|
[Intelligence] 1.10 : Things Change |
 |
19/08/2008, 22:36
|
|
|
Not Fade Away...
|
[Intelligence] 1.10 : Things Change
Synopsis :
Reardon's newly acquired drug shipment is being tracked by the DEA. Mart sets things in motion to take down Dick Royden. Randy Bingham gets mired deeper in trouble as Falcone taps him for a large arms shipment. Jimmy meets with the Disciples to work out a truce and possible set up a new business opportunity.
Writer: Chris Haddock
Director: Ian Tracey
Star: Klea Scott (Mary Spalding), Matt Frewer (Ted Altman), Hugo Ateo (Luiz Falcone), Ian Tracey (Jimmy Reardon), John Cassini (Ronnie Delmonico)
Recurring Role: Bernie Coulson (Michael Reardon), Shane Meier (Phil Coombs), David Lovgren (John Hogarty), Alana Husband (Sweet), Joseph Pierre (Edward Forrest), John Trench (Winston), Bill Mondy (Randy Bingham), David Patrick Green (Dick Royden), Darcy Laurie (Bob Tremblay), Aaron Pearl (George Williams), Romeo Red Jacobs (Red), Tom McBeath (Roger Deakins), Eugene Lipinski (Martin Kiniski), Lauren Lee Smith (Tina), Andrew Airlie (Don Frazer), Keith Dallas (Sal Repisto), John Mann (James Mallaby), Ona Grauer (Katarina Weigel), Kyla Wise (Sheila Bloom), Fulvio Cecere (Dante Ribiso), Adrien Dorval (Alex Morgan)
Guest Star: Vincent Tong (Kevin Chin), Kyle Johnstone (Bartender #2), Colin Corrigan (Bouncer Nathan), Nathalie Therriault (Motel Clerk), Joanna Reid (Nancy), Sara Mitchell (Bartender #4), Michael Godenir (Driver #1), Walcott E. Morgan (Rudy), Chad Hershler (DEA Agent), Stephen Dimopoulos (Ray), James Long (Arthur), Chang Tseng (Father Chin), Sean Owen Roberts (Larry), Tim Henry (Fred Wanichek), Valerie Pauwels (Dagmar), Christianne Hirt (Roxanne Jameson), Andrew Hedge (Driver #3), Stuart Margolin (Harry Flannegan)
|
|
|
 |
 |
|
 |
19/08/2008, 23:07
|
|
|
Not Fade Away...
|
Chris Haddock est un grand malade, fallait que je le dise. Et Ian Tracey (Jimmy) à la réalisation, le résultat est assez épatant. ^^
L'acheminement ne semble pas connaître le moindre fléchissement, pas un moment de répit pour le téléspectateur :
Mary qu'est sur le point de se frotter à de hautes sphères, la cour des grands ça promet d'être encore plus féroce et pesant en responsabilités.
Ted qu'est en terrain dangeureux à vouloir faire quitter de la came du pays, son intermédiaire qu'est l'aut' maladroit de moustachu, il en vient à faire du forcing à Jimmy sauf qu'il ne touche pas à la coke, il se charge surtout d'herbe.
Ce dernier forcément a l'avantage d'être tenu au courant par Mary, tendu de chez tendu.
Falcon également, le black et l'ancien flic DEA (enfin je crois) en mode espionnage, la danseuse et la maquerelle respectivement déployées en mission au bon vouloir de Mary Spalding de nouveau.
Ca file le vertige et c'est pas pour déconner.
Très juste la constatation de Jimmy : leurs plus grands ennemis se retrouvent ironiquement être leurs amis à garder le plus proche ( it's nothing personal, just business et Keep your friends close but your enemies closer).
En fait, un type de tv.com a résumé à peu de choses près mon ressenti une fois l'épisode fini :
Citation:
Envoyé par eastmav
Fan-freakin-tastic! This episode hit it on all fronts - and just keep spinning out threads. Never been happier about a show not taking a season break. I wish I could have a gander inside Chris Haddock's head and see how that mind of his operates. No matter how many threads he's spun to weave this story together, he's got no problems spinning new ones, or keeping the old ones fresh.
|
Clair que peu importe qu'il continue à y ajouter de nouveaux éléments, rien n'a l'air d'être oublié et tout semble penser à l'avance, du moins c'est l'impression qu'il donne. ^^
|
|
|
 |
 |
|
 |
03/02/2009, 05:53
|
|
|
Assholic
|
Better our friend than an enemy.
C'est sûr qu'ils oublient rien mais j'ai franchement eu du mal à tout suivre sur cet épisode. En plus j'ai vu l'épisode en deux fois donc ça a clairement pas aidé :s
Ca se recoupe de toute part, c'est assez hallucinant 
Et on sent qu'ils sont passés à la vitesse supérieure de tous les côtés, et qu'ils y vont sans filet. Les mecs de la DEA passent de plus en plus la ligne de la légalité, on sent que les mecs veulent vraiment se débarrasser de la coke, rapidement, tout en touchant un petit bénéfice par la même occasion
Mary entre dans la cour des grands effectivement, mais on voit qu'elle a déjà aucune vie personnelle, là elle rentre à peine chez elle, elle fait couler l'eau de la douche et elle est déjà repartie sur une autre affaire. Elle pourra pas suivre cette cadence éternellement ^^
La flemme de commenter le reste, j'ai juste pas compris qui surveillait le camion au début, la DEA logiquement, mais que contenait cette cargaison ?
|
|
|
 |
03/02/2009, 16:43
|
|
|
Asshole
|
Citation:
Envoyé par Phantom
La flemme de commenter le reste, j'ai juste pas compris qui surveillait le camion au début, la DEA logiquement, mais que contenait cette cargaison ?
|
La première fournée de Marie-Jeanne qui est censée partir pour l'autre côté de la frontière, là où la DEA a juridiction pour faire des arrestations (et remonter jusqu'à Reardon). Eh oui, s'endormir en plein milieu des épisodes, ça aide pas à suivre tout ce beau bordel. 
|
03/02/2009, 19:53
|
|
|
Assholic
|
Ah voilà, j'avais bien compris que c'était la cargaison de Reardon vu que Bob reçoit un coup de fil du black en moto.
J'avais juste pas compris la logique de tout ça, c'est plus clair maintenant 
|
|
|
|
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|