Voir la version complète : [Lost] 5.11 : Whatever Happened, Happened
http://img25.imageshack.us/img25/7744/screen280446.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/5332/screen280597.jpg
Première diffusion : le mercredi 1er avril 209 à 21h sur ABC.
Titre : Whatever Happened, Happened.
Scénaristes : Carlton Cuse (http://www.imdb.com/name/nm0193681/) et Damon Lindelof (http://www.imdb.com/name/nm0511541/).
Réalisateur : Bobby Roth (http://www.imdb.com/name/nm0744794/).
Trailer :
uv_KR5_o1i8
Audience : 9.57 millions de téléspectateurs (http://www.audiencesusa.com/article-29789362-6.html).
Lostpédia. (http://lostpedia.wikia.com/wiki/Whatever_Happened%2C_Happened)
IMDB. (http://www.imdb.com/title/tt1363399/)
TV.com. (http://www.tv.com/Lost/episode/1247391/summary.html)
fandelost
02/04/2009, 10h14
Nouvelle idée de spin-off après les Voyages de Radzinsky et autres dont je ne me souviens plus : une sitcom avec Hurley et Miles. :bravo:
Il fallait le faire et ils l'ont fait, mentionner Retour vers le futur. Hurley regarde sa main pour voir s'il va disparaitre comme Marty McFly. Miles lui réplique (à Hurley mais aussi aux gens qui n'ont rien compris au whatever happened, happened) : You're an idiot. :fuck:
Plus tard, il ne comprend toujours pas comment marchent les choses et se demande pourquoi il ne se souvenait pas de ce qu'il se passe maintenant parce que c'est dans le passé. Mais Miles lui explique que c'est parce que c'est son présent.
C'est hallucinant car il y a eu des tonnes de topics de ce genre sur les forums. Il y a des Miles et des Hurley et c'est incroyable le nombre de Hurley qu'il y a. Ça en a rendu les scènes encore plus hilarantes.
Cependant, Hurley pose une colle à Miles (et c'est une question qu'on s'est tous posés), pourquoi Ben ne se souvenait pas de Sayid lorsqu'ils l'ont capturé en saison 2 ?
La réponse vient à la fin lorsque Richard le prend et dit qu'il ne sera plus jamais le même et qu'il ne se souviendra pas de ce qui s'est passé. Il l'emmène au Temple et que va-t-il se passer ? Sachant certains des hiéroglyphes sur le mur extérieur du Temple sont similaires à ceux de la chambre de la roue et que Damon Lindelof a dit que cela signifiait "résurrection", donc...
Welcome back to the land of the living.
Cette phrase s'applique ainsi surtout à son passé.
Dommage qu'on en revienne presque au même point que la fin de l'épisode 7.
C'était ma dernière review sur TS. Merci de m'avoir laissé ce compte ouvert.
NicoLeary
02/04/2009, 10h20
J'ai adoré la scène entre Miles et Hurley pour tenter d'expliquer au spectateur ce qui se passe pour ceux qui n'avaient pas compris encore :ptdr:
Bref, le reste je suis pas bon pour commenter des choses aussi compliqués, mais j'ai juste un point à faire remarqué, c'est qu'on a laissé John Locke et le grand Ben un peu trop longtemps de côté et je pensais que l'épisode allait se concentrer sur eux c'est dommage et finalement on a que les dernières secondes la dessus, mais en tout cas c'était les meilleures de l'épisodes :D
Enfin bon c'est cool et les flashbacks aussi c'est méga cool je trouve :) Enfin bon ce que j'ai moins aimé c'était le flashback ou Kate perds Aaron et le retrouve tout de suite après, je sais pas si c'était pour gagner du temps ou quoi mais bon :ptdr: Bon puis toute l'histoire de Claire et Aaron s'explique, mais on sait toujous pas tout :defonce:
Juliet : "He's just a kid" >>> ça m'a fait pensé à quelque chose :pirate:
Bon maintenant il faut un peu d'action je pense, la fin de saison approche quand même et y'a des grosses révélations à faire j'espère, et tant du côté du passé que du côté du présent avec Locke et Ben :fuck: Puis bon ils vont pas rester toute leur vie dans le passé comme Ben va tous les tuer :ptdr:
Je le sentais bien, que Ben ne mourrait pas.
Comme vous, bien aimé l'épisode. Surtout pour la partie Miles/Hurley.
les FB de Kate m'ont un peu saoulé, tout ça pour ça ? Les remords d'avoir pris Aaron ? Je pensais qu'on aurait droit à une explication plus palpitante, impliquant Ben, ou d'une façon indirect Claire...
Pas aimé non plus le carré amoureux. Déjà le triangle était bien lourdingue au début de la série...y avait vraiment pas besoin d'en rajouter !
Un bon point par contre sur la position de chacun concernant le sauvetage de Ben.
Heureusement la fin rocks bien comme il faut, avec le mystérieux temple. Si j'ai bien compris on aura l'explication du black smoke et de ce temple qu'à la fin de la série ?
Et enfin, Richard cite Ellie (une hostile qu'on avait vu avec Faraday en début de saison) et Charles (Widmore, sans doute). Il ne se réfère plus à eux, désormais. Qu'est ce que cela signifie ? Une lutte de pouvoir au sein des Autres ?
Dionycos
02/04/2009, 20h59
Evénement !! J'ai sur-adoré cet épisode, alors que c'était un Kate Centric ! (J'aime pas Kate)
Là, non seulement les événements sur l'île étaient très bons, mais également le flash back (hormis peut être celui du super marché).
J'ai réellement éclaté de rire lors des scènes Hurley/Miles :lol:
La référence à Retour vers le futur, c'était énorme ! Hurley qui regarde s'il disparait, comme Marty McFly dans le film :D
Génial également toute leur conversation par la suite. Hurley et Miles endossent ici le "rôle" du spectateur, qui se pose des tas de questions sur les voyages temporels depuis le début de la saison. C'était excellent de voir des personnages du show reprendre certaines conversations que l'on trouve sur de nombreux forums :)
Et en plus de ça, c'était très très comique tout ça. Moi aussi je demande un spin-off là dessus ! Entre chaque épisode, on verrait Hurley et Miles se poser des questions sur l'épisode précédent. Ca serait génial :D
Sinon, bah on s'en doutait, Ben ne meurt pas, et HEUREUSEMENT !
Content de voir que les scénaristes restent bien dans leur conception des choses et ne partent pas dans le trip Retour vers le futur mentionné au début de l'épisode.
Contrairement à certains, le carré amoureux ne me dérange absolument pas. C'est bon quoi, c'est loin d'être nian nian et d'occuper tout l'épisode. Je trouve que c'est juste comme il faut :)
Confirmation de ce qu'on pensait : Sawyer a demandé à Kate d'aller voir sa fille. Bien sympa de revoir l'autre là (oublié son nom).
Kate a donné Aaron à la mère de Claire. Rien de transcendant, mais au moins c'est logique. Après, c'est vrai que c'était pas forcément la peine de nous faire attendre 5 épisode pour nous le révéler. Bref, c'est pas trop grave.
Fin de l'épisode, Kate et Sawyer amènent Ben à Richard, qui va le soigner. Très étrange ce qu'il dit à propos de la perte d'innocence. Qu'est-ce que ça signifie exactement ?
On a l'explication au fait que Ben ne se souvienne pas de Sayid plus tard. Ca par contre, ça sent plus le rafistolage pour éviter l'incohérence qu'autre chose :p Enfin, on verra par la suite ce qui se passe.
Richard emmène Ben au temple :bravo: Raaah, mais c'est quoi cet endroit ?
Puis la fin semble annoncer un prochain épisode ENFIN centré sur Locke et Ben et leur confrontation sur l'île. Ca promet !
Excellent épisode donc. Vite, la suite !!
Bon épisode de Lost :)
les flashbacks étaient sympa et sur l'ile c'était bien aussi, bien aimé que jack reste sur sa position a savoir qu'il ne veut pas sauver ben même si ce n'est qu'un enfant.
par contre, le truc qui m'a pas plu c'est comment un mec comme Sayid peut rater un gosse a 3m de lui :D
http://www.manager-online.fr/files/lost1-511.gif
Ce n'est pas l'épisode le plus surprenant, ni peut-être le mieux construit mais j'ai vraiment bien aimé.
J'aime assez quand une série joue avec sa propre narration. Ici Hurley c'est le téléspectateur qui parle et il pose des questions des plus logiques (et que l'on s'est posé 100 fois) à Miles et finit par lui poser une colle. Que l'épisode va résoudre sur un cliff assez intrigant. Voilà comment tout mettre à plat pour entamer la ligne droite finale de la saison.
Les FB ne sont pas chiants, mais le déclencheur qui amène Kate à quitter l'île est bizarre. Je m'attendais à plus qu'une simple perte de Ben pendant quelques secondes (la femme était douteuse en passant, mais là on devient parano). Mais bon sa mission est de retrouver Claire, ça se tient un peu plus.
http://www.manager-online.fr/files/lost2-511.gif
Sur Ben, c'est la partie la plus mystérieuse. Déjà j'ai adoré toute l'histoire avec Jack. C'est son refus de le soigner qui conduit au Ben que l'on connaît parce que les Others le prennent en charge. Ahah cruel.
Ensuite, les Others parlent de Ellie (la copine de Faraday dans le 5.03, dont la rumeur prétend qu'elle serait Mrs Hawking) et Charles (Widmore) qui seraient les "patrons" car Richard doit les avertir de ce qu'il va entreprendre. Premier élément qui amène quelques questions.
Enfin le cliff avec son entrée dans le Temple qui va faire perdre à Ben son innocence et quelques souvenirs.
Putain mais comme je kiffe Jack :) !!!
Vraiment l'acteur est énorme et chaque scène est jouée avec une telle concentration.
On sent vraiment que le mec s'implique à fond dans son rôle ;) !!! Enorme son message à Kate comme quoi elle ne l'a jamais aimé :) !!!
Sinon Kate est touchante aussi, je l'ai adoré dans cet épisode comme depuis le début de la série. Tout le monde pensait qu'elle avait laissé son gosse avec celui de Sun mais non. Donc bien surpris et puis les explications qu'elle donne à la mère de Claire sont géniales. On sent que pendant 3 ans elle s'est investie comme une mère ;) !!!
Ben vivant :fuck: !!! J'aurai rêvé qu'il crève ce con mais non Sayid a raté son coup. Mais vu comme Ben l'a manipulé pendant 3 ans il est le seul à vraiment vouloir sa mort avec Jack.
Richard qui ne vieillit pas ou ne rajeunit pas :eek: !!! On le savait vu son intervention devant John mais là on en a le coeur net. Bizarre je pensais que Sawyer ou Kate l'avait vu en saison 4 mais non.
La scène finale avec John qui voit Ben se réveiller : "Hello Ben" :dieu: !!!
Vivement le final avec la guerre des autres et les Lostiens.
Bref énorme et je pensais pas que Lost me prendrait autant aux tripes :) !!!
Episode assez intéressants,pas très riche en action,mais on apprend des choses.
Déjà Ben n'est pas mort,et certains losties font tout pour le sauver,moi sérieusement je l'aurai laisser crevé comme Jack :D Après c'est une question d'éthique :D
Les flasback de Kate,on apprend trois choses fondamentales :
-La promesse que Kate avait fait à Sawyer (ça m'était complètement sorti de la tête d'ailleurs) : En fait Kate devait prendre soin de Clémentine la fille de Cassidy et Sawyer,ce qui explique donc le fait qu'elle n'était pas tout le temps à la maison,d'où sa dispute avec Jack.D'ailleurs c'était un peu une con,elle aurait put lui dire ce qui se passait,ce qu'elle faisait,ça n'avait pas trop d'importance enfin bon...
-Comment Kate s'est retrouvé dans l'avion d'ajira. Elle a finalement changé d'avis (scène assez étrange dans le supermarché quand même :D :rolleyes::D),et elle laisse Aaron en sécurité chez sa grand mère,d'ailleurs ça sent quand même la solution de facilité pour pas que Aaron gène (choix de facilité,mais si c'est quand même réfléchi étant donné que je vois pas trop pourquoi la mère de claire aurait été integré si ce n'est pour garder Aaron maintenant et foutre Jack et Kate dans un sale état psychologique).
-La raison pour laquelle Kate est retourné sur l'île,en plus de Sawyer,elle veut retrouver Claire.
Je passe sur les sous entendus et scènes assez chiante sur les sentiments de Kate pour Jack et Sawyer.
Donc finalement Kate et Sawyer emmènent Ben à Richard pour qu'il le soigne,alors apparemment Richard n'est plus le chef mais c'est maintenant la mère de Faraday et Widmore,il y a donc un turn-over. Enfin on se rapproche du moment où Ben volera la place de Widmore (Eloise ayant dut partir avant vu qu'elle n'avait pas l'air d'en vouloir à Ben).
Les scènes sur les théories sur les voyages temporelles entre Hurley et miles étaient bien marrants :D Mais un peu embrouillantes aussi :o:D.
D'ailleurs là dessus,Miles tente bien de montrer que eux,ils suivent une chronologie,qu'ils sont dans leurs présents.Donc ça m'amène à me demander si lorsque Ben se réveille devant Locke,il ne vient pas de se souvenir que Sayid lui avait tirer dessus (puisque le grand Ben et Sayid suivent la même chronologie et sont dans leurs présents,Ben se souvient de Sayid qui lui tire dessus juste quand il dors,au moment ou sayid tire alors que cette scène se passe en 1977) ?
Question idiote (:D) : puisque Faraday a eu l'occasion de faire connaissance avec Ellie lors du 5x03 - Jughead, il a très bien pu la rencontrer à nouveau dans les années 70 et filer le parfait amour avec elle. Est-ce qu'il est possible que lors d'une manifestation d'amour, il ait pu mettre enceinte Ellie et que cette dernière accouche de Faraday ? :D
Bon, je sais bien que c'est impossible de donner naissance à soi même :D mais c'est assez fendart comme hypothèse. :D
Sinon, assez ironique que le comportement de Sayid et de Jack, en voulant se venger du Ben qu'ils connaissent, ait conduit Ben à être tel qu'ils le connaissent (:D)
Lost, c'est trop bien, ça nous permet de sortir des trucs qui n'ont ni queue ni tête mais qui ont du sens :D
Mr. Jack
04/04/2009, 15h46
Je pense que dans Jughead, Faraday a pas exclu la possibilité qu'Ellie soit sa mère vu la tête qu'il tire. Et si jamais il se rapprochait d'elle, je pense qu'il cherchera à s'informer en peu plus sur son compte avant de passer au lit :mdr:
Pas mal d'hypothèses disent que son père est Widmore, et qu'il serait donc le demi-frère de Penny. J'y crois moyen, le lien serait foireux, m'enfin pour tout dire, c'est pas ce qui me branche le plus de savoir qui est à l'origine de sa conception biologique, je préfère largement qu'on avance un peu au niveau de la mythologie et des questions posées dès la saison 1 parce que là ça rame.
De nouveaux conflits émergents, qui relancent l'intérêt de chaque personnage, et pas mal de nouvelles thématiques qui viennent sur le devant de la scène (la résurrection, le fait que ce qui a eu lieu ne peut pas changer), ce qui permet d'apporter quelques rebondissements de temps en temps, mais je peux m'empêcher de ressentir une pointe de déçeption par rapport aux charmes des débuts qui a tendance à disparaitre. Aalmeida résume bien la chose sur 24-fr:
En plus, jtrouve que tout le coté Dharma est assez mal exploité. On nous bassine avec ce fameux projet depuis la saison 2, abreuvé par un mystère habilement distillé (à coup de révélations, de sites bidons et de vidéos pirates) mais là, on y est, et les réponses ne viennent pas. On est en droit d'en savoir plus sur les expériences de l'Initiative, sur Hanson, DeGroot, Pierre Chang...
Ca reste cool à regarder mais la série à perdue de son coté oppressant et mystique depuis que tout le monde est réuni, je trouve ça dommage. En début de saison 5, entre le "we gotta go back", le mystère Jeremy Bentham et le fait que "des choses très sombres se sont passées sur l'île" (Ben à Jack), on pouvait s'attendre à quelque chose de très sombre et de très fort mais là ça retombe clairement.
Stringer
04/04/2009, 16h00
Encore un bon épisode. :)
C'est surtout la dernière partie de l'épisode qui est excellente. Au début c'est un peu longuet avec les petites amourettes mais dès que ça se recentre sur le reste c'est good.
Comme vous l'avez dit les scènes entre Hurley et Miles sont bien marrantes et éclairantes(quoique) sur le coup. :)
Les flashs de Kate sont mitigés. Quand elle revoit l'ex de Sawyer(je crois qu'elles étaient copines quand Kate était en cavale à l'époque) c'est assez moyen mais quand elle rencontre la mère de Claire, j'ai trouvant ça touchant et ça a donné l'explication de son retour sur l'ile. ;)
Mais ce que j'ai adoré c'est la partie concernant le petit Ben et le fait que Kate et Lafleur le confie à Richard pour le sauver. Alpert dit qu'il perdra son innocence, ce qui laisse à penser que c'est en le sauvant que Ben deviendra méchant. :evil: Ce qui amène à penser que Jack en est le responsable vu qu'il a pas voulu le sauver. :eek:
Et il est possible, comme vous l'avez souligné, que c'est le fait de passer chez les "Others" qui a fait oublier Sayid à Ben(lorsque que Sayid l'avait torturé).
Il est à se demander également si cela marche aussi pour Sawyer, Juliet, etc...
Si il a oublié Sayid, pourquoi pas eux!? Du coup on se serait planté comme quoi Ben aurait eu de l'avance sur eux lorsque le vol 815 s'était écrasé. ;)
Et quel est ce temple encore???
Enfin concernant Richard qui dit ne pas avoir à rendre de compte à Charles(on entend par là Widmore) et Ellie(la fille que Faraday avait rencontré lors de l'épisode avec la bombe et accessoirement Eloise Hawking), on peut comprendre que ces derniers ont pris le pouvoir. Dans les années 50, quand Locke était venu voir Richard, on avait vu le jeune fougueux Widmore et il est probable qu'il ait pris du galon avec le temps. ;)
Donc ça m'amène à me demander si lorsque Ben se réveille devant Locke,il ne vient pas de se souvenir que Sayid lui avait tirer dessus (puisque le grand Ben et Sayid suivent la même chronologie et sont dans leurs présents,Ben se souvient de Sayid qui lui tire dessus juste quand il dors,au moment ou sayid tire alors que cette scène se passe en 1977) ?
Un peu comme en début de saison lorsque Daniel va voir Desmond(dans le bunker) et qu'à notre époque, Desmond se réveille et on a l'impression qu'il a des souvenirs de Daniel!? Pourquoi pas. ;)
Edit: Je viens de lire ton post Mr.Jack et il est vrai que l'image que l'on a de Dharma n'est pas celle à quoi je m'attendais. Je me rappelle des premières saisons et j'ai le souvenir que c'était une organisation de malade mais là, à part les Horace and co, j'ai plus la sensation que Dharma est une sorte de camp de vacances.
Un peu comme en début de saison lorsque Daniel va voir Desmond(dans le bunker) et qu'à notre époque, Desmond se réveille et on a l'impression qu'il a des souvenirs de Daniel!? Pourquoi pas. ;)
Oui exactement ;)
Episode mou, sans grande révélation ni avancée puisqu'au début de l'épisode on retrouve Ben, à la fin on donne Ben.
Les FB de Kate n'étaient pas intéressants pour moi. Il ne nous ont rien appris.
Meme pas envie de faire de review digne de ce nom. :defonce:
Hitsu_89
05/04/2009, 00h56
Si ce que Andy dit dans sa (dernière) review est vraie, ça voudrait dire que quiconque étant mort ou gravement blessé, et qui entrerait dans le temple, il serait gueri...:rolleyes:
Que sont devenus les potes de Danielle dans ce cas là ? :p
Et pour Ben, quand Jacob lui dit qu'il ne doit pas tourner la roue, c'est donc parce qu'il a déjà usé des pouvoirs de l'endroit quand il avait 12 ans ?
C'est un peu confus là je dois dire :mdr:
J'ai bien apprecié l'episode cela dit.
Surtout les secondes finales en fait :D
We can't change what's already happened.
Je suis définitivement pas convaincu par cette saison et ce retour dans le passé mais qui est en fait le présent de certains et le passé de d'autres.
Je trouve pas ça ironique, que Ben devienne Ben à cause de Sayid et/ou Jack, mais plutôt ça complètement con.
Bientôt on va découvrir qu'ils sont à l'origine de la construction de la statue aussi :rolleyes:
C'est trop facile de lier les destins des personnages de cette manière, ça enlève tout le côté spontané. J'aime pas du tout ce côté "tout est déjà écrit quoi qu'il arrive".
Après c'est surement le seul chemin qu'ils ont trouvé pour garder l'île comme lieu principal.
C'était sympa de revoir Cassidy sinon, et ils ont bien réutilisé les précédents flashbacks de Kate. Puis c'est bien trouvé qu'elle se comprennent toutes les deux à propos de Sawyer :mdr: