Voir la version complète : Jeux de foot ... [Multi supports]
Pizapan64 et fan de U2
18/10/2006, 15h38
Ayé ! j'ai Pro Evolution Soccer 6 sur Playstation 2 en exclu
me demander pas où je l'ai eu pas le peine ou comment je fais
mais en tout cas, je l'ai pas acheté...
Je vais faire des jaloux je le sens
Mon Avis complet
Niveau Menu c'est beaucoup plus sympa et qu'un mode de nouveau
Chalenge International pas encore testé
Niveau Graphismes : Playstation 2 oblige pas de gros changements Confused a part quelques visages des joueurs mais surtout les maillots officielles avec sponsors et tout le bla bla
D'ailleurs les sponsors sont trés nombreux sur le jeu Shocked
Niveau jouabilité et autres
Alors là ! LE PIED ULTIME !
Appels, contre appels ca bouge c'est vivant ! une merveille !
Les joueurs ne sont plus des gros idiots
Exemple un joueur adverse qui sauve son but ne mets plus de but :D
La possibilité de jouer les coups francs rapidos est vraiment trés interessante pourquoi ?
Parce que les défenses et gardiens de buts sont deux fois meilleurs ainsi que l'IA
Je battais aisement manchester avec arsenal en 6 étoiles
Avec Pes 6, en niveau normal je perds 3-2 Shocked
L'IA construit plus et leur défense (quand l'équipe est bonne) est trés difficile a passer il faut IMPERATIVEMENT construire ! sauf avec ronnie là vous dribblez mais vous etes enfermé sur le coté
Donc le fait de jouer les coups francs vite mais la défense en mauvaise posture
Tant de choses à dire au niveau de l'IA c'est impressionant on se croirait dans un vrai match
CONCLUSION
Plus dur plus beau au niveau de jouabilité
PES 6 c'est le jeu de football ultime ! :)
Pour toutes questions allez y je vous en prie
T'inquiete, tu es pas le seul à pouvoir avoir les jeux en avance ! :D
Perso, j'en ai un peu ras le bol de la série des PES, enfin en relativisant grandement ! Je ne suis plus aussi motivé par le jeu que je l'étais lors de la période ISS Pro Evolution et surtout PES premier du nom ! Participer aux tournois avait alors tout son sens car on était en présence d'un jeu technique, bien conçu sans faille flagrante, et le hasard y prenait une place moins grande.
Parce que maintenant, PES5 par exemple a toujours la marque de la série mais est devenu trop facile d'accès et trop aléatoire ! J'en ai ras le cul d'exploser ma manette contre le mur une fois sur deux ! La faute à l'influence du jeu sur le mental de ton équipe qui mange la feuille de match sans raison valable, aux gardiens attentistes et aux arbitres insupportables !
Meme si c'est une histoire d'amour avec PES, ca m'énerve de plus en plus et je suis pas si impatient que ca de tester le 6 ! J'ai testé la version JAP par contre, c'était y a un bail, je me souviens plus trop mais c'était sympa je crois ! Merci pour tes impressions en tout cas, ça confirme que le jeu a l'air plutot meilleur que le précédent :)
Ma"T"cha
20/10/2006, 21h59
Juste une question: Comment ils font pour améliorer PES chaque année?
Non mais sans déconner c'est vrai quoi!
PES3: Jeu de foot ultime
PES4: Jeu de foot ultime
PES5: Jeu de foot ultime
Et c'est bien parti pour que PES 6 soit le Jeu de foot ultime!
Le point fort de pes par rapport à fifa, c'est que les améliorations se font petites touches par petites touches et c'est là toute la différence (peut-être, je suis pas expert de jeu vidéo).
C'est ptêt con à dire, mais j'ai été aussi surpris le premier jour que j'ai joué à Pes 5 que le jour ou j'ai joué pour la mpremière fois à Pes 3.
Je mettrais qu'un seul bémol: Est-ce que ça vaut le coup de dépenser 60euros pour acheter PES6 quand on a PES5 ?
Perso, Pes 5 je l'ai acheté en revendant 24, GT et PES4, et c'eétait exactement le 21 juin, donc c'était pes5 platinum...
... Enfin bon, là la question se pose pas, première année en fac de droit, j'ai ps touché à la play2 depuis le 11 septembre au soir et je compte bien ne la rallumer que pendant les vacances de noël...
Est ce qu'il y a toutes les licences ??
Pizapan64 et fan de U2
22/10/2006, 00h09
Non gros POINT FAIBLE
Les équipes allemandes ont disparues à part le Bayern et beaucoup de licenses sont absentes
Certes les grosses équipes ont leurs maillots et leurs noms de joueurs
mais une équipe comme Chelsea ne l'a pas
mais bon un petit patch ! et c'est réglé ! ;)
NicoLeary
22/10/2006, 10h06
Le must ça serait une combinaison entre Fifa et PES :D
Avec l'ambiance de Fifa 07 dans le stade et toutes les licences ça ferait un jeu de foot innégalable !!
sang.et.or.60
22/10/2006, 12h57
Juste une question: Comment ils font pour améliorer PES chaque année?
Non mais sans déconner c'est vrai quoi!
PES3: Jeu de foot ultime
PES4: Jeu de foot ultime
PES5: Jeu de foot ultime
Et c'est bien parti pour que PES 6 soit le Jeu de foot ultime!
PES4 était quand même très loin d'être excellent, beaucoup trop arcade pour moi et trop orienté vers l'attaque. Je me souviens de match se terminant à 6/5, j'ai même bien vérifié que c'était PES dans ma play et non Fifa ! J'ai du y jouer 1 mois (ce qui est très peu pour moi sur un PES !) avant de revenir sur PES 3 , voir sur le 1 !
PES4 était quand même très loin d'être excellent, beaucoup trop arcade pour moi et trop orienté vers l'attaque. Je me souviens de match se terminant à 6/5, j'ai même bien vérifié que c'était PES dans ma play et non Fifa ! J'ai du y jouer 1 mois (ce qui est très peu pour moi sur un PES !) avant de revenir sur PES 3 , voir sur le 1 !
Je suis d'accord le 4 est le moin bon opus, mais avec fifa en face :mdr:
Il n'y a pas vraiment de concurence ...
Ouais je suis d'accord,mais le 1,je le trouve pas énorme et pour moi c'est vraiment à partir du deux que les pes sont devenues énormes (sauf le 4).;)
J'avais entendu ya qques temps que les équipes nationales seraient celles de la dernière CDM.
Si c'est vrai, Ziz.... Niz... merde j'arrive jamais à le dire, Zinedine Zidane est en équipe de France alors ??
Oui il sera encore en équipe de France. ;)
J'ai vu qq tetes de faite, et Ribéry est beaucoup mieux fait par exemple, toutes les licences Ligue 1 sont présentes, Manchester aussi, par contre Chelsea perd la sienne.
C'est pour ca qu'il vaut mieux l'avoir sur ordi, car les patchs permettent de tout licencier ... :)
wadisnake
23/10/2006, 21h50
:non:
ya aussi des patchs sur ps2 et psp :green:
Oui mais bien plus facilement réalisable sur PC ou PSP que sur PS2, nan ? :rolleyes:
wadisnake
23/10/2006, 22h14
Certes..
Mais je suis un joueur console, donc je préfere la version ps2 :green:
Certes..
Mais je suis un joueur console, donc je préfere la version ps2 :green:
Bien sur, les jeux de foot sont de toute facon, plus intéressants sur une console je trouve (jouer à plusieurs). Mais je l'ai sur mon PC portable, et quand je me fais chier en cours, c'est tres intéressant je peux te l'assurer !!! :mdr: :lol:
wadisnake
23/10/2006, 23h42
:lol: :lol:
Je battais aisement manchester avec arsenal en 6 étoiles
Quand je lis ça, je me dis qu'il vaut mieux qu'il n'y ait jamais de compet "PES6 - Top-series" lol
J'ai PES4, dès que je suis à 4 étoiles, je me fais allumer par toutes les équipes avec des scores style 2 ou 3 - 0 :D Le pire, c'est que j'ai un copain encore bcp plus nul que moi ! Je lui mets tout le temps 5 - 0 :lol:
Mais bon on se marre bien, c'est l'essentiel :D
Sinon je pense que je vais l'acheter, ce PES6, car il m'a l'air pas mal du tout :)
Ah ouai quand même, t'a pas le niveau Alex :D
ça serais sympas s'il ya des gents qui vont le prendre sur PC de ce faire des matchs entre nous :)
???
T'inquiete, tu es pas le seul à pouvoir avoir les jeux en avance ! :D
Perso, j'en ai un peu ras le bol de la série des PES, enfin en relativisant grandement ! Je ne suis plus aussi motivé par le jeu que je l'étais lors de la période ISS Pro Evolution et surtout PES premier du nom ! Participer aux tournois avait alors tout son sens car on était en présence d'un jeu technique, bien conçu sans faille flagrante, et le hasard y prenait une place moins grande.
Parce que maintenant, PES5 par exemple a toujours la marque de la série mais est devenu trop facile d'accès et trop aléatoire ! J'en ai ras le cul d'exploser ma manette contre le mur une fois sur deux ! La faute à l'influence du jeu sur le mental de ton équipe qui mange la feuille de match sans raison valable, aux gardiens attentistes et aux arbitres insupportables !
Meme si c'est une histoire d'amour avec PES, ca m'énerve de plus en plus et je suis pas si impatient que ca de tester le 6 ! J'ai testé la version JAP par contre, c'était y a un bail, je me souviens plus trop mais c'était sympa je crois ! Merci pour tes impressions en tout cas, ça confirme que le jeu a l'air plutot meilleur que le précédent :)
essaye wnining eleven 10 c bien aussi pour changé dam.
Bien sur, les jeux de foot sont de toute facon, plus intéressants sur une console je trouve (jouer à plusieurs). Mais je l'ai sur mon PC portable, et quand je me fais chier en cours, c'est tres intéressant je peux te l'assurer !!! :mdr: :lol:
Lol c'est osé :mdr: :D
wadisnake
24/10/2006, 17h53
Tiens je viens d'y penser, un pote mattait la s4 de 24 en amphi :mdr:
Sortie aujourd'hui de PES ,quelqu'un l'a acheté?
sang.et.or.60
27/10/2006, 10h03
Sortie aujourd'hui de PES ,quelqu'un l'a acheté?
Yep, moi !
Vous voulez peut-être des détails ? :D
Alors, premières impressions : le jeu est un peu plus rapide que le PES 5 , dommage. Par contre, le niveau de l'ordi est plus haut que dans le 5 (je me suis pris un 3-0 alors que dans PES 5 en 6 étoiles je gagnais aisément ! :eek: ). La jouabilité est toujours aussi bonne bien sûr, et je trouve les frappes de balles bien plus varié et plus réaliste, tant mieux ! Bonne surprise de retrouver les licenses de la ligue 1. Par contre, je vous rassure, les comentaires sont toujours aussi pourris (qu'est-ce que serait un PES sans commentaire pourris ?? :D ). Bref, il est encore un peu tôt pour me prononcer, mais je crois que je préférais PES 5....
C'est facilement maniable sur PC?
moi j'ai pas trop aimé ce pes6 sur le plan defensif c'est beaucoup plus dur de defendre qu'avec le 5.
C'est parce que vous etes mauvais les gars !! :lol:
Moi je l'ai pas acheté mais il a quand meme échoué sur mon PC :rolleyes: Clair le niveau est plus élevé que sur le 5, et ceux, comme chaque année. On a gagné en fluidité, et en réalisme : deja les licences de Ligue 1, tres bon, par contre j'aurais aimé celles de Boca et River.
Bref de la fluidité, ou tout est moins carré, je veux parler par exemple des crochets qui étaient perpendiculaires sur le 5, aujourd'hui ca colle à la réalité. Tout comme les passes, centres, frappes et arrets de gardiens, tout est mieux étudié, tout est plus réaliste ... ;)
Je préfère largement le 6 :)
eh bien les grdiens j'ai trouvé qu'il arretait pas grand choses!!! ou ils relachent bcp aussi!!
Ben moi j'ai joué aujourd'hui vite fait deux matchs et ca ma plu pas mal!!! En ce moment j'ai PES 6 sur mon ordi et FIFA 2007!! Je trouve que cette année les deux jeux sont tres bien!!! Ben dommage pour PES 6, que la ligue allemande manque et heuresement que les trois clubs portugais ont leur logo et noms officiels!!! Les comementairessont les memes que l'année passée et toujours aussi nul!!! Jean-luc arribat n'arrive meme pas prononcer les noms des joueurs portugais correctement loool!! Il faut que je lui donne quelques lecons!!
Je confirme que c'est plus difficile à marquer, mais j'ai un autre probleme!!! Mes passes n'arrivent presque jamais au destinataire, pas comem sur PES 5!! :rolleyes: :rolleyes:
Ben sinon tres bon jeu!! Maintenant il faut que je choisisse entre les deux rivaux!! PES 6 ou FIFA 2007???:rolleyes: :rolleyes:
Sans avoir joué pour le moment à aucun des 2, je te répons sans hésiter : PES 6:D
Sans avoir joué pour le moment à aucun des 2, je te répons sans hésiter : PES 6:D
C'est clair :D
Le point faible du jeu cette année ce sont les goals, c'est vraiment aléatoires des fois ils peuvents faires des parades extaordinaires, des doubles arréts, arréts reflexe à bout portant et se trouer comme des merdes sur des frappes sur eux et pas trés puissante !
Et puis je trouve qu'ils sont souvent avancé donc ils se font lober :rolleyes:
sang.et.or.60
01/11/2006, 12h41
Les goals sont quand même bien plus fort lors des duels en 1 contre 1 !
Il y a un truc plus dur aussi, c'est les coup francs ! Ils sont beaucoup plus à mettre, il va falloir s'habituer.....
Je voulais savoir si qqun avait PES 6 sur PC ??
Dans ce cas je peux leur envoyer certains fichiers pour changer leur PES 6 (logo des clubs anglais, les clubs allemands, vrais tetes des joueurs ...) ;)
Pizapan64 et fan de U2
16/02/2007, 14h35
Oui et c'est assez simple à faire sur PC
Pour ma part, possédant une swap magic pour ma playstation 2
J'ai fait ça avec les commentaires rajoutés en espagnol c'est top délire :D
Beaucoup de PES modifié sortent en ce moment sur la toile ;)
wadisnake
17/02/2007, 20h18
Beaucoup de PES modifié sortent en ce moment sur la toile ;)
et sont tous illégals au passage ;)
à la limite, ceux qui sortent en forme de patch je peux comprendre, mais à part ça ...
Je viens de faire quelques matchs, je suis pas super satisfait ... J'espere que ca va venir ... Mais j'ai vraiment du mal a m'adapter ... C'est peur etre l'ordi et puis sa rame ca m'énerve, bref, pas concluant pour un début
Je sais meme pas pourquoi j'ai acheté ce jeu :confused: Pourtant j'étais accro depuis ISS sur la play 1 mais là j'ai du y jouer 2 semaines en tout.... Plus le temps de toucher à la play là, je prefere mater des séries :lol:
Je sais meme pas pourquoi j'ai acheté ce jeu :confused: Pourtant j'étais accro depuis ISS sur la play 1 mais là j'ai du y jouer 2 semaines en tout.... Plus le temps de toucher à la play là, je prefere mater des séries :lol:
Pareil j'y ai joué 2 semaines et puis plus rien :lol: (mais bon moi je l'ai pas acheté:mdr: )
Je m'y remettrais quand même je pense
Par contre, vous savez pourquoi sa rame a bloque chez moi ?
J'ai juste internet d'allumé :D
Sinon, je ferme tout firefox, msn, les trucs de téléchargement ...
Ben t'as quoi comme PC ?
Il prend pas mal de ressources quand même (enfin moi j'ai pas de problème:D)
Ben t'as quoi comme PC ?
Il prend pas mal de ressources quand même (enfin moi j'ai pas de problème:D)
Moi non plus, j'ai pris le même que Echolls :mdr:
et comme je lui est dis je n'ai pas de problème :)
ça change de la PS2, largement superieur niveau graphique !
Finlament au deuxieme rabord, c'est très bon jeu ...
J'ai eu du mal a m'adapter mais sa rame plus, tout du moins, en match amical ...
Allez, je suis pret pour battre Alex :D
PES 2008 enfin dévoilé ! (http://www.gamebe.com/actualites/6728/pes-2008/)
Stringer
18/06/2007, 15h18
Merci pour cette info Ju!!
Moi qui suis un fervent amateur de la saga PES!!
Sinon j'ai PES6 sur mon PC mais le jeu est lent je trouve(je sais pas quoi faire)par rapport a un pote qui l'a egalement....sur PC pes6 est terrible mais par contre la version ps2 je trouve qu'il y a de nombreux bugs(gardiens,defenses)...En tout cas PES6>PES5 mais sur ps2 je prefere le 5!
Je l'ai également sur PC et tu ne peux pas faire grand chose pour que ca aille plus vite, a part changer de PC ;)
Sinon, je sais plus quel magazine je lisais l'autre fois, mais il disait que FIFA serait pas mal cette année et qu'il se rapprochait beaucoup de PES.
Stringer
18/06/2007, 16h59
Je l'ai également sur PC et tu ne peux pas faire grand chose pour que ca aille plus vite, a part changer de PC ;)
Sinon, je sais plus quel magazine je lisais l'autre fois, mais il disait que FIFA serait pas mal cette année et qu'il se rapprochait beaucoup de PES.
Ouais je sais bien!!Mais bon j'ai reussi un ameliorer qqes trucs mais c'est tjs lent!!
Tanpis:cry:
Tu m'as tjs pas reconnu Nikol's...euh.Vic Mackey:?: :cool: :D
Stringer
18/06/2007, 17h09
Amador27 ? :defonce:
Toi Kalimac tu as l'oeil;) :D
Nikol's a vu que de pige!!:p
Ah nan pas toi, tu me suis partout :D :D
On t'a pas dit que les PSG mans étaient interdits sur le forum ? :p
Bon bah reste ici, on y est mieux !! ;)
Stringer
18/06/2007, 17h15
Ah nan pas toi, tu me suis partout :D :D
On t'a pas dit que les PSG mans étaient interdits sur le forum ? :p
Bon bah reste ici, on y est mieux !! ;)
Nan t'es ouf toi jamais suivre un marseillais:D :D
On va me bannir parce que je supporte le PSG:cool:
On est mieux ici que sur 24Fr c'est ca?
Mais bien sur tu peux flooder quand tu veux (regarde ce que je fais :D) et regarde bien un certain phantom va bientot arriver :mdr:
Nan mais voila quoi, c'est moins rigide ici ;) On peut s'écarter un peu du sujet du topic, on est assez grands et on connait assez les regles d'un forum pour revenir assez vite au sujet, sans qu'un modo nous le dise (en fait ici, ils servent à rien les modos :D)
:fuck: les modos (ca aussi t'as le droit de fuck n'importe qui, à part les filles :mdr:)
Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice ! :p
Voila un exemple de modo, souvent bourré ... l'autre n'est pas mieux :lol:
Bref, ils ne donnent pas le meilleur exemple :ptdr:
Voila un exemple de modo, souvent bourré ... l'autre n'est pas mieux :lol:
Bref, ils ne donnent pas le meilleur exemple :ptdr:
Phantom est peut-être un floodeur, mais... toi aussi :fuck:
Prenez tous mon exemple :bravo:
Et un jour je serai Admin du site et je contrôlerai la Terre entière à partir d'ici :cool:
Stringer
18/06/2007, 18h03
Mais bien sur tu peux flooder quand tu veux (regarde ce que je fais :D) et regarde bien un certain phantom va bientot arriver :mdr:
Nan mais voila quoi, c'est moins rigide ici ;) On peut s'écarter un peu du sujet du topic, on est assez grands et on connait assez les regles d'un forum pour revenir assez vite au sujet, sans qu'un modo nous le dise (en fait ici, ils servent à rien les modos :D)
:fuck: les modos (ca aussi t'as le droit de fuck n'importe qui, à part les filles :mdr:)
Hé bien dites moi il y a de la deconne ici:lol:
Toi Vic tu as l'air d'etre un sacré rigolo!!
Et puis moi flooder c'est pas trop mon truc;)
Fuck n'importe qui tu dis?:fuck: l'OM:D
Bon, plus sérieusement, je sens arriver le débat OM/PSG :p
Continuez ça sur le shout, à moins que ça ne soit pour parler de PES...
Bon bah on m'a appelé pour flooder donc je viens bien sûr :mdr:
J'espère que Konami aura quandmême bougé son cul parce que les derniers PES, c'est pas ça en ce qui me concerne, puis en plus j'ai jamais réussi à faire une partie réseau même avec un bon pc et une bonne connection.
Ah et puis il faut aussi noter qu'il y a une différence étrange quand on joue sur PC et après quand on joue sur PS2 avec des potes sur une télé, on dirait pas le même jeu quoi :defonce:
Ju a quand même une petite autorité puisqu'il a fait peur à zeb après son message en haut de la page :lol: zeb a pas osé poster :ptdr:
:fuck: zeb !!!
Stringer
18/06/2007, 20h21
Bon bah on m'a appelé pour flooder donc je viens bien sûr :mdr:
J'espère que Konami aura quandmême bougé son cul parce que les derniers PES, c'est pas ça en ce qui me concerne, puis en plus j'ai jamais réussi à faire une partie réseau même avec un bon pc et une bonne connection.
Ah et puis il faut aussi noter qu'il y a une différente étrange quand on joue sur PC et après quand on joue sur PS2 avec des potes sur une télé, on dirait pas le même jeu quoi :defonce:
Ju a quand même une petite autorité puisqu'il a fait peur à zeb après son message en haut de la page :lol: zeb a pas osé poster :ptdr:
:fuck: zeb !!!
Effectivement il y a une reelle difference entre la version PC et ps2..
moi j'ai fait l'inverse!d'abord ps2(ou j'ai pas aimé du tout et je prefere le 5)puis sur PC(ou il y a une nette difference);)
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=http%3A//pes2008.divertissement.orange.fr/
Les premières images de PES 7 ;) :)
si seulement il sortait sur mac grrrr
Je revient de la fnac...
Ou il y avait PES 2008, c'était sur Xbox, j'ai pu faire 2 matchs et ma réaction à la vue du Jeu c'était en gros ça >> :eek::eek::eek:
:D Trop Magnifique quoi :eek::eek::eek:
ça faisait longtemps qu'un PES ne m'avait pas fait un tel effet :eek:
Vivement Jeudi sur la play 3 :salive::salive::salive:
Et sinon niveau jouabilité etc... ça donne quoi? parce que j'avais entendu dire qu'il serai plus arcade ce qui me deplairaii un peu.
Même question (vu que tu t'es enfui de la shout :p)
Jouabilité ? IA ? gardien avec des moufles ? Défense en gruyère (et si je sais jouer ^^)?
Joueur toujours aussi overpowered ?(bon ça je doute que tu saches en deux matchs :D)
Non mais les gars le "magnifique" il ne comprend pas que les graphismes, il englobe la totalité :salive:
J'ai pas jouer contre la machine par contre, il y avait un pote à moi en face qui à forcément 2 dérouillés :cool:
Niveau jouabilité c'est toujours le pied, j'entend partout que fifa 08 déchire, je l'ai DL sur le PC et je l'ai testé hier, c'est pas pour être méchant mais ce soit disant très bon fifa 08 est pitoyable par rapport à PES :lol: (mais je vous l'accorde c'est un autre débat)
Par contre j'ai pas remarqué les gants des goals...
La pelouse qui sintille sous les projecteurs Oh my god :salive:
Défence en gruillére je sais pas :?: puisque je le répete c'était un pote en face :D
Il y a plus d'écran noir pour les touches, les coup-franc, les corners etc !
Les joueurs de L'OL sont trop beaux :cool::D
Pour le reste j'ai pas eu trop le temps, et c'est encore à chaud, je suis choqué, j'en tremble encore, le kikitoutdur :lol::lol::lol:
Moi je dis Vivement :bravo:
KONAMI :jap::jap::jap::jap:
:dieu::dieu::dieu::dieu::dieu:
Bon ba la commande du Pack ps2+ pes 2008 a 160 euros se précise :D
Pour les goals qui ont des moufles, c'était pas niveau graphisme, c'était pour savoir si les goals étaient toujours aussi mal programmé, du genre une frappe à deux à l'heure qu'ils sont obligés de repousser :defonce:
Pour les goals qui ont des moufles, c'était pas niveau graphisme, c'était pour savoir si les goals étaient toujours aussi mal programmé, du genre une frappe à deux à l'heure qu'ils sont obligés de repousser :defonce:
Il est évident que pour moi depuis le début des séries ISS puis PES c'était le gros problème ;) !!
Le nombre de fois ou avec mon beau frère on a essayé de faire une Coupe du Monde et de la gagner c'est la folie. A chaque fois Barthez nous faisait une couille et hop on perdait en demi ou en finale ou en quart. Je vosu raconte pas le nombre de manettes que j'ai foudroyé contre le sol ou contre le crépis :lol: !!!
Heureusement un jour ma femme m'a demandé de me calmer :lol: !!!
Vivement la sortie jeudi je crois ;) !!!
Vite que je mette une taule à zlatan :mdr: !!!
1/ PES 2008 cette année est une bouse immonde, et c'est un grand (ex maintenant) fan de PES qui vous parle. Pour info, le réalisateur de la série et donc de cette version, Seabass, a reconnu lui-meme dans un interview très récent n'être pas satisfait de cette version (!!!) En gros, le jeu est 15x trop rapide, tellement arcade qu'il en perd tout son intérêt, la construction est inutile, la jouabilité sans marge de progression tellement elle est simplifiée, l'IA bien plus faible qu'avant : bref, PES2008, c'est le jeu basique de salle d'arcade avec en prime des graphismes ultra-moches !
2) Fifa 2008 rénove complêtement les jeux de foot, la série est méconnaissable et Francky, la version PC n'a rien à voir avec les versions next-gen PS3 et X360, voila pourquoi tu n'a pas compris ce dont tout le monde parle depuis des semaines ! Visuellement, c'est superbe aussi bien les textures que les animations et surtout c'est très proche du vrai foot ! Rythme de jeu posé et très réaliste forcant à construire le jeu, plein de nuances, le jeu de foot le plus réaliste à ce jour et de loin !
Jouer à PES 2008 après une session de FIFA 08 peut provoquer des crises de rire tellement ca apparait pathétique, et je vous assure que je n'exagère pas ! Testez donc FIFA 08 next gen ;)
2) Fifa 2008 rénove complêtement les jeux de foot, la série est méconnaissable et Francky, la version PC n'a rien à voir avec les versions next-gen PS3 et X360, voila pourquoi tu n'a pas compris ce dont tout le monde parle depuis des semaines ! Visuellement, c'est superbe aussi bien les textures que les animations et surtout c'est très proche du vrai foot ! Rythme de jeu posé et très réaliste forcant à construire le jeu, plein de nuances, le jeu de foot le plus réaliste à ce jour et de loin !
Jouer à PES 2008 après une session de FIFA 08 peut provoquer des crises de rire tellement ca apparait pathétique, et je vous assure que je n'exagère pas ! Testez donc FIFA 08 next gen ;)
Mais de quoi tu me parles dam ???
Qu'est ce que j'ai pas compris ??? Désolé mais c'est la première fois que j'interviens sur ce topic et je vois pas ce que je n'ai pas compris par rapport à ce dont vous parlez depuis des semaines. Désolé d'être bête mais explique moi stp car je n'ai vraiment rien dit ;)
Stringer
22/10/2007, 20h30
Moi grand fan PES,je dois avouer que Fifa(version next gen)dechire:eek:
Surtout le mode ou l'on se retrouve derriere le joueur,tout simplement hallucinant;)
Le soucis de PES cette année c'est que le milieu de terrain ne set quasiment a rien:arf:
Graphiquement je prefere fifa(sauf pour la modélisation des joueurs)car ce PES ressemble bcp a la version 360 de PES6.
Concernant les gardiens j'ai jamais eu de soucis excepté dans PES6(version ps2)
Putain ça me stresse je suis mega pro PES depuis que j'vais reçu pour noel l'immonde bouze qu'étais Fifa 2000 et je me suis mis a l'immense iss pro évolution.
Mais la je sais pas trop c'est la première année ou je lis des critiques vraiment négative de PES ( venant de pro PES) mais on peut lire aussi de bonne critique de PES et pareil pour FIFA.
Cette année c'est vraiment la confusion pour se faire une idée sur PES , et bizzarement pas trop sur Fifa qui a l'air bon.
Y' a qu'a lire les posts de Zlatan et Dam pour le voir .
Faut vraiment que jy joue à PES pour me rendre compte :confused:
Francky > aucune agressivité de ma part, c'est juste par rapport au fait que pour tester FIFA08, tu t'es basé sur la version PC ! Hors, la version PC n'a rien à voir avec les versions next-gen, je t'expliquais juste ça :D ;)
Francky > aucune agressivité de ma part, c'est juste par rapport au fait que pour tester FIFA08, tu t'es basé sur la version PC ! Hors, la version PC n'a rien à voir avec les versions next-gen, je t'expliquais juste ça :D ;)
Non mais je sais bien dam qu'il n'y avait aucune agressivité de ta part, t'es pas le genre mais ou tu me vois parler de fifa car je n'en ai jamais parlé sur ce topic et sur le forum en général ;) !!!
C'est pour cela que je suis surpris de ton post ;) !!!
Bon vais aller tester les 2 avant de me décider mais étonnant de voir que PES aurait raté cette mouture :( !!!
Sony les auraient ils pressés ???
Pour ceux qui joue sur Pc ! seulement ou Wii bientot :D, ca donne quoi ?
Je teste ce soir ou demain sur PC (la démo), en fait j'ai lancé le DL, y'a plus qu'à attendre :) 300 ko/s :cool:
Et sur Wii, la jouabilité (http://uk.media.wii.ign.com/media/827/827202/vid_2159051.html) n'a rien à voir. L'approche du jeu ne sera pas du tout la même.
Arf, désolé Francky, je t'ai confondu sans faire attention avec Zlatan qui parlait de FIFA 08 PC une page avant :lol:
Bah merde moi aussi vous m'embetez avec vos appréciations la ... :arf:
Heureusement qu'il arrive par voie expresse, ca me soulerai de le payer pour que ce soit de la merde. ;)
Bon bah je prendrais les 2 pour comparer cette année. :)
J'ai entendu l'avis contraire de Dam perso donc bon, on m a dit que les changement étaient pas si énorme c est sur mais qu'il restait tjrs bien au dessus de Fifa, même si c'est vrai qu ils avaient un peu tendance à se reposer sur les lauriers !
Enfin de toute comme tout PES faut le juger dans le temps en 1 semaine t as à peine vu le jeu et toutes les possibilités .
J'ai testé Fifa 08 360, et j'avoue qu'il est vraiment bien, à part une chose, vraiment importante tout de même: le temps de réaction entre le moment où l'on appuie sur une touche, et l'action à l'écran. C'est embêtant car rien n'est spontané, on peut pas tirer sur un coup de tête, il faut l'avoir prévu, sinon on se fait prendre le ballon ou contrer. C'est parei pour les dribbles. Voilà pourquoi je préfère toujours pes, même si c'est vrai qu'il est vraiment rapide cette année...
C'est vrai Dam qu'il y a une enorme différence entre la version PC et 360/PS3 !
Cependant :D
Les 2 tests de Fifa et PES next gen fait par un site anglais qui m'a l'air plutôt serieux !
http://img240.imageshack.us/img240/1010/sanstitre1py7.png
http://img240.imageshack.us/img240/2993/sanstitre2zi7.png
Les tests complets :
http://uk.ps3.ign.com/articles/828/828327p2.html
http://uk.ps3.ign.com/articles/826/826345p1.html
Personnellement je crois pas que ce soit encore pour cette année :D ;)
NicoLeary
23/10/2007, 07h11
Va un peu te promener sur les autres sites Zlatan ou lit un peu les magazine de jeux vidéos, cette année ils sont unanimes :D
J'ai meme lu dans un magazine (chez un pote je sais plus lequel) "Ca fait chier que Fifa soit meilleur que PES, mais c'est comme ça" :ptdr:
Sinon Fifa sur Wii c'est bizzare :arf: c'est vraiment un jeu qui demande un temps d'adaptation, mais les mini jeux sont très sympa mais bon c'est sans plus ...
Complètement d'accord avec Dam sur ce coup la ;)
Canard Pc, un magazine d'ancien de joystick qui en avait marre de la langue de bois a fait des tests, ils sont assez cru en général:
Note
fifa 6/10
Pes 8/10
Et ils ont par ailleurs mis un 4/10 à Halo 3 qui pour eux n'est qu'1 machine commerciale assez mauvaise ou la plus part des magazines sont acheté à coup de 1000 euro de bon d'achat microsoft par journalistes:)
Ouais enfin en même temps ils font partis des journalistes qui ont toujours dénigré FIFA, et qui ont participé à mettre en évidence la supériorité de ISS/PES en France donc je suis pas bien sûr qu'ils soient objectifs :D
De toute façon, y'a pas de secret, faut tester pour se faire un avis :hihi:
Et sur le nouveau PES, y'a quoi de plus niveau licence des championnats, équipes présentes svp ? :)
wadisnake
23/10/2007, 19h25
Je trouve que fifa 2008 s'est grandement amélioré.
Je trouve aussi que PES 2008 est très très décevant (rien que graphiquement, j'ai pas acheté la ps3 à 500€ pour un tel rendu !).
Mais quand même, je trouve que pes reste supérieur à fifa, y a toujours la pes touch qui rend la série toujours aussi agréable :)
D'ailleurs, j'hésite à prendre pes sur ps3..
Le premier patch non-officiel est déjà dispo pour PES :cool: (seulement sur PC :bouh:)
- all team names are correct
- all stadium names
- all transfersC'est ici. (http://files.filefront.com/SGZOPT2008rar/;8845612;/fileinfo.html)
(A faire en installant le jeu si possible, puisqu'il faut remplacer le fichier d'option et que si c'est comme dans les précédents opus, on perd tous les points PES et autre)
Oyé Oyé ! j'ai mon petit pes à la maison après avoir fait la queue au micromania ou je l avais reservé, qui ne vendait que ça toute la journée ou presque apparement ! après l'avoir testé pendant une 10 aine de match et 1 coupe, ma première impression :
Magnifique! graphiquement ( sur Pc ) je le trouve bcp plus beau, le game design et anim en tout genre , y a une énorme différence je trouve par rapport aux autres, après niveau gameplay c'est légèrement différent, finis les passes en pronfondeur de ouf dans n'importe quelle position, ou le fameux drible crochet sur le gardien, enfin il a du changé du Carré croix en tout cas :o, après y a 1 systeme de stat dans galerie assez bien foutu avec total de match joués gagnés perdus ( même quand on recommence sur sauvegarde etc :D enfin c est tres vaste. Le mode online dispo lundi. Pas encore testé la LM qui a fait le succes de PES. Apres les gestes et déplacements des persos sont bcp plus réaliste, l'arbitrage a pas mal changé, bcp plus réaliste ( avec les bonne viennes simulations ou oublie de fautes flagrantes lol.
En mode normal le gardien n'est pas extra comme d'hab mais le jeu me semble déja moins rapide que le précédent, il y a eu des modifs par rapport au démo aussi ou à la version Test magazine.
Bref comme chacun sait c est apres de long mois qu'on peut vraiment le juger mais pour l'instant c'est du tout bon!
Eden c'est marrant parce que tu dis exactement tout le contraire de ceux qui ont parlé avant toi :mdr:
La version a vraiment dû changer avec la version des test ...
Sinon personne ne m'a répondu, y'a quoi niveau Licence de clubs, et niveau nouveau clubs ... ??
Ouais mais effectivement Konami a fait les gros boulets. Les versions envoyés aux magazines étaient absolument merdiques et ça a fait un peu scandale sur la toile ^^
Une façon comme une autre de faire monter le buzz (enfin ça a plus desservi le jeu qu'autre chose ^^)
(en fait le problème c'est que les magazines ont effectué le test sur ces versions parce que sinon, ils sortaient le test après la sortie du jeu et donc le test servait à rien puisque tout le monde aurait déjà acheté le jeu)
Bon, on va vous resservir encore la même sauce : On trouve les vraies équipes et les vrais joueurs de la Ligue 1 Orange, la Liga espagnole et la Série A italienne. Pour le reste, à savoir la ligue Anglaise, la ligue des Pays-Bas, il faudra faire avec des noms farfelus
Euh la Ligue des Pays Bas a la licence complète puisque l'Ajax, et le PSV Eindhoven sont là ;)
Sinon y'a pas d'exception en ligue Anglaise, comme Arsenal et Manchester cette année ? :rolleyes:
Et au niveau des équipes allemandes ? Y'a que le Bayern encore une fois ? :arf:
Bah le test est en ligne sur le site référence français : Gamekult.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000071411_test.html
Ca résume bien la situation
Pour une sortie commercialisé, l'article me parait pas totalement apte à juger all, car dire qu'il est moche faut soit avoir des gout de chiottes soit joué à la version DS quoi, enfin je parle sur PC avec une bonne config Il est superbe, bcp plus beau que le précédent et ça c'est clair, après c'est vrai qu'il y a pas mal de choses vrai, mais perso je le trouve moins rapide que le précédent. Après pour la course, je les trouve bcp mieux modélisé ils ont rien de lémurien, évidement certains joueurs sont super bien réalisé genre qd ronaldinho c est super fidèle, avec son déhanchement caractérisé.
Après les tir de loin ont changé fini les drops, les passes sont bcp moins "abusé" et moins assistés. J'avoue que les défenses ont l'air un peu à la rue, mais encore une fois jugée ce jeu sur une journée c est comme juger l'oeuvre de Vinci uniquement en se basant sur la Joconde quoi ... et puis j'ai pas eu le temps de tester en mode Pro, donc pour juger le niveau réel de l'IA...
Donc pour moi le gameplay reste supérieur, fifa s est bcp amélioré et n'est plus un jeu devenu "has been" mais pes reste mieux mais j'avoue que si ils se bougent pas l'année prochaine ça sera peut être plus le cas..
Après ça reste mon opinion, et elle évoluera peut être dans un mois .
gavroche
26/10/2007, 15h34
Bah le test est en ligne sur le site référence français : Gamekult.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000071411_test.html
Ca résume bien la situation
Le jeu étant quasiment identique sur les différents supports, les tests le sont également.
Ca prouve le sérieux du test ça :p
A lire le texte le jeu mérite moins que 6, le rédacteur a envie de bouffer du KONAMI :eek:
Et un site qui fout une bonne note à une parodie n'est pas une bonne référence :p (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000023934_test.html)
Note Générale 17/20
Alors qu'Electronic Arts a définitivement jeté toutes ses forces sur les supports nouvelle génération, Konami n'a pas perdu de vue que la PS2 n'était pas morte et que nombre de joueurs n'ont toujours pas investi dans une PS3 ou une Xbox 360. Du coup, et même sans fournir de gros efforts, le développeur leur assure de jouir d'une simulation toujours aussi plaisante. Et ce, même si ses rides commencent à piquer nos yeux de passionnés.
Sur un autre site qui se prend pour la référence on confirme un peu ce que j'avais dit :D
Bon j'ai tésté la version next gen, et je vous l'accorde c est 1 peu foutage de gueule apparement lol coté graphique, moralité de l'histoire go l acheter sur pc avec une bonne config et l'adaptateur madox de manette de PS2 vendu 15 euro à la FNAC :D
Je viens de voir que Halo 3 à eu mieux que Pes en note donc bon vla la référence, c'est tellement subjectif :D
http://www.20minutes.fr/article/190808/Jeux-Video-PES-contre-Fifa-la-bataille-version-2008.php
Ca résume parfaitement, il semble que fifa dans l'ensemble soit mieux cette année, car plus innovant, alors que PES qui tutoyait la perfection d'habitude soit 1 peu moins bien selon pas mal!
Comme par hasard quand je choppe pas le 20 minutes. En plus, j'ai bien cru qu'il y aller avoir un test dans Sport, mais même pas.
Par contre faut avoir de la merde dans les yeux pour dire que PES tutoyait la perfection (sans vouloir offenser personne)
Au niveau comparaison entre FIFA et PES oui, mais c'est tout quoi.
Je te confirme que PES5 tutoyait bien , ca reste le meilleur jeu de foot selon tous les spécialistes ;). En même tps à part fifa et pes, il y en a pas digne de ce nom.
Stringer
27/10/2007, 15h57
Je te confirme que PES5 tutoyait bien , ca reste le meilleur jeu de foot selon tous les spécialistes ;).
Exactement PES 5 is the best:)
Sinon voici quelques videos casquettes de PES 2008:D :
http://fr.youtube.com/watch?v=6tZoqpKFMzA
http://fr.youtube.com/watch?v=nMCBHJ54wwc
http://fr.youtube.com/watch?v=1J6BS2sGS0w&NR=1
:lol:
Ah ouais quand même :eek:
La première vidéo avec la belle qui rebondit sur la transversale, encore, encore, encore, encore, enc... :ptdr:
Et le pied bionique de Ronaldo (avec son genou remarque, il pourrait très bien le faire :lol:) On dirait l'épisode des Simpson avec le pied qui s'envole (sauf que là il s'envole pas et que c'est du soccer :D)
Stringer
27/10/2007, 16h04
La première vidéo avec la belle qui rebondit sur la transversale, encore, encore, encore, encore, enc... :ptdr:
Et le pied bionique de Ronaldo (avec son genou remarque, il pourrait très bien le faire :lol:)
Le pire bug de l'histoire du jeu video:D
Pour la jambe de Ronaldo c'est quand meme abusé d'avoir un tel résultat:rolleyes:
Bon au moins l'année prochaine ils devront se racheter pour reconquérir la couronne!!;)
Le déhanchement ou quoi ! :ptdr: Ça, c'est de la technique ! :D
Stringer
27/10/2007, 16h13
D'autres pour le plaisir:lol: :
http://fr.youtube.com/watch?v=C3MUjyYTuiI
http://fr.youtube.com/watch?v=B8NvvmL_XSM
http://fr.youtube.com/watch?v=8A5npj5pI8k
http://fr.youtube.com/watch?v=0WgCNpAIBxk (ancien PES :D )
http://fr.youtube.com/watch?v=yOcNEZBITZk (PES 6)
http://fr.youtube.com/watch?v=6_z-iRiHpQU
http://fr.youtube.com/watch?v=y0SxnF8ZSpg (fifa pas mal dans le genre aussi...)
Il y en a pleins d'autres des comme ça:lol:
C'est trop tordant.
Le gardien dans le 3ème lien est à mourir de rire. N'empêche, mon gardien me fait ça, ma manette vole en morceaux. :defonce:
Ah ca fait trop mal la reprise de volée de Ronaldo :lol:
L'attaquant espagnol lui est dans des sables mouvants :mdr:
Et Thuram dans PES 6 qui en a raz le bol du match, il se barre aux vestiaires :lol:
Pour le tir alors que le joueur est à deux mètres du ballon, ça m'est déjà arrivé :mdr:
Mais là, c'est spécial, c'est sur les nouveaux coup francs rapides de PES 8.
Pour la vidéo PES-tricks, je marquais plein de buts sur N64 et les vieux ISS comme ça, en tirant au lieu de centrer, y'avait un bug si on mettait de l'effet :D
Pour la balle qui passe à travers le gardien, je pense pas que ça soit très grave, c'est souvent tiré des versions démos.
Par contre les joueurs qui se bloquent, j'ai jamais eu ça :mdr:
Et Thuram n'est jamais parti en plein match :ptdr:
Alors ce PES 08 qui fait débats :D
ça fait 3 jours que je l'ai !
Sur PS3, avec un écran HD Ready, visuellement je le trouve super beau, rien à redire de ce côté là :)
Le Gameplay est toujours aussi >> Magnifique :cool:
L'IA pour avoir fait pas mal de match contre la machine en Ligue des Masters m'a semblé tout à fait correct ! (A revoir sur le long terme...)
Les Gardiens sont meilleur là aussi globalement que dans les précédents. Les sorties dans les pieds sont impréssionnantes :eek:
Ils peuvent faire des parades venues d'ailleur, il y a toujours certaine boulette forcément mais rien de bien méchant.
Je trouve qu'il se rapproche beaucoup de PES 3 qui est un de mes préférés de la série.
Les coup francs direct sont assez facile à tirer (enfin c'est une impression perso.) et contre la machine les faute à 20 - 25m ça fait souvent mouche :eek:
Les petits piquets au dessus du gardiens sont plus facilement réalisable que dans les précédents opus !
Au début les défences m'avait l'air un peu faiblarde (presque à chaque fois des gros scores) et puis maintenant une fois le coup de main pris ça défend mieux forcément !
L'arbitrage est beaucoup plus réaliste, tacle par derriere c'est direct le rouge ! Et on ressent beaucoup plus l'infériorité numérique !
Les ralentits sont immondes :beurk:
J'ai remarqué que lorsque il y avait par exemple une 15aine de joueurs sur un corner ou un coup franc il y avait qques ralentissement (pas vraiment génant mais c'est bien d'en faire la remarque :D)
J'ai pas encore testé le mode online !
Hitsu_89
29/10/2007, 06h07
Il a l'air bien mais si t'as pas une Play 3 ou une X-Box tu fais quoi ? Jouer aux billes ? :defonce:
Qu'est-ce que tu racontes :confused:
Il sort sur PS2, PS3, 360, pC et Wii mais sur Wii le gameplay est particulier et il sort pas tout de suite.
Sur PS2, c'est pas du tout le même jeu à priori, il est beaucoup moins bien.
Ouais après vérification heavy a raison :D
ba phantom je crois que c'est le contraire; sur Ps2 il est beaucoup mieux que sur les consoles "next gen", car c'est une amelioration de pes 6 en gros alors que pour les consoles "next gen" c'est carrément un nouveau jeu pas parfait encore.
wadisnake
29/10/2007, 13h10
Exact, la version la plus complète est la version PS2.
Perso j'attend le patch annoncé. S'il corrige les problèmes de la version PS3, j'pourrais craqué, sinon .. la version PC me suffira :whistle:
Il y a 2 jours j'ai testé PES08 sur PS2 et :eek:
Je l'ai trouvé "horrible" dans le sens ou c'est un copie quasi conforme de PES 6 :eek:
J'ai été choqué.
Une fois qu'on à joué à la version PS3, c'est impossible de revenir à la PS2, j'était avec des potes, ils ont eu la même réaction.
J'imagine que si on à pas gouté à la version next gen ça doit être sympa...
Bon alors j'ai joué 2 heures au jeu, et je suis plus que mitigé. J'ai pas l'impression que quoi que ce soit ait changé à part les menus ^^
Je joue sur PC pour info et en plus le jeu a une sorte de lag mais c'est pas du vrai lag (:defonce:) Je fais tourner Bioshock donc c'est très clairement pas un problème de config ^^
Alors les graphismes ont pas mal évolué, mais perso je m'en tape méchamment des graphismes. C'est la gameplay qu'est important dans un PES...
Le jeu de tête a pas l'air d'avoir évoluer, je vais encore me manger tous mes buts sur corner :rolleyes:
Le mode entrainement est encore plus pourri qu'avant, maintenant on a plus la petite option du menu vachement pratique, qui permettait de revenir en arrière pour rejouer l'action. Donc à chaque fois, on doit attendre que le PC veuille bien nous rendre la balle et c'est rapidement énervant.
La Master League a été entièrement redesignée (ça ressemble au FIFA de l'année dernière d'ailleurs :D), on a autant d'équipes en 1ère et en 2ème division maintenant.
Les penaltys ont aussi changé, quand on défend, on voit la caméra de derrière le gardien. C'est complètement injouable j'ai trouvé.
Je sais pas trop si j'attends un patch ou quoi. J'avais abandonné PES 6 bien tôt par rapport à la durée de vie d'un bon PES et j'ai bien l'impression que ce sera encore pire cette année :(
Hitsu_89
30/10/2007, 03h52
Qu'est-ce que tu racontes :confused:
Il sort sur PS2, PS3, 360, pC et Wii mais sur Wii le gameplay est particulier et il sort pas tout de suite.
Sur PS2, c'est pas du tout le même jeu à priori, il est beaucoup moins bien.
Je sais :D C'est d'ailleurs pour ça que je dit que si on a ni la X Box ni la PS3, on peux aller jouer aux billes. Les concepteurs ne sont pas du tout foulés cette année pour faire quelque chose de potable sur ps2, que ce soit Pes ou Fifa, et moi j'ai qu'une PS2 :rolleyes:
Alors apres 1 semaine de test plus approfondi sur pc! en off line, j'avoue qu'au début j'ai eu du mal à m'habituer à la jouabilité nouvelle, au passes fuyantes, au tacle dans le vent ou direct sanctioné comparé au 6 puis je me suis habitué à la défense au corps, à 1 meilleur circulation de balle sinon c mort ( je parle en master ligue mode normal ) j'ai bien lutté pr gagner jusqu à la treve, une fois quelque joueur acheté c t l'avalanche de but mais bon la perle Farfàn du 6 est encore meilleur ! Ceci dit en mode normal en D2 c est normal, j'espere qu on peut faire évoluer le niveau en fin de saison! sinon j'aime l'interface avec les photo de fan, des evenements conférence de presse signature de joueur etc!
Et le gros plus ! la cotation des joueurs fini l'achat de superstar des le début, ce qui ralonge la durée de vie !
Donc selon moi il est plus lent, plus réaliste mais l'IA sux tjrs autant coté défense et gardien... mais bon d'ici 3 semaine j'attend de voir !
Tout pareil sauf que je joue en professionnel (mais PAS avec l'équipe de débutant je précise), après 4 nuls et une défaite, j'enchaine les gros scores à base de minimum 3 buts (c'est allé jusqu'à 6-3 pour le moment) donc je vais pas tarder à recommencer avec une équipe basique.
Ou alors j'attends de passer en ligue 1 et de me confronter à tous les grands clubs que j'ai mis tous dans la même ligue :D
Le gros souci, c'est qu'ils ont cédé à l'IA typé FIFA, tu marques et 3 secondes après l'ordi passe toute ta défense et il plante un but aussi :defonce:
Sans compter les buts gags ou la ballon rebondit n'importe où :(
Et ce qui m'insupporte le plus, c'est les coups francs/corners où faut attendre que l'arbitre siffle pour pouvoir tirer, ça casse vachement le rythme du jeu je trouve :mad:
Enfin bon, c'est pas encore cette année qu'on aura l'IA promise...
Sinon quelques points positifs, on peut modeler la Master League comme on veut dès le début, pas obligé d'attendre d'avoir x points PES pour pouvoir faire une ligue avec toutes les grosses équipes :)
Pour le reste, j'avais noté quelques autres trucs mais je m'en souviens plus ^^
Perso je suis en équipe de base et j'avoue c hard de chez hard même en normal au début, enfin qd tu maitrises pas bien le jeu, et puis surtout au bout de 2 ou 3 match d affilé les joeurs sont mort :D donc faut bien manager
Je viens de découvrir ça, je savais qu'il y avait des patch mais celui là est enorme ! déja sur pes 6 d'apres un pote ils avaient ajouté la ligue 2 fr, les noms à jour ( ça c'est déja fait sur le patch plus haut )les équipes de bundesligua, mise à jour des transferts, les stades ( genre le parc des princes modelisé ) et surtout omg ! les ambiances des stades réels quoi
exemple: psg-om
Avex genre pendant le match, les kops qui chantent : "Pariiiiiiiis est magique"
ou aussi t'entend des "Marseille, marseille, on t'encule! [...]"
pareil au vélodrome :D certain doivent le connaitre mais je pense que la la dimension ajouté par ce patch est tellement enorme que bon...
http://crashoverall.net/site/news.php?readmore=85
Stringer
02/11/2007, 15h23
"
Oh putain le pied:salive:
J'ai deja entendu parler de ce patch qui est tout simplement énorme:)
Il me semble que tu peux avoir des stades avec du béton au lieu de la pelouse,etc...;)
Ca existe des patchs pour les jeux ps3 ou 360?
Ouais une des 3 meilleures teams de patchs sur la version PC. Plus qu'à attendre qu'il sorte :D
Sur PES6, j'avais le patch KickOff si je me souviens bien. Le plus chiant, c'est une fois qu'on en a choisi un, vaut mieux pas changer donc il vaut mieux bien le choisir (ou alors installer 3 fois le jeu pour les 3 patchs, mais c'est un peu... extrême ^^)
Pour les patchs PS3 ou 360. En théorie, c'est interdit, mais normalement il y a des isos qui trainent vous-savez-où avec la version patchée directement (mais il faut donc graver un nouveau jeu à chaque fois)
Maintenant qu'il y a des Disques Durs dans les consoles, une autre solution a peut-être été trouvée ^^
wadisnake
02/11/2007, 15h37
Ca existe des patchs pour les jeux ps3 ou 360?
Sur ps3, oui.
En fait Konami a eu la bonne idée de séparer le fichier option de celui des parties de jeu. Donc on peut facilement se procurer des fichier avec les maj des noms, maillots officiels, etc.. ça doit être pareil sur 360 je pense :)
Stringer
02/11/2007, 15h40
Sur ps3, oui.
En fait Konami a eu la bonne idée de séparer le fichier option de celui des parties de jeu. Donc on peut facilement se procurer des fichier avec les maj des noms, maillots officiels, etc.. ça doit être pareil sur 360 je pense :)
Ah bonne nouvelle!!
Mais bon j'hésiterai qd même a mettre un patch sur ps3 car j'ai eu certains probleme sur PC avec FM2007:D
Mais bonne nouvelle quand même et surtout attendre qu'il y ait un patch ultime:)
Merci wadi.;)
c'est pour ça que ca efface plus les donnés maintenant j'ai patch des le début pr les noms et ma ML n' a pas été effacé ( c 'était le pb avant non ? ) enfin en tout cas perso ça m a tjrs manqué les sons d'ambiance de stade donc NEED § :p
Bon j'ai joué à PES 2008 pour la première fois ce week end, et bah j'ai vraiment été tres décu. Pas besoin d'acheter PES2008, autant garder PES6 car c'est le meme. Je prendrais certainement FIFA 2008, meme si on m'a dit que PES sur ordi c'était un autre jeu. :arf:
Ils se sont pas foulés cette année :mad:
Dépend de la puissance de ta machine mais y a pas photo oui c'est bien mieux sur pc.
Le patch de Konami est dispo :bravo:sur PS3 !!!
Je l'ai installé !
et il n'y a plus aucune sacade :)
wadisnake
27/11/2007, 14h24
mais y a la qualité graphique qui se dégrade apparement :whistle:
non plus sérieusement, c'est inadmissible que sur console on aie de tels patchs, ils avaient qu'à finir le jeu avant de le sortir, à croire qu'ils n'ont plus d'équipe de tests ..
Puis bon, carton rouge à sony qui valide un jeu aussi mal fini, pareil pour assassin's creed d'ailleurs ..
bref, le patch est bien sur plus qu'une bonne chose, mais on aurait pas du en avoir besoin ...
J'espere ne pas être déçu par uncharted, sinon je vais commencer à regretter sérieusement mon achat de la ps3 ..
moi aussi wadi ;) !!!
C'est une honte de devoir sortir des patchs. Pour uncharted il ne devrait pas avoir de problèmes enfin j'espère aussi. Peut etre pour cela que MGS est repoussée.
wadisnake
27/11/2007, 20h17
Je crois que Kojima contrôle son projet, les pressions de Konami ne l'empêcheront pas de paufiner MGS4 à fond avant de le sortir (depuis la création de Kojima productions, le studio est plus ou moins indépendant de Konami ).
Vivement uncharted et gta 4 ! en attendant, Motorstorm me satisfait pour le très peu de temps que je passe sur les jeuxvideo ces jours ci :)
Bon j'ai joué sur PS3 à Fifa et à PES et je dois dire que je préfère PES cette année ... les graphiques sont les memes dans les 2 jeux, mais voila je trouve PES beaucoup plus simple d'utilisation et beaucoup plus maniable, ou encore beaucoup moins répétitif dans les actions, les tirs ou les passes. ;)
Stringer
24/12/2008, 19h26
J'ai quelques petites questions sur Fifa09 sur ps3 donc je m'adresse en particulier à Nico et Wadi:
1)Avez vous souvent, lorsque vous jouez en online, des coupures de connexion lorsque vous gagnez?
Ça m'arrive souvent et pratiquement jamais la victoire ne m'est accordé...:mad:
Et je sais pas si c'est du aux tricheurs qui quittent dès qu'ils perdent ou à des coupures de serveurs...
Je n'avais pas ce problème dans le 08.
2)Je sais pas si vous connaissez le Season Live Adiddas mais si oui il y a un point qui me semble bizarre:
Je fais la MAJ chaque semaine; les notes de mon championnat(la ligue 1 pour moi) évoluent normalement.
Je joue en ligne contre une personne, je fais ma formation et les stats sont bien à jour.
Mais si pendant la partie je décide d'aller dans la formation, je m'aperçoit que les joueurs n'ont plus du tout les mêmes notes alors que j'ai rien changé(ni formation ni intervertit les joueurs).
C'est à dire que je me retrouve plus du tout avec les notes du season live adiddas...
Avez vous remarquez?
Voilà je vous remercie d'avance, joyeux noël et j'espère qu'on pourra se faire des parties prochainement.
:)
NicoLeary
24/12/2008, 19h58
Je fais pas de matchs classés donc je sais pas trop, mais si y'a des coupures, c'est en plein match souvent :ptdr: C'est arrivé avec toi et Wadi d'ailleurs.
On a pas mal de problèmes pour jouer ensemble par contre, allez dans les salons, et ensuite ça bug, je sais pas si c'est parce qu'on pas dans le meme pays ou parce que peut etre on a pas la meme version du jeu, mais c'est chiant :D
Sinon y'a des trucs sur le PS store mais je sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert, donc si quelqu'un pourrait m'éclairer ? :D
Machining
27/12/2008, 17h19
J'ai quelques petites questions sur Fifa09 sur ps3 donc je m'adresse en particulier à Nico et Wadi:
1)Avez vous souvent, lorsque vous jouez en online, des coupures de connexion lorsque vous gagnez?
Ça m'arrive souvent et pratiquement jamais la victoire ne m'est accordé...:mad:
Et je sais pas si c'est du aux tricheurs qui quittent dès qu'ils perdent ou à des coupures de serveurs...
Je n'avais pas ce problème dans le 08.
2)Je sais pas si vous connaissez le Season Live Adiddas mais si oui il y a un point qui me semble bizarre:
Je fais la MAJ chaque semaine; les notes de mon championnat(la ligue 1 pour moi) évoluent normalement.
Je joue en ligne contre une personne, je fais ma formation et les stats sont bien à jour.
Mais si pendant la partie je décide d'aller dans la formation, je m'aperçoit que les joueurs n'ont plus du tout les mêmes notes alors que j'ai rien changé(ni formation ni intervertit les joueurs).
C'est à dire que je me retrouve plus du tout avec les notes du season live adiddas...
Avez vous remarquez?
Voilà je vous remercie d'avance, joyeux noël et j'espère qu'on pourra se faire des parties prochainement.
Pour le 1er point, à 90% ce sont des rageux qui n'acceptent pas de perdre et qui préfèrent se déconnecter. Assez dégueulasse mais bon. Après, moi, il me compte parfois la victoire mais je regarde pas souvent.
Pour le Season Live Adidas, quand tu joues en ligne, toutes les modifications faîtes au cours de la saison sont "annulées" et donc tu joues avec les stats des joueurs sans rien.
J'espère t'avoir aidé. :)
Stringer
27/12/2008, 17h46
Déjà merci de ta réponse. :)
En fait concernant les matchs qui coupent en plein milieu, je pense que c'est également à cause des erreurs de réseau car j'ai remarqué ce problème sur plusieurs jeux me concernant.
Et quand ce sont les mecs qui quittent, alors qu'ils perdent, là il me semble que la victoire est accordée.
Concernant les matchs en ligne, tu es sur?
Quand on fait un match en ligne "Avec Classement" il me semble(enfin quand on débute le match on peut voir qu'on a les stats mis à jour)que le Season Live Adidas soit pris en compte. ;)
Par contre, ce que je comprend pas, c'est pourquoi par la suite pendant le match, ces mêmes stats changent. :?:
Machining
28/12/2008, 19h49
Je sais pas si c'est chez moi, mais je n'arrive plus à jouer en ligne à FIFA. Quelqu'un d'autres à ce problème ?
Stringer
28/12/2008, 20h16
Je sais pas si c'est chez moi, mais je n'arrive plus à jouer en ligne à FIFA. Quelqu'un d'autres à ce problème ?
Ne t'inquiètes pas j'ai le même problème. ;)
Tu as un message comme quoi les serveurs EA sont indisponibles je suppose.
Ils sont surement en train de les remettre à jour. :)
Machining
29/12/2008, 16h03
Je viens de faire 2 matchs en ligne, tranquille. Je sais pas si c'est parce que je sui trop fort (:D :D) mais j'ai mis 19 buts en 2 matchs et le mec s'est cassé avant (c'est vrai 9-0 à la 60ème, c'est lourd...).
J'aimerai bien jouer contre NicoLeary pour voir ce qu'il vaut. :)
Stringer
29/12/2008, 16h06
Mais non ne joues pas contre Nico il est nul. :pirate::D
Si tu veux jouer contre moi, mon ID c'est Franceo
Bon j'ai commencé à jouer à Fifa, et moi qui ai l'habitude de PES, ce n'est pas forcément facile, et donc surement que mon jugement est faussé un peu :p
Concernant le jeu je ne vois pas trop la différence avec le 2009 mais bon je n'y ai pas trop joué donc je vous laisse les commentaires la-dessus ;)
Le jeu est très bon, les gardiens, et les coups de tetes ont été amélioré et ca poutre :cool:
En tout cas je déteste jouer avec le joystick, la maniabilité est beaucoup moins grande qu'avec les flèches je trouve, c'est beaucoup moins précis.
(J'ai collé une branlée au PSG avec l'OM :D)
PS : Il reste des bugs comme sur la démo, notamment après chaque but, tout le monde va dans le but :mdr:
Ouais c'est abusé le coup de la célébration des buts dans les cages ou contre le poteau :mdr:
Serieux on peut pas jouer avec les flèches ? c'est quoi ce délire ? :D
FIFA 10 sur XBOX 360 commandé :bravo:
Y'a une vente flash sur le site de la FNAC il est à 59,90 euros :D
Je ferai une petite review dès que je l'aurais testé pour voir en quoi il est mieux que FIFA 09 (qui était déja très bon)
Serieux on peut pas jouer avec les flèches ? c'est quoi ce délire ? :D
J'espère que c'est une blague :defonce: je déteste jouer au joystick au jeux de foot :green:
Stringer
01/10/2009, 18h56
Si si on peut Zlat' vu que dans la démo, c'était possible. ;)
Marlo, tu n'as peut être pas encore rencontré de problèmes avec la sortie des gardiens mais le bug existe vraiment vu que de nombreux joueurs l'ont rencontré. ;)
Si si on peut jouer avec les flèches, et c'est déjà beaucoup mieux. ;) :D
Je n'ai pas rencontré le bug des gardiens effectivement. Il fait quoi exactement ?
Sinon j'ai un peu continué, il est plutot sympa, meme si y'a des trucs que je préfère sur PES, une combinaison des 2 serait pas mal. Notamment les tetes, ils ne se sont pas trop foulé pour ca :defonce:
Pareil pour le mode devenir pro, le mode PES est largement meilleur et de loin.
Stringer
02/10/2009, 13h59
Les gardiens quittent facilement leur ligne de but et s'avancent énormément. Ça occasionne de nombreux lobes et ça gâche le plaisir du jeu(je sais de quoi je parle PES4 m'avait rendu fou :D).
Mais apparemment, certains ne rencontrent pas ce problème donc c'est étrange. J'ai vu des vidéos et des fois le gardien sort n'importe comment. :eek:
C'est vrai qu'un mix des deux jeux serait bien mais pour les têtes, je suis pas d'accord car le fait de devoir appuyé au bon moment et avec une certaine pression rend le jeu réaliste. ;)
Après j'étais un fan de PES mais depuis le 2008, je le trouve catastrophique avec les déplacements des joueurs qui sont robotiques et encore pleins de défauts que j'avais constaté. Je sais pas ce que donne PES 2010 par contre.
Le mode Deviens un pro, je me rappelle plus trop ce que c'est mais il me semble que sur Fifa, le nombres d'années est restreint contrairement à PES(peut être pour ça que tu préfères PES dans ce domaine?).
Pour les tetes, je ne parlais pas des coups de tete que tu donnes dans le ballon (qui sont excellement faites ;)) mais des tetes des joueurs. Ils ne se sont pas trop foulés, ils n'ont pas fait beaucoup de joueurs et en manque des importants.
Pour le mode "Deviens Pro", je préfère PES, notamment par le bouton "Appel de balle" qui te permet d'avoir souvent le ballon. Enfin voila, je pense que je continuerais ca sur PES et je jouerai en mode Carrière sur Fifa :lol:
Stringer
02/10/2009, 16h09
Ouais effectivement, au niveau des visages est devant, même graphiquement en général je trouve. ;)
Tu devrais jouer en ligne aussi. :D
Mais apparemment, certains ne rencontrent pas ce problème donc c'est étrange. J'ai vu des vidéos et des fois le gardien sort n'importe comment. :eek:
C'est un problème récurrent de la démo qui devrait avoir été corrigé pour la version finale. On peut tout de même s'attendre à un patch pour corriger les derniers bugs qui subsisteraient.
J'ai pas mal jouer à Fifa ces 2 derniers jours avec un pote.
Et il est vraiment bien.
Ce qui m'a marqué par rapport au précédent, ce sont les frappes déjà, on peut enfin frapper fort et de loin (20-25-30m) avec une vrai chance de marqué et sans que le ballon s'envole comme de la merd* (gros défaut du précédent) les enroulé à la "titi" sont un régal :salive: et puis toutes les attitudes, les gestes qui te font vraiment ressentir que ça se rapproche vachement de la réalité (L'IA est je trouve très bonne (déplacement, appel de balle, dégagement en catastrophes...) enfin c'est plutôt bien gérer.
Sinon, les pichenettes devant le goal c'est vraiment gratuit et ça rentre vraiment trop souvent :lol: abusé, il y a 2 choix en plus pour les faires, soir le L1+frappe soit le bouton pour centrer (trop facile :p) (Je suis d'accord avec Stringer sur le fait que les gardiens s'avancent beaucoup trop, Lob et c'est filoche :mdr:)
Sinon c'est vrai qu'il y avait des gros scores en génèral (je joue en 6min la mi-temps) mais j'ai rarement vu un 1-0 :D
Ah oui un autre truc scandaleux c'est les joueurs qui vont dans le but ou sur le poteau pour celebrer leurs buts :lol:
C'est vrai que la tête des joueurs est pas souvent très bien modélisé (gros défaut de Fifa) hormis les stars, il y a plein de bon joueurs qui ressemblent à rien :lol: (les joueurs de L'OL :p :mad: :fuck:)
C'est un bon jeu et je suis pas sûr que PES puisse se hisser au niveau cette année.
Stringer
06/10/2009, 12h18
Sinon, les pichenettes devant le goal c'est vraiment gratuit et ça rentre vraiment trop souvent :lol: abusé, il y a 2 choix en plus pour les faires, soir le L1+frappe soit le bouton pour centrer (trop facile :p) (Je suis d'accord avec Stringer sur le fait que les gardiens s'avancent beaucoup trop, Lob et c'est filoche :mdr:)
Sinon c'est vrai qu'il y avait des gros scores en génèral (je joue en 6min la mi-temps) mais j'ai rarement vu un 1-0 :D
Apparemment, enfin c'est sur, tout le monde n'a pas le problème des gardiens et c'est quand même :defonce:
Si il y a des gros scores, c'est que vous savez pas défendre. :D
Sinon, je retire ce que j'ai dis, la version UK est Full FR(sauf les tutoriels qui sont en VOST FR mais c'est pareil dans la version FR). Donc on peut le trouver à bon prix, bien qu'il ait remonté sur amazon mais ça revient quand même moins cher et la jaquette est mieux. :fuck:
Les gardiens sont avancés oui. Quand on est loin sur le terrain, ils sont au point de penalty, et meme juste en dehors de leur surface quand on est dans notre terrain.
Je pense que c'est plus un problème de facilité des lobs plutot qu'un bug des gardiens. ;)
Salut les amis :D
Bon ca y est je maitrise le jeu, après quelques jours, il fallait que je m'enlève de la PES Attitude :lol: Quel pied en tout cas :salive:
J'ai tout donné sur les 2 derniers jours pour terminer ma saison avec Arsenal, et c'est vraiment très bon. Quelques bugs chiants, comme les courses après les buts, le renouvellement de contrat qui m'a l'air "bizarre", les passes décisives qui ne sont pas comptées (mais que pour notre équipe :defonce:), et j'en ai meme trouvé un autre, puisque lorsque le gardien adverse dégage, si tu te mets au meme endroit que lui, tu récupères la balle :ptdr: :ptdr: