Voir la version complète : [Lost] 4.05 : The Constant
LOST
405 - THE CONSTANT
http://www.enregistrersous.com/images2/61438518720080229063524.jpg
"... no matter what..."
Diffusé le : 28 février 2008
Écrit par : Carlton Cuse (http://lostpedia.com/wiki/Carlton_Cuse) et Damon Lindelof (http://lostpedia.com/wiki/Damon_Lindelof)
Réalisé par : Jack Bender (http://lostpedia.com/wiki/Jack_Bender)
Guest starring : Jeff Fahey (Frank Lapidus), Alan Dale (Charles Widmore), Sonya Walger (Penelope), Graham McTavish (sergeant), Darren Keefe (Billy), Edward Conery (auctioneer), Marc Vann (doctor), Fisher Stevens (George Minkowski), Kevin Durand (Keamy), Anthony Azizi (Omar)
Flashwhat? (xD) : Desmond
Jour : 94 - Vendredi 24 décembre 2004
L'hélicoptère entre dans des turbulences, ce qui cause à Desmond des effets inattendus...
Voilà de quoi faire retourner le cerveau pour un petit moment :D
Petits problèmes de temps, déjà : l'hélicoptère arrive sur le bateau le 24 décembre 2004 alors que sur l'île... on est censé être le 26 décembre... :defonce:
Ensuite, le gros de l'épisode... Desmond !
J'avais commencé à élaborer une théorie ("Lost in Time and Time is Lost"), et j'ai voulu tenter d'expliquer les flashes de Desmond en disant que c'était sa conscience qui change d'époque. Ses flashes de la saison 3, il ne les revit pas au moment où il les a, mais ils lui apparaissent en tant que souvenir, sauf à un moment, quand il tourne la clé, son esprit est bel et bien projeté en 1996, enfin, avant qu'il s'engage dans l'armée.
Ici, en traversant l'orage, son esprit fait le yoyo entre 1996 et 2004, et Penny sert de constante entre ces deux époques, pour réparer ça.
Très émouvant son contact avec Penny :cry:
:)
Pas besoin d'aller s'acheter de la drogue pour vous retourner le cerveau, Lost est là pour ça :ptdr:
Bon d'habitude j'aime pas beaucoup les Desmond-Centric mais celui-là était quand même pas comme les autres. :defonce: Ca va vraiment loin et j'adore. Malgré tout, la série n'a peur de rien quand même parce qu'elle peut vraiment perdre des spectateurs en nous sortant des trucs aussi compliqués et mystérieux. :defonce:
Bon alors si je récapitule simplement ... :D Quand on veut quitter l'île, il faut vraiment une bonne trajectoire mais si on se loupe un peu, il se peut qu'on devienne complètement fou et que notre conscience se perde dans le passé et le futur, comme cela arrive à Desmond ici et l'autre mec qui meurt. Cependant, on peut réparer ça si il y a une constante entre les deux époques qui joue sur nous, en l'occurence ici Penny, et donc Desmond a l'air réparé à la fin de l'épisode, c'est ça ? :D Malgré tout, la fin avec le carnet de Daniel nous montre que lui aussi aurait eu ce genre de problème, non ? En tout cas, hallucinant. :D
La scène avec Penny et Desmond était bien émouvante en tout cas c'est clair... On retient qu'elle dit qu'elle abandonnera pas pour le retrouver donc bonne nouvelle.
Après on a aussi rencontré d'autres gars sur le bâteau, je me demande leur but à tout ceux là, mais sûrement un rapport avec l'île et Ben.
En tout cas c'est quand même hyper compliqué, il faut vraiment suivre mais heureusement que c'est passionant et qu'on veut savoir la suite. :)
En fait, ça n'arrive qu'à Desmond parce qu'il a subi la présence de fortes ondes électromagnétiques avec l'implosion de la station Swan.
En finissant mon yaourt, donc, je pensais à ce qui s'est passé en passant l'orage.
Récapitulons. Dans l'orage, d'un seul coup, Desmond est en 1996 à l'armée, puis il revient en 2004, et là, c'est sa conscience de l'époque, c'est-à-dire 1996, qui est là. Il n'a donc aucun souvenir des 8 dernières années.
Le problème exposé par Daniel, c'est qu'il lui faut quelque chose pour rallier sa conscience des deux époques, une constante, c'est-à-dire quelque chose qui n'a pas changé entre 1996 et le moment actuel, celui lui permettant de regagner sa conscience actuelle et tous ses souvenirs (regardez le mouvement de lèvre de Cusick quand Penny répond au téléphone, c'est à ce moment-là qu'il retrouve sa conscience actuelle).
Cette constante permet à son esprit de ne plus être confus et ainsi, de ne plus "sauter" d'une époque à l'autre (plus ça va, plus ça l'aurait mené à la mort, car tout allant de manière exponentielle (excusez-moi de mal formuler :D), car il se retrouve 75 minutes inconscient dans le passé, tandis qu'il a passé seulement 5 minutes en 2004.
Maintenant, ce à quoi je pensais, c'est pourquoi l'année 1996 ?
La théorie sur ce site (http://www.timelooptheory.com/) indiquait que l'île se situait dans une boucle temporelle en 1996, et disait qu'on se retrouvait tel qu'on était cette année-là (ainsi, Locke retrouve l'usage de ses jambes vu que sa chute date de 2000). Ainsi, en quittant l'île, le gars de la théorie disait qu'on se retrouverait en 1996 et qu'on devrait revivre sa vie, bla bla bla, et que finalement, arrivé au 22 septembre 2004, ceux qui ont quitté l'île crèveraient vu que bla bla bla, ils sont censés mourir dans le crash.
Cette partie de la théorie a été discréditée par l'épisode 4 de cette saison (Jack au tribunal...), il un peu changé ça (mais je n'ai pas lu).
Maintenant, gardons cette idée que l'île se situe en 1996, Desmond, qui a subi un grand choc électromagnétique, aurait sa conscience renvoyée en 1996, l'année où l'île se trouve.
Voilà, voilà. Je vous laisse digérer ça :defonce:
NicoLeary
29/02/2008, 12h51
1996 l'année ou est transporté Desmond c'est une Année bissextile
2004 aussi d'ailleurs :D
Ça a peut être un rapport ... (ou pas :green:)
Things I Noticed - The Constant by Vozzek69 (http://darkufo.blogspot.com/2008/02/things-i-noticed-constant-by-vozzek69.html)
Alright, the way I see it we’ve got two possibilities here. The first, and most likely, is that we’ve just been handed one of the failsafe keys to unlocking the overall mysteries of LOST. Then again, the possibility always exists that the writers are playing sick, twisted mind games with us. But this late in the game? Not a chance. I think for once we got solid answers. Things I Noticed:
I am your Density!
It’s hard to notice stuff when your jaw’s lying on the floor, but this episode was really that good. Watching Desmond’s consciousness catapult back and forth across eight years of his life should’ve been confusing… it should’ve been way too crazy to follow, way too far out to make much sense to people. Yet when you think about it, the writers of LOST have been gently herding (Shepharding?) us along, building us up, preparing us for this exact moment for over three years now. All of the answers weren’t just thrust upon us simultaneously in one season (cough… Heroes!… cough…) as if we, the audience, were a bunch of eager simpletons impatiently banging the table for immediate answers before switching over to 24. No – the writers and producers of LOST really took their time telling this story. They told it with great sets, beautiful scenery, incredible writing, and deep characterization. And this is why it so totally rocks the balls off any other television show.
That said, I’m not going to go into the metaphysics of inter-dimensional time travel, wormholes, or any of the technical crap we might’ve seen on Danny’s blackboard. Everyone else can do that. I’d get the science part wrong anyway, and discussing the theory itself is much more interesting. I’m also not gonna point out the ultra-cool painting and origins of the Black Rock (which I loved by the way), how Penny’s dad needs to buy the ledger in order to track it to the island, or the really great scene between Desmond and Penny that was a much-welcomed relief from all the Sawyer/Kate/Jack stuff. You all saw the episode, you all noticed it too.
Good night, future-boy!
The Lawnmower man is one hell of a pilot. I barely hold my heading over the Long Island sound on a clear day but Frank’s laser-locked onto 305 through towering thunderclouds culminating in a nasty time storm. But it’s not the storm; it’s the dusk-to-day landing wigs Sayid out. Looks like 31 minutes is out the window here. When Sayid finally does get the chance to speak with Jack, they’re speaking live but about a day apart (island time). It seems the definitive answer is that time does move slower on the island than in the real world. But is there a day-to-day (relative) difference? My gut instinct is no. I tend to think that no matter how long they spent on the island, they would’ve arrived back to the freighter at about the same time they left. Watch the crewmember’s reaction after Frank exits the chopper: “What are you doing back?” – almost as if the chopper team had just departed. Which makes sense, because looking for a black island against a black ocean (which was when the Naomi’s team showed up) would be a lot less sensible than launching such a mission in the light of day.
In either event, Desmond goes Marty McFly, and that’s the real story. This time we get to see a reverse trip as a very confused past Desmond is launched into his future situation. The “only the consciousness goes” part was extremely clever, but even more revealing. If examined closely and open-mindedly, this one phenomenon can decode almost every inexplicable part of the show. More on that in a minute.
The biggest shock to me was how innocuous the freighter turned out to be. The crewmembers weren’t bristling with guns, nor were they even overly hostile. In fact, there seemed to be a complete lack of discipline or direction on the ship. My opinion of Minkowski turned from evil overlord to strapped-down radio operator in the blink of an introduction. I saw no chain of command. You’d think if someone from (drumroll…) The Island had made their way back to the ship, there would be some kind of serious interrogation. Instead there was a perfunctory examination of Desmond’s pupils and a general dismissive feeling overall. Even Lapidus seemed to get into it, tossing an obligatory Baghdad reference along with the satellite phone to Sayid.
One point twenty-one gigawatts!!!
Desmond and Elouise aren’t the only ones trapped in a time fart. Daniel himself is skipping around, as foreshadowed by doc Ray’s exclamation that “Faraday can’t even help himself!” Later on we learn that excessive radiation (or electromagnetism, how convenient) lends to the problem, of which zap-happy Daniel has no shortage. Eventually we see that he’s even got an entry in his own log referring to Desmond as his constant, which means that up until he came to the island he was still searching for that one thing or person (wonder where he got that idea from?) to ground him. He found that thing upon meeting Desmond the morning the chopper took off, and was pretty sure that would be the end of his ‘problem’… but upon playing cards with Charlotte that night he still hadn’t made any progress. Perhaps the act of helping Desmond reach his own constant, Penny, will finally ‘unstick’ Danny once and for all.
Also skipping through his lifetime is Mikowski, who’s virtually an expert by the time they find him. I found his “I was just on a Ferris wheel” line interesting, because like everything else in LOST a Ferris wheel goes round and round and always comes full circle. Mikowski threatens the same thing will happen to his crewmates when they “go back to that island”.
And you know who else got a nasty case of the jump-through-life crazies? Rousseau’s entire crew. This could very well be the ‘sickness’ she referred to so early on in season one. Look at how bat-shit nuts Desmond went in the chopper – now imagine Danielle’s entire crew acting like that while she’s trying to “shhh!” them as the smoke monster stalks the jungle and the Others pick off whomever they feel are on Santa’s list. Kinda puts a new spin on that whole scenario.
While we’re at it, let’s think back to Juliet’s arrival by sub. Was it coincidence they knocked her out for the trip through the time barrier? Or by relieving her of her consciousness as she passed through did they save her from any of Daniel’s so called ‘side effects’? As Ethan said, it’s a hell of a ride. Totally Jauntish, if that’s the case, but then again I’m a firm believer you can draw a Stephen King reference to your morning stool if you looked hard enough.
But hey, let’s lock a really misshapen piece of the puzzle into place: Hurley’s friend Leonard. Could it be that he time-skipped his way into the mental institution after being stationed a little too close to the island? Imagine him living pieces of his life over and over again, in loops that get geometrically (Daniel’s wording, not mine) smaller. Now picture those loops getting smaller and smaller… until all that’s left is a tiny 10 or 15-second flash of time he has to relive over and over again: the radio transmission. The numbers. 4,8,15,16,23,42… hiccup!... 4,8,15,16,23,42. Wow, shoot me now.
And finally, let’s consider what a genius intellect with a rational approach would do with the near-infinite knowledge gained by such looping trips through time. Is Ben the ultimate product of the island’s abilities? Instead of being stuck like Dan’s mouse or quantum-leaping around at random, is it possible Ben was taught how to harness, control, and utilize these gifts? If so, are all his well-laid plans merely nothing but him molding and shaping future events the way Desmond did to prevent Charlie’s death a few times?
Yeah, well history is going to change!
This brings me to my own personal conclusion: LOST history has got to be alterable. Because if it weren’t, Ben (and now Locke) wouldn’t be going through all this trouble to finally get the event scenario correct. If whatever happens is truly going to happen anyway, regardless of what is done to prevent it (course correction), then wouldn’t Ben just grab some a box of Dharma wine and go fishing? I mean why bother, right? If the future can’t be changed, just what the hell is Ben doing?
I’m going against Ms. Hawking here, and maintaining that things CAN change. The very nature of her meeting with Desmond seems to prove this. Why’s she trying to convince him so adamantly that he’s got to dump Penny and head on over to the Swan hatch? According to her own course correction theory, wouldn’t the button still get pushed by someone else? But her insistence and general pissy attitude make me think she’s worried. Look looked hella-worried, and to me that translates into one thing: Desmond can mess things up. In a way, he’s not a constant at all – Desmond is a wild card.
Why don’t you make like a tree… and get outta here!
Dan’s reference to his mouse being ‘stuck’ this episode was extremely important. Desmond and Mikowski might’ve been stuck too (well, maybe not anymore), but the one person who’s really, really stuck is Jacob. His creepy “help me…” was an otherworldly call from beyond (Time? Space? Does it matter?) with his cabin representing the epicenter of some sort of temporal disaster that stranded him where he is now. Remember his magically re-constructing lantern? “Time is broken here” – Lara Croft.
Tearing a single page out of Dan’s book we now see mention of three events: A, B, and C. I’m willing to bet that two of those events pertain to both times Desmond failed to push the button; once at the crash of 815, and once when he turned the failsafe key. The third event we don’t know about or it hasn’t happened yet (the end event?)
I believe each event triggered an alternate timeline, and is responsible for the ‘rebirth’ of everyone involved (physical and spiritual healing included). This is hinted at multiple times throughout the show with “See you in another life”. But now, when we begin to factor the time hiccups into the equation, we’re not only looking at concurrent timelines. We must now also consider timelines where someone’s consciousness (and only their consciousness – that part’s important) is derived from their past or even their future. From the beginning, the producers have hinted that where flight 815 crashed wasn’t nearly as important as when it crashed.
Taking this into consideration, what if the plane crashed before September 22nd 2004? We’ve seen time differentials of 31 seconds and even a whole day now – who’s to say it couldn’t span a week or more? As we saw with Desmond, the consciousness is transferred but the body stays the same. So what if (and get ready to be totally creeped out here…) what if the plane crashed during a period in time when Christian Shephard was still alive?
What if the only place his consciousness had to go was into his current body, tucked neatly away in the coffin that turned up empty on impact? Could this explain why Jack kept seeing him? Could this explain why Jacob looked like him for that brief instant, yet still looks like an embalmed corpse? Yikes.
I guess you guys weren’t ready for that, yet… but your kids are gonna love it.
Okay, listen - I’m 99.9% sure I don’t subscribe to the Christian-corpse-consciousness theory I just hammered out. It’s 4am and I’m getting pretty loopy. Looking at it again, it kinda sucks. It was just something that occurred to me that needed to get thrown out there, because I can’t see any other logical reason for Hurley seeing Jack’s dad in that chair – especially since Hurley has never seen Jack’s dad before (unless it was in a time loop, and I’m not taking that ride again just now).
But it sure would pave the way for the LOST zombie season.
Wow.
Je crois que c'est mon épisode préféré de la série, simplement.
Non seulement le mystère se développe en même temps qu'on sent que les clés nous sont données, mais en plus la tension est permanente, à force de guetter chaque seconde sans cligner de l'oeil. Trop de données, on finit déboussolé comme Desmond, et le coup de grâce arrive quand il parvient à déclarer sa flamme à Penny. Je vous avoue que l'émotion est alors là à son comble et les larmes sont venues sans même que je m'en rende compte.
Magistral.
J'ai vraiment bien fait de m'accrocher à la série alors que je doutais en 2è saison. Lost est une expérience télévisuelle unique.
Didiou !!!!!!!!!!
épisode tout simplement F-A-B-U-L-E-U-X ! qui certes répond à quelques questions mais en pose encore plus ! et puis j'ai surkiffé les scènes entre Daniel et Desmond, le perso de Faraday est vraiment classe, j'espere que lorsque la série s'attardera un peu plus sur Charlotte et Miles on aura aussi droit à cela...
comme quoi cet épisode confirme que lorsque l'histoire est centrée sur un perso vraiment interessant comme Sayid ou Desmond au lieu de Kate, c'est d'un niveau tout autre...
en tout cas maintenant on est certain qu'il y'a effectivement une histoire de paradoxe temporel, on sait d'où les problemes de mémoires de Daniel viennent (c'est vrai ça ! il met un gilet anti-radiations mais pas de casque ! c'est quand même couillon !) et je suis de plus en plus persuadé que la taupe de Ben sur le bateau (et "ami" de Sayid et Des) est bien Michael...
Un gros lien avec un épisode qui a pas été beaucoup aimé (beaucoup l'avait trouvé ridicule :mdr:)... l'épisde 5 de la saison 3, sur Eko.
Je suis tombé sur des trucs puis ça m'a rappelé tout à coup un truc mystérieux de l'épisode en question.
Eko était dans la station Swan au moment de l'implosion et pendant l'épisode 305, Eko semble inconscient, sauf à un moment où il se réveille, et tout à coup, il redevient inconscient :defonce:
Sinon...
Frank is told by Daniel to follow a bearing of 305, which is a Northwest direction. Eko's stick bore the inscription "Lift up your eyes and look north - John 3:05"
Pfiou on en sort retourné quelle série quoi, je sens qu'à la fin je vais devoir me refaire le show en entier car au final pas mal d'evenements des saisons précédentes ou détails reviennent être expliquer petit à petit !
Mais quel épisode centré sur Desmond, j'ai eu du mal à suivre mais didiou que c'était intense et mystérieux ! de quoi devenir fou :)
Cet épisode m'a donné un mal de crane énorme. J'ai rien mais alors rien compris à l'épisode.
Entre les allers-retours de Desmond dans l'espace temps, les explications de Daniel Faraday sur la route à suivre.
On sait enfin qui est Minkowski ( ça fait plaisir de retrouver cet acteur que j'avais plus vu depuis Demain à la une:D)
On en apprend un peu plus sur le Black Rock, avec un journal vendu par la famille Hanso et acheté par le père Windmore.
Assez bizarre, aussi la note sur le carnet de Dan : " Si quelque chose tourne mal, Desmond Hume sera ma constante".
Sachant que la constante est ce qui sert à faire le lien entre le présent et le passé ou entre le présent et le futur :D), est ce que Dan est aussi allé dans le futur?
Dionycos
29/02/2008, 21h27
:crazy::defonce:
Hallucinant ce 'zode , qui surfe sur la vague "Desmondienne" de la série . Et encore une fois, c'est tout simplement Huge !! :)
Bon j'vais pas résumer le truc de la constante pour montrer que j'ai compris, vous l'avez dejà bien fait avant moi :D
Je suis tout simplement soufflé par cet épisode ! J'en trouve pas mes mots...
Je tiens juste à faire une petite remarque : Je pense que le problème de Daniels au début du 4x02 est le même que Desmond, quand il pleure devant sa télé sans savoir pourquoi.
Qu'en pensez vous ? :D
:crazy::crazy::crazy:
Edit>> Oh punaise, une théorie de fou sur Lostpedia, et qui me branche à fond !!
The confusion experienced by those who travel between past and future (1996 Desmond freaking out in 2004) is the sickness that Rousseau's team experienced. If her team members were acting the way Desmond was in The Constant, this could be portrayed by someone who did not know what was happening as them going crazy. To protect herself and the life of her then unborn child, she killed these seemingly dangerous crew members.
* The research Rousseau's team was doing involved exposure to radiation, which Danielle avoided while she was pregnant. This explains how she was the only member of the team who was not affected as they approached the island.
* This could be why pregnant women died on the island before giving birth. Their child starts to experience consciousness-travel (to the future when they are adults) before even being born and thus dying without finding their constant and killing the mother with him creating a paradox.
KingEdgar
01/03/2008, 00h37
Vu à l'instant. Enorme épisode! Je m'attendais à un truc bien à la vu des teasers et autres sneak peak mais là franchement, chapeau "Darlton".
Je n'ai plus qu'une envie c'est de me remater "Flashes Before your Eyes" :D
Je vais pas non plus épiloguer sur le concept de voyage dans le temps de l'épisode car on a tous un peu compris maintenant et les scénaristes prennent bien leur temps pour nous l'expliquer (j'aime de plus en plus le personnage de Faraday :D) mais je suis sur le cul devant la somme d'infos qu'on viens de se manger en un seul épisode.
Dyonicos, je viens de revoir la saison 1 la semaine dernière et je me demandais quand les auteurs allaient enfin nous reparler de ce "sickness" qui a touché l'équipage de Rousseau. En voyant "The constant" j'ai tout de suite penser à ça. C'est vrai que cette théorie tient la route et par extension celle que tu as trouvés sur Lostpedia concernant les grossesses sur l'île me semble très intéressante.
Autre moment important dans l'épisode il me semble, c'est effectivement la vente aux enchères du carnet de bord du "Black Rock" qui était dans les mains de la famille Hanso depuis plus de 150 ans. Je pense qu'il y a dans ce livre la façon pour retrouver l'île. Et ce qui explique pourquoi Dharma, crée par Alvar Hanso, a pu s'établir sur l'île. Cela voudrait dire que Widmore a eu connaissance de l'île et se met à sa recherche. Lostpedia (encore lui) m'a rappellé que sur la carte de la porte dans la station Swan il y avait une référence à un Magnus Hanso et à sa possible tombe à proximité du Black Rock sur l'île! C'est dingue non?
Sinon, c'était super émouvant avec Penny et j'étais vraiment content que Des ait pu trouver sa "constante"... J'espère vraiment qu'il se retrouveront!
La vache que c'est riche, cette série!
Niveau truc zarb, faudra expliquer les communication au téléphone car c'est zarb qu'ils puissent se parler en "temps réel". Bon assez de blabla, il faut que je digère l'épisode!
Third_Eye
01/03/2008, 01h27
Diantre que cet épisode était excellent! :D
On retrouve là tout ce qui est bon dans Lost avec une très bonne intrigue qui avance peu mais quand même assez et pas mal d'émotions avec un Desmond au sommet de sa forme. Je ne trouve ici rien à jeter.
Autant donc se concentrer sur les nouvelles interrogations du jour...et il y en a pas mal avec tout ce truc autour du voyage dans le temps de la conscience de Desmond et d'autres. On a ainsi pas mal d'éclairci sur son don de voyance qui était en fait le résultat de cet voyage dans le temps. Et qui fait penser sous un tout nouveau jour à l'épisode "Flashes Before Your Eyes" de la saison précédente. Desmond et les autres vivent littéralement les voyages de leur esprit et on sent que Daniel va faire parti de ceux qui font cette expérience bien dangereuse.
Dans les autres détails à retenir, il y a ce manuscrit, lors de la vente aux enchères, ayant appartenu à un certain Toward Hanso, et c'est le père de Penny qui l'achète...ça ne doit pas être anodin.
Enfin bref plein de choses intéressantes avec Desmond et Penny qui ont enfin pris contact, du nouveau sur le bordel temporel et des nouveaux personnages (dont un qui meurt rapidement :/).
La suite, vite!:oui:
Mr. Jack
01/03/2008, 03h34
Episode magistral qui confirme quelques excellentes théories sur le lost time et le saut 1996/2004.
Y a pas mal de choses qui prennent un sens, donc Flashes Before...
Tout est sûrement lié aux anomalies éléctromagnétiques, mais reste encore à expliquer ces anomalies.
Et puis ca explique aussi pourquoi Dan n'arrivait plus à se souvenir des cartes, vu qu'il s'est de plus en plus exposé aux radiations.
L'autre gros côté positif, si l'évocation du Black Rock, et comment Widmore s'y intéresse. A mon avis ça ne faisait pas si longtemps, et c'est après qu'il a entreprit d'envoyer Desmond sur l'île donc...
Bref, ca embrouille bien c'est clair :defonce:
Mais comme je l'ai dis la semaine dernière (et je crois que je le dirais chaque semaine encore :lol:), un rematage des autres saisons s'impose :D
Third_Eye
01/03/2008, 04h57
Ce truc du voyage dans le temps indique aussi que quand Desmond voyait Charlie mourir, c'est qu'en fait il allait dans le futur...donc c'est encore plus barré que ne le prévoit Daniel :lol:
Sinon je viens juste d'y repenser mais Penny dit que Charlie justement lui a rendu visite et parlé de Desmond; il est décidément partout le Charlie-mort!
Hitsu_89
01/03/2008, 05h09
Fiouuuuuu :crazy:
Heureusement que certains sont là pour expliquer bien comme il faut parce que lord du visionnage de l'episode, j'avais pas tout compris et j'avais pas fait le rapprochement avec tous ces trucs...
Enfaite c'est enorme :eek::lol:
Donc en gros cette histoire de decalage temporel et de voyage dans le temps a une place beaucoup plus importante qu'on ne le pensait et ça explique bien des choses. Quand la série sera terminée, on achetera tous l'intégrale et on dira tous "ah c'est pour ça que..." à chaque episode :D
Cette serie est riche, très riche en mystères :p
Juste, il se passe quoi dans "flashes before your eyes" j'ai pas suivi :crazy:
Note: 16,5/20
Quand la série sera terminée, on achetera tous l'intégrale et on dira tous "ah c'est pour ça que..." à chaque episode :D
Exactement ! J'ai hâte que la série se termine pour pouvoir la re-regarder et découvrir les milliers de pièces de puzzle et les clins d'oeil disséminés dans les épisodes. Je pense qu'on aura une toute autre vision à la fin de la série. on aurait pu craindre qu'une série basée sur le mystère souffre d'un revisionnage une fois que l'on connait la solution, mais ça ne sera pas le cas.
Et j'adore la théorie expliquant pourquoi Rousseau a survécu.
Desmond :bravo:
Jeremy davies :bravo:
Trés bon épisode, rien à dire.
Pas de Kate, de Sawer, de Locke, Hurley et que du Desmond et Faraday ca pouvait être que du bon :defonce:
La suite :bravo:
EDIT: Par contre c'est moi ou ils sont vraiment con d'avoir mis Harold Perinneau dans le cast :mouais:
EDIT: Par contre c'est moi ou ils sont vraiment con d'avoir mis Harold Perinneau dans le cast :mouais:
Ben il fait partie du cast régulier de la saison, c'est une question de contrat :D
C'est la même chose pour les guest stars, leur nom apparait au générique de début (ainsi, l'acteur qui joue Walt était crédité dans TTLG, John Terry était crédité aussi dans le premier épisode de cette saison...).
C'est con, mais y a pas le choix, Cuse et Lindelof l'ont annoncé qu'on pouvait rien y faire.
Excellent ! :eek:
j'ai bien aimé cet épisode, les flashbacks sont énormes avec Faraday ! c'est bien confus mais tout rentre dans l'ordre !
Desmond a vraiment eu chaud quoi ! :eek:
Je sais pas si ça servira mais la constante de Faraday ça sera Desmond, mais a mon avis on en entendra parler, ça m'étonnerai que ce soit dans le vide qu'ils disent ça !
en tout cas vraiment génial mais encore plus casse tête ! :homer:
Encore un épisode de fou :)
Les Desmond centric sont toujours particuliers et émouvant et celui là ne déroge pas à la règle :)
J'ai adoré (j'espère que vous l'avez remarqué) la métaphore qui existe entre la constante et l'amour qui unit Desmond et Penny et que quelque soit les époques ils s'aiment.
Bon LA scène de l'épisode est l'appel de Desmond à Penny, j'ai pleuré à chaudes larmes tellement c'était émouvant et bien joué :). On est loin du piètre jeu d'acteur de Sucre et maricruz dans PB :p
Sinon vous avez très bien résumer cette histoire de voyage de l'esprit dans le temps et qui permet d'avoir un regard différent sur Flash Before Your Eyes. ;)
Enfin même si je kiffe les persos, ça fait du bien de temps en temps de pas avoir de Locke, Kate, Sawyer et Ben :D
sang.et.or.60
01/03/2008, 18h14
Magistral !
Quel épisode, qui m'a bien retourné le cerveau, je dois dire.
Une tension omniprésente pendant tout le 'zode, des mystères encore plus présents, beaucoup d'émotions (j'ai dû essuyer une petite larme lors des retrouvailles Penny/Desmond), des personnages énormes (j'adore Faraday !), bref, tout pour faire un 'zode captivant. Et c'est réussi, d'ailleurs !
Maintenant, plus qu'à élaborer des théories et à se triturer le cerveau en attendant le prochain 'zode.
Bon je serais moins enthousiaste que vous en fait, cet épisode est bon car il nous amène beaucoup de réponses, de pistes à explorer, et d'explications par rapport au probleme temporel. J'ai bien tout compris à mon avis, mais par contre ca n'explique pas ces voyages dans le futur qu'on avait en saison 3 ? :mouais:
Mais sinon il ne m'a trop emballé l'épisode, avant les 5 dernières minutes j'allais meme mettre un 2/5 à cet épisode, plus explicatif que jouissif. ;) Mais la conversation avec Penelope, cette promesse du 24 décembre 2004, les larmes me sont presques montées :jap: Je remontrais donc à 4/5
Concernant la note de Daniel, il n'est pas allé dans le futur, mais à mon avis, il l'a écrit pour s'en souvenir justement, au cas où.
On a eu des infos aussi sur le Black Rock ... acheté par Widmore :D :)
Et j'aime beaucoup le personnage de Daniel :) Et puis Desmond :jap:
c'est d'ailleurs rigolo, la constante de Faraday existe en physique (c'est la charge élémentaire e multipliée par le nombre d'avogadro).
c'est d'ailleurs rigolo, la constante de Faraday existe en physique (c'est la charge élémentaire e multipliée par le nombre d'avogadro).
T'as pas l'impression que l'épisode nous a pas deja assez cassé la tete ? :ptdr: :ptdr:
En tout cas merci, on voit que les scénaristes ont fait des recherches ;)
lil_k123
02/03/2008, 02h15
Rien à redire sur cet épisode ,par contre je me pose une question , je me trompe surement vu que je n'ai jamais revu les saisons précédentes depuis leur diffusions , mais il me semblait bien que penny et desmond étaient ensemble au moment ou ce dernier a décide de faire son tour du monde en bateau, desmond aurait il 2 passé? ou suis-je simplement con lol:D
Non si je me souviens bien, il n'était plus avec ;) Sinon ce serait incohérent ;)
Personne pour me répondre bande d'ingras :fuck:
C'est sûr que si tu parles comme ça...
Sois pas con aussi, t'as qu'à te renseigner sur épisode, Lostpedia est quand même le premier site à consulter.
Puis, ne me dis pas que t'as jamais vu Flashes Before Your Eyes ? (un épisode culte pour moi :D)
quelques liens sur Michael Faraday (le scientifique)
quelques infos, ses travaux sur l'électromagnétisme et les 6 principes de Faraday :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Faraday
la cage de Faraday :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
la constante de Faraday : (pas trop detaillé, c'est du chinois :D)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_de_Faraday
Ils pensent à tout les scénaristes c'est dingue :eek:
Locke, Rousseau, Faraday ... tous ces noms ne sont pas choisit au hasard :)
Personne pour me répondre bande d'ingras :fuck:
Ah tu n'as pas vu, je te conseille de le voir, c'est mon favori de la saison 3.
En gros on retrouve Desmond juste après l'explosion. Et il vit une expérience bizarre.
Il se retrouve dans le passé mais avec son esprit de "l'île". Il est avec Penny mais avec les mêmes problèmes qu'à l'époque, il ne se sent pas à la hauteur, le père de Penny le rabaisse.
Et en gros il va refaire ce qu'il a fait à l'époque, c'est à dire rejeter Penny qui l'aime sincèrement.
En parallèle on le retrouve sur l'île, il est désorienté mais il se sent investi d'une mission : il a des visions et quelqu'un sur l'île est en danger. L'épisode nous mène en bateau en nous faisant croire que c'est Claire car elle flirte avec la mort plusieurs fois mais en fait et comme on le sait à présent c'est Charly.
Cet épisode permet donc d'expliquer son expérience du passé et ses visions
Stringer
02/03/2008, 19h40
:homer:
Quel épisode et quelle série quand même:eek:
J'ai pas tout saisi(enfin c'est l'histoire du passé/futur qui est parfois difficile à assimiler) même si les explications et théories avancées par Andy éclaircissent quand même la situation(comme quoi il n'a aucun souvenir de ses 8 dernières ou prochaines années :D ).;)
Ce qui est difficile à concevoir c'est comment Desmond(2004)ne se souvient pas avoir eu des troubles quand il était à l'armé en 1996:crazy:(en même temps c'est con ce que je dis car c'est pas vraiment un retour dans le passé[ou une visite du futur] mais plutôt une faille temporelle qui s'est ouvert instantanément pour Desmond.Je sais pas si je suis clair :D)
Là ,à chaud ,j'aurais du mal à faire un gros résumé mais bon l'essentiel de l'épisode tourne autour de Desmond et du futur donc...:D
Scène très émouvante à la fin;
Faraday est un excellent personnage!!J'ai l'impression que le message écrit en rouge dans son journal est apparu suite aux évènements de l'épisode(puisque Daniel fouille dans son journal comme cherchant quelque chose de nouveau et sachant que son "lui de 1996" avait connaissance de Desmond). ;)
Le père de Penny achète un livre ayant appartenu à un membre de la famille Hanso(fondateur de Dharma)donc le lien est fort;) Par contre certains ici ont dit que le livre permettait surement de trouver l'ile...Pourquoi alors ce livre serait vendu par Tovard Hanso??
Et puis le bateau que l'on voit sur le tableau est peut être le bateau que l'on a vu dans les saisons précèdentes puisque le bateau a été perdu en mer...
5/5.
Mr. Jack
02/03/2008, 19h51
Et puis le bateau que l'on voit sur le tableau est peut être le bateau que l'on a vu dans les saisons précèdentes puisque le bateau a été perdu en mer...
Euh tu parles du Black Rock ? Parce qu'on le voit depuis la saison 1 (la dynamiste, là où Sawyer a tué le père de Locke...), et c'est bien sur le bateau sur le tableau. Rien de nouveau donc ;)
Stringer
02/03/2008, 20h19
Euh tu parles du Black Rock ? Parce qu'on le voit depuis la saison 1 (la dynamiste, là où Sawyer a tué le père de Locke...), et c'est bien sur le bateau sur le tableau. Rien de nouveau donc ;)
Oui c'est celui là dont je parle:)
Je disais ça pour montrer les liens forts qu'il y a entre les différentes saisons;)
Par contre le nom du bateau avait surement déjà été mentionné mais l'épisode me l'a rappelé:)
Bon je serais moins enthousiaste que vous en fait, cet épisode est bon car il nous amène beaucoup de réponses, de pistes à explorer, et d'explications par rapport au probleme temporel. J'ai bien tout compris à mon avis, mais par contre ca n'explique pas ces voyages dans le futur qu'on avait en saison 3 ? :mouais:
Mais sinon il ne m'a trop emballé l'épisode, avant les 5 dernières minutes j'allais meme mettre un 2/5 à cet épisode, plus explicatif que jouissif. ;) Mais la conversation avec Penelope, cette promesse du 24 décembre 2004, les larmes me sont presques montées :jap: Je remontrais donc à 4/5
(...)
Et j'aime beaucoup le personnage de Daniel :) Et puis Desmond :jap:
+1 :D
Dionycos
02/03/2008, 23h36
:
Faraday est un excellent personnage!!J'ai l'impression que le message écrit en rouge dans son journal est apparu suite aux évènements de l'épisode(puisque Daniel fouille dans son journal comme cherchant quelque chose de nouveau et sachant que son "lui de 1996" avait connaissance de Desmond). ;)
.
Non non, je ne pense pas que les choses marchent comme ça.
Desmond ne voyage pas vraiment dans le temps, c'est juste sa conscience qui fait des "aller/retours" . Faraday le dit mot pour mot lors de l'expérience sur la souris. Il envoie simplement la conscience dans le passé (ou futur) .
Je ne pense pas qu'il altère le passé en faisant ce qu'il fait .
Stringer
02/03/2008, 23h42
Non non, je ne pense pas que les choses marchent comme ça.
Desmond ne voyage pas vraiment dans le temps, c'est juste sa conscience qui fait des "aller/retours" . Faraday le dit mot pour mot lors de l'expérience sur la souris. Il envoie simplement la conscience dans le passé (ou futur) .
Je ne pense pas qu'il altère le passé en faisant ce qu'il fait .
Ah j'espère que tu as raison car sinon ça apporte pas mal d'incohérences si il altère le passé;)
Donc en suivant ton hypothèse,Penny ne doit pas se rappeler qu'elle recevrait un coup de fil de Desmond le 24 décembre 2004?Et son retour vers elle dans le passé,c'était juste pour avoir son numéro et avoir sa constante:)
Dionycos
02/03/2008, 23h46
Voila tout à fait !
Car si ses actions avaient réellement une influence, autant dire que le fait de demander le numero de Pen' et de lui promettre de ne pas la contacter pendant 8 ans, ça aurait totalement changé le déroulement des choses .
A mon avis, la Penelope de 2004 est toujours celle qui recherche Desmond depuis 3 ans, et qu'elle n'avait aucune idée de ce coup de téléphone au soir de Noel ;)
Stringer
02/03/2008, 23h56
Voila tout à fait !
Car si ses actions avaient réellement une influence, autant dire que le fait de demander le numero de Pen' et de lui promettre de ne pas la contacter pendant 8 ans, ça aurait totalement changé le déroulement des choses .
A mon avis, la Penelope de 2004 est toujours celle qui recherche Desmond depuis 3 ans, et qu'elle n'avait aucune idée de ce coup de téléphone au soir de Noel ;)
Bah j'espère franchement que c'est ça:)
Mais ce qu'il y a marqué dans le carnet de Daniel à la fin montre qu'il y a eu quand même des incidences sur les évènements de 2004....Donc c'est assez flou:D
Je suis pas contre la SF(même si Farscape m'a bien retourné le cerveau dernièrement :D)mais si on apprend par la suite que les retours de Desmond ont eu une influence sur le futur,ça me dérangerais que la série prenne une tournure de la sorte:(
Dionycos
02/03/2008, 23h58
Les notes dans le carnet de Daniel sont surement dues à ses propres expériences en matière de voyage dans le temps.
On voit dans cet épisode qu'il a été, durant sa carrière, fortement exposé à des radiation electromagnétiques.
Et dans l'episode précédent, on a pu voir qu'il avait de gros trous de mémoire.
Stringer
03/03/2008, 00h09
Les notes dans le carnet de Daniel sont surement dues à ses propres expériences en matière de voyage dans le temps.
On voit dans cet épisode qu'il a été, durant sa carrière, fortement exposé à des radiation electromagnétiques.
Et dans l'episode précédent, on a pu voir qu'il avait de gros trous de mémoire.
Il fait référence clairement à Desmond dans son carnet:)
Mais comme tu le dis si bien,avec ses propres expériences,il a surement vécu des choses similaires à Desmond d'ou le fait qu'il mentionne certaines choses dans son journal ;)
De toute façon on aura,je pense,d'autres réponses ultérieurement:)
Lindelof a confirmé dans le podcast que ce qu'a dit Mrs Hawking dans FBYE explique à peu près bien la chose :
"The universe, unfortunately, has a way of... course correcting."
Donc si Desmond n'a pas prévenu Penny du coup de fil de 2004, l'univers trouve un moyen de mettre Penny au courant, d'une manière ou d'une autre, pour qu'importe les changements, ceux-ci sont corrigés par la suite pour qu'il n'y ait pas d'incohérences.
Lindelof et Cuse ont affirmé qu'ils étaient totalement anti-paradoxes (ils pointent Heroes du doigt :D).
Stringer
03/03/2008, 23h12
Je viens de penser à un truc(enfin cette aprem en math je m'emmerdais :D):
-Tout au long de l'épisode,c'est la conscience du Desmond de 1996 que l'on voit(puisqu'il ne reconnait pas Sayid et l'ile alors qu'il connait la caserne,etc...)et dès que Penny répond au téléphone,il trouve sa constante et on retrouve le Desmond de 2004.
A votre avis,le Desmond de 2004 se rappelle t il de ce qu'il a vécu(ex:quand il demande à Penny de répondre 8 ans après) durant l'épisode vu que c'était sa conscience de 1996 qui prédominait???
Comme vous pouvez le voir les maths ça fait réfléchir surtout sur Lost:D
EDIT:J'en profite pour éditer car j'ai parcourue quelques forums et j'ai vu quelques hypothèses interéssantes sur l'épisode dont une en particulier :
Une personne a dit que l'intervention de Desmond en 1996 a quand même modifié l'histoire surtout pour Faraday.
En effet la personne pense que Daniel de 2004 se rappelle vaguement de Desmond(vu son passage dans le laboratoire en 1996)et c'est pour ça qu'il regarde dans son carnet et là, il voit le nom de Desmond et se rappelle de lui.Il dit qu'il y a peut être un lien avec le Faraday en pleur du 4*02(c'est plus difficile à expliquer ça ^^).
Bon après ça vaut ce que ça vaut ;)
Je n'ai qu'une chose à dire.
C'est pour ca que je regarde Lost depuis plus de 3 ans...
Quel épisode, pas seulement le meilleur de Lost, je pense que c'est une des choses que j'ai regardé qui m'ai le plus "touché/choqué"
Je suis tout simplement sans mots.
J'étais dans le même état après voir vu Blairwitch 1 au cinéma.
J'espère que la suite de la série va suivre ce chemin tortueux.
Pour ma part c'est un des meilleur épisode de la série, Magnifique tout simplement :eek:
La discussion entre Desmond et Penny au téléphone m'a fait craqué à la fin, j'ai laché ma larmichette :cry: (2éme fois sur du Lost :D )
Desmond est vraiment un des perso les plus interréssant et aussi un des plus complexe de la série.
C'était un sacré sac de noeud cet épisode, mais il était passionnant de bout en bout. Si ça continue de la sorte, Lost va grimper dans mon Top 10 :mdr:
Vivement le 6 ce soir :salive:
Peut être mon épisodes préféré, toute saisons confondues !
Perso, quand je me cale devant Lost ou une autre série, je suis bon spectateur, cherche pas à me retourner le cerveau en supputation et autres, la vie réelle est suffisament prises de tête ( boulots, gamins, etc...), donc c'est avec plaisir que je lis certain apporter tel ou tel point de vue....
Pourquoi je sais que cete épisode est l'un des tous meilleurs ? tout simplement que j'ai eu l'impression qu'il s'étalait sur 84 minutes et non 42....lorsque Faraday donne les instructions à Desmond pour le retrouver en 1996, je me suis dis : pourvu qu'il le trouve avant la fin de l'épisode, persuadé que nous en étions à 38 - 40 minutes de diffusion....rien d'isurmontable à comprendre si l'on a l'esprit ouvert et coutumier de la littérature de Science fiction.
Une dernière chose avec cette série, c'est que les scénaristes pourraient me faire gober que en fait c'est le Père Noel associé à un conglomérat regroupant Nike, CNN et Danone ( financé par la Société Génrale ) qui sont à l'origine du projet Darma que je dirais Amen....en gros je kiffe grave cette série, peu importe que tout ne corresponde pas à la réalité.
juste une remarque par rapport à ce qu'a dit Third_Eye :
("Sinon je viens juste d'y repenser mais Penny dit que Charlie justement lui a rendu visite et parlé de Desmond; il est décidément partout le Charlie-mort!")
Charlie ne lui a pas rendu visite, elle faisait allusion à la fois où elle lui a parlé, alors qu'il était dans la station sous-marine, juste avant qu'il se noit (lorsqu'elle lui dit que le bateau n'est pas le sien)...
Rien à redire sur cet épisode ,par contre je me pose une question , je me trompe surement vu que je n'ai jamais revu les saisons précédentes depuis leur diffusions , mais il me semblait bien que penny et desmond étaient ensemble au moment ou ce dernier a décide de faire son tour du monde en bateau, desmond aurait il 2 passé? ou suis-je simplement con lol:D
Justement je me suis posé la question tout l'épisode. Comment Penny et Desmond se sont quittés et en fait tu as raison, Desmond venait d'expliquer à Penny qu'il partait et je crois qu'il ne lui avouait pas que c'était en grande partie à cause de son père donc là dans cet épisode c'est bizarre. Mais peut être qu'après 96 ils se sont remis ensemble et de nouveau Desmond en 2003 a pété un cable et c'est cassé vraiment.
Sinon comprends pas pourquoi Sayid ne cherche t il pas à appeler des secours ???
Je veux bien qu'il aide Desmond à revenir à la raison mais bon il aurait pu appeler les secours car un ancien torsionnaire comprend bien que les mecs sur le bateau ne sont pas là pour les aider :mdr: !!!
Autre question que je me pose c'est comment Mickael avec son petit bateau à moteur a réussi à s'enfuir alors que Desmond avec son gros voilier a été ramené sur l'île.
Ca c'est le genre de questions que je me pose et qui me gonflent avec Lost.
Autre question conne mais comment se fait il que le sous marin utilisé par Ben et ses hommes n'aient jamais été repéré et que lui n'avait pas l'air d'avoir des problêmes de temps.
Non je crois franchement que les scénaristes nous donnent depuis le début des épisodes à rallonges et comme certains l'ont fait remattent les zodes et reprennent des idées et se disent là il y a un bon truc à faire pour la suite. Pas évident que dès le début ils aient prévu tout ca.
Bref je me suis quand même bien régalé avec un Desmond superbe acteur comme dans chaque épisode centré sur lui ;) !!!
Du bon Sayid aussi dans cette saison 4 ;) !!!
Allez la suite et fin demain soir ;) !!!
Mr. Jack
01/04/2008, 01h53
Autre question que je me pose c'est comment Mickael avec son petit bateau à moteur a réussi à s'enfuir alors que Desmond avec son gros voilier a été ramené sur l'île.
Tout simplement parce qu'il y avait une direction maritime très précise à suivre, sinon (et tu comprendras mieux par la suite), il y a ces fameux secondaires, du à cette espèce de faille temporelle.
Michael a donc suivi l'itinéraire que Ben lui a donné, ce qui lui a permis de revenir sur la terre ferme (chose qui sera entièrement expliqué d'ici la fin de la saison, dixit les scénarisites).
Mais vu que Desmond ou le radeau de Michael n'ont pas suivi cette direction, ils ont été ramenés sur l'île, probablement à cause de la forte gravité éléctromagnétisme de l'île, qui ramenait le courant vers elle.
Ca explique donc pourquoi Ben et les Autres ont pu rentrer quand ils le voulaient, en suivant cette trajectoire ;)
Du coup avec un sous-marin, ils avaient moyen d'être discrets quand même :mdr:
fandelost
01/04/2008, 12h48
Justement je me suis posé la question tout l'épisode. Comment Penny et Desmond se sont quittés et en fait tu as raison, Desmond venait d'expliquer à Penny qu'il partait et je crois qu'il ne lui avouait pas que c'était en grande partie à cause de son père donc là dans cet épisode c'est bizarre. Mais peut être qu'après 96 ils se sont remis ensemble et de nouveau Desmond en 2003 a pété un cable et c'est cassé vraiment.
Sinon comprends pas pourquoi Sayid ne cherche t il pas à appeler des secours ???
Je veux bien qu'il aide Desmond à revenir à la raison mais bon il aurait pu appeler les secours car un ancien torsionnaire comprend bien que les mecs sur le bateau ne sont pas là pour les aider :mdr: !!!
Ca c'est le genre de questions que je me pose et qui me gonflent avec Lost.
Autre question conne mais comment se fait il que le sous marin utilisé par Ben et ses hommes n'aient jamais été repéré et que lui n'avait pas l'air d'avoir des problêmes de temps.
Non je crois franchement que les scénaristes nous donnent depuis le début des épisodes à rallonges et comme certains l'ont fait remattent les zodes et reprennent des idées et se disent là il y a un bon truc à faire pour la suite. Pas évident que dès le début ils aient prévu tout ca.
Bref je me suis quand même bien régalé avec un Desmond superbe acteur comme dans chaque épisode centré sur lui ;) !!!
Du bon Sayid aussi dans cette saison 4 ;) !!!
Allez la suite et fin demain soir ;) !!!
c'est le genre de question qui te gonfle mais tu suis pas la serie sinon tu comprendrai !
mr jack l'explique bien : michael réussit a quitter l'ile parce que ben lui a donné la route a suivre pour sortir pareil pour frank et l'helico.
en ce qui concerne ce problème temporel ca fait partie de la mythologie de l'ile qu'ils ont etabli au debut de la serie a savoir le monstre et ce qu'est l'ile. Plusieurs indices sont eparpillés dans les 3 premieres saisons sur ca comme adam et eve mais aussi la station swan qui doit avoir un grand role avec le magnetisme et aussi les indices comme mittelos lost time et la phrase cachée dans la video de la piece 23 avec karl.
Aprés c'est sur qu'ils ont pas tout prevu dans le detail et inventent des choses pour étoffer au fur et a mesure ou au moins au debut de chaque saison.
je suis d'accord avec toi sinon, les episodes avec desmond sont excellent l'acteur est sublime
:D Tout simplement Waouh !!
Desmond :love: quel charisme ce mec !!
J'adore tout un sac de noeud mais qui prend toute son ampleur à la fin de la série c'est hallucinant :D
J'ai versé ma petite larme également à la fin avec Penny :cry:
Excellent j'ai même plus de mot ... :dieu:
Extrait du commentaire audio de l'épisode sur les DVD.
Carlton Cuse: This was one of the hardest story breaks on the show. It took us about 5 weeks, normally it takes 2 weeks to break an episode. It just was a really hard episode to figure out what was sort of above the water line. When we think about stories we use a metaphor of an iceberg. You have to construct the entire iceberg, but only 20% of the iceberg is ever actually seen. The same is true with a story. You have to make a lot more of the story up and you have to make it all make sense but then you just show the part on screen that you want to show. A lot of the challenge here was how much explanation goes on. We didn’t want to bog things down in a lot of esoteric conversation about time travel but we wanted to find an emotional through line. And that emotional through line became the essence of the show in “What is Desmond’s constant?” Yes he’s time traveling, yes he’s experiencing an existence in two different consciousnesses, but the emotional constant that was taking him through it was Penny.
Damon Lindelof: When he [Minkowski] just said “I was on a ferris wheel” I cannot wait to do a scene at some point in the next two seasons where in the background we just see Minkowski riding a ferris wheel and we realize “Oh, that’s where he leapt to.”
Carlton Cuse: The one thing we insidiously avoid when it comes to time travel on Lost is what is known as paradox. This whole notion that you show up and see your same self in another period of time.
Damon Lindelof: We’re going to come to paradox in a moment, but essentially this is our flux capacitor scene. Desmond has just come to Faraday and here’s a key line here:
Daniel Faraday: You can’t change the future.
Damon Lindelof: There it is. You can’t change the future. Those are the rules on Lost which are very had to adhere to. Because if you tell the audience that something that Desmond does in 96 can alter the present, you go back to the episode we did last year where Ms. Hawking comes to Desmond and says no matter what you do the course of time will find a way to course correct. So you can save somebody’s life who’s supposed to die but eventually the universe will find a way to kill them anyways.
Mark Goldman (editor) : So you can change the immediate future?
Damon Lindelof: Yeah, you can change the immediate future.
Carlton Cuse: What we’re trying to illustrate here is that this process was also not a constant process. People experience it differently. What’s happening to Minkowski is not the same as what’s happening to Desmond and what’s happening to Desmond is not the same as what’s happening to Eloise. The fundamental process is the same but the results vary. Sort of like how different people can take steroids and have different results. Different people can be exposed…
Damon Lindelof: As Carlton was basically mentioning Eloise’s consciousness was just sent an hour into the future where she already knows how to run the maze. Desmond’s past consciousness is traveling into the future as well whereas Minkowski’s present consciousness is traveling to the past because as we will soon learn he has no future to travel to since he’s about to die on the boat.
Carlton Cuse: Now you know why it took us 5 weeks to break this story. And the thing was we had to work out all of these permutations and we’re trying not to violate the concept of paradox. That’s the part where we find that time travel is not engaging for the audience. You want to see the people move back and forth between the two different time zones but the kind of encounters with themselves and alterations of the future was something we really are opposed to. We want people to be invested in the future. We don’t want the audience to think they’ve seen Kate and Jack have this intense conversation in a flash forward at the end of Season 3 and then discover somehow that it means nothing; that basically a new parallel future could be constructed in which that is rendered as having not ever existed. No. That was real. It means something. That can be the only inevitable course of events.
Damon Lindelof: Minkowski was absolutely essential to this story because this is another tenet of successful time travel stories and the function that essentially Q played in “All Good Things” which is there is someone who is undergoing and understands the same series of events as our protagonist. Faraday can speculate as to what’s happening to Desmond but Minkowski actually knows what is happening to Desmond emotionally.
Carlton Cuse: We wanted Desmond at some point in this story to see himself and see what he looks like. His consciousness you realize — this story is told from the point of view of the 1996 Desmond — so that’s is the first time he really gets to see himself looking like Eddie Vedder [...] The hardest thing to crack on a story level is here you have a very complex time travel episode and we wanted it like everything else on the show not to be just hard core genre. So we had to figure out a way to really have the episode have some emotional resonance. We like to refer to both of our mothers. This is one of those episodes where they might not really understand everything that’s going on but they were clearly set up for the big emotional payoff that’s coming up. I think the show succeeds at its best when it does both things. It provides fodder for the mythology fans and we can take on some cool genre things and put our own spin on them but always first and foremost look at those emotional connections which we believe is why the larger part of the audience is watching.
Damon Lindelof: What does he have to achieve in the past that’s going to help him in the present? The idea that we came up with is he has to get Penny’s number. This very stupid idea that when a guy first meets a girl he’s just trying to get her number now suddenly the entire future of this relationship — and in fact the season finale of season 4 hinges upon Desmond’s ability to convince a 1996 Penny to give him her phone number and not change it.
Damon Lindelof: And this is a fairly intriguing little coda that we stuck on to the end of the episode that was always in the script: “If anything goes wrong Desmond Hume will be my constant.” Obviously this is all setup for Faraday’s own story. One would certainly ask why he didn’t remember having ever met Desmond if in fact this had occurred.
Carlton Cuse: And that is a good question.
Damon Lindelof: And that is an excellent question to be asking, and that is your first clue.
sl-lost.com (http://www.sl-lost.com/2008/12/13/the-writers-explain-how-time-travel-works-on-lost/)
Time paradox. So uninspired. :mdr: (:green:)
Aïe, bobo la tête :ptdr:
Bon épisode, avec une très bonne fin (ils auraient peut-être pu éviter la date du 24 Décembre tout de même ^^)
Ma principale crainte c'est que Desmond ne reste trop à part par rapport aux autres personnages, c'est l'histoire qui plonge le plus dans le fantastique.
Après, si ils arrivent à raccrocher ça au reste, j'aurais rien à dire.
On comprend donc la réaction de Faraday à l'évocation du crash de l'Oceanic 815 dans le 401, c'était peut-être sa première réaction de déjà-vu (comme Desmond dans le 308)
En plus, il a de fortes expositions à la radioactivité, et la visite de Desmond le poussera logiquement à aller encore plus loin, donc il vivra surement la même chose que Desmond (confirmé par la fin d'épisode)
Donc ça lie le personnage encore plus à l'île vu qu'il a déjà un destin tout tracé, ils ont pas juste rajouté le personnage pour expliquer les phénomènes physiques de l'île. Du coup, on est aussi loin du perso quota geek dans les séries actuelles :mdr: (I'm just sayin' :pirate:)
En plus, le fait que Minkowski soit indisponible aux communications à partir d'un certain moment est expliqué.
Edit>> Oh punaise, une théorie de fou sur Lostpedia, et qui me branche à fond !!
The confusion experienced by those who travel between past and future (1996 Desmond freaking out in 2004) is the sickness that Rousseau's team experienced. If her team members were acting the way Desmond was in The Constant, this could be portrayed by someone who did not know what was happening as them going crazy. To protect herself and the life of her then unborn child, she killed these seemingly dangerous crew members.
* The research Rousseau's team was doing involved exposure to radiation, which Danielle avoided while she was pregnant. This explains how she was the only member of the team who was not affected as they approached the island.
* This could be why pregnant women died on the island before giving birth. Their child starts to experience consciousness-travel (to the future when they are adults) before even being born and thus dying without finding their constant and killing the mother with him creating a paradox.
J'avoue que je suis assez convaincu aussi, ce serait bien trouvé :D (si un jour on a enfin des flashbacks sur Rousseau, on le saura peut-être :mdr:)
ils auraient peut-être pu éviter la date du 24 Décembre tout de même ^^
Je ne comprends pas trop pourquoi tu voudrais que cette date soit évitée.
T'aimes pas Noël ? :D
Ils auraient choisi le 23 Décembre, Penny aurait été dans le même décor, mais ça aurait moins fait miracle de Noël que là ^^
Ils avaient pas besoin de ça pour que la scène soit touchante :D
Ils auraient choisi le 23 Décembre, Penny aurait été dans le même décor, mais ça aurait moins fait miracle de Noël que là ^^
Ils avaient pas besoin de ça pour que la scène soit touchante :D
Pour que ça aurait eu l'air d'un miracle de Noël, il aurait fallu que ça tombe le 25 décembre.
Tu chipotes vraiment pour un rien. :D