Voir la version complète : [Discussions] Saison 2006/2007
Pour ceux qui ont vu les pilotes des séries a venir,The Nine ou Heroes par exemple ;)
He, je comprend pas vraiment le titre du topic en fait...
On fait une petite review du pilote ici?
Bah vu qu'on va pas créer des sections juste pour les épisodes pilotes, oui ! Ca permet de parler de ces séries qui débutent !
Ben Brotherhood est diffusé sur le cable pour l'instant aux US et ne fait donc pas partie des séries qui débarquent en septembre puisqu'il y a déjà trois épisodes de diffusés...
Aussi non j'ai demandé à Wadi d'ouvrir une section pour brotherhood (ce qu'il a déjà fait...)!
Je pense que tu veux qu'on donne ici son avis sur les pilotes des séries qui arrivent à la rentrée si je comprend bien...?
Voila, c'est ca, je me suis gouré concernant Brotherhood lol
Edit du 1er juin : J'avais exagéré sur la moquette ce jour-là ! :eek:
Traveler :
Je viens de regarder le pilote et c'est de la bombe!! Traveler est clairement le réponse d'ABC au Prison Break de Fox!
De bout en bout de ce pilote, je suis resté cloué tellement ca tient en haleine! Il se passe tellement de choses pendant ces 44 minutes... Ils ne se contentent pas d'introduire l'histoire et les persos... On est déjà en plein dans l'histoire!
Maintenant il faut voir comment se sera sur le long terme mais i ly énormément de possibilités!
Avec Prison Break d'un côté et Traveler de l'autre, on va se régaler durant cet automne!
A noter le retour de Rex de DH dans un rôle important!
Heroes :
Voilà encore une autre série que je suivrais... :D
J'ai vraiment adoré! Une histoire énorme, des persos énormes, des pouvoirs énormes, un casting énorme (avec notamment Ali Larter de "Destination Finale"), une musique énorme, et une petite touche d'humour en pluys avec les japonais qui m'ont vraiment fait marrer! :D
Je ne vais spoiler mais je le conseille vraiment à tous! J'avais un peu peur au début que ça fasse un peu genre "The 4400" au niveau des pouvoirs mais pas du tout! Et puis la série ne se limite pas à nous montrer les pouvoirs de chacun et à les mettre en pratique, genre X-men, on voit aussi comment ils font fasse à leur pouvoir au quotidien et comment il le découvre... C'est vraiment bien réalisé!
Cette série très prometteuse sera mon nouvel ami dès le 25 septembre!
Jericho:
Je viens de voir le pilote qui n'est pas trop mal. Jericho c'est une petite ville pres de Denver aus US. Un champignon nucléaire aparait à l'horizon et la ville de Jericho se voit plonger dans l'obscurite, elle est coupé du monde. Les habitant vont essayer de survivre et de comprendre ce qui s'est passé.
Ce premier episode introduisait les personnages et la catastrophe et donc l'action etais un peu reduite. J'ai trouve que d'introduire un criminel qui s'est echape grace à l'explosion est une bonne idée et la scene avec le bus scolaire etais bien organisée. J'attend de voir encore 2 autres episodes pour me decider a suivre cette serie ou non. Je lui met 7/10 pour le moment.
Traveler :
Je viens de regarder le pilote et c'est de la bombe!! Traveler est clairement le réponse d'ABC au Prison Break de Fox!
De bout en bout de ce pilote, je suis resté cloué tellement ca tient en haleine! Il se passe tellement de choses pendant ces 44 minutes... Ils ne se contentent pas d'introduire l'histoire et les persos... On est déjà en plein dans l'histoire!
Maintenant il faut voir comment se sera sur le long terme mais i ly énormément de possibilités!
Avec Prison Break d'un côté et Traveler de l'autre, on va se régaler durant cet automne!
A noter le retour de Rex de DH dans un rôle important!
Je viens également sur tes conseils de regarder le Pilot de cette série et je dois dire que j'ai été agréablement surpris !!!
Dès les premières secondes on est plongé au coeur de l'action !!! J'aime bien déjà la petite bande !!! Dans son ensemble je n'ai vraiment pas vu venir ce qui allait se passer vu que le titre de la série fait penser au voyage dont ils parlent au début !!!
A part une ou deux scènes avec les flics que je n'ai pas trop aimé le reste est terrible !!! Je pense comme toi Ju_Rocks quand tu dis que cette série sera là pour rivaliser avec Prison Break !!!
Maintenant reste à savoir quand arrive la suite !!! Je languis en tout cas surtout que le cliff de fin te met l'eau à la bouche !!!
En tout cas Merci Ju pour ton post car sans lui je n'aurai pas vu ce Pilot de Traveler !!!!
Ma note 3,90/5 !!! ;)
Et toi ???
Moi je mettrais 4/5 mais Traveler, je suppose que t'a quand même compris que c'était le nom du gars qui disparassait et non la traduction de "voyage"... :D ?
Moi je mettrais 4/5 mais Traveler, je suppose que t'a quand même compris que c'était le nom du gars qui disparassait et non la traduction de "voyage"... :D ?
Bien sur que j'avais compris....:o
PS : par contre j'ai oublié de dire que je n'avais pas vraiment aimé la fin de l'épisode car je ne comprends pas comment le FBI peut prendre une aussi petite rue et surtout comment le Gars de l'Hotel est là !!!! Je sens que ca sera leur bonne étoile !!!
Traveler
J'ai passé un agréable moment, ce sera surement une des séries parmi les plus intéressantes a suivre à la rentrée prochaine sur les gros networks, enfin si elle arrive a dépasser le stade du bon pilote et si ABC ne se l'approprie pas facon Lost ou DH récemment...
Le scénario de départ est bien trouvé, les 3 amis d'enfances dont deux vont se retrouver pris dans des évènements d'une ampleur qui les dépasse totalement en raison d'une probable trahison du troisième, ca donne envie de voir la suite !
La comparaison avec Prison Break par rapport au suspense et au rythme élevé est juste, mais le concept et les personnages ont heureusement l'air beaucoup moins cliché, et le cadre n'est pas fermé comme dans PB ce qui augmente les chances et les possibilités de ne pas lasser a moyen terme le spectateur.
Le casting a l'air bon en plus et le budget conséquent. Les rebondissements du pilote sont très bien foutus, on les voit pratiquement jamais venir et la narration est bien fluide a quelques exceptions près, c'est plaisant. Mais surtout, ce que j'ai le plus retenu dans ce pilote, c'est la qualité de la réalisation. Ouch !
Franchement, les scènes de couse-poursuite sont impressionantes, le cadrage est top, le montage aussi et c'est spectaculaire, filmé caméra a l'épaule avec un effet accéléré probablement. Ce genre de points est primordial a mon avis dans une série type Traveler, Prison Break ou autres du genre et a mon sens, sur ce pilote, Traveler déchire largement ses concurrents, la comparaison se fait meme pas pratiquement !
Puis, le coup du mec qui se cache sur toutes les photos, c'est bien trippant et le mystère autour du père comploteur et du pseudo homme d'hotel marche bien, sur moi en tout cas, on a vraiment envie de découvrir la suite. Maintenant je suis pas sur que ce sera du meme niveau, mais jusque la c'est un tres bon guilty pleasure qui se profile, ni plus (enfin, un peu plus que d'autres ptet avis perso), ni moins.
Un défaut quand meme. Dans le fond, ca vole pas bien haut mais ca c'est pas très grave, c'est pas le but. Et certains dialogues un peu trop guimauve dont on se serait facilement passés. Enfin, je serai la pour le deuxieme épisode !
Note : 4/5
:)
The Nine
Synopsis :
Alors qu'elles commencaient une journée comme toute les autres, 9 personnes sont retenues en otage pendant dans une banque. Pendant 52 heures, tant de choses se sont passées, qui en liés certains, écartés d'autres. Ces 52 heures nous seront racontées tout au long de la saison par l'intermédiaire de flash-backs et nous verrons comment ces personnes vivent désormais suite à ce qu'elles ont vécu dans la banque.
Avis :
La plupart des avis que j'ai lu ici et là etaient dans la majorité très favorables, mais moi, j'ai pas tant accroché!
Premièrement le concept, qui est très origianal, il faut bien le dire et assez intriguant par rapport au fait que les persos parlent de choses qu'ils ont vécu par sous-entendu ou qu'il se passe des choses qui ne sont pas logiques sans le contexte! Assez intriguant donc mais j'ai du mal à accrocher ...
J'ai pas trop aimé la réalisation à certains moments, avant la prise d'otages, c'était un peu surfait je trouve avec certains effets, genre "film d'action hollywoodien"" mais ce sentiment là est vite passé...
Ce qui est assez particulier tout de même, c'est la différence entre l'avant et le pendant - prise d'otages avec beaucoup de tensions présentes (enfin c'est le sentiment qui devrait en ressortir même si, moi, je suis plutôt ennuyé pendant ces scènes-là... et l'après prise d'otages beaucoup plus calme (lent?) mais qui est quand même sympa à suivre! On voit les différents persos qui essayent de gérer ce qui vient de leur arriver et ca a des conséquences pour chacun d'entre eux, cette différence sera présente tout au long de la saison, ce qui peut être assez déroutant mais si c'est bien fait, assez intéressant.
Le concept implique un scénario en béton pour que tout soit très clair au niveau de l'histoire présente (l'évolution des persos) et des flash-backs (ce qu'il s'est passé pendant le prise d'otages) pour que tout soit le plus limpide possible.
Même si je suis plutôt perplexe sur le fait que cette série me tiendra en haleine, je lui laisse une seconde chance (:D) et je serais là pour le 2ème épisode.
Un petit mot tout de même sur le cast, j'ai dejà la plupart des acteurs dans des séries ou films et ils plaisent assez bien. Je ne connais pas leur nom, à part évidemment Kim Raver, que je préfère dix mille fois ici, avec une vraie histoire, un perso intéressant, que son perso "bateau" de girlfriend de Jack dans 24.
En resumé pour cette nouvelle saison, Traveler, Heroes et à un degré moindre the nine sont à suivre de prés ? :)
Pour ma part, c'est à peu près ça à part The Nine qui est à suivre de plus loin mais certaines personnes devraient quand même beaucoup aimé...
Aussi je suivrais aussi Brothers and Sisters pour le retour de Calista Flockhart, je materais à la l'occasion The Class, co-créé par David Crane (Co-créateur de Friends)...
Les deux meilleures nouvelles séries ont de grandes chances d'être The Black Donnelys de Paul Haggis (Collision, Million Dollar Baby) dont le pilote est disponible (je vais le regarder très bientot) et Dexter, la série avec Michael C. Hall dans le role principal (Six Feet Under) jouant le role d'un flic schyzophrene tueur en série ;)
J'ai entendu parler de The Black Donnelys et mon dvd promotionnel va bientôt arrivé! :D Par contre, Dexter, je ne connais pas du tout, mais ce que tu dis là, me plait assez bien, je vais me renseigner!
sang.et.or.60
21/08/2006, 15h28
Les deux meilleures nouvelles séries ont de grandes chances d'être The Black Donnelys de Paul Haggis (Collision, Million Dollar Baby) dont le pilote est disponible (je vais le regarder très bientot) et Dexter, la série avec Michael C. Hall dans le role principal (Six Feet Under) jouant le role d'un flic schyzophrene tueur en série ;)
Wow, j'étais pas au courant pour cette nouvelle série, Dexter. Le sujet me plait bien, et en plus avec Michael C. Hall dans le rôle principal ça risque de donner un max !
J'ai fait des petite recherche :
http://image.com.com/tv/images/processed/photo_viewer/c8/dd/43021.jpg
D'autre image disponible IcI (http://www.tv.com/dexter/show/62683/photos.html?tag=pictures;more)
la série commencera le 1 octobre sur Showtime. Le Cast :
David Zayas : Angel Batista
Eric King : Sgt. Doakes
Michael C. Hall : Dexter
James Remar : Harry
Jennifer Carpenter : Debra
Julie Benz : Rita
Devon Graye : Teenage Dexter
Sympa de retrouvé également Julie Benz, Darla dans Bufffy et Angel !
Un petit speech (en anglais) : Based on Jeff Lindsay's novel "Darkly Dreaming Dexter," this new crime thriller tells the story of a strange man named Dexter Morgan. Once an abused and abandoned child, Dexter is now a successful forensics pathologist...but lurking just beneath his charismatic personality is a terrible truth. Dexter has corralled his innate homicidal urges into a closely guarded second career: He hunts down and brutally murders those vicious criminals who have managed to avoid the clutches of the law.
Source : tv.com (www.tv.com)
Vu le pitch du show, je m'attendais à une ambiance assez glauque ou thrilleresque, ce n'est pas la sensation que me procure ce teaser. Le choix de la musique y est sûrement pour beaucoup :D
http://www.top-series.be/images/icons/icon2.gif http://www.marinadraghici.com/Dexter.html
Studio 60 on The Sunset Strip :
Synopsis :
Nouvelle responsable des divertissements de la chaîne NBS, Jordan McDeere (Amanda Peet) décide de remédier aux mauvaises audiences de Studio 60 on The Sunset Strip, une émission de divertissement très populaire (dans la lignée de la mythique "Saturday Night live"), en recrutant Matt Albie (Matthew Perry) et Danny Tripp (Bradley Whitford), deux talentueux scénaristes qui devraient apporter une certaine fraîcheur au show.
Avis :
J'ai franchement adoré ce pilot, l'un de mes préférés! Je ne sais pas trop comment décrire mais dès le début, on est directement plongé dans ce studio, dans cette ambiance assez inhabituel et particulière.
En fait, tout commence alors que le producteur (au moment où l'épisode débute), incarné par Judd Hirsch, monte devant la caméra pour faire par de son mécontentement (c'est le moins qu'on puisse dire) suite à un sketch annulé parce qu'il était trop conversiable. S'ensuit un speech énorme sur "l'Amérique et comment elle vous lobotomise tous"! Evidemment, le gaillard perd son boulot. Jordan McDeere (Amanda Peet), nouvelle présidente de la chaîne NBS, qui diffuse l'émission Studio 60, se doit réagir vite face à ce merdier! Elle décide alors de réengager deux anciens du Studio, Matt Albie (Matthew Perry) et Danny Tripp (Bradley Whitford)! Ce trio est vraiment énorme, les scènes où ils sont tous les trois sortent du lot même si, le reste du cast est tout aussi bien! Les dialogues s'enchaînent très vite au cours de ce pilot et c'est impossible d'ennuyer! Le meilleur moyen est de regarder par vous mêmes! Je vous le conseille vivement! ;)
Pour plus d'infos :
http://www.tv.com/studio-60-on-the-sunset-strip/show/58214/summary.html?full_summary=1&tag=showspace_links;full_summary
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=801.html
Merci pour la présentation ju, j'avais zappé ce pilote parmi les différentes reviews du web, le titre me disait rien, mais au vu du pitch et de ta review, j'ai bien envie d'essayer !
Sinon, vu le pilote de The Black Donnelys, c'est sympa, très frais niveau ambiance (ca fait pas trop série télé d'ailleurs), a voir éventuellement ! Et puis y a Kirk Acevedo et Chris Bauer, et puis c'est Paul Haggis donc bon :D
sang.et.or.60
27/08/2006, 18h45
Nouveau trailer de Dexter, plus court que le premier :
http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=9821
Source : forom
Images fort sympa qui annoncent une très bonne série mais la musique m'a l'air toujours aussi décalée...
Jericho :
Synopsis :
Voyez le post de Jemarla ...
Avis :
J'ai plutôt été agréablement surpris par ce pilot... Suite aux différentes critiques plutôt négatives que j'avais lues ici et là, j'ai eu du mal à m'y mettre, donc je n'en attendais pas beaucoup de cette série!
J'ai tout de même passé un agréable moment! J'ai bien aimé la tension qui règne tout au long de l'épisode entre les habitants, le fait qu'un prisonnier en ait profité pour s'échapper aussi, les différentes story-line ne sont pas mal gérées mais auraient pu l'être mieux à mon avis. Le cast a l'air compétent et l'histoire est pour le moins original et intéressante, j'ai un peu peur que ça ne tourne en rond à un moment donné mais je regarderais les deux épisodes suivants pour me faire un avis définitif!
The Black Donnellys :
Synopsis :
The Black Donnellys est un drama sombre sur 4 jeunes irlando-américains vivant dans le quartier new-yorkais bien connu d'Hell's Kitchen. L'histoire est racontée par une petite frappe locale, Joey "Ice Cream", racontant comment ces 4 jeunes se retrouvent soudainement initiés aux scènes de crimes de New-York après qu'ils aient été forcés de prendre le contrôle du quartier au dépit des Italiens.
http://image.com.com/tv/images/processed/photo_viewer/a8/68/42304.jpg
Avis :
Je ne voudrais pas spoiler en faisant une review comme d'habitude, je dirais simplement j'ai vraiment bien aié" ce pilote! Tant au niveau de la façon dont s'est raconté, la façon dont l'intrigue évolue, des acteurs tous très bons, de la musique qui nous emporte tout le long de ce pilote, c'est de la grande qualité selon moi. On est très vite absorbé par l'ambiance particulière même si l'histoire n'est pas toujours simple à suivre! Les premiers 3/4 de l'épisode posent principalement les bases de la série en introduisant les différents persos et le dernier 1/4 est ... énorme!!
News Dexter :
Télérama nous informe que Canal + a d'ores et déjà acquis et planifier les dates de diffusion de cette série dont le premier épisode n'est toujours pas diffusé aux Etats-Unis ! C'est prévu pour 2007 !
A mon avis, pour que Canal, qui est LA chaine francaise a toujours flairer les bons coups en matière de série télé se décident à acheter la série dans ces circonstantes, c'est qu'ils doivent avoir l'assurance que c'est du lourd ! :)
Je pense que je vais me calmer cette saison moi car je regarde trop de serie je vais attendre que d'autre finise avant de commencer, cette saison en plus y a pas grand chose qui m'atire on dirait des reciglages de ce qui a deja marcher, a part studio 60 qu'a l'air sympa et Daxter peut etre...
J'ai vu Heros aussi dont je regarderai le pilot et Jericho...
Voila, les sous-titres de The Black Donnellys sont sortis, je mets aussi en lien ceux de Studio 60! ;)
Je viens de regarder le pilot de The Class et j'ai pas trouvé ça extra extra...
Déjà, ces rires en voix-off propres aux shows américains m'ont franchement refroidi et j'aurais certainement passé un meilleur moment s'ils n'étaient pas présents!
Mais il faut bien admettre que certaines scènes sont bien marrantes et certains persos assez terribles (comme le roux)! Mais bon, il y a quand même beaucoup de scènes censées être drôles qui étaient plutôt risibles... et puis dès que les scènaristes s'éloignent de l'aspect comédie vers du drama, ca devient franchement ennuyeux!
Je laisse tout de même une chance a cette série de se rattraper au prochain épisode puisque le pilot d'AD n'était pas terrible non plus ...
Ca a commence The Black Donnellys ?
Sinon je te rejoins sur The Class vraiment Naze pour l'instant cette rentree a part Studio 60 c'est pas trop ca la je me met a Smith je vais voir ce que ca donne mais ca devrait etre bon je pense
The Black Donnellys commence en janvier si mes souvenirs sont bons...
The Black Donnellys commence en janvier si mes souvenirs sont bons...
Pff ok j'ai le temps lol
je viens de matter le pilote de the nine !
sympathique ! pas extraordinaire mais j'ai tout de meme envie de connaitre la suite !
le truc, c'est pourquoi un braquage qui devait durer 5 minutes a duré 52h !! quelques autres mysteres mais un peu moins interressants a mon gout...
j'aime un peu moins les scenes post-braquage mais mon mot de la fin sera : pourquoi pas ! :D
je viens de matter le deuxieme episode de The nine.
y'a rien d'exceptionnel, c'est certain, mais ça se laisse regarder tranquillement... disons que matter ça dans le metro, c'est parfait, mais on a d'autres choses a se mettre sous la dent quand on est devant sa télé chez soi... par la suite, ça prendra peut-etre de l'ampleur, qui sait...
l'histoire suit son cours, rien de particulier...
je vais pas trop en devoiler, je risquerai de spoiler...
mais je serai present pour le troisieme episode... sur ma PSP ! :D
je viens de matter le deuxieme episode de The nine.
y'a rien d'exceptionnel, c'est certain, mais ça se laisse regarder tranquillement... disons que matter ça dans le metro, c'est parfait, mais on a d'autres choses a se mettre sous la dent quand on est devant sa télé chez soi... par la suite, ça prendra peut-etre de l'ampleur, qui sait...
l'histoire suit son cours, rien de particulier...
je vais pas trop en devoiler, je risquerai de spoiler...
mais je serai present pour le troisieme episode... sur ma PSP ! :D
Je l'ai regardé aussi, mais comme tu dis, rien d'exceptionnel, je ne la continuerais donc pas ! Par contre, s'il y en a qui sont motivés, n'hésitez pas à demander pour une section ... ;)
Je l'ai regardé aussi, mais comme tu dis, rien d'exceptionnel, je ne la continuerais donc pas ! Par contre, s'il y en a qui sont motivés, n'hésitez pas à demander pour une section ... ;)
J'ai également regardé les deux premiers : pas mal mais vraiment sans plus. Et si le niveau n'augmente pas je risque d'arrêter.
Et si le niveau n'augmente pas je risque d'arrêter.
Les audiences sont vraiment pas au top non plus, ABC se chargera de finir le (sale) boulot :lol:
Déjà, dans le pilote, le soufflet retombait grandement après les 20 premières minutes :o
Par contre, Dexter, génial !
Les audiences sont vraiment pas au top non plus, ABC se chargera de finir le (sale) boulot :lol:
:D Bon ben ça tombe bien si des séries (très) moyennes sont arrêtées.
Je pense que je vais quand même continuer car la série a du potentiel (inexploité pour le moment)...
Moi je vois pas trop ou il est le potentiel dans The Nine en fait... On en sait énormément sur ce qu'il s'est pensé à la fin de la prise d'otage et les flashback sont ce qu'il y a d'intéressant ds la série et ca perd un peu de saveur vu toutes les infos qu'on a déjà...
Et les histoires dans le présent sont pour la plupart inintéressantes, donc ...
Ben moi j'aime bien le concept que je trouve assez original. L'idée de départ de voir ces 9 personnes et leurs réactions après ce qui leur est arrivé, je trouve ça pas mal. Mais bon faut l'admettre : le résultat n'est pas à la hauteur et le concept est déjà en train de montrer ses limites.
je viens de voir le piote de Jericho, et je suis pas beaucoup emballé... c'est dommage parce qu'il y a de l'idée, mais je trouve les personnages fades, sans en vouloir aux acteurs parce que c'est surtout leurs roles qui sont bidons...
je matte le deuxieme tout de meme ce soir mais je suis plus que sceptique...
j'ai finalement vu les cinq premiers episodes et c'est loin d'etre genial !
mais je sais pas pourquoi, j'ai envie de savoir le pourquoi du comment !
donc je continuerai a matter, mais uniquement sur PSP... sinon, j'aurai laché l'affaire...
Ah, je suis bien dégouté, je viens de voir que "The Black Donnellys" à l'origine prévu pour janvier était reporté en mars ! :cry:
Je conseille Saved qu'est passé en Juin c'est assez sympa pour ceux à qui manque Rescue Me c'est une bonne subsitution...
Sinon quelqu'un a vu Shark la série de Spike Lee
Je conseille Saved qu'est passé en Juin c'est assez sympa pour ceux à qui manque c'est une bonne subsitution...
Sinon quelqu'un a vu Shark la série de Spike Lee
J'ai vu le pilot, j'ai pas aimé ... :confused:
Les commentaires sur la suite sont assez positifs ...
bon après visionnage de l'episode 11 de Jericho, j'ai decidé d'abandonner ! je trouve ça assez naze en fait, ça n'avance pas du tout, les differentes histoires sont grotesques, vaut mieux passer à autre chose selon moi... etonnant, ça a l'air de bien marcher aux states... mais c'est en debut soirée, ceci explique peut-etre cela...
j'arrete aussi the nine, un peu pour les memes raisons... de toute façon, la serie est deprogrammée et ne va certainement pas survivre...
c'est pourtant pas mon genre d'abandonner...
je viens de voir le piloote de Traveler !
c'est plutot pas mal !
ça part très fort tout en mettant bien en place l'histoire, c'estr bien foutu ! ça sent le complot a gogos, les rebondissements sont bien amenés, les acteurs jouent pas mal, j'attends la suite !!! :D
elle arrive quand d'ailleurs la suite ?
Aucune idée...lol
Mais comme tu l'as vu j'ai une question va t'on beaucoup Aaron Stenford le troisiéme homme?
Sinon tu l'as vu en pre-air ou en version officiele?
VF OU VO??
C'était à l'origine prévu pour janvier.
ABC l'a cependant repoussé à mars-avril, pour autant qu'il la diffuse, ce qui n'est pas encore certain... :(
Mais comme tu l'as vu j'ai une question va t'on beaucoup Aaron Stenford le troisiéme homme?
pas tellement ! mis a part dans les flashbacks, c'est a dire maxi 1/4 heure a peu près... difficile a evaluer...
Sinon tu l'as vu en pre-air ou en version officiele?
vous pouvez repeter la question ? :mdr:
VF OU VO??
VOSTFR
Tu l'a vu en Pre-air c'est sur...
Pour VF ou Vo je parlais des ST lol je me doute que t'a pas pu le voir en VF :D
Je regarderais ce soir pour donner mon avis bien que je sois pas trop pre-air
Il n'y a que la version pre-air (pré-diffusion) de dispo pour l'instant étant donné que la diffusion n'a pas encore commencé...
Edit :
Tu l'a vu en Pre-air c'est sur...
Pourquoi tu poses la question alors? :lol:
C'est quoi ça ? :eek:
NBC, pour sa part, a donné le feu vert pour la production de 3 pilotes...
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/skin/allocinev5/puce/fleche_bleue.gif Basé d'après l'expérience de Robert Cea, un policier new-yorkais, Fort Pit est une dramédie qui nous entraîne dans le quartier de Brooklyn où la corruption et le crime sévissent à tous les niveaux. Aux commandes de ce projet, Michael Chernuchin (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=105926.html) (New York District (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=72.html)) et les créateurs de Rescue Me (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=252.html), Denis Leary (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=17801.html) et Peter Tolan (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=46356.html) !
Ca voudrait éventuellement dire que la saison 4 est la dernière de RM... miam miam :mdr: Ah j'aperçois des tomates s'élançant vers ma direction :D
Bref, ça a l'air sympa l'idée si ils évitent de pomper sur The Job sinon y a l'aut' pilot de la série co-créee par David Eick (comparse de Ron Moore sur BSG) qui m'interesse bien !
Ca voudrait éventuellement dire que la saison 4 est la dernière de RM... miam miam :mdr: Ah j'aperçois des tomates s'élançant vers ma direction :D
Bref, ça a l'air sympa l'idée si ils évitent de pomper sur The Job sinon y a l'aut' pilot de la série co-créee par David Eick (comparse de Ron Moore sur BSG) qui m'interesse bien !
ça depend parceque sur NBC ils n'auront pas autant de liberté que sur FX non ? :?:
Cela peut être tout aussi bien et autant ambitieux à mon avis ! D'ailleurs, personnellement je trouve pas les séries cablées et notamment FX exempt de défauts. Genre, le fait d'avoir bien trop de libertés, cela a souvent tendance à faciliter les scénaristes de tomber dans le nawak et le trash gratuit sans fond... Dès qu'il y a moyen de surprendre, faire sursauter le téléspectateur ou encore faire du sensationnel, ils ont recours à ces méthodes et c'est pas joli joli souvent...
J'ai tout de même une grande confiance en NBC et certaines séries de la chaîne dernièrement montrent qu'un certain relachement a eu lieu et de c'est le cas pour les aut' grandes networks où la violence se fait plus persistante... je pense notamment à la saison 2 de PB et une certaine main :mdr: ou pire le pilot de Faceless (ABC) malheureusement non reconduit mais qui était pourtant fort prometteur et dont la violence souvent suggérée était diablement efficace, plus que lorsqu'on nous la confronte brutalement sur certaines networks ! C'est toujours pareil, showtime a tendance à mal géré les grossièretés et mettent des "fuck" à tout bout de champs, ca perd de son naturel et ca fait style "on est différent" :mdr:
Bref, plus confiant que Tolan et Leary se soient tournés vers NBC... ABC, c'était cuit je pense :lol:
On est bien d'accord que pous les grand network, NBC reste le top:)
ça peut être très intéressant en tout cas:)
oui ca peut etre sympa mais je voudrais bien qu'ils laissent pas tomber rescue me quand meme !
Mr. Jack
13/01/2007, 04h55
Traveler :
40mn bien longues...J'étais pressé de poster ma review tellement il y a de choses à critiquer...
Tout d'abord l'épisode est bourré de scènes inutiles et traine en longueur du début à la fin.
Pour une série soi-disante " intriguante " facon Prison Break, l'entrée en matière est relativement mauvaise,
et le premier quart d'heure ne sert quasiment à rien. Tout ce qui arrive par la suite est du déja vu à
en être rassasié, et ce pilot ne nous donne là pas une seconde d'originalité, ni pas la moindre chose qui
pourrait susciter notre intérêt tellement les dialogues sont pauvres et ne donnent pas envie d'écouter.
Hormis le scénario, qu'est-ce qui peut encore nous faire accrocher à une série ? Les personnages.
Là, les personnages n'ont quasiment droit à aucune présentation, on les sent vides, sans la
moindre personnalité, pas la moindre raison raison de s'attacher à eux. Ils sont beaucoup trop banales, mais d'une
banalité qui ne passe pas bien dans ce genre de série. Peut-être la faute aux acteurs, qui font à longueur de temps
des têtes à sortir les yeux des orbites.
De l'autre barrière, le FBI, qui passe pour un refuge d'incompétents ridicules qui ne savent pas faire leur boulot.
Les scénaristes ont si mal écrits toutes leur storyline que c'est fatiguant de les voir à l'écran tellement
leurs actions sont incohérentes. Par exemple ils ne comprenent pas non plus que le profil de leur suspect et leur faits et actions
ne correspondent pas un instant avec ce dont ils sont suspecté, mais puisque le show veut que les gentils passent pour
les méchants, il faut bien remettre la faute sur les flics...Enfin passons la série d'incohérences qui vous dégoute à vie
pour la série.
Terminons sur le dernier échec : la mise à scène. Tout est raté, de la réalisation dénué d'intérêt, des plans mal filmés
caméra à l'épaule ( pas facon The Shield ou The Wire, mais peut-être qu'ils n'avaient pas de trépied... ), une photographie
moche et peu travaillée, une musique qui coupe à des moments peu opportuns, des décors sales et vu mille fois...
Rien ne nous donne envie de continuer à regarder, sûrement pas les phrases mystères du style " Quelqu'un veut nous faire
porter le chapeau " pour savoir qui. Avec tout ça on a pas envie non, même avec un pseudo cliffhanger où un
le gentil est finallement avec les méchants ( puisqu'il est riche bien sûr ).
Passez votre route.
Je crois savoir mais ce serait quand même bien au début de ton post que tu dises de quelle série tu parles ... :p
Mr. Jack
13/01/2007, 14h02
Je crois savoir mais ce serait quand même bien au début de ton post que tu dises de quelle série tu parles ... :p
MDR, j'ai cru l'avoir mis :mdr:
J'ai édité, il s'agit de Traveler;)
Il me semblait bien ... :D
Bon, pour te répondre, j'ai pas eu du tout le même avis, la série n'a pas la prétention de faire autre chose que de divertir. A partir de là, les attentes ne sont pas les mêmes, et je ne juge pas les séries de la même façon.
Enfin, j'ai un peu l'impression que tous les points négatifs que tu cites là, tu peux facilement les retrouver dans une autre série, mais qui ne te plait toujours pas ... :confused:
Peut-être que c''est ça qui t'a donner l'envie d'écrire une fan-fic, trouver le juste milieu à ta façon ... Je m'y mettrais bientôt pour voir comment tu vois les choses ! ;)
Ouais, en fait la chose qui rebute beaucoup dans Traveler c'est tout le réchauffé qui se dégage dans le pilot ! Déjà pour commencer, la conspiration gouvernementale agrémentait à toutes les sauces depuis le début des 90's et comme à chaque rentrée, un thème récurrent est abordé par plusieurs shows simultanément et la cerise sur le gateau c'est lorsque c'est pompé sur une aut' série du moment...
Là, ca fait très PB saison 2 avec la chasse à l'homme et les shows ressemblant à ce synop' dans le fond : Vanished légèrement, Kidnapped et Runaway me semble-il... voilou ^^
Ouais, en fait la chose qui rebute beaucoup dans Traveler c'est tout le réchauffé qui se dégage dans le pilot ! Déjà pour commencer, la conspiration gouvernementale agrémentait à toutes les sauces depuis le début des 90's et comme à chaque rentrée, un thème récurrent est abordé par plusieurs shows simultanément et la cerise sur le gateau c'est lorsque c'est pompé sur une aut' série du moment...
Là, ca fait très PB saison 2 avec la chasse à l'homme et les shows ressemblant à ce synop' dans le fond : Vanished légèrement, Kidnapped et Runaway me semble-il... voilou ^^
Le pilot est néanmoins dispo depuis juillet, si je ne me trompe pas ... Bien avant que toute ces séries ne débarquent...
Puis ayant arrêté PB, me faut bien autre chose dans le genre conspiration gouvernementale (:mdr:), si en plus 24 arrive à ne pas nous en mettre cette saison ... :D
Mr. Jack
13/01/2007, 14h48
Il me semblait bien ... :D
Bon, pour te répondre, j'ai pas eu du tout le même avis, la série n'a pas la prétention de faire autre chose que de divertir. A partir de là, les attentes ne sont pas les mêmes, et je ne juge pas les séries de la même façon.
Enfin, j'ai un peu l'impression que tous les points négatifs que tu cites là, tu peux facilement les retrouver dans une autre série, mais qui ne te plait toujours pas ... :confused:
Bien au contraire, je m'y suis mis en espérant que ce soit d'un niveau égale voir meilleur à ces séries, mais j'ai beau cherché objectivement, je ne vois pas la qualité.
Beaucoup comparent cette série à Prison Break. Tout est différent, le traitement des personnages et leur manière de penser, les méthodes des fédéraux, la réalisation sobre avec une photo bien travaillé, tout s'entrecroise...
Pourtant le complot ne casse pas des briques non plus, sauf que c'est mieux traiter de manière à ce que ce soit en même temps divertissant et réfléchi !
Pourtant le complot ne casse pas des briques non plus, sauf que c'est mieux traiter de manière à ce que ce soit en même temps divertissant et réfléchi !
mais de quoi tu parles, t'es encore au courant de rien au sujet du complot de traveller !!!
Bien d'accord avec toi même si ca n'omet pas le fait que ça a déjà été vu à toutes les sauces la conspiration gouvernementale. Je veux tout de même bien émettre des réserves et envisager que cela tienne éventuellement sur une saison, pas plus...
Par contre, je serai intéresser de savoir de quelle série tu parles, Mr. Jack quand tu vantes les louanges : réal' sobre, photo travaillé et traitement de persos car si c'est PB, hum voyons voir à part la photo qui est plus que raisonnable, le reste est à foutre à la poubelle tant c'est peu approfondi, caricaturé ou minimaliste et la réalisation sobre, oula je crois qu'on a pas vu la même série ! Tous ses effets surexagerés et clippesques façon MTV... c'mon...
Sinon, j'attends tjs Black Donnellys et The Tudors :D
Par contre, je serai intéresser de savoir de quelle série tu parles, Mr. Jack quand tu vantes les louanges : réal' sobre, photo travaillé et traitement de persos car si c'est PB, hum voyons voir à part la photo qui est plus que raisonnable, le reste est à foutre à la poubelle tant c'est peu approfondi, caricaturé ou minimaliste et la réalisation sobre, oula je crois qu'on a pas vu la même série ! Tous ses effets surexagerés et clippesques façon MTV... c'mon...
Sinon, j'attends tjs Black Donnellys et The Tudors :D
Je suis clairement d'accord avec Matters, franchement PB c'est probablement la série la moins réaliste après 24:mdr: , et pis tu regardes la saison 2 tu comprends que au delà de l'évasion ben ya plus rien à tirer du scénar!!
Spoiler saison 2 PB
La chasse est l'homme en gros, c'est du bon n'importe quoi! Je te parle meme pas du passage chez la femme du Feds qui est pour moi un grand moment d'humour :mdr: , où le bizz avec le mexicain à l'avion, ni les 40 plans imaginer par Michael:mdr: , bref on attend une remise à niveau pour la deuxième partie de saison sans trop éspérer
Sinon j'attends le série ssur le gang de mafieux irish moi aussi en ésprant de pas être déçu, et je ferais pas de commentaire sur Héroes parce que tt le monde connait mon avis et que je pourrais devenir grossier :mdr:
Mr. Jack
19/01/2007, 13h06
mais de quoi tu parles, t'es encore au courant de rien au sujet du complot de traveller !!!
C'est pas une raison, on peut connaitre une infime pièce du complot et y être déja accro. Là, comme Matters l'a dit, ça sent le déja vu, et rien que la manière dont c'est traité ne me donne pas envi de voir la suite.
Je ne pensais pas à PB en particulier, bien qu'en comparant les deux séries qui ont l'air d'être dans le même registre, il est indéniable que PB à une meilleure photo ( dans la saison 1 ou du moins, parce que la 2... ). Et concernant la réal, elle est de qualité dans PB, je m'y connais suffisament en analyse filmique pour remarquer que la réal de la série et une des plus intéressantes des show commerciaux. Evidemment, c'est pas une caméra à l'épaule avec des flous comme dans The Wire :rolleyes:
Je suis ouvert à toutes formes de réalisation et la sobriété à ce niveau n'est pas tellement le rayon de la fox. Quant au flou dans The Wire, je n'avais jamais saisi :mdr:
Et encore moins à la caméra à l'épaule ! Je m'y connais, sans nul doute, moins que toi en la matière mais sur ce coup, je suis quasiment sûr... difficile de faire des plans plus cadrés que dans The Wire et avec des travellings déroutants présents dans certaines séquences cultes mais la caméra à l'épaule, ça m'a échappe et je voix pas désolé...
Il est clair pour moi que la mise en scène essaie d'être présenté de la façon la plus nette afin de rompre l'effet documentaire bien trop appuyé par le réalisme des situations et des dialogues de tous les milieux !
Sinon pour Traveler, je préfére nettement cette mise en scène que celle de PB ! Nutter est un réalisateur de séries extrêmement réputé pour son efficacité et d'ailleurs pour le coup de ce fameux pilot, j'ai nettement plus ressenti la sensation d'urgence, de panique...
Mr. Jack
19/01/2007, 14h12
Assez d'accord pour Nutter, il a fait du bon boulot sur ER, Band of Brother, Without a Trace, ou Entourage ( il ne me semble pas en avoir vu d'autres que celles-çi ), mais là, honnêtement je trouvais les plans foireux et mal cadrés.
Après pour la photo, j'ai jamais été dans le trip New-York, les scènes de jour sont rarement d'une belle photo à part quand c'est Scorcese ou Coppola...
Par contre pour l'effet documentaire j'ai pas saisi. Je serais plutot d'avis contraire si tu dis que The Wire n'essaie pas d'avoir cette effet docu ( j'ai pas fini la saison 1 mais pour l'instant en tout cas ). J'ai l'impression que c'est le cas, surtout pour les scènes de banlieue.
On ressent la même chose quand c'est tourné en numérique dans The Shield ou FNL. Et cet effet appuie justement le côté déroutant, ce qui colle plutôt bien à l'atmosphère de The Wire.
Par contre dans Traveler, je n'ai pas ressenti cette effet de panique, et il faut bien le dire, la musique est très mal gerée.
Après que ce soit dans The Wire, Traveler ou PB, tout n'est que question d'interprétation. Rien ne permet de dire, ni de toi, ni de moi ni personne d'autre ce que le réalisateur/chef déco/directeur d'éclairage etc... a voulu faire, et on ne le saura probablement jamais.
Peut-être que derrière Michael Bay se cache le nouveau talent du cinéma :D
Ce que je voulais dire concernant The Wire, c'est que le fond du scénario et la réelle situation dans laquelle se trouve les habitants de Baltimore sont si bien représentés dans la série qu'ils tentent selon moi d'attenuer l'effet trop docu' en intégrant une mise en forme plus nette, un peu stylé Scorsese sur certains plans je trouve ou peut-être même Spike Lee (jamais vu un de ces films) car à ce qui parait, l'un des réalisateurs de The Wire : Seith Mann me semble-il s'inspirerait beaucoup du style de Spike et serait même considéré comme son digne successeur !
Après pour la sik de Traveler, normal c'est du préair et ils ont pompé dans les bo d'autres films donc c'est en aucun cas les compos prévus pour la série ! Par exemple, les 3/4 des épisodes préair de la rentrée ont utilisé les morceaux de John Powell "Bourne Supremacy"...
Merci pour ces précisions, et Nutter c'est aussi les premiers épisodes épiques de X-Files (épique dans son trip, je me comprends :mdr:) et d'ailleurs j'avais lu que la quasi totalité des pilot de séries qu'il avait mis en boite avait débouché sur une reconduction de la série concernée pour au moins une saison entière !
Black Donnellys commence en Mars et The Tudors en Avril
C'est pas une raison, on peut connaitre une infime pièce du complot et y être déja accro. Là, comme Matters l'a dit, ça sent le déja vu, et rien que la manière dont c'est traité ne me donne pas envi de voir la suite.
je suis bien d'accord aussi pour dire que les complots gouvernementaux, on en a plus qu'il n'en faut... mais condamner celui de Traveler, alors qu'on ne sait rien de ce qui se manigance, c'est aller vite en besogne je trouve !
Mr. Jack
26/02/2007, 21h21
Les séries suivantes sont en développement. Leurs pilots on été commandés par leurs chaine srescpectives et vont donc être faits. Les chaines décideront ensuite si elles achèteront une saison entière (qui serait diffusée à la rentrée 2007 au plus tôt).
Mary Steenburgen (Joan of Arcadia) et Alyssa Milano (Charmed) vont jouer dans le pilot d'un nouveau drama d'ABC sur une avocate qui devient mère (Milano).
Steenburgen interprétera sa mère. La série est créée par Rina Mimoun (Everwood).
Jennifer Esposito (Related) va jouer dans le pilot d'une nouvelle série de Sam I am , une comédie ABC où elle incarnera la meilleure amie d'une femme amnésique.
Oded Fehr (Sleeper Cell) va rejoindre Esai Morales, Garcelle Beauvais-Nilon et Anson Mount dans le casting de The Cure uen série médicale sur FOX.
Jimmy Smits (The West Wing, NYPD lue) va rejoindre Carbonell dans une série CBS.
Melinda Clarke (The O.C.) va jouer dans le drama The Man sur CBS où elle jouera une policière qui a travaillé avec un policier sous couverture (LL Cool J) et qui devient le père d'un orphelin. Jessica Collins (Tru Calling) va aussi jouer dans cette série.
Michael Ealy (Sleeper Cell) a décroché un rôle dans Suspect une série policière ABC sur un flic très intelligent. Charles S. Dutton (Threshold) fait aussi partie de ce cast.
Julianna Margulies (E.R., The Sopranos), Trieste Dunn et Linus Roache (Kidnapped) vont jouer dans Canterbury's Law produit par Denis Leary.
Brooke Shields (Nip/Tuck, Suddenly Susan), Kim Raver (24, The Nine) et Lindsay Price (Pepper Dennis) vont jouer dans Lipstick Jungle sur 3 femmes très importantes dans New York. La série avait déjà été envisagées l'a passé mais le pilot de l'époque n'avait pas convaincu...
Encore une série médicale, en plus de la FOX :eek:
Ca montre bien qu'il n'y aura pas de saison 3 pour Sleeper Cell du coup:cry:
wadisnake
26/02/2007, 22h06
Ca montre bien qu'il n'y aura pas de saison 3 pour Sleeper Cell du coup:cry:
moi je dis tant mieux :p
Tant mieux aussi pour Sleeper Cell :D
Sinon dég The black donnelly a fait une audience de mere :( ca n'inaugure rien de bon
NicoLeary
05/03/2007, 11h52
Julianna Margulies (E.R., The Sopranos), Trieste Dunn et Linus Roache (Kidnapped) vont jouer dans Canterbury's Law produit par Denis Leary.
T'as trouvé ou cette info ? Il me faut des renseignements :D
Denis Leary? Où? Pourquoi? Comment? Que fait-il? :hihi:
Il faut en savoir plus!
Mr. Jack
05/03/2007, 13h17
T'as trouvé ou cette info ? Il me faut des renseignements :D
C'était une news posté sur forom ( oui oui j'y vais encore de temps en temps :D ) ;)
NicoLeary
06/03/2007, 08h18
http://imdb.com/title/tt0956036/
C'est tout ce que j'ai trouvé ;) On vera bien ce que ça donne ce pilot ;)