que les autres, c'est exactement ça.
Par contre c'est moi où Locke commence à être chiant ? :defonce:
J'apprécie de moins en moins le perso :arf:
Je veux mon Locke culte de la saison 1 :cry:
Mais comme l'a dit quelqu'un, Locke devient le nouveau Ben, et ça a sans doute un sens de donner cette tournure aux choses.
Mouais pas trop convaincu sur le coup, c'est pas tellement le rythme du zode qui me dérange car je voulais un zode comme ca pour déveloper justement les persos qu'on n'avait pas eu l'ocassion de trop voir en ce début de saison...
Mais non ils preferent se concentrer sur les mêmes et c'est assez décevent au final, car Desmond and co complétement invisible de l'épisode, le personnage de Juliette à 3 lignes par épisode alors qu'elle portait limite la saison 3 sur ses épaules par moment et ca ca me gonfle, le fait qu'on prenne des persos pour les rendre important pendant une saison pour mieux les jeter aprés...
Et puis Claire toute joyeuse et qui fait son linge la banane jusqu'au yeux...oui mais non ca passe pas trop pour moi...
L'hélicoptére du zode précédent, mouais pas convaincu j'attend de voir la suite...
Et Milles bon on a compris son perso, on a compris que Ben était important et recherché et j'ai trouvé leur intrigue assez redondante, j'aurais préféré qu'on ce concentre sur le perso de Jeremy Davies assez enorme et Charlotte aussi qu'a l'air intéressante...
Et puis Locke il me gonfle pas mais son perso tourne en rond quoi, le truc de la grenade mouais je vois pas trop l'intérêt pour le coup mais bon, y a d'autre moyen pour faire parler un mec que de risquer sa vie et je ne parle même pas de la scéne du plateau déja vu dans la saison 2 et dont je trouve la répétition pas trés intelligente pour le coup surtout fait aussi prés de Ben...
Aprés il y a le cliff sympa mais sans plus non plus, c'est assez prévisible quand on y réfléchit...
Et puis y sont ou les others quoi aussi, disparu de la circulation les gars, on dirait qu'y a plus que Ben et Juliet sur l'ile alors qu'y a quand même eu une saison sur eux quoi...
Décidément plus je fais ma review plus je me dis que j'ai pas trop aimé cet épisode...
Aprés c'est sur que le truc des 8 c'est sympa et ca fait écho à Hurley mais à trop en dire ca risque de decevoir à la fin je pense...
3 pour le sondage mais le 2 était pas loin :(
J'ai bien aimé l'épisode même si j'étais moins passionné que les autres...
il y avait moins de gros trucs quand même a part la fin d'épisode ! on pense pendant tout l'épisode que kate a un enfant (de sawyer ?) et a la fin on voit qu'en fait il s'agit d'aaron, bien sur le cul la, ça nous laisse pleins de questions, il a du arriver quelque chose a claire ! et surtout pourquoi jack refuse de voir l'enfant ! :eek:
Kate est donc libre a son retour aux États Unis, jack a l'air toujours aussi paumé !
sur l'ile, ils ont pas de nouvelles de l'helico et sur le bateau aussi a priori l'helico est jamais arriver :homer:
Kate se fais bannir du clan des maisons :lol:
Locke se prend bien pour le chef, énorme la scene de la grenade ou il se présente :eek:
Third_Eye
23/02/2008, 03h08
Ce 4e épisode, avant même de commencer, partait mal dans ma tête rien qu'à me dire qu'on verrait souvent cette conne de Kate. Finalement ce ne fut pas mauvais mais juste très moyen et surtout par rapport aux 3 précédents avec moins de choses à se mettre sous la dent et surtout à cause d'un ryhtme trop mou la plupart du temps.
Dans les bonnes choses du jour, on a quelques infos croustillantes comme le fait que Kate est la nouvelle môman d'Aaron dans le futur et qu'on peut donc se dire que Claire va y passer d'ici peu. D'ailleurs à propos de la blonde, elle a l’air de s’être bien remise de la mort de Charlie pourtant bien récente...pas cool ou pas de mémoire la blonde.
De plus, on voit que même parmi les gens du "not Penny's boat", on a des franc-tireurs comme Miles qui n'est venu sur l'île que pour se remplir les poches. C'est très con mais voir les autres "autres" déjà commencer à se tirer dans les pattes peut avoir son intérêt. En parlant de ceux-là, il est à noter que le sort des 3 barbus partis en hélico la veille n'ont pas donné signe de vie (c'est dure la vie de barbu) ou alors les gens du "not Penny's boat" se les gardent pour eux...les vilains!
Autre truc intrigant, Jack parle, lors du procès, de 8 survivants et que tous les autres sont morts sur le coup; c'est à dire que la presse ne connait pas l'histoire qui s'est déroulée sur l'île et qu'il y a donc 8 noms connus du grand pubic; ça fait deux de plus que les "Oceanic 6". Etrange...ou alors c'est juste une erreur de scénario parce que plus tard la mère de Kate parle des "5" personnes que sa méchante fille aurait sauvée telle une héroïne de film. Bizarre tout ça...
Pour les choses qui fâchent, ben....Kate...et c'est déjà beaucoup car son flash-forward n'est pas très intéressant en lui-même. C'est mou et perso je m'en fous de savoir que les procureurs du futur sont toujours aussi mauvais que dans le présent. Et donc à part la révélation finale qu'on voit venir de trèèèèèès loin, il n'y a pas grand chose à en tirer.
Ah si, le docducon n'aime pas Aaron ou du moins ne veut pas le voir. Pourquoi?...ben là je ne vois pas!
Pour ce qui est du reste des scènes, c'était pas terrible, notamment de voir Hugo toujours aussi niais, Locke toujours aussi prévisible et manipulable (sauf le coup de la grenade qui m'a bien fait marrer mais bon par rapport au sous-marin...c'est de la gnognotte :lol:) et que Saywer a toujours plus de sang entre les cuisses qu'entre les oreilles.
Bref un épisode moyen sauvé par quelques révélations. Allez vite qu'on retrouve la qualité des 3 précédents! Le prochain sera centré sur Desmond, ce qui nous promet de belles choses et il me tarde.
Hitsu_89
23/02/2008, 03h25
Bon episode, moins palpitant mais interessant (pour ne faire que répéter les autres) :D
C'était assez previsible comme cliff etant donné les spoilers et les rumeurs qui couraient à propos de Kate et Claire.
Pour moi c'est evident, Claire clamse, ou a la limite reste sur l'île, et l'enfant va à Kate, de gré ou de force on le sait pas encore. C'est pour ça que Jack ne veut pas voir le gosse, parce que Claire est dead, et qu'il n'admet pas encore que Kate soit sa nouvelle maman...Le gamin est petit encore, il ne sais pas vraiment qui est sa mère quand il est sur l'île, donc si Kate le prend après, evidemment que lui il croit que c'est elle sa mère...
Mais il y a tout de même un petit truc qui m'echappe. Pourquoi faire mourir le perso de Claire maintenant (parce qu'on sait que quelqu'un va mourir bientôt) alors qu'une promesse a été faite par les scenaristes à propos de Claire et Jack, ils disaient que dans la premiere partie de saison, ils apprendraient enfin qu'ils sont frères et soeurs. Alors pourquoi elle creverait si une storyline avait été promise ? A moins qu'elle crève comme une conne et qu'elle revele à Jack du bout des lèvres qu'elle a connu son père mais ce serait vraiment tiré par les cheveux...Et puis faire mourir Claire comme perso principal juste après Charlie ? Ils ont un problème avec le couple ou quoi ? :p
J'étais persuadé que ca allait être elle qui clamserait mais avec toutes ces infos qui m'ont interpellés, ca m'a fait douté. Donc je peux à partir de là, soulever une autre hypothèse. Les Oceanic Six ont du quitter l'île en laissant des gens là-bas, du genre Locke, Sawyer ou Claire. Apres faut savoir s'ils l'ont fait de leur plein gré ou s'ils y ont été forcés, par Abbadon ou Ben pour ne citer que eux. D'où le desir de Jack de repartir là-bas, il s'en veut de les avoir laissés peut-être. :arf: C'est flou parce qu'en même temps, si ils ont quittés l'île et retrouvé l'avion, l'île est localisée, donc tout le monde doit savoir où se trouve l'île, et si des gens sont encore là-bas, ils doivent surement se cacher, sinon ils auraient bien été obligés de revenir à la civilisation....:crazy:
Je m'embrouille, je m'embrouille parce que cet episode nous re-embrouille le cerveau et nous fait poser encore plus de questions. Mais en même temps ils nous donnent pas mal de réponses. De quoi parlait Jack à la fin de la saison 3 à propos de mensonges ? Qui Kate voulait-elle rejoindre ? Pourquoi Hurley faisait-il croire aux flics qu'il ne conaissait pas Ana Lucia ?....Bref on a des reponses sur des questions soulevés recemment, c'est un bon point. :) Mais d'un autre côté ça met l'accent sur pas mal de questions plus profondes à laquelles ils nous repondent toujours pas :confused:
Sur la qualité même de l'episode, c'était bon. Pour les personnages c'était flou. Pourquoi Claire a-t-elle l'air si heureuse alors que son homme est dead ? Pourquoi Desmond a-t-il disparu ? Pourquoi Locke agit si bizzaremment ? (ou plutôt, si Benalement :p)
Pour les differentes theories proposés recemment, celle du decalage horaire expliquerait pourquoi l'helico n'est pas arrivé au bateau...a moins qu'ils bluffent et qu'ils ne retiennent Sayid et Desmond en otage ? :rolleyes:
Olala trop de questions pour mon simple petit cerveau trop fatigué...je vais me coucher une semaine et attendre le prochain :p
Note: 15/20
Vous avez tout dit donc je vais pas répéter.
Pour Jack/Aaron le fait que Claire soit sa demi-soeur aurait peut-être un lien avec le fait qu'il ne veuille pas le voir. Dans quel but je sais pas, mais à mon avis le fait que Claire et Jack soient liés n'était pas innocent.
Logan tes reproches sur l'abscence de traitement sur des persos comme juliet ne serait fondé si tu matais pas les épisodes un à un.
ça te dit pas d'attendre un peu avant de dire ça ...
---------------------------
Third : " et que Saywer a toujours plus de sang entre les cuisses qu'entre les oreilles. "
:LOL:
Stringer
23/02/2008, 15h47
J'ai mis 5/5 et Super donc:D
Franchement je sais pas à quelle position je placerais cet épisode dans cette saison 4 mais je l'ai préféré à l'épisode précèdent en tout cas(qui était bon également):)
Puis même si vous avez moins aimé celui là,faut admettre qu'en cette saison 4(et dans cet épisode),les révélations se succèdent,en tout cas beaucoup plus rapidement qu'auparavant.Et rien que pour ça,les épisodes sont excellents;)
Bon pour en revenir à l'épisode je vais commencer par les petits détails qui dérangent(enfin voilà quoi):
-Le cliff est prévisible 3 km à la ronde:rolleyes:(surtout quand on voit la scène Kate/Claire)
-Le fait que Locke confie la planque de Miles à Hurley...c'est bizarre sachant que Locke aime bien tout dirigé(encore plus maintenant)et qu'il laisse Hugo apporter à manger à Miles après ce que Kate lui a demandé.
Sinon j'ai beaucoup aimé le rythme de l'épisode,très posé:)ainsi que l'ambiance qui règne par moment(au tribunal notamment avec une musique à la fois énigmatique et angoissante).
Les FF de Kate sont plaisant(surtout par rapport à d'habitude)et même l'histoire du tribunal est bien pensé car cela nous apporte des indices(la fausse histoire des 8 rescapés)et un vent de fraicheur(j'ai l'impression que le FF de ce zode a duré plus longtemps) car l'ile par moment ça gonfle:D
De plus cet épisode,même si il pose d'autres énigmes,apportent des solutions sur des questions qu'on se posait dans les épisodes d'avant.
Ce que vous dites sur Claire et Hurley me choque pas plus que ça:Hugo on le voit peu(et quand on le voit il se marre pas non plus)et Claire on la voit un peu plus ,mais on la voit jamais dans des endroits intimes(comme sa chambre)ou elle pourrait s'éfondrer en pensant à Charlie.Et puis certaines personnes ne montrent pas forcément leur tristesse(la cache même)et d'autres subissent le choc après coup(parfois très longtemps après).;)
Jack je l'apprécie de plus en plus(je vois pas le pourquoi du "doc ducon" :rolleyes:)et le fait qu'il ne veut pas voir Aaron est peut être lié à son lien de parenté avec Claire.:)
Et concernant celle ci,on peut supposer qu'elle est morte tout aussi bien qu'elle soit restée sur l'ile(avec d'autres)!!Et la réaction de Jack vient de là probablement:rolleyes:
D'ailleurs la théorie(que j'ai pu voir ici)comme quoi Kate ne ferait pas officiellement parti des Océanic 6 tombe à l'eau.
Troublant ces FF dans le sens ou celui ci se place avant le FF de fin de saison 3:D . Faut pas se perdre là dedans.En effet après les FB,on a eu les FF et maintenant on a des FF anté FF "premier du nom":D
Bon j'ai certainement oublié de parler de certaines choses et personnes(Ben,l'attitude de Locke,etc..)mais j'ai lu vos commentaires et vous résumez assez bien déjà.:);)
La suite avec impatience!!
Bon.
En résumé. Jack et Claire sont de la même famille. Du coup quand Kate "sauve" le bébé de l'île Jack est pas content qu'on l'ait arraché à sa mère, qui se trouve être sa demi-soeur.
Moi je ne suis pas du tout d'accord pour dire que Claire va mourir. Au contraire. je crois qu'elle est restée sur l'île ("we have to go back !" de Jack, c'est pour ramener le bébé, si ça se trouve !). Rappelons-nous, les mères enceintes meurent sur l'île (je pense qu'il y a un lien avec le paradoxe temporel, autrement dit un être vivant ne peut "apparaître/naître" dans deux environnements à la fois, tandis qu'une même personne qui existait déjà peut le faire - ça expliquerait d'ailleurs la raison pour laquelle on guérit rapidement sur l'île, s'il y a une connection entre deux même personnes dans deux réalités différentes).
je pense qu'un certain nombre de personnes a quitté l'île (Sayid, Jack, Kate, Aaron, Hurley) et réintégré leur dimension précédente (d'ailleurs à mon avis, il y a bien plus que 6). Mais cela implique que Claire ne peut réintégrer la sienne, elle ne peut revenir dans sa dimension, car Aaron y est désormais. Aaron et Claire ne peuvent être ensemble dans la même dimension, sauf sur l'île, où les réalités sont différentes.
Si Jack dit qu'ils ne sont pas nombreux à avoir survécus au crash de l'avion, c'est pour protéger Claire. Claire qui ne doit pas être retrouvée et ramenée.
Sinon, à part ça , bon épisode, même si le coup de la grenade pour Miles était tout much. quant au scientifique, je suis très intrigué par sa perte de mémoire, que je n'arrive pas à expliquer par des problèmes de paradoxe temporel. A moins qu'il ne souffre d'un Alzheimer précoce, et qu'il attend de l'île d'être guéri lui aussi.
Bref, j'aime Lost. Vivement la suite !
NeurOnuS
23/02/2008, 17h00
Comment vous savez que Jack fait parti de la même famille que Claire ? J'ai regardé l'épisode trop vite, ou c'est dit dans un ancien épisode que j'ai aussi regardé trop vite (ou que j'ai oublié si c'est vieux) :confused:
Dionycos
23/02/2008, 17h04
On le sait depuis l'épisode 3x12 à vrai dire :D
Dans cet épisode, on apprenait que Christian était le père de Claire lors des Flash Back.
Cette histoire avait déjà été introduite dans le 2x20 , dans lequel on voyait CHristian rendre visite à une femme à Sydney , et lui demander de voir sa fille .
Hitsu_89
23/02/2008, 17h08
Dans le 3x12, "Par Avion" ;)
L'episode est centré sur Claire? Sa mère et elle ont un accident et cette derniere est dans le coma. Claire se sent coupable et un homme paie pour les soins, ce même homme est le père de Jack, mais elle ne le sait pas, ne voulant pas lui donner son prenom (ou l'inverse). Il lui apprend juste que c'est son père, mais elle ne veut plus le revoir. Voilà :D
Eclair ton analyse est tres interessante, la theorie du decalage temporelle expliquerait donc bien des choses...:rolleyes:
Edit: :grille:
Logan tes reproches sur l'abscence de traitement sur des persos comme juliet ne serait fondé si tu matais pas les épisodes un à un.
ça te dit pas d'attendre un peu avant de dire ça ...
---------------------------
Third : " et que Saywer a toujours plus de sang entre les cuisses qu'entre les oreilles. "
:LOL:
J'ai encore le droit de donner mon avis non :rolleyes:
Et je trouve ca encore plus con un zode sur un perso histoire de dire qu'on l'a fait...
Bref...
Bah tu donnes ton avis et moi le mien ...
Tu remarqueras que moi j'ai pas été moqueur ou médisant à ton encontre pour te dire ce que j'avais à te dire.
Donc si tu peux pas t'exprimer sans ça c'est dommage.
Au final prend le chemin boueux .;)
Euh oui pas moi ... :arf: Si on pouvait arreter merci nav' ;)
J'ai bien aimé moi aussi l'épisode, j'avais compris pour le bébé ...
Quelques questions encore :
- comme le dit Ben, pourquoi 3,2 millions ? :mouais:
- l'hélico : il y a bien qqch par rapport au temps c'est clair ... l'a y'a une journée de décalage quand meme
- il raconteront bien une histoire quand ils seront sauvés : 8 ont survécu au crash lui meme, et 2 sont morts. Je pense que pas que Claire en fera partie, alors va-t-elle mourrir ? Ou rester juste sur l'ile ? M'enfin je vois pas trop pourquoi elle y resterait alors que pour un gosse c'est chiant une ile quand meme :arf:
Enfin, point négatif : Locke m'a bien soulé pendant l'épisode, meme si c'est ce que les scénaristes veulent exactement ca ... son coté despote me soule bien, et puis apparemment ca ne soule personne.
4/5
Enfin, point négatif : Locke m'a bien soulé pendant l'épisode, meme si c'est ce que les scénaristes veulent exactement ca ... son coté despote me soule bien, et puis apparemment ca ne soule personne.
Pour ma part, je ne sais pas trop quoi encore penser de lui.
Ça m'a pas mal gêné dans l'épisode, c'est encore plus flagrant que la cabane de Jacob qui ne lui apparait pas.
Il était devenu un homme de foi envers l'île en saison 1, puis tout a commencé à partir en vrille dans la saison 2. D'ailleurs, sa scène où il s'énerve en balançant le plateau fait référence à la saison 2. Puis en saison 3, l'implosion de la station lui a ramené la foi en l'île ("I was wrong" + le fait qu'il en soit sorti vivant).
Malgré ça, il y a toujours un truc qui cloche, quelle est donc son importance pour l'île ? Devenir le nouveau leader à la place de Ben ? Si c'est le cas, il n'est toujours pas prêt, car il lui faut Walt pour l'aider à s'en sortir (il lui a donné les infos sur Naomi, puis là, il cherche désespérement à le recontacter pour savoir quoi faire... ce n'est pas un bon leader alors...
Je me demande alors l'intérêt de son importance, et donc que ce ne soit pas lui le véritable chef que Jacob veut, ou bien qu'il a encore du chemin à le devenir.
Ma théorie, c'est que le véritable leader de l'île doit être Jack :D
Locke n'étant qu'un pion (un pion majeur) pour amener Jack à comprendre son statut et l'assumer. Jack est destiné à devenir le leader de l'île.
Ce qui me fait penser ça, ce sont les fins des saisons 1 et 3.
______
JACK: l don't believe in destiny.
LOCKE: Yes, you do. You just don't know it yet.
______
LOCKE: Jack. You're not supposed to do this.
______
JACK: We were not supposed to leave.
______
Jack sait qu'il est censé être sur l'île, non pas pour rejoindre les autres, mais pour être leur chef.
Je pense pas que Locke continue d'agir comme ça très longtemps.
Là pour Locke c'est l'évolution logique mais peu transcendante du mec qui a trouvé la foi ultime car à 2 finger de la mort, aidé par un Walt et qui s'est affranchi de ses plus grandes peurs et doutes en faisant assassiner la source : son père.
Mais ça ne va pas durer. Car le Locke c'est un mec rempli de doutes, qui, d'ailleurs, rendent sa foi si puissante.
Et d'ici à son épisode centric je suis certain qu'il va encore évoluer vers un autre stade.
Même si toute l'histoire des oceanics six, les FlashForward and co diluent un peu le truc :Locke EST le centre de Lost !
Ce n'est pas la première fois que toutes les storyline autour rendent Locke absent et plus secondaire. Et ça a toujours finit par se retourner sur un Locke Deus !
Il reste encore et toujours mon perso préféré et un de mes préférés de la TV!
J'attends !!!!!:rolleyes:
Hitsu_89
23/02/2008, 21h59
Je pencherai plus vers la theorie de Andy, Jack est beaucoup plus important qu'on ne le croit ca c'est sur :)
Et puis je prefere Jack à Locke de toute façon :p
Dionycos
24/02/2008, 00h25
Sauf que vous oubliez un petit détail qui tache.
Dans l'episode 3x06, un des "Others" (celui qui se fait tuer par Juliet dans le 3x07) dit à propos de Jack : " He's not even on Jacob's list" ....
Avouez que ça casse un peu cette théorie non ? :arf:
Hitsu_89
24/02/2008, 00h48
Ouais mais ca veut dire quoi au juste ? Qui est dans liste de Jacob ? :arf:
Et puis peut-être que ce Jacob qu'on connait même pas, sous-estime Jack. Ou si on prend la chose autrement, peut-être que si Jacob s'avere être le père de Jack, qu'il ne veuille pas lui faire de mal ou je ne sais quoi...
On sait pas trop ce que ça veut dire ta phrase Dionycos :D
Dionycos
24/02/2008, 01h08
Bah pour moi, la fameuse liste de Jacob désigne les personnes qui ont quelque chose à accomplir sur l'île , comme John... et Walt. (Je pense)
Enfin bon, de là à dire que Jack n'a rien à foutre sur l'île, nan je ne pense pas :D
Surtout depuis qu'on a vu le dernier mobisode, assez incroyable !! :eek:
Bah pour moi, la fameuse liste de Jacob désigne les personnes qui ont quelque chose à accomplir sur l'île , comme John... et Walt. (Je pense)
Ben justement... Locke n'est pas non plus la liste de Jacob...
Kate non plus... Sayid non plus...
Comme par hasard :D
[edit]
Cependant, Ben aurait très bien pu modifier la liste, peut-être pour cacher l'importance de Locke.
NicoLeary
24/02/2008, 21h22
Wahoo mama !
Tous les mensonges la ça commence à faire méchant quand même, la j'ai carrément peur de plus du tout m'en sortir à la fin. Puis bon si y'en a que 8 ça veut dire que le reste est mort ou resté sur l'île :D
Claire a peut être laissé son enfant à Claire pour qu'il puisse partir de l'île. Sayid et Desmond perdus dans l'espace temps, bien bizzare ça mais on reste dans le même truc que le précédent. Miles qui semble avoir des problèmes de mémoire ou je sais pas trop quoi... un effet de l'île ou pas ? J'en doute.
Le chantage du Jackie Chan à Ben. Pourquoi les 3.2 millions ?
Waaaa mais vivement vendredi quoi :D
Encore un bon épisode même si j'ai moins accroché pour les FF que ceux sur Sayid.
On retrouve le Locke de la saison 2, qui ne dit rien aux autres et qui "séquestre" Ben. J'ai bien aimé l'allusion de Sawyer au reste du groupe sur leurs réactions vis à vis des décision de Locke "bééééééééééé"
Kate est renvoyé du coté de la plage, car elle ne respecte pas les règles de Locke.
Du coté de la plage,on voit les premières interrogations de certains du groupe sur les motivations des "secours".
Sayid et Desmond disparus:?:
Encore un super épsiode :)
En intensité probablement en dessous des 3 autres mais les FF et ce qu'il se passe sur l'île est assez consistant et plaisant à regarder.
Bon alors déjà la fin, moi j'avais rien vu venir et j'étais :homer:
Claire morte? et Kate qui s'en occuperai, Jack qui ne veut pas le voir (parce que c'est le fils de sa demi soeur par rapport à son père??)
J'ai bien aimé les passages sur l'ile avec Miles/Locke/Kate/Sawyer/Ben :)
Un peu abusé c'est vrai l'attitude de Claire toute joyeuse alors qu'elle a appris la mort de Charlie, 2,3 jours avant :arf:
Sinon , l'hélico a disparut :eek: Kesako
Voilà vous avez tout dit sinon :)
Vivement la suite :D
Excellent épisode une nouvelle fois !
L'hélico ? :eek:
Les mensonges de nos survivants :eek:
Le cliff de fin :eek:
Et comme dyonicos l'a souligné, ça m'a vraiment géner moi aussi que Claire ait l'air si heureuse seulement quoi 3 jours au max après la mort de Charlie :arf: C'est assez mal gérer, il n'est même plus mentionner.
Sinon j'ai rien à redire, il était bien intriguant encore une fois ce zode :crazy:
Bon Andy tu vas me répondre stp car là j'ai un gros doute. Kate à la fin de la saison 3 dit à Jack qu'elle doit rentrer car "il l'attend à la maison et tu sais comme il est" ?
Ah un moment tout le monde a pensé à Sawyer mais en fait il s'agirait d'Aaron. Donc si elle parlait d'Aaron, Sawyer serait il dans le cercueil ???
Je viens de lire ta review et comme toi dès le début j'ai compris que le bébé était Aaron, surtout quand Kate a dit je ne sais pas m'occuper des bébés ;) !!!
:mdr: Puntos dans ton post au début du topic :lol: !!! Par contre pourquoi Jack ne veut il pas aller voir l'enfant ??? Aura t il appris avant son retour que Claire était sa demi soeur et donc Aaron serait son neveu :eek: !!!
Bon encore très mal fait. Pourquoi ?
J'ai l'impression que le procès a lieu 4 ans après leur retour :mdr: !!! Aaron a au moins 4 ans là dans cet épisode et comment cela se fait il que Kate n'ait pas été arrétée à son retour ??? Seront ils restés 3 ans de plus sur l'ile car là dans cet épisode Aaron a je sais pas combien mais pas plus de 3 mois. Donc faudra qu'il m'explique comment ca se fait que tout soit allé aussi vite.
Ensuite le nouveau Jack du futur. Car à la fin de la saison 3 on a un Jack complètement déprimé, même dans le 4.01 quand il va voir Hugo. Et là on a un Jack docteur à nouveau et qui est plus beau que jamais et qui n'a plu envie de repartir là bas. Que lui est il arrivé entre temps ???
Sinon concernant Sayid que lui est il arrivé ??? Desmond aussi vu qu'il était dans l'hélico. Surtout que le bateau n'est pas loin à 50km vu que le missile dans son compte à rebours est parti de 50km donc même s'il y a l'indice du temps ca fait 24h qu'ils sont partis :mdr: !!!
John complètement débile j'ai adoré. Sawyer toujours aussi quiche et qui a juste envie de tirer son coup :mdr: !!! Mais là malheureusement c'est tombé à l'eau pour lui vu que Kate aime Jack à mon avis ;) !!!
Bref on avance pas trop quand même.
Bon Andy tu vas me répondre stp car là j'ai un gros doute. Kate à la fin de la saison 3 dit à Jack qu'elle doit rentrer car "il l'attend à la maison et tu sais comme il est" ?
Il y a de fortes chances que ce soit bien Aaron dont elle fait mention à Jack.
:mdr: Puntos dans ton post au début du topic :lol: !!! Par contre pourquoi Jack ne veut il pas aller voir l'enfant ??? Aura t il appris avant son retour que Claire était sa demi soeur et donc Aaron serait son neveu :eek: !!!
J'ai l'impression que le procès a lieu 4 ans après leur retour :mdr: !!! Aaron a au moins 4 ans là dans cet épisode et comment cela se fait il que Kate n'ait pas été arrétée à son retour ??? Seront ils restés 3 ans de plus sur l'ile car là dans cet épisode Aaron a je sais pas combien mais pas plus de 3 mois. Donc faudra qu'il m'explique comment ca se fait que tout soit allé aussi vite.
Ensuite le nouveau Jack du futur. Car à la fin de la saison 3 on a un Jack complètement déprimé, même dans le 4.01 quand il va voir Hugo. Et là on a un Jack docteur à nouveau et qui est plus beau que jamais et qui n'a plu envie de repartir là bas. Que lui est il arrivé entre temps ???
Aaron a 2 ans environ lors de ce FF, car dans les crédits de fin, il est crédité "2 year old kid". La chronologie des événements des FF est assez confuse du coup, mais je ne doute pas que ce soit bien expliqué plus tard. Après tout, Walt a bien grandi, pourquoi pas Aaron ? :D
Autrement, l'intérêt des FF, c'est ce nouveau puzzle qui s'ouvre sur le "comment en sont-ils arrivés là ?" :
Que s'est-il passé pour que Jack devienne ce qu'il est dans le FF de la saison 3 ?
Pourquoi Kate se fait donc passer pour la mère d'Aaron et qu'elle l'élève ?
Pourquoi Sayid est devenu un tueur à la solde de Ben et surtout, comment se fait-il que Ben lui aussi ait quitté l'île ?
Pourquoi Hurley dit à Jack qu'il aurait dû rester avec lui plutôt que partir avec Locke ?
Sur cette dernière question, ça en vient à s'interroger sur comment les Oceanic 6, et surtout pourquoi, ont-ils quitté l'île, sachant que Hurley dans le camp de Locke et que les autres Oceanic 6 (actuellement connus) sont avec Jack (Kate va le rejoindre, elle est bannie :D)
Des tonnes de petites questions qui trouveront bientôt leur réponse. Et je peux pas t'expliquer ce qu'on ne sait pas encore :D
Stringer
01/04/2008, 19h11
Bah attends Francky sois patient:D
Stringer
11/06/2008, 23h10
Voici ma seconde interrogation:D
Attention spoiler sur toute la saison 4 également:
Lorsque que Kate est "acquitté" et qu'elle quitte le tribunal,elle parle avec Jack en sortant.
A ce moment là,Kate propose à Jack de venir chez elle.Mais Jack refuse à cause probablement du bébé qui n'est autre que Aaron et qui se trouve chez Kate
Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi il refuse de voir le bébé?
Parce que c'est le bébé de sa demi soeur Claire(d'ailleurs c'est dans un FF du 4*12 qu'il apprend que Claire est sa demi soeur),ou c'est pour une autre raison?
Je me demande d'ailleurs si ,dans le FF de ce 4*04,Jack sait déjà que Claire est sa demi soeur:?: )
Merci d'avance.:)
Dionycos
11/06/2008, 23h18
Alors oui, en effet, les Flash Forward de cet épisode se situent après ceux du 4.12 dans la chronologie ;)
On ne sait pas encore vraiment pourquoi Jack en veut à Kate d'élever Aaron.
Certes, à ce moment là, il sait déjà que Claire est sa demi soeur, mais on ne sait pas si il est au courant d'autre chose...
Moi je pense qu'il y a un rapport avec toute cette histoire encore très floue quant au fait que le bébé ne devait pas être élevé par quelqu'un d'autre que Claire (cf Saison 1 )
:D
Kate !!! Aaron !!! J'ai adoré cet épisode excellent vraiment !
Le coup de Aaron je m'y attendais pas je pensais qu'elle avait un gosse avec Jack (peut probable quand même au vu du dernier zode de la saison 3) ou Sawyer !
Episode axé sur Kate et sur son procés ;)
Le coup des 3,2 millions :lol: and C'mon le gars il pensait vraiment que Kate allait rien dire aux autres ! :arf:
Kate et Sawyer le chat et la souris ca commence à bien faire !!
Et le Locke quand je disais qu'il était pas diplomate sans elle il saurait pas ce qu'elle a réussit à savoir :D
PAr contre le coup de Jack à la fin :?: Pas compris :?:
At least be woman enough to tell me you want to use me for something. :ptdr:
J'aime vraiment bien ce début de saison.
Pourtant les FF étaient pas super intéressants, ça partait trop dans le cliché familial, la mère qui a survécu, le pardon pour voir le petit-fils etc...
Mais j'aime bien toutes les relations de ce début de saison, que ce soit Locke/James, Claire/Kate (même si ça ne durera pas), et alors la coloc' Hugo/James :ptdr:
Locke agit comme un asshole, mais ça fait plaisir un leader qui n'est pas tout mou, à pardonner à tout bout de champ.
Ca m'a fait plaisir quand il dit son: No use having rules if there's no punishment for breaking them. Ca résume exactement le leadership de Jack :mdr:
On a quelques informations en plus sur le sauvetage. Ils parlent d'une île déserte dans le Pacifique Sud, ça coinciderait avec l'emplacement probable de l'île ou pas du tout ?
Si Jack ne veut pas revoir Aaron, c'est surtout que ça lui rappelle qu'ils vivent dans le mensonge et qu'ils ont laissé plein de gens derrière eux (ça lui rappelle que Locke avait raison :mdr:)
Locke nous refait une petite leap of faith j'ai l'impression. Je pensais qu'il faisait semblant de s'énerver après son face à face avec Ben mais même pas :(
Pourquoi Hurley dit à Jack qu'il aurait dû rester avec lui plutôt que partir avec Locke ?
Peut-être un rapport avec cet épisode. Disons que si Hurley avait suivi Jack, Kate n'aurait pas libéré Miles, et qu'il va peut-être amener un carnage si il hésite pas à tuer Charlotte, il pourrait très bien en tuer d'autre.
Après, je pense pas que ce soit ça mais bon :D
Pour Claire, ça m'a franchement pas plus choqué que ça. Elle peut très bien cacher sa peine, puis bon, elle le connaissait depuis 100 jours, faut pas exagérer non plus :mdr:
Je doute pas une seconde que si la liste de Charlie est miraculeusement intacte, on aura une très belle scène à ce sujet.