Voir la version complète : [Lost] 5.07 : The Life and Death of Jeremy Bentham
LOST
507 — THE LIFE AND DEATH OF JEREMY BENTHAM
http://img21.imageshack.us/img21/8210/lost507.jpg
There is no helping me. I'm... I'm a failure.
There is no helping me. I'm... I'm a failure. — John Locke
Au début, j'ai cru que la scène d'intro se passait en dehors de l'île et qu'on découvrait le passé de Caesar, et peut-être pourquoi il va prendre le vol 316. Et là, on découvre des affaires de Daniel Faraday (la carte de l'emplacement de la station Tempest et une page — qui semble être une photocopie — de son journal). Puis vint ensuite Ilana et là je me dis qu'ils sont tous deux de mèche. Et enfin, la révélation, c'est sur l'île et l'avion s'est crashé ; Lapidus est meilleur que Norris :[le gars de Heroes qui lit les pensées], mais c'est aussi sans doute parce que l'avion ne s'est pas coupé en deux (trois même, 815 le cockpit s'est retrouvé dans la jungle), puis Frank avait une piste d'atterrissage (en tout cas, c'est ce qui me semble voir).
Mais en fait, ce n'est pas ça la révélation, mais... rotation de la caméra autour de l'homme retrouvé en costard dans l'eau (3e fois que la technique est utilisée sur ce personnage)... My name is John Locke ! :bravo:
You asked what I remember... I remember dying.
Et voilà le plus long flashback de la série : 36 minutes (battant de très loin celui du 408).
On reprend là où on avait laissé Locke sur l'île, ce qui signifie qu'on arrive en Tunisie (logique :)), et le désert tunisien est très bien surveillé. :ptdr: Bref, Widmore surveille de très près cet endroit depuis qu'il sait que Ben a quitté l'île, il a donc guetté l'arrivée prochaine de Locke. Il vient donc voir ce dernier et nous met au clair quelques interrogations sur ce personnage : il était donc le chef des habitants de l'île (chiant de dire Others, c'est pas leur vrai nom :D), puis ce serait Ben qui l'aurait fait quitter l'île, et lui prendre sa place. Il se décide à aider Locke dans sa mission de ramener ceux qui ont quitté l'île.
Le mystère Abaddon est aussi éclairci, et en fait, il n'y avait pas plus de choses à savoir sur lui, excepté qu'il bosse pour Widmore. La chose intéressante finalement, c'est que c'est Widmore qui a donc fait venir Locke sur l'île en premier lieu.
Locke entreprend donc la visite de ses anciens camarades Losties, en commençant par Sayid (qui lui parle de la femme qu'il a aimée), qu'il n'arrive pas à convaincre ; Walt, qu'il décide de ne pas lui dire de revenir (en espérant quand même le revoir plus tard, il a sa place dans l'échiquier) ; Hurley, qui croit qu'il est mort et qu'il vient le visiter (:ptdr:, ce qui est génial car Locke sait qu'il va devoir mourir bientôt), échec là aussi ; Kate, qui croit qu'il n'a jamais aimé personne et donc il lui parle d'Helen, échec encore...
Et donc, il se décide d'aller voir Helen... elle est morte. J'ai vu des spoilers hier où Damon et Carlton répondaient à des questions pour faire du teasing sur l'épisode, et ils ont dit qu'on verrait Helen dans l'épisode. Ça m'a fait chier de savoir ça, mais finalement non car je ne m'attendais pas à ça. Ils ont également dit qu'un épisode Lost ne serait pas bon sans course poursuite... :ptdr:
Accident de voiture, et Locke se retrouve à l'hôpital de Jack, qui vient de commencer à faire pousser sa barbe (soit chronologiquement après sa rupture avec Kate). L'interaction entre les deux personnages est toujours excellente. Locke commence à lui dire les mythiques mots "We have to go back". :ptdr:
Have you ever stopped to think that these delusions that you're special are real? That maybe there's nothing important about you at all? Maybe you are just a lonely old man that crashed on an island. That's it.
Tout cela mène Locke au suicide, ayant échoué dans sa tâche... mais Ben l'interrompt et réussit à l'en empêcher. Pour cela, il lui raconte que Jack se met désespérément à vouloir retourner sur l'île, il se met même à genou.
John, you can't die. You've got too much work to do.
Tout ça, pour l'étrangler ensuite, après avoir appris qu'ils doivent voir Eloise Hawking. :defonce:
Ben est-il le "good guy" qu'il prétendait être ?
Il avoue à John que les personnes surveillant les Oceanic 6 travaillent pour lui (donc le mec que tue Sayid devant l'institut Santa Rosa bossait pour Ben), et il a tué Abaddon.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait véritablement un "good guy" dans l'histoire, peut-être qu'il s'agit seulement d'une rivalité entre Ben et Widmore sur leur leadership de l'île. Et finalement, les seuls qu'on pourrait qualifier de "good guy" sont les Losties, car eux ne prennent pas part à cette querelle et cherche avant tout leur survie sans comprendre ce qui les entoure (cependant, ils ont tué pas mal de Others pendant les trois premières saisons, mais je pense que c'est dû avant tout à Ben et ses choix vis-à-vis des nouveaux arrivants sur l'île, et aussi qu'il est une déception pour Jacob, donc il se retrouve avec sa tumeur).
La dernière scène, avec une pleine Lune, nous montre clairement que le crash de l'avion a eu lieu sur l'île de la station Hydra, puis pour vraiment montrer que c'est la station Hydra, on voit le cahier que Caesar feuillette a le logo Hydra. Il semble se trouver dans le petit bureau qu'on voit dans Stranger in a Strange Land, et Locke vient le voir. Il lui raconte avoir passé 100 jours sur l'île, mais il en est parti.
CAESAR: How long ago did you leave?
LOCKE: The timing would just confuse you.
:D
Caesar lui parle des personnes ayant disparu au moment du flash dans l'avion. Avec cette scène, je comprends qu'ils aient préféré passer cet épisode-ci avant (ou bien elle n'était pas d'origine et l'ont rajouté après, vu que l'épisode fait 3 minutes de plus que la normale). Il l'emmène voir les personnes blessées, et parmi elles :
CAESAR: You know him?
LOCKE: Yeah. He's the man who killed me.
La confrontation John/Ben devrait être intéressante.
Dionycos
26/02/2009, 12h59
Bon, impossible de faire une review comme toi Andy, mais juste un truc que je tiens à signaler pour le moment :
A la fin, Caesar lit un truc de la Dharma. Sur le bouquin, on voit le logo de la station Hydre, celle qui se trouve sur la 2ème île, plus petite. Donc j'en conclu qu'ils sont sur cette 2ème île. (Le fait qu'il y ait des barques -vues dans la saison3- confirme cette hypothèse)
Là, dans cet épisode, on voit que l'avion ne s'est pas vraiment crashé, et qu'il semble avoir atterri.
Et qu'est-ce qu'on voyait dans la saison 3 ? Sawyer et Kate, prisonniers sur cette petite île, entrain d'aider The Others à construire une piste d'atterrissage :bravo:
(Peut être que tu l'as dit dans ta review, je sais pas, je l'ai pas encore lue :D)
Edit>> En tout cas, cet épisode fut excellent. Et je suis plus que jamais perdu concernant le personnage de Ben... Mais qu'est-ce qu'il veut à la fin ?
Pourquoi finit-il par tuer John ?? Le fait-il car il sait que John est censé mourir, ou bien parce qu'il ne veut pas que John retourne sur l'île?
Je ne sais que penser de la rivalité Widmore/Ben. Ils ont l'air totalement opposés, et pourtant ils semblent agir dans le même intérêt...
Dionycos
26/02/2009, 13h35
Bon finalement j'ai fait une review sur -fr, donc je vais bêtement la recopier ici. (Et tant pis si y a des choses que j'ai déjà dites dans le post ci-dessus :D)
Episode 5.07 : The Life and Death of Jeremy Bentham
On l'attendait cet épisode, et on l'a enfin eu !
Bon, y a eu tellement de bruit autour de ce 'zode avant même sa diffusion qu'on s'attendait tous à un truc énormissime. Ce ne fut pas le cas, mais l'épisode était tout de même génial !
La scène d'intro est fabuleuse. Je pensais vraiment qu'il s'agissait d'un Flash Back. En fait pas du tout !
Confirmation de ce que je pensais : Les Oceanic 6 ont été happés par le flash, tandis que les autres sont restés dans l'avion... qui ne s'est pas crashé. Et là, si ma théorie s'avère exacte, ça sera vraiment énorme :
A la fin, Caesar lit un truc de la Dharma. Sur le bouquin, on voit le logo de la station Hydre, celle qui se trouve sur la 2ème île, plus petite. Donc j'en conclu qu'ils sont sur cette 2ème île. (Le fait qu'il y ait des barques -vues dans la saison3- confirme cette hypothèse)
Là, dans cet épisode, on voit que l'avion ne s'est pas crashé, et qu'il semble au contraire avoir atterri.
Et qu'est-ce qu'on voyait dans la saison 3 ? Sawyer et Kate, prisonniers sur cette petite île, entrain d'aider The Others à construire une piste d'atterrissage !! :eek:
Les Autres ont-ils construit cette piste pour le vol Ajira ? Ca serait assez énorme :cool:
On s'en doutait, John est revenu à la vie, tout comme Christian la première fois.
Je viens de me rappeler d'un truc: on a jamais su comment/pourquoi Christian est mort. Serait-il possible qu'il soit mort volontairement, afin d'être mis dans un cercueil et mis dans un avion l'amenant sur l'île ? Bon, je m'égare là :D
John, après avoir tourné la roue, a atterri dans le désert Tunisien, tout comme Ben dans le 4.09. Désert surveillé par Widmore !
Ce dernier veut que Locke retourne sur l'île pour devenir le leader.
On revoit Matthew Abbadon. Son personnage n'était pas si important que ça, mais on a une bonne révélation quand même : C'est Widmore, par l'intermédiaire d'Abbadon, qui a fait en sorte que John arrive sur l'île la première fois ! :cool:
John qui rend visite à tous les Oceanic 6. C'était chouette à voir, même si ça n'apportait pas grand chose en plus. En tout cas, c'est bien cool d'avoir vu toute cette partie là en image ;)
Par contre la fin, je suis totalement perdu...
Ben... mais qu'est-ce qu'il veut à la fin ? D'abord il empêche John de se suicider, puis ensuite il le tue... Je comprends pas...
Fait-il cela car il sait que John est censé mourir (mais je vois pas comment il le saurait), ou bien parce qu'il ne veut pas que John retourne sur l'île?
Je ne sais que penser de la rivalité Widmore/Ben. Ils ont l'air totalement opposés, et pourtant ils semblent agir dans le même intérêt...
Bref, je ne m'y attendais pas, mais cet épisode pose pas mal de questions concernant Ben.
Et, cerise sur le gâteau, il se trouve sur l'île, avec John. La confrontation entre les deux risque d'être géante ! J'ai hâte de voir la suite !!
Ils sont définitivement sur l'île Hydra :
http://img16.imageshack.us/img16/4125/image4t.png
Locke qui regarde l'île principale
http://img11.imageshack.us/img11/76/image1yun.png
Ici on voit clairement les deux îles, avec le feu d'un campement sur "Alcatraz"
Je pense que lorsque Ben laisse Jack lire la lettre, il va au cockpit pour parler à Frank et lui dire de se diriger vers la petite île pour faire atterrir l'avion. En tout cas, ça ne m'étonnerait pas, mais je doute qu'on voie un flashback du crash de l'avion.
[edit]
À propos de la piste d'atterrissage, il serait intéressant de savoir ce que savait Ben exactement et ce qui l'a poussé à faire construire cette piste : savait-il qu'un avion atterrirait plus tard ou bien après le crash du vol 815 il a préféré prendre ses précautions au cas où un nouvel avion passerait par là ? :ptdr:
Un épisode extrêmement déroutant.
foutu Lost, je pensais qu'on avait réussi à avoir des bases solides sur Ben, ben non... Widmore et Ben auraient le même but, celui de revenir sur l'île, je pense pour la contrôler. Et Ben, tout comme Widmore, manipule Locke.
Si Ben n'a pas tué Locke tout de suite, c'est pour savoir comment revenir ? On a vu également qu'il avait menti à Sun pour la faire revenir, donc faire revenir tout le monde comme prévu.
Mais Ben, pourquoi est-il mort sur l'île et ne s'est-il pas "transféré" comme les oceanic 6 ? Parce qu'il y est depuis longtemps ? Dans ce cas, quel est l'intérêt pour lui, de se suicider en revenant sur l'île ? Je pense que Ben a un moyen de revenir à la vie... Peut-être quand tout le monde sera revenu sur l'île, il y aura une sorte de "réarrangement du temps" ? Au final Ben reviendrait sur l'île, toujours introuvable pour Widmore. Sauf que je pense qu' Ilana et Caesar travaillent pour Widmore. Widmore dit un truc intéressant dans l'épisode, il parle de guerre... pour le contrôle de l'île? Et puis on ne connaît toujours pas les raisons pour lesquelles beaucoup de monde a accepté de revenir sur l'île (Said, Hurley...). Widmore a-t-il ainsi d'autres agents ? Said n'a plus l'iar de faire confiance à Ben, serait-il passé dans le camp Widmore ?
Enfin bref, pas ce que j'attendais, mais c'est ça qui est bon.
Mais Ben, pourquoi est-il mort sur l'île et ne s'est-il pas "transféré" comme les oceanic 6 ? Parce qu'il y est depuis longtemps ? Dans ce cas, quel est l'intérêt pour lui, de se suicider en revenant sur l'île ? Je pense que Ben a un moyen de revenir à la vie...
Ben n'est pas mort...
S'il ne s'est pas "transféré", c'est parce que cela ne concerne que les Losties, plus Juliet, qui doivent avoir un statut particulier. Que n'ont-t-ils pas que Richard et les Others auraient ? (ou "qu'ont-ils qui les fait dérailler dans le temps ?", mais je doute que ce soit ça).
Par contre, il y a un truc qui me chiffonne : dans le final de la saison 4, ils connaissent tous le pseudonyme de Locke, à savoir Jeremy Bentham, cependant, il ne dit son nom ni à Walt, ni à Hurley (ce dernier pourrait l'avoir lu sur l'étiquette qu'il porte, mais il ne demande même pas à Locke pourquoi ce n'est pas son nom).
Il y a aussi Ben qui avait demandé à Jack si Locke lui avait dit qu'il avait quitté l'île lui aussi, Jack répond oui, mais ici jamais Locke ne le dit à Jack...
Je n'avais pas remarqué, mais depuis que j'ai vu des personnes qui en ont fait part, je trouve ça dommage de telles erreurs (à moins que ce soit des scènes raccourcies).
Dionycos
26/02/2009, 19h01
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe sur Lostpedia ??
Première fois que je ne vois pas le site à jour dès le lendemain (matin) de l'épisode de la semaine.
Là il est 19h, et la page sur l'épisode 5.07 est toujours vide...
Il y a aussi Ben qui avait demandé à Jack si Locke lui avait dit qu'il avait quitté l'île lui aussi, Jack répond oui, mais ici jamais Locke ne le dit à Jack...
Euh, à partir du moment où Jack a vu Locke, et que ce dernier lui a dit qu'il s'était passé des choses graves sur l'île depuis leur départ, je pense que Jack peut conclure sans problème que Locke a quitté l'île non ? :D
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe sur Lostpedia ??
Première fois que je ne vois pas le site à jour dès le lendemain (matin) de l'épisode de la semaine.
Là il est 19h, et la page sur l'épisode 5.07 est toujours vide...
Ils ont apparemment un problème, j'ai vu ça sur leur forum. Aucune idée de quand ça sera corrigé et que la page puisse être mise à jour.
Euh, à partir du moment où Jack a vu Locke, et que ce dernier lui a dit qu'il s'était passé des choses graves sur l'île depuis leur départ, je pense que Jack peut conclure sans problème que Locke a quitté l'île non ? :D
Je me suis mal fait comprendre, je parlais de Ben :
BEN: Sorry. Didn't mean to scare you. Did he tell you that I was off the island?
JACK: (Exhales deeply) Yes, he did.
Hitsu_89
27/02/2009, 00h29
Ca choque personne que Locke soit...vivant ? :rolleyes:
Nan parce que selon moi, son cas est different de celui de Christian qu'il est censé avoir "remplacé". Christian est un esprit, ou une hallucination, visible que par ceux qui sont "designés" pour le voir (John, Jack, Claire), par lui même ou par Jacob pourquoi pas...John lui, est bien vivant, Ceasar et cie le voient tous sur la plage...Réincarnation ? WTF ? :D
Très bon épisode encore :)
Lost me plait toujours autant et c'est très dur de commenter les épisodes cette saison, ça n'a jamais été aussi dur pour moi. je me laisse porter par l'histoire et je suis assez scotché a la fin des épisodes.
un centric sur Locke est toujours bien, sa décision de se suicider est très dur et Ben arrive pour le "sauver" mais on dirait que des qu'il obtient l'info qu'il veut il le tue, on ne sait pas si Locke doit vraiment mourir pour retourner sur l'ile ou juste que Ben estime qu'il n'est plus nécessaire...
la fin de l'épisode et son cliff s'annonce très bon pour la suite, une confrontation meurtrier / victime c'est pas tout les jours que ça arrive !
j'adorecet acteur quand même, il est vraiment énorme ce Locke, je ne peux pas m'imaginer un autre acteur dans le rôle !
Comme toi tommy je me suis régalé. j'adore l'acteur depuis le début et chaque épisode centré sur lui fut un bonheur à part celui ou il est au fin fond d'une forêt. Me rapelle plus trop ce qu'il lui arrive d'ailleurs là bas.
Mais je note un gros défaut et ca me gonfle incroyablement. A aucun moment, que ce soit Jack/Kate/Sayid ou Hurley, personne ne lui demande ou est passé l'île alors que logiquement ils l'ont vu disparaitre sous leurs yeux pensant à aucun moment qu'elle ne s'était déplacée mais plutot avait sombrée.
Bien sur ils savent tout 4 que l'ile renferme plein de mystères mais là quand même c'est abusé. Pour moi c'est tellement important que ca aurait dû etre la priorité du zode avec un John incapable de répondre.
Moyennement aimé aussi la confrontation John/Jack pourtant que j'adore aussi mais ca sonné faux.
Sinon tout le reste avec un Ben abominalbe mais on s'en doutait un peu. Je vois pas trop ce que ca peut lui apporter que les 6 reviennent avec lui. Sentait il que John prenait trop d'importance ???
Revoir le fils de Michael c'était vraiment sympa aussi ;) !!!
Et au moins toutes ces réponses que l'on a eu dans ce zode sur les différentes visites de John prouvent que la saison 4 était bien ficellée et j'ai pas mal de réponses à mes questions même si certaines restent sans réponse.
En tout cas l'ile soigne les gens mais les fait revivre aussi, car si John se pose la question sur le fait qu'il soit envie, et bien on a la réponse avec Christian le père de Jack qui mort à Sydney a retrouvé la vie sur l'île.
Sinon un peu le bordel au niveau de qui est méchant et qui est gentil entre Ben et Charles :) !!!
10/10 malgré le point noir soulevé au début.
La musique :love: !!!
Vivement la sortie BR de Lost dans 2 ans ;) !!!
Tsinapah
27/02/2009, 18h42
Bien aimé, tout a déjà été dit, mais je voudrais juste notifier un truc typique de Lost qui m'a un peu agacé encore ici : quand Locke voit Walt, 'tain mais ils n'ont vraiment rien d'autre à se dire que "ça va? oui, et toi?" ?? Pas d'interrogations sur, j'sais pas moi, où avait disparu Walt quand il a été kidnappé, qu'est-ce qu'il a subi? Pas d'interrogations sur les comportements bizarres de Walt sur l'île à certains moments? Et surtout sur le fait qu'ils ont vécu une aventure spéciale à mort dont ils ne connaissent toujours pas les tenants et aboutissants? Non, que dalle? Là ça donne vraiment le sentiment qu'ils se sont vus il y a quelques années en camp de vacances, et c'est tout.
Enfin bon, ça marche comme ça depuis des années, le manque de communication des personnages n'est pas nouveau malheureusement :D
http://www.manager-online.fr/files/lost1_507_157.gif
Pfiou, le précédent passait bien, là ça redevient raide.
L'épisode est très très riche, on voit le passage de Locke hors de l'île, finalement bien plus court que ce que je pensais, et sa mort. La réaction de Ben est étrange : soit il sait que John doit mourir et le tue (mais dans ce cas pourquoi dit-il qu'il va lui manquer ?), soit et c'est ce que je pense, il a encore agit sous la colère. Entendre le nom de Hawking a du rappeler à Ben que Locke était maintenant en lien avec Jacob, que Ben n'avait plus de rôle à jouer 'à priori'. Sa colère passée, il va faire en sorte de finir le travail pour se sentir important... Enfin c'est mon ressenti sur le coup.
Marrant sinon le coup de la chaise roulante (si on se demandait pourquoi on lui faisait tomber si lourdement dans le trou...), pour bien insister sur son retour à sa condition pré-crash et le fait qu'il est en-dehors de l'île quelqu'un de vulnérable.
http://www.manager-online.fr/files/lost2_507_178.gif
En dehors des flashbacks, on a quelques trucs avec l'explication (ou pas) de la piste que Kate et Sawyer préparaient en saison 3. Franck Lapidus s'échappe avec quelqu'un, là à froid je ne vois pas qui, je pensais à Ben mais il est avec les blessés... Ca doit être eux qui tiraient sur Sawyer, Juliet et les autres dans un précédent épisode.
Bien aimé la note d'humour avec le nom John Locke/Jeremy Bentham et leur origine, les scénaristes assument pleinement leurs références :p
Côté négatif, j'attendais beaucoup de cet épisode (vu le titre je savais ce qui serait traité) et les rencontres de John version Bentham m'ont un peu déçu. Le fait qu'Abaddon n'ait aucun rôle majeur dans la mythologie peut décevoir un peu aussi.
Excellent cet épisode meme plus :p
Je crois que c'est l'épisode qui nous donne le plus de réponse de la série entre des réponses sur Locke (sa mort, sa nouvelle vie ...), sur Abbadon (déjà parti :( qui travaillait pour Widmore et qui mettait les gens là ou ils devaient etre :lol:), sur la rivalité Widmore/Ben. C'était donc un épisode excellent, ca ne pouvait en etre autrement avec ce titre d'épisode.
Bien sur des questions se posent, forcément ... sinon c'est plus Lost :D
Je n'ai pas trop compris pourquoi Ben tue Locke après lui avoir sauvé la vie, et juste après avoir entendu le nom de Eloise Hawking ... :rolleyes: Bizarre.
Et puis la grosse question qui reste c'est quand meme ... comment Locke est-il en vie ? :eek: :mdr:
Pourquoi Locke, Ben et Lapidus ne se sont pas "téléportés" avec nos Losties alors que eux aussi revenaient sur l'ile ?
Et j'ai aimé aussi le fait qu'on voit de nouveaux naufragés :lol: On a l'impression de voir Lost recommencer :p
5/5
Stringer
28/02/2009, 16h02
C'était génial!!! :eek:
Franchement, je m'attendais à un truc énorme(ce ne fut pas la cas)et je m'attendais pas du tout à ce genre d'explications concernant Locke. ;)
Tout l'ensemble est vraiment bien foutu et pour être honnête, tous les détails du genre il ne dit pas son nouveau nom aux O6, la simple visite à Walt, le peu de révélation sur Abaddon ne me dérange pas du tout. :)
Puis c'est quand même énorme de savoir que Locke ressuscite en revenant sur l'ile. :homer:
On apprend que seul les O6 ont été "happés" juste avant le crash de l'avion.
Pourquoi eux et pas John et Ben??
Personnellement, je ne pense pas que Caesar travaille pour Widmore vu qu'il ne sait pas qui est Ben à la fin. ;)
Après là ou je suis un peu perdu, c'est sur le conflit Ben/Widmore.
Tous deux veulent aider Locke à ramener les O6 sur l'ile mais pourtant ils se font la guerre??
D'ailleurs de quel guerre parle Widmore à John??
Ensuite, quand Ben tue John, j'étais juste sur le cul. :eek:
Il l'aide à ne pas se suicider 5 minutes avant et boum, dès qu'il parle d'Eloise Hawking, il le tue.
Peut être que celle ci est en collaboration étroite avec Widmore. De plus, dans l'épisode précédent, elle parle pas forcément en bien de Ben. :D
Donc en gros, pleins de mystères mais ça me plait grave. :D
Voilà je me pose pas mal de questions(qui ne s'en posent pas :D) et serait ce possible que quelqu'un me rappelle en quelques mots les informations que l'on a sur la station Hydra car ça me dit rien du tout.
En gros, on l'a vue dans quels saisons,etc....
Merci. :)
Mr. Jack
28/02/2009, 16h18
Ce qui me parait étrange par rapport à la guerre entre Ben et Widmore, c'est que ce dernier avait du repérer Ben lorsqu'il est arrivé à The Exit en Tunisie.
Et donc à ce moment, pourquoi Widmore ne l'aurait pas tué pour en finir avec lui ?
Sinon Dionycos, je pense que tu vises juste pour la piste d'attérissage. Reste à savoir comment Ben aurait pu prévenir les Autres...
Assez intrigué concernant la réincarnation de Locke. Maintenant qu'on sait comment les O5 sont retournés sur l'île, on devrait se pencher là dessus, et ca ne m'étonnerait pas de découvrir que Christian Shephard avait eu le même rôle que Locke lors du 1er voyage.
Ah oui, une autre question qui n'a toujours pas trouvé sa réponse: pourquoi Ben donne la liste à Ethan au sujet des 4 rescapés à ramener (Jack, Kate, Sawyer et Hurley) ? C'est peut-être lié au fait que ces 4 là ont voyagés dans le temps après le flash, alors que Ben et Locke sont resté dans le présent. Pour Sun, je pense que c'est elle qui est partie avec Lapidus, et pour Sayid, difficile de se prononcer. Mais ces 4 là de la liste on peut-être une connection particulière avec l'île non ? :o
Voilà je me pose pas mal de questions(qui ne s'en posent pas :D) et serait ce possible que quelqu'un me rappelle en quelques mots les informations que l'on a sur la station Hydra car ça me dit rien du tout.
Faut dire que c'est la partie de la saison 3 (et de la série) qui a le moins passionné (j'ai bien aimé mais j'ai bien aimé le 212 :crazy:), donc je comprends ; c'était le premier tiers de la saison 3, c'est une station zoologique avec des cages à oiseaux et ours polaires, ainsi qu'une partie sous-marine pour les requins.
D'ailleurs de quel guerre parle Widmore à John??
Saison 6. :)
Ce n'est pas un spoiler, mais la manière dont c'est dit, c'est quelque chose qui arrivera plus tard et je vois bien ça en saison 6 comme l'ultime but de la série.
Une guerre pour quoi ? La possession de l'île ? Le but des Others est de protéger l'île, dans ce cas-là, contre qui vont-ils la protéger si Widmore est/était un Other ?
C'est pour cela que je pense que Widmore et Ben sont du même camp, mais ce dernier ayant usurpé la place de Widmore en tant que leader, Widmore veut sans doute reprendre sa place.
L'île est un vaisseau spatial extraterrestre et les aliens l'ont perdu il y a 5000 ans. À cette époque, des gens sont venus habiter ce lieu et ont appris au fur et à mesure à en utiliser la technologie. Grâce à ça, ils se sont retrouvés "perdus" dans le temps et l'espace, devenant donc quasiment impossible à repérer.
Seulement, les hasards de déplacement dans l'espace et le temps ont amené des gens à l'île, tels que le Black Rock.
Yada yada yada, Dharma Initiative et tout ça, Widmore est leader des Others, Ben prend sa place, Widmore veut reprendre sa place, etc, mais ils ont le même but : se préparer à la guerre à venir car ils savent que les extraterrestres vont revenir pour récupérer leur vaisseau. Et pour cela, Jack, Locke et les autres leur sont utiles. Comment ? ça on le saura plus tard.
On peut enlever les ET de la théorie et les remplacer n'importe qui/quoi, je pense que c'est ce qui arrivera. Les Losties sont là pour le bien de l'île.
Save the Island. Save the world.
:ptdr:
Fini pour aujourd'hui. :vic:
Ce qui me parait étrange par rapport à la guerre entre Ben et Widmore, c'est que ce dernier avait du repérer Ben lorsqu'il est arrivé à The Exit en Tunisie.
Et donc à ce moment, pourquoi Widmore ne l'aurait pas tué pour en finir avec lui ?
Je me suis posé la meme question :defonce: :crazy:
Meme si au moment où Ben apparait en Tunisie, ca avait l'air désert ?!
Stringer
28/02/2009, 17h00
Faut dire que c'est la partie de la saison 3 (et de la série) qui a le moins passionné (j'ai bien aimé mais j'ai bien aimé le 212 :crazy:), donc je comprends ; c'était le premier tiers de la saison 3, c'est une station zoologique avec des cages à oiseaux et ours polaires, ainsi qu'une partie sous-marine pour les requins.
Ah oui, c'est sur cette ile que Kate et Sawyer étaient enfermés dans des cages et c'est sur cette même ile que Ben a été soigné par Jack il me semble!?
Sinon elle m'a bien fait rire la théorie que tu as exposé. :lol:
Hitsu_89
28/02/2009, 18h42
Ca choque personne que Locke soit...vivant ? :rolleyes:
Nan parce que selon moi, son cas est different de celui de Christian qu'il est censé avoir "remplacé". Christian est un esprit, ou une hallucination, visible que par ceux qui sont "designés" pour le voir (John, Jack, Claire), par lui même ou par Jacob pourquoi pas...John lui, est bien vivant, Ceasar et cie le voient tous sur la plage...Réincarnation ? WTF ? :D
Personne ? :D
Personne ? :D
Le bonhomme, il est paralysé des jambes depuis quatre ans, il se crashe en avion sur l'île, il marche, il mange une orange et il est content.
http://images2.wikia.nocookie.net/lostpedia/images/2/28/1x01-LockeOrange.jpg
Le bonhomme, il est mort et se crashe à nouveau sur l'île, il est vivant, il mange une mangue et il est content.
http://img136.imageshack.us/img136/6016/image1dzg.png
Ça ne me choque pas. :D
Je me suis posé la meme question :defonce: :crazy:
Meme si au moment où Ben apparait en Tunisie, ca avait l'air désert ?!
Widmore ne pensait peut-être pas que quelqu'un allait quitter l'île comme ça. Le passage de Ben dans sa chambre d'hôtel l'a bien surpris et c'est peut-être après ça qu'il a fait surveiller ce coin
Hitsu_89
28/02/2009, 20h32
Il y a quand même une difference entre passer de paralysé à gueri et passer de mort à vivant...
Si on suit la logique qui s'est installé depuis le début de la série, c'est à priori Jacob qui decide de punir (Ben et sa tumeur) ou de récompenser (John, Rose) telle ou telle personne. On parle de maladies, de paralysie, mais pas de mort ou de réincarnation. Comme je l'ai dit plus tôt, Christian est, selon moi, different de John. Christian est un messager de Jacob qui d'une façon encore floue, arrive à parler ou à se faire voir par quelques personnes bien definies. Mais jamais, si mes souvenirs sont bons, Christian a été distinctement vu par plusieurs personnes à la fois. Ce n'est qu'un esprit qui s'immise dans ceux des gens qu'il ou Jacob ont choisis. (Un peu comme Walt). John lui, a été identifié par tout le groupe de nouveaux survivants sur la plage. Il est réel, il est vivant. Cette situation n'a pas encore été vu auparavant. Serais-ce ceci qui definierai l'importance du personnage ? Aurait-il été choisi pour être reincarné ? Moi je trouve ça logique à la limite, mais pas normal :D
Donc je réitère ma question, quelqu'un aurait une fucking idea de comment il a pu revenir à la vie ?
Donc je réitère ma question, quelqu'un aurait une fucking idea de comment il a pu revenir à la vie ?
Parce qu'il n'est pas censé être mort. :D
Stringer
28/02/2009, 23h30
Mais c'est ce qui fait le charme de la série ces mystères Hitsu. :D
Plus sérieusement, je pense qu'on en saura plus bientôt.
De toute façon le rôle et l'importance de Locke sont indéniable.
Personnellement au début j'avais fais un rapprochement entre les situations de John et Christian(à cause de leur parcours en cercueil) mais il est vrai qu'il y a une différence entre les deux:
Locke est visible par tout le monde contrairement à Christian qui, dans la saison 1, n'était vu que par son fils(puis par Locke dans cette saison). ;)
Enfin je m'inquiète pas pour ça, je fais confiance aux scénaristes. :)
Moi ce qui me tarde de comprendre, c'est pourquoi Ben tue soudainement Locke et c'est de connaitre les vraies raisons de la "gue-guerre" entre Ben et Widmore.
Tiens je me soumet une hypothèse à moi même:
Ben ne savait il pas, en tuant John, que ce dernier ressusciterai en revenant sur l'ile? Et que sa mort ce serait un bon moyen de convaincre les O6 de repartir?
Tsinapah
28/02/2009, 23h39
Tiens je me soumet une hypothèse à moi même:
Ben ne savait il pas, en tuant John, que ce dernier ressusciterai en revenant sur l'ile? Et que sa mort ce serait un bon moyen de convaincre les O6 de repartir?
Oui, mais alors pourquoi ne pas le laisser se suicider?
Il doit y avoir évidemment un rapport avec Eloïse Hawking, m'enfin bon, va falloir prendre son mal en patience pour la réponse :D
Dionycos
01/03/2009, 00h34
Le saviez-vous ? :
La scène d'ouverture de cet épisode était à l'origine censée être la scène d'ouverture de la saison !
Ca aurait été assez énorme également pour un début de saison...sur le coup. Car je pense qu'on en aurait un peu trop su, et ça aurait un peu gaché le plaisir de découvrir les épisodes 5.06 et 5.07.
Excellent épisode.
La théorie comme quoi les O6 ont étés happés par un flash et transporté dans le passé tandis que l'avion s'est crashé (atterris plus probablement) se confirme.
D'ailleurs Caesar c'est pas un français ? Y joue pas dans La Haine ?
Sinon j'ai été un peu déçu par la faible importance qu'avait finalement Abbadon.
Widmore doit surveiller le désert depuis que Ben a quitté l'île.
Alors Ben qui tue Locke,j'ai deux théories : Soit il a vraiment l'intention d'empêcher Locke de se suicider,il réussit et lorsque celui ci lui parle d'eloise Hawking,ça signifie quelque chose pour Ben et il décide de le tuer.
Soit (c'est plutôt à ça que je pense) il sait que Locke a l'intention de retourner sur l'île mais lui ne sait pas comment faire (lorsqu'il quitte l'île à la fin de la saison 4,il dit qu'il ne pourra jamais revenir) donc il sauve Locke (car il a forçement le moyen de revenir sur l'île) et là il amène Locke à lui dire comment ils peuvent retourner sur l'île (il dit qu'ils vont réussir,qu'il ne sait pas comment mais qu'ils vont réussir) et une fois que Locke lui a donner le nom,il n'a plus besoin de lui et décide de le tuer.
Ensuite le désir de Ben de ramener les O6 et donc de finir le travail est surement dut au fait qu'il se dit que si il retourne sur l'île seul et en ayant tuer Locke,l'île risqe de ne pas l'accepter.
Ensuite le futur guerre,annoncé par Widmore est intéressante.
On apprend donc que Ben avait pris la place de Widmore (on s'en doutait un peu étant donné que Widmore était un autre et que dans lors de la confrontation ben/charles dans la saison 4,Widmore dit que tout ce que Ben a,il lui a pris.).Donc finalement Widmore et Ben sont du même camp,mais ils se battent pour en avoir le contrôle.
Bref très bon épisode dans l'ensemble.
9/10
Excellent épisode.
La théorie comme quoi les O6 ont étés happés par un flash et transporté dans le passé tandis que l'avion s'est crashé (atterris plus probablement) se confirme.
D'ailleurs Caesar c'est pas un français ? Y joue pas dans La Haine ?
Oui j'en ai parlé la semaine dernière dans la shout ;) !!!
C'est Said Taghmaoui qui jouait Said dans La Haine.
On l'a apercu aussi dans Sleeper Cell.
Le mec a choisi depuis des années d'aller à Hollywood ;) !!!
There is no helping me. I'm a failure.
C'est compliqué putain :mdr:
La place de Ben dans tout ça est très flou. Je pense pas qu'il avait vraiment tout prévu concernant Locke (mais dans ce cas-là, comment a-t-il su qu'il fallait construire une piste d'atterrissage ?)
On sent que Ben veut se servir de Locke pour ramener tout le monde, jusqu'à ce qu'il dise que Jin est vivant. Et là, le regard de Ben change d'un coup, est-ce parce qu'il se dit que son plan a marché ?
Concernant Hawking, si Locke connait déjà ce nom, ça prive Ben de retourner sur l'île à mon avis. Puis de toute façon, si Locke comprenait que Ben voulait retourner sur l'île, il aurait compris que Ben lui avait menti à la fin de la saison 4.
On s'en doutait, John est revenu à la vie, tout comme Christian la première fois.
Je viens de me rappeler d'un truc: on a jamais su comment/pourquoi Christian est mort. Serait-il possible qu'il soit mort volontairement, afin d'être mis dans un cercueil et mis dans un avion l'amenant sur l'île ? Bon, je m'égare là.Ca a rien à voir à mon avis. Christian, on l'a jamais vu toucher quelque chose. D'ailleurs, quand John lui demande de l'aider à se relever dans le 505, il refuse.
Alors que Locke est bien en train de manger une mangue.
Et en même temps, Ben compare Jack à l'apôtre Thomas et Locke à Jesus dans le 506 à propos de la résurrection de Jesus et de ses cicatrices.